Aller au contenu

Helden

Membres
  • Compteur de contenus

    2 024
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Visiteurs récents du profil

12 159 visualisations du profil
  1. Ah purée ! Merci de l'info ! Pile au moment où j'interviens sur le forum pour expliquer la chose qui vient d'être invalidée par GW, c'est ballot...
  2. Plague Legions est le mot-clé de Faction des unités démons du codex Death Guard (de la même manière que Legions of Excess est le mot-clé de faction des démons dans le codex Emperor's Children). A cause de la règle Pact of Decay, on ne peut pas jouer ces démons du codex Death Guard à moins de jouer le seul détachement du codex qui l'autorise. MAIS... ...du fait de la règle Pactes Démoniaques de l'Index Chaos Daemons et qu'on joue une armée CHAOS, on peut toujours prendre jusqu'à 25% de son armée en unités démons de l'Index Chaos Daemons, avec comme seule contrainte que si on joue Death Guard, ça ne peut être que des démons de Nurgle. Donc OUI les armées Death Guard peuvent toujours prendre 25% de Démons de Nurgle, mais seulement ceux issus de l'Index Chaos Daemons, pas ceux du codex Death Guard.
  3. En terme de taille, je le trouve trop fin pour faire un proxy de nouveau Noise Marines ou de Seigneur Kakophoniste. Personnellement, je vais le jouer en Proxy Tormentor car il a à peu près le bon physique et la bonne taille quand je les place côte à côte, je vais juste considérer qu'il a un bolter plus ornementé que les autres et que ça peut être le chef d'escouade éventuellement.
  4. Tu peux le voir sur les grappes montrées sur le site de GW (https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/emperors-children-army-set-2025-fre?queryID=5832c09a52350a956caba4ac8c477793) : oui, tu peux visiblement monter soit les Tormentors, soit les Infractors avec la même grappe.
  5. Non non, tour 1 aussi si l'adversaire a le premier tour. Il suffit d'avoir Shalaxi sur la table au déploiement, d'utiliser le stratagème pour le/la renvoyer dans le Warp à la fin du tour 1 adverse, stratagème qui le/la fait revenir à la prochaine phase de renforts donc dans votre tour 1, avec cette fois le stratagème pour arriver à 6ps. Il faut donc que l'adversaire ait le premier tour et ça coute 2PC mais ça peut faire ultra mal. D'autant plus que ça se décide à la fin de la phase de mvt adverse donc on sait déjà s'il y a une belle place pour arriver dans sa zone de déploiement.
  6. Et non justement, tu n'as plus le deep strike dans l'Ombre du Chaos car ça c'était la règle du détachement Index. Les démons de Slaanesh de la Légion de l'Excès n'arrivent qu'à 9ps. Mais s'ils sont sur la table, ils bougent quand même toujours de 12 à 14ps pour les grosses unités de mêlée et même les gros peuvent traverser des décors sur un stratagème, donc ils peuvent se débrouiller sans avoir à compter sur une feP.
  7. Ecrit en Majusucule comme ça l'est, c'est le mot-clé qui est concerné, donc c'est bien tous les types, inclus le Beastboss sur Squigosaure. Mais ça parait tellement bizarre d'avoir une telle fig montée et énorme s'infiltrant en menant des Kommandos que ça ressemble à un loupé qui pourrait être faqué.
  8. Salut. Je précise qu'ALN disait l'inverse jusqu'à il y a 2 jours, mais depuis hier ça a été corrigé.
  9. Helden

    Genestealer Cults [V10]

    FAQ Genestealer mise à jour hier : - les unités avec la règle Frappe en Profondeur ne sont plus dépendantes des blips pour revenir, en Embuscade du Culte elles peuvent aussi revenir en Fep à votre phase de Renforts en cas de besoin - et une clarif pour permettre que les métamorphes puissent avoir 6ps d'Elan de Couvain même si elles ont une bannière, c'est réduit à D6ps qu'à partir du moment où elles ont un lance-flammes léger
  10. Helden

    [Démons] Discussion v10

    Quand je vois que les T'au ont été up par les dataslate/munitorum et qu'on va croiser beaucoup de broadsides, je ne suis pas mécontent de Be'lakor pour avoir une possibilité de me dire que je peux déployer mes démons majeurs sans craindre de me faire one-shot par des railguns à l'autre bout de la table. Mais c'est vrai que contre la plupart des autres armées, les démons majeurs sont assez solides pour encaisser des tirs directs au tour 1. Ca les rend juste moins solides ensuite et ils se font éliminer plus facilement aux tours d'après.
  11. Ah merci, j'avais en effet raté cette info. C'est compliqué de retrouver les nouveautés à paraitre de GW quand on a raté un article Warhammer community.
  12. Salut à tous, C'est en lisant un peu en retard la news d'hier relative aux cultes Genestealers (https://www.warhammer-community.com/2024/05/29/what-kind-of-popular-uprising-is-best-for-you-just-ask-the-genestealer-cults/), que j'ai découvert une photo montrant des figs Genestealers mutantes que je n'avais jamais vues auparavant et dont je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de figs customisées tant certains éléments sont vraiment spécifiques. Les avez-vous vues ? Ai-je loupé une info sur une kill team de Genestealers (autre que les gardes corrompus) ? Ou alors des figs pour Nécromunda ? S'agit-il de nouvelles figs pour le codex Genestealer Cults ?
  13. Je confirme que tel que c'est écrit, c'est bien 3+3. Ils ont précisément écrit jusqu'à 3 unités de Légionnaires et jusqu'à 3 unités de Cultistes. Si ce n'était pas le cas, ils auraient juste écrit "jusqu'à 3 unités" puisqu'avant ça ils avaient indiqué que ce devait être des unités de Cultistes ou de Légionnaires.
  14. Ces stratagèmes sont clairement utilisables sans restriction (autre que leur coût en PC évidemment) sur une unique unité. C'est seulement si tu veux l'utiliser sur 2 à la fois qu'il faut que l'une des deux soit Anathema et à 6ps.
  15. Parles-tu de fluff ou bien de règles de figurines ? Car en termes de figurines, les Noise Marines ont eu des armes énergétiques spécifiques pour leur sergent, la sirène de la mort qui servait au close, le fait d'avoir une initiative très haute ou le fight first selon la version, le fait de frapper (ou tirer) avant de mourir au close... Bref moi qui me suis monté des escouades de Noise marines dans les anciennes versions, j'étais toujours hésitant entre faire le full armes soniques ou au contraire faire des escouades spécialisées càc pour profiter de leurs règles dans ce domaine. Mais comme les armes soniques étaient plus efficaces en terme de jeu, c'est vers les armes soniques que je suis allé, comme tant d'autres. Et en terme de fluff, les légionnaires Emperor's Children brillaient par l'élégance de leurs prouesses martiales au corps à corps. Donc même si on ne parle plus vraiment de Noise Marines, ça ne me choquerait pas, voire me plairait bien, d'avoir des unités lignes Emperor's Children qui soient au choix des unités de tir sonique ou des unités spécialisées dans le càc.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.