Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alezya

Membres
  • Compteur de contenus

    1 086
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS

Visiteurs récents du profil

3 156 visualisations du profil
  1. Avec les baisses, j'ai juste viré un arto sur un de mes capi, et j'ai pu y caser un 2ème Baal. J'ai cherché à faire rentrer un Land Redeemer (que je joue systématiquement avec mes WS) à la place du Baal, mais ça ne passe pas. J'crois que ça bloque à 15 ou 20 pts près! Et ça veut dire Vitesse du Primarque et/ou Rage qui saute aussi. 2 Baals, ça me va. Je les utilise essentiellement pour bloquer l'accès à des objos en no man's land et en overwatch. En SM (je joue BA ou WS, mais ça serait valable pour n'importe quoi d'autre), mon noyau c'est comme Shelby: -2*5 scouts pour les actions, Infiltrateurs/Scouts 6"/Guerillla, ... -2*5 Intercessors en JP (même s'il m'arrive d'en sortir 3*5 en WS - pas en BA, car on a la variété d'unités en JP) -Lt avec combi pour le gardien de but / blocage de FeP adverse chez moi. Et après je brode selon le codex: Quelques capis pour les Intercessors en JP par exemple. Oui! En addition de ça, je sors Dante + 6 SG. Le Sanguinor, pour avoir la flopée de persos spé. Doublette de Baal. Je manque un poil de gestion de gros véhicules (type IK/LR) ou gros monstres, mais y'en n'a pas vraiment dans notre meta locale, donc bon... "ça passe". Quand il y en a, en général ça se limite à 1-2 (type 1 tyranno), et ça se gère à coup de moufles + pisto fuseurs. J'joue pas Mephiston, j'le trouve pas si ouf.
  2. Les Starpriest et le Starseer sont les deux seuls sorciers qui valent vraiment la peine de jouer amha si tu ne sors pas Kroak. Une ward à 5++ et la possibilité d'annuler les wards adverse, c'est méga fort. Les kroxigors par 3, j'suis vraiment pas fan. Ca saute assez vite malgré ça, et ça ne tape pas tant que ça. Quitte à jouer 6 kroxi, au temps les jouer en un seul pack qui tabasse et tank. Avec l'asterism 2" move et Field Sergeant sur l'Astrolith, ça te fait un joli move de 9" sur les kroxi, et une condition qu'est pas hyper compliquée à mettre en place, au vu de ta liste... Ca peut être intéressant selon le scénar/déploiement. Le Carno éthéré qui se soigne en phase de héros, c'est très sympa aussi quand tu le joues avec le lore Primal Jungle pour le soigner à gogo! Je ne sais pas si c'est ton choix de lore, mais je valide! Je le joue aussi
  3. Top, merci! J'ai monté full épées avec les pisto fuseurs sur la bannière + un autre du coup! Merci bien!
  4. Sur le pack de 6 Sang. Guard, sur qui mettez-vous les pisto fuseurs? Sur les lances (si vous en jouez) ou sur les épées?
  5. C'est ça. L'aptitude te donne +1A et un token. Le token ne s'active qu'à la fin du tour, et ne prend effet qu'à ce moment-là; jusqu'à ton prochain tour. Donc le tour où t'actives Cri Primal, tu n'as que +1A. Et si t'as utilisé une aptitude de combat, prochain tour t'auras 2 token de rage (Cri Primal + l'activation en combat), donc +2A.
  6. Alezya

    [Khorne] World Eaters

    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les raptors/warp talons ne sont dispo qu'en CSM. Bon, les unités ne sont pas ouf ouf, même si elles font/peuvent faire le taf, mais j'aurais bien aimé une unité en JP quoi, avec un petit Lord JP dedans. Idem pour le Lord Disco. J'en ai 3, un peint Slaanesh pour aller avec mes ECs, un peint Khorne pour aller avec mes WE, et un BL. Ben, je ne peux en utiliser qu'un, aujourd'hui... Pour le Khorne, je l'utiliserais en proxy Maulerfiend alors que j'ai déjà 2 Maulerfiend, mais bon... Je te rejoins entièrement sur l'autre étiquette/codex. J'ai un pote qui avait aimanté ses Forgefiends: très simple à aimanter pour les bras. La gueule est un peu différente de mémoire, mais ça se travaille. J'ai 2 maulerfiend, et j'vais me prendre 2 Forgefiend que je jouerais en triple plasma. J'reconnais l'aspect pratique (et économique) de l'aimant, mais j'sais pas pourquoi, j'aime pas trop. J'ai monté 2 War dogs ce soir (pour une liste BuBu + Angron), et j'étais parti sur aimanter (j'ai notamment aimanté un bras), mais en fait j'aime juste pas les armes qui bougent, et devoir me trimballer les armes à côté, avec le risque de les perdre, pas trop fan non plus...
  7. Alezya

    [Khorne] World Eaters

    Quand je regarde les profils de mêlée (que ce soit les Berkos ou Angron par exemple) qui ont tous perdus en F et qui du coup baissent d'un palier, je vois qu'ils ont vraiment mis l'accent sur le détachement Berzerker Warband (qui te fait remonter à F6 sur les Berkos et F16 sur Angron). Pour moi, c'est un parti pris du design qui t'incite à jouer en Berzerker Warband si tu veux qu'Angron ou les berkos (joués en masse) retrouvent leur impact et leurs "paliers" d'avant (si je puis dire). Bon, une fois cela dit, j'pense que le pack de 20 berkos + perso doit pouvoir stat check un peu tout dans le jeu... Il y a un détachement qui met l'accent sur l'armée véhiculée/mécha "rhino rush" de la V5/6. Un autre détachement qui met l'accent sur l'association avec les démons. J'avais beaucoup aimé le codex Khorne Daemonkin de la V7 (ou V6?), du coup j'aime bien. Bref, on retrouve des thèmes qui se dégagent. Perso, j'aime bien. Y'a de quoi satisfaire tout le monde, amha. Après, il y a un autre parti pris qui me chagrine un peu plus: c'est celui d'uniformiser un peu avec d'autres bouquins: BA, par exemple sur le détachement Berzerkers (mêmes buffs); EC sur le détachement véhiculé (rhino rush avec des buffs), associations SMC + démons. Où on retrouve des récurrences. Ca se voit en CSM, ça se voit en SM. J'comprends l'idée (simplifier un peu tout, rendre le tout plus accessible), mais je trouve que ça casse un peu le côté immersion/fluff de l'armée, de la légion ou du chapitre choisi. J'avoue ne pas trop savoir si j'aime ou pas.
  8. Là, comme ça, à la lecture: -Death Lord's Chosen: pour le thème terminators, et les artos + strata qui sont intéressants. -Mortarion's Hammer, même si j'trouve pas les artos extra (celui sur LoV ptet?), y'a des strata qui me paraissent marrant à utiliser (comme celui qui fait bouger un véhicule tout droit à travers les décors, ou cibler un décor pour le contaminer). Ca peut être rigolo à jouer avec un rhino rush, ou un mix de bloatdrones/coccinelles/PBC, etc... -Vectorium pour garder Morty en vie le plus longtemps possible? -1D et de la regen
  9. Salut! T'as le Dragon Libournais, dans Libourne même, avec quelques joueurs 40K. J'y suis passé moi-même la semaine dernière dans l'optique de trouver des joueurs pas loin ^^ Le lien discord est dispo sur leur site et/ou FB. Et sinon, il y a l'ASCPA les Griffons sur Bordeaux, mais pas encore fait un tour!
  10. J'aimerais bien retrouver une lame affinée comme ce que l'on peut voir sur les figs 30K, je t'avoue!
  11. J'aime bien les armes soniques. Moins l'épée: je la trouve trop petite.
  12. Quand le détachement archiviste SM est meilleur que le détachement et l'Index TS...
  13. Le but du jeu d'intention, c'est faire en sorte que le jeu est le plus clair possible pour les joueurs et éviter les malentendus. C'est d'éviter de se faire baiser par l'adversaire (ou de baiser l'adversaire) par de la rétention d'information, ce qui peut provoquer des discussions houleuses > Charger en connaissance de cause que le joueur DG peut donner -1D à Mortarion (parce qu'il l'aura dit au préalable), c'est faire en sorte que le joueur adverse soit au courant et assume son choix de charger, quitte à se dire "ah ben en fait c'était p'tet pas l'idée du siècle". > Là où faire de la rétention d'information, sciemment cacher des trucs pour gagner un avantage (ça reste un jeu), pour qu'une fois la charge est faite dire "ah bah je te l'avais pas dit mais je peux donner -1D à Mortarion", faut pas s'étonner si l'adversaire tire un peu la tronche et vous reproche de cacher des infos capitales pour ses prises de décision. Alors, certes, c'est un jeu de guerre, et l'ennemi ne dit pas forcément ce qu'il a dans ses mains, mais quand même: "Warhammeur, tseuneugame!" On discutait l'autre jour avec les copains du club sur le layout des cartes à adopter pour nos tournois, et l'équilibrage du jeu: J'aime beaucoup 40K, l'univers et le jeu ont beaucoup de saveurs; mais depuis l'introduction des stratagèmes, je constate que ça ressemble plus à un jeu de cartes où ça consiste à sortir la carte qui contre le truc ou qui buff le tout pour juste pouvoir détruire tout sur son passage... J'aimerais bien que les stratagèmes disparaissent pour de bon. Je pense que ça pourrait donner un peu plus de saveur au jeu actuel. Pour moi (je le rappelle), c'est une des raisons pour laquelle je trouve AoS plus tactique: On fait avec les règles des formations/des unités/des persos. Pour le layout des cartes, il y a suffisamment de guidelines (GW, WTC, FEQ) pour pouvoir varier les plaisirs, et sinon il suffit de se montrer un peu créatif: Quelques remarques du dernier tournoi que j'ai organisé en table WTC concernaient l'impossibilité pour certains véhicules de se déplacer et de chopper des lignes de vues. Ce qui me parait justifié et s'entend. Donc le prochain tournoi, on va adapter un peu plus nos tables, de façon à ce que chacun puisse sortir les figs qui plaisent, puissent les déplacer, tout en s'amusant.
  14. Je l'ai feuilleté vite fait après ma partie contre un orks, et j'me dis que sur un full msu PM ou bien une liste full totor, ça peut être assez marrant. Les blightlords en full pistolet, les DS qui pile in/conso à 6", c'est yabon. Y'a des trucs. Mais on perd la réduc CT/CC du coup, c'est bien ça? Il est bien ce debuff quand même...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.