Aller au contenu

Remorkaz

Membres
  • Compteur de contenus

    2 912
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Remorkaz

  1. [color="#330000"][size="3"][quote]ce n'est pas parce que la bête contre charge qu'elle n'est pas chargée aussi[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="3"]Traînée de bave:[u] Une unité qui charge avec succès[/u] au moins une figurine avec cette règle spéciale est toujours considérée comme ayant effectué une charge désordonnée.[/size][/color] [color="#330000"][size="3"]En quête d'attention: Choisissez une unité amie non verrouilée composée uniquement de bêtes de Nurgle dans un rayon de 12 ps d'au mooins une unité ennemi qui a réussi une charge durant cette phase. L'unité de bêtes de Nurgle [u]doit immédiatement déclarer et résoudre une charge contre cette unité ennemie.[/u] [/size][/color] [color="#330000"][size="3"]Limpide. [/size][/color] [color="#330000"][size="3"]La grenade défensive permet d'avoir une 4+* de couvert quand l'ennemi te tire dessus à moins de 8 ps en plus de la perte du bonus d'attaque. Ce n'est pas trop mal encore![/size][/color]
  2. Oups autant pour moi, j'oubliais que le jeu démoniaque de ce codex a été fait avec les pieds, mais se baser sur l'instru pour le faire arriver :/ achtung, ça peut ne pas fonctionner.. Après pour le faire arriver au corps à corps le plus vite sans la FeP... mouai.. il a pas le vol mais il a le sprint, c'est déjà ça. Je pense qu'il est fait pour tendre un piège. Si ton adversaire l'évite comme la peste, ça te permet de le rabattre sur tes unités de corps à corps plus spécialisées. Il a une bonne endu, donc les tirs de bolter auront des difficultés à le blesser. La réserve, contre les armées de tir. Contre les armée de cac ou mixte, le déployer est une valeur sûre.
  3. Erreur l'ami, c'est si la bête est chargée et non si elle charge, que la traînée de bave fonctionne. De plus, tes 2 escouades de 2 bêtes, il faudrait qu'elles arrivent vite et en bon état.. 8 PV sur 2 figurines ça part vite :/ surtout sans insensible à la douleur ! L'instrument ne fonctionne qu'entre unités du même dieu, du coup il faut se payer des sanguis JUSTE pour faire arriver Skarbrand. Et si jamais les sangui arrivent pas bah c'est toute la stratégie qui tombe à l'eau.. Trop risquer de mettre skarbrand en réserve!
  4. Comme dit précédemment, Bols a eu une attaque virale, ils sont en train de remettre la page d'acceuil à jour mais trop de personnes on fait un raccourci vers GW et Faeit sans aucune raison. D'un autre côté, cette histoire de rumeur agaçait et gênait carrément les managers de CH, car tu te retrouves devant des gens qui te disent: y'a ça qui sort le mois prochain, puis après c'est ça, puis après c'est ça, et eux ils font "bah.. moi je suis au courant de rien, on nous l'a pas communiqué". Du coup c'est compréhensible sur un autre plan que GW tende à minimiser l'impact des rumeurs et des fuites. De toute façon, Faeit n'était qu'un amasseur, il récoltait les rumeurs d'Harry, Stikkmonkey et Darnok (pas sûr du nom de celui là) pour les mettre sur son blog. Pas de quoi en faire un fromage.. c'était juste un blog à rumeur, sa fin était quasiment écrite au vue de la politique GW sur les rumeurs.. Mais il nous reste Warseer!
  5. Non non, le blog a bel est bien été supprimé. D'un côté c'est compréhensible si on se place du côté de GW, violer le secret des futures sorties par le biais des rumeurs.. disons qu'il n'y a presque pas pire pour une entreprise qui base sa stratégie commerciale sur la surprise et l'effet "TADAM voilà ce qui sort la semaine prochaine". Et encore, sur ce côté GW est tout mignon, regardez du côté des constructeurs automobiles. C'est encore pire.. @Otto: j'hésitais justement à préciser que GW n 'a pas demandé la fermeture du blog.
  6. Contre les véhicules Skarbrand à 7 attaques en charge, soit 4 de concassages donc F10 2d6 pénétration de blindage. S'il ne se fait pas un escadron de kitu facile, je ne comprend plus rien Son avantage et son désavantage c'est: - Il ne vole pas, donc ne prend pas le risque de se crasher. - Cette absence de vol l'empêche de se jeter très vite au corps à corps (ce que tu as souligné) Autre a/d: - Il donne la haine à tout le monde - Et quand on dit tout le monde, c'est même l'ennemi.. Après pour 25pts de moins on a un mini buveur qui fait de la MI (donc il se prend une escouade de meganobz tout seul comme un grand) et qui n'a pas besoin de se payer de l'artefact. Ha puis le souffle, anecdotique certes mais ça fait toujours son petit effet.. Après... j'ai toujours eu un faible pour les persos normaux car les nommés du codex démons ont pris un sacré coup dans les dents (pauvre Kugath...) pour la plupart d'entre eux (le masque s'en sort toujours à merveille!)
  7. Dans le codex démons, le Prince démon DOIT acheter une marque pour devenir "Démon de quelque chose" (p93) et ainsi obtenir la règle démon associée à la marque p26 du codex DDC. Donc soit ton ami essaie de gruger les points ce qui n'est pas sympa, soit il ne sait pas lire un codex, ce qui est problématique et ça arrive de temps en temps (c'est vrai que c'est pas simple vu qu'avec la nouvelle mouture y'en a partout), soit il a vraiment pas fait exprès et là on peut pas lui en vouloir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
  8. Merci les ptits zamis =) On peut fermer !
  9. Non tu ne peux pas faire de "T" ou de "E" avec ta ligne de défense car il est bien écrit dans la FAQ que ce doit être une chaîne ininterrompue ! u n"E" ou un "T" n'est pas une chaîne ^^ [color=#330000][size=3][quote]Euh le 4tube ne file pas le premier sang, ne file pas de KP, ne conteste pas.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=3] [/size][/color] [color=#330000][size=3]La question que je me pose justement c'est "où est ce que tu as lu ça?" [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
  10. Non non non, page 118, tout en bas, paragraphe "champ de bataille", passage en gras. N'abusons pas non plus
  11. Haha ! Mais ... bah le pire c'est que normalement, la ligne de défense doit être placée AVANT les décors: page 120, premier paragraphe
  12. Hullo ! [quote] Un psyker Primaris peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Garde Impériale. Dans ce cas, générez deux nouveaux pouvoirs dans les disciplines de Biomancie, Pyromancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées.[/quote] Si je comprend bien, le primaris peut: - prendre 2 sorts de Bio ou 2 sorts de Pyro ou 2 sorts de Télépathie ou 2 sorts de Télékiné - prendre 1 sort de Bio et 1 sort de Pyro ou autre combinaison. Appuyée par la p418: "Notez que les pouvoirs psy générés au-delà du premier ne doivent pas obligatoirement appartenir à la même discipline que celui-ci". En gros je voulais juste savoir si je savais bien lire un bouquin et une FAQ car un mini-doute m'habite quant a l'utilité de la précision de la FAQ
  13. C'est bien ça, 1 seul test de terrain dangereux une fois que tu te poses dans le couverts.
  14. Remorkaz

    [V6][Regles] heldrake

    F7 PA3 Annule les couverts. Il est juste dit que tu as une F7 puisque cette dernière n'est pas précisée dans le profil du helldrake. Tes adversaires devraient apprendre à lire un bouquin avant de te sortir des âneries pareilles
  15. [quote] Q. Peut-on déployer une ligne de défense Aegis en plusieurs groupes d’au moins deux sections chacun (de sorte que toutes soient en contact avec au moins une autre section)? (p.114) R. Non; les sections doivent être déployées en une chaîne ininterrompue, qui peut être fermée comme sur l’exemple présenté page 114.[/quote] En plus la page 114 est claire.. ton staff ne sait pas lire un bouquin de règle T_T Et enfin, tu n'es pas obligé de mettre tous les pans de ta ligne de défense c'est bien écrit "jusqu'à 4 sections longues et 4 sections courtes"
  16. C'est sympa mais pourquoi orkifies tu tes véhicules après les avoir peints??
  17. Mal exprimé, en V5 le joueur contrôlant le voïvode pouvait s'amuser à switcher ses sauvegardes pour éviter de la perdre sur un malentendu vois tu. En gros il se prennait 10 touches de fusils laser ou arme de cac etc, il pouvait s'amuser à faire 5 avec la 2+ d'abord puis 3 avec la 5+ et enfin 2 avec la 2+. Mais tu t'attardes sur un détail Tétard
  18. Quand tu regardes si une sauvegarde est meilleure que l'autre, tu fais abstraction de la relance (qui n'est qu'une règle spéciale qui s'applique à l'invu). Mathématiquement parlant, une 3+ reste meilleure qu'une 5+.
  19. Tu utilises toujours la meilleure sauvegarde, hors ici la meilleure c'est ta +3 dû à ton don démoniaque ^^' (page 19 du GBN) Il est fini le temps où par exemple, un voïvode 2+ invu pouvait l'utiliser même s'il se prenait du laser en face ou au corps à corps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Par contre tu ne fais pas ton invu si tu rates ta svg d'armure, nous ne sommes pas à battle ^^ !
  20. Pour l'instant rien n'empêche de faire des chaînes de TP et le must c'est avec l'utilisation de l'îcone En gros, pareil que le tétard
  21. Remorkaz

    [V6][ETau] Appui feu.

    Mais moi je ne suis pas d'accord et j'explique pourquoi: AAAAAAA BBBBBBBBB DDDDDD L'unité B se fait charger. Dans un rayon de 6ps seuls 3 GdF de A et 2 de D sont dans le rayon. Je lis mon codex: [color="#330000"][size="2"][quote]lorsqu'un ennemi charge, les figurines avec cette règle dans les unités amies à 6 ps ou moins de l'unité chargée peuvent tirer en état d'alerte[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Les figurines qui ont cette règle et qui sont dans des unités amies à 6ps ou moins de l'unité chargée peuvent tirer en état d'alerte. Le sujet c'est "les figurines", la subordonnée c'est "qui ont cette règle et qui sont dans des unités amies à 6ps ou moins de l'unité chargée"[/size][/color] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Donc seuls les 3 de A et 2 de D pourront tirer car ils sont dans un rayon de 6ps et qu'ils sont dans une unité amie. [/color][/size] Où est ce que vous lisez que c'est toute l'unité entière qui tire?
  22. Remorkaz

    [SMC] Helldrake Vs. Tau

    Si je traduis la VO: Toutes les figurines amies disposant de cette règle spéciale et dans une unité[size="2"] dans un rayon de 6 ps... blablabla.[/size] [color="#330000"][b]En VO "[u]all friendly models[/u] with this special rule[size="5"] in units within 6[/size]"[/b][/color] Je veux bien admettre d'avoir tort mais là faut pas déconner! Edit: en fait c'est surtout vachement mal formulé.. soit on applique les "within 6"" à l'unité donc ça c'est clair, mais rien n'affirme que le pequin de l'escouade à l'autre bout de la carte et dont un seul membre se situe dans les 6ps soit autorisé à tirer :/ enfin j'ai toujours vu ça jouer comme ça. Peut être question de moins bourrin et plus proche des oeillères.
  23. Remorkaz

    [SMC] Helldrake Vs. Tau

    [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Pour faire simple, ce n'est pas toutes les figurines à 6 pas mais toutes les figurines ayant cette règle et faisant partie d'une unité amie à 6 pas de la cible....[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]En clair, il te suffit d'une fig à 6 pas et c'est toute ton unité qui tire. [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] Tu tires des conclusions hâtives et qui t'avantagent plutôt que de prendre la règle dans son sens. Pourtant tu te contredis. Toutes l[u]es figurines [/u]ayant cette règle et faisant partie d'une unité amie à 6ps de celle qui est chargée. Ca ne veut pas du tout dire que c'est toute l'unité qui tire! Ou alors la langue française est devenue bizarre. On repassera comme tentative d'explication pour me contre dire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
  24. Remorkaz

    [SMC] Helldrake Vs. Tau

    [color=#330000][size=2][quote]toutes les unités ayant au moins une figurine à 6[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Faux, seules les figurines à 6ps de l'unité chargée peuvent effectuer un tir de contre charge et non l'unité! Si un péquin se balade à l'autre bout de l'escouade, hors des 6 ps, c'est fichu [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Monoligne rectificatif
  25. [color=#330000][size=3][quote]Le mettre en Fep pour le sauvegarder réduit pour moi son utilité première (antichar longue portée)[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=3] [/size][/color] [color=#330000][size=3]Grossière erreur Shannara. Le rôle du broyeur d'âme n'est pas du tout de faire de l'antichar à longue portée.[/size][/color] [color=#330000][size=3]Je l'équipe bien souvent avec le torrent pour deux raisons:[/size][/color] [color=#330000][size=3]Multi tache, je peux me faire pas mal d'unités avec[/size][/color] [color=#330000][size=3]Le moissonneur tirera normalement et non pas au jugé. [/size][/color] [color=#330000][size=3] [/size][/color] [color=#330000][size=3]Le broyeur est aussi très bon au corps à corps car: [/size][/color] [color=#330000][size=3]Une moufle ne lui fait pas peur; 2 attaques F8 en général, une qui touche, pas sûr quelle perce et t'as l'invu derrière. Toi t'as 4 attaques F10.. 5 en charge. Tu es immunisé aux grenades antichar. Et en plus les fuseurs... sérieusement qui en joue encore.? Les tau? Bah ouai il est à 18ps leur fuseur, mais c'est tout.. maintenant c'est full plasma partout ou rayolaz. [/size][/color] [color=#330000][size=3][quote]Et ces deux tir anti-aerien f7 ct3 sont anecdotique.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=3]3* ça change et c'est de la F7 en effet, donc le moissonneur, le dakkajet, la patate volante, le nephilim. Tout ça ça flipette. Ok pas le stormraven mais bon.. on peut pas tout avoir. [/size][/color] [color=#330000][size=3]De toute façon vous êtes jamais contents [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [color="#330000"][size=3]Le garder en réserve c'est disposé d'un blindage 13 qui arrive n'importe où, et j'en connais des armées qui aimeraient avoir les mêmes (genre les zoneilles).[/size][/color] [color="#330000"][size=3]Les gens sont très enthousiaste sur le broyeur nurgleux mais au final je te fais mieux en le passant Khorne (marque gratuite) et un torrent. Wahou je paye 155 points alors que les SMC ils ont un Defiler tout cher et tout pourri. Ha puis c'est pas comme s'il avait 4 PC [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [color=#330000][size=3][/size][/color][quote][color=#330000][size=3]Mais équiper comme tel je te garantis qu'il ne fera pas QUE débloquer les PD [/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=3][/size][/color] En effet, il mangera des tirs de bolt et perdra ses PV à petit feu.. avec le tir rapide c'est galère et notre ami le gardien des secrets n'arrivera pas au cac avant.... 3 tours. Il a 5 PV, youhou... il n'a ni le vol, ni des pouvoirs psy qui font rêver. Il a quoi, soumission? Ok bon ça s'utilise en début de phase de mouvement et c'est 18 ps.. moui ok, pavane? Intéressant, quand on sait que les 3/4 des unités du jeu on Ld 8-10... et le choeur .. intéressant, mais les eldars ont mieux et peuvent choisir qui se le prend.. Donc je résume: 170+50 + 25 = 245 pts => 2 escouades d'horreurs roses qui sont meilleurs magiciens.. oh tiens mais j'ai un duc tout nu avec ces 245 pts, pas mal aller je paie mes 25 pts pour un niv3 qui va bien et pouf! J'ai quand même mes 3 PD de débloqués. Après bon, je suis pas convaincu du PD, j'ai déjà testé et j'ai pas approuvé.. je préfère mon grand immonde et mon broyeur qui arrivent en fep autour de mon escouade instrumentée. Le problème de Slaanesh c'est que: Soit tu as la démonette lente mais peu couteuse, soit tu as la veneuse, une démonette+, soit tu as la bête qui est moyenne avouons le, elle coûte trop cher.. et que à côté de ça bah.. broyeurs, incendiaires (sisi, testés et approuvés), duc, GUO, et pleins d'horreurs... Jouer le full PD c'est rigolo, Helden nous montre que ça gagne, mais je serais curieux contre de l'eldars noirs avec de l'empoisonné partout.. Après une liste à thème slaanesh c'est beau.. sur l'étagère. mais je serais curieux de voir ce que ça donne si l'un d'entre nous à l'occasion de tester en FULL.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.