Aller au contenu

Banach

Membres
  • Compteur de contenus

    606
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Banach

  • Date de naissance 03/09/1993

Profile Information

  • Lieu
    33

Previous Fields

  • Jeux
    40K et KillTeam

Visiteurs récents du profil

2 648 visualisations du profil
  1. Il devrait y avoir une nouvelle faction pour Battlesector, non ? Probablement un nouveau DLC pour Rogue Trader également. Ce sont les choses que j'attends.
  2. Désolé de me répéter mais pour moi le plus gros gachis c'est ce détachement Compagnie de la Mort. Comment GW fait pour ne pas voir que ce détachement n'a aucun sens !? Les bonus donnés sont NULS, ils sont à des années lumières des bonus du liberator. L'aptitude de la DC à pied va encore dans ce sens avec un effet : "inexistant tant que l'adversaire ne te tire pas dessus". Tout ce qui est DC est à jeter à la poubelle, et le problème ne vient pas forcèment du nouvel arsenal, mais des aptitudes et aptitudes de détachement. La partie SG/predator baal est par contre tout à fait jouable, ce n'est pas forcément "le meilleur choix" mais c'est pas très loin du meilleur choix en terme de puissance. Donc je serai moins catégorique que certains, il y a des choses biens dans le codex, le problème c'est qu'il y a trop de choses nuls et donc que l'on n'a pas vraiment de choix à faire : ni de choix dans le détachement (liberator), ni de choix d'infanterie (SG) ni de choix de véhicules (Baal).
  3. Merci à tous les deux pour ces info !
  4. A quel moment ai je dit que c'était à l'un des joueurs de décider unilatéralement de changer les règles en cours de jeu ? Je l'ai dit et je le redis, pour moi si on veut jouer à "qui est le meilleur général autour de la table", alors oui le jeu égal GW avec tables normées est 100x plus intéressant et pertinent qu'aller chercher des scénarios narratifs par essence impossibles à équilibrer. C'est d'ailleurs un point que j'invite tout le monde à réfléchir : si le narratif n'est qu'un autre mode compétitif mais plus "scénarisé" (c'est qu'est carrément le mode croisade d'ailleurs) alors est ce choquant que la majorité préfère s'en passer pour se concentrer sur du jeu foncièrement plus équilibré ? Dans ma vision le narratif c'est pour qu'on raconte une histoire, et bien sûr qu'on cherche à triompher de l'adversaire, mais on ne cherche pas à "bien jouer" au sens où on ne va pas mesurer pendant de longues minutes les positionnements par exemple. On ne va pas jouer au chat et à la souris derrière les occultants comme on le fait en compétitif. Mais bien sûr que si le but de la mission c'est de récupérer une relique, alors on va essayer de la récupérer !
  5. Oui il y a ça mais également le fait que les détachements ne représentent pas un "entraînement différent". Ca c'était plutôt le cas avec les règles de sous-faction en V8-V9. La règle de détachement c'est "mon armée est organisée différemment donc j'ai tel bonus". Mais je trouve ça un peu factice. Concernant les persos, j'aimerais qu'ils donnent des boosts beaucoup plus impactant qu'aujourd'hui, et pas seulement à une unité. Que ça soit eux qui définissent le gameplay et que tu changes de gameplay en changeant ta paire de QG. On ne jouerait pas plus les mêmes persos que l'on joue aujourd'hui les mêmes détachements.
  6. Mais tellement ! Felicitations à toutes les équipes qui ont bossé sur cette sortie SW, ça envoit du lourd et c'est les SMs qu'on aime. En tant que joueur BA je suis tellement jaloux.
  7. Je n'aime aucune de tes solutions car elles sortent de la simulation pour rentrer dans le gameplay. Evolution de 40k que justement je n'apprécie pas. Pour moi les solutions les plus simples sont les meilleures -> supprimer le concept de grenades. Ca sera très bien pour KillTeam et absent à 40k. Je n'aime pas cette manière de distribuer des bonus. Pourquoi subitement je peux faire +2F et +1Att sur la charge mais pas advance et charge et avoir lourd ou assaut sur mes armes de tir ? Qu'est ce qui justifie ça concrètement ? Rien. C'est simplement un élément de pur gameplay, pour donner plusieurs "styles de jeu" aux armées. D'ailleurs je met dans le même panier les règles d'armée. C'est quoi ce machin de serment de l'instant ? Pourquoi des gardes impériaux peuvent courir plus vite que des SM ou Skitarii ou soeurs de bataille parce qu'un gradé leur a dit de se bouger le cul ? Je propose de remplacer stratagèmes, règles d'armées et règles de détachements par des "pouvoirs" accordés aux QGs. On jouerait que 2 QG à 2000pts et chacun pourrait utiliser à chaque tour une liste de pouvoirs puissants qui orientent le gameplay tout en restant fluff. Par exemple, des capitaines SM donnent des ordres, des chapelains récitent des prières, des archivistes balancent du psy, des technoprètres balancent des prières en binhaire, des farseer lisent l'avenir, l'esprit de la ruche cordonnent les tytys etc.
  8. Totalement d'accord avec le début. Par contre je n'ai jamais compris comment l'OC était distribué entre les infanteries normales. Pourquoi les Intercessors sont OC2 tandis que les vétérans Sternguard sont OC1, c'est quoi la logique ? Les seconds sont juste des mecs plus expérimentés mais ils auraient oublié comment on "tient un objectif" ou comment on interagit avec une plaque de données, un cogitateur, comment on attrape une relique, etc ? Cette distribution d'OC n'est qu'un élément de Gameplay totalement décorrélé de la simulation, et GW a poussé énormément ça avec la V10, notamment avec le concept de détachements qui est complètement abstrait. Le concept même de strata et de points de co était merdique. Pourquoi j'ai une seule escouade qui peut balancer des grenades par phase de tir, c'est quoi l'explication ? Pourtant ces concepts ont l'air de plaire énormément aux joueurs. J'ai donc peur que la V11 accentue encore plus les travers de la V10.
  9. Alors si c'est simplement des objectifs différents, mais qu'en narratif tu construis aussi tes listes pour gagner et qu'autour de la table tu cherches à réfléchir aux "bons coups", pour moi tu joues dans tous les cas en "compétitif". En narratif tu incarnes un commandant qui tente de mener ses troupes à la victoire pour accomplir la mission que le scénario t'a confiée. Tu dois prendre tes décisions avec la spontanéité du personnage incarné. Donc tu ne fais pas du tout "n'importe quoi" mais tu ne te dis jamais "hmmm si je me place à 24+0.000' il ne pourra pas venir me charger au prochain tour". Tu ne te dis pas non plus "GW a complètement raté les règles des missiles Krak de mes dévastators et donc je vais tirer avec dans des SMs au lieu de tirer sur des tanks". Chercher à gagner ne s'oppose pas à chercher à perdre. Quand je dis qu'en narratif on ne cherche pas à gagner, cela ne veut pas dire que l'on cherche à se faire battre de manière humiliante. Voire au dessus ce que j'appelle ne pas chercher à gagner. Si tu constates à la fin du T2 que le SM est en mauvaise posture et que tu veux qu'il y ait de l'enjeu jusqu'au T5, tu rajoutes des renforts de dernière minute qui font revenir les figs perdues jusque là. Ou alors tu décides que tant pis, les orks ont obtenu une victoire écrasante et que leur boss sera content. Ou alors qu'au beau milieu de la bataille, un nob décide de défier le boss ce qui fout le bordel dans le dispositif Ork et redonne espoir aux SMs. J'ai trouvé toutes ces idées en 2 secondes. D'autres en trouveront des meilleures en court de partie. C'est ça la beauté du jeu narratif. Encore une fois, SELON MOI, le joueur narratif qui veut gagner absolument la partie est un joueur compétitif qui se cherche, et affronter ce genre d'adversaires est assez désagréable au demeureant. Affronter un joueur qui assume 100% l'esprit compet est plus sympathique. Je pose là cette petite piste de pourquoi beaucoup préférent jouer en compétitif. Je prècise que le mieux restant de partager un délire narratif avec un bon pote. Mais encore faut il que ce genre de pote existe.
  10. En préambule je dirais que j'aimerais une refonte totale des règles, pas de simples ajustements, et pas grave si cela doit rendre caduc le codex Drukhari sorti 4 mois avant. Petite liste au Père Noël : - Réorganisation complète des règles avec : - 1/ Des règles de base qui constituent un simulateur de bataille au 41eme millénaire sans éléments abstraits et arcades tel que la caractéristique de Controle d'objectif et les détachements. Ces règles seraient disponibles gratuitement via une application et mises à jour au rythme actuel. Elles seraient utilisées dans le jeu casu qui se verrait proposer divers scénarios immersifs. Pourquoi pas 3 scénarios gratuits et ensuite quelques scénarios par trimestre pour les abonnés Warhammer + ou via White Dwarf. Fin du mode Combat Patrol. - 2/ Des règles "compétitives" qui consisteraient en fait simplement en des scénarios équilibrés où les deux joueurs ont les mêmes objectifs. Fin des objectifs secondaires et autres gambits. Règles de controle d'objectif mais pas que du contrôl d'objos dans les missions. Ces règles seraient dispo via abonnement Warhammer+ ou en One Shot. Retour des schémas d'armée pour le compétitif avec 1-2 QG 2-6 Troupes 0-3 Elites/AttRapide/Soutien 0-6 Transports. Suppression des aérodynes et des super lourds (IK, CK) (oui j'assume cette position). Possible de les jouer en casu et narratif. - 3/ Jeu narratif proposé via des suppléments de campagnes avec du Lore, des scénarios bien ficellés, des règles additionnelles immersives et des pistes pour enchainer des parties dans un cadre de campagne. Fin du mode croisade. - Vous comprenez donc que je suis pour la suppression du GBN et des codex. Ils peuvent exister mais uniquement comme contenant du lore, des photos d'armées et des conseils de peinture. - Aucun impact des décors en jeu. Les décors sont là pour décorer. On les bouge s'ils gênent les figurines. Pas de couvert (qui n'a aujoud'hui aucun intérêt car tout le monde est à couvert). Fin de se rendre inciblable derrière un décor -> C'est pourquoi je veux une refonte totale des règles car évidemment le jeu actuel n'est pas du tout écrit avec ce type d'idée en tête. On arrête le simili jeu d'échecs et de position pour revenir à un jeu où on se tappe vraiment dessus. - Fin des relances et des règles de critique. - L'avance permet d'aller vraiment beaucoup plus vite et ne se combine JAMAIS avec du tir ou du cac. - Comme on jeu très peu de QG (1-2), ce sont les QGs choisis qui définissent le gameplay (en remplacement des détachements). Donc ils ont un impact énorme sur table représentant leur style de combat favoris. Retour du psy. - Fin des points de co et strata. - Remise à plat des caractèristiques de toutes les figs et armes pour retrouver de la cohérence -> Fin du bolter merdique et risible F4 PA0 D1. - Possibilité d'arriver au CAC depuis les feps (avec possibilité de se faire tirer dessus éventuellement). - Bonus défensif important pour le joueur 2 pour tanker l'alpha strike adverse. Pourquoi pas de l'alterné, c'est une option qui me plairait également. - Fin des réserves stratégiques. Limitations sur le nombre de fep possibles. - Zéro tricks de mouvement au CAC. Probablement donc fin des mouvements d'engagement et de conso. - De vraies règles de moral ou alors suppression du concept, mais pas cet entre deux merdique. J'oublie sans doute des choses. J'imagine que ça ne plaira pas à grand monde si ce n'est moi, mais bon c'est ma liste au Père Noël alors j'ai le droit de rêver.
  11. Propos très étonnant. Avec l'appli officielle tu as accès à toutes les règles sans avoir à consulter aucune clarifications. Les modifications sont directement intégrées dans les règles. Quant au live de PW, je l'ai regardé et j'étais globallement d'accord jusqu'à ce que j'entende qu'en jeu narratif on joue aussi pour gagner. Ca éveille chez moi un gros doute sur les intentions de ceux qui promeuvent ces changements de règles, surtout quand ces changements consistent à réduire la possibilité d'être occulté ou à couvert et que ses promoteurs jouent des gunlines Astra... Enfin beaucoup s'en prennent à GW et aux influenceurs Youtube d'être résponsables de la situation, alors que, selon moi, la causalité est totalement inversée. Une majorité de joueurs veut un jeu normé afin d'approcher l'équilibrage ce que constatent les influenceurs et GW qui orientent donc leur contenu afin de satisfaire ce public.
  12. Salut ! Merci beaucoup pour l'info, je rejoins leur discord de ce pas !
  13. Banach

    Warcry : rumeurs et nouveautés

    Ce qui se profile c'est plutôt l'arrêt du soutien au jeu Warcry, plus que la suppression de la totalité des grappes qui en constituent la gamme. Certaines grappes peuvent donc rester jouable à AoS, et vendu en tant qu'unité AoS. Les autres grappes seraient retirées de la vente et de la production, et les accessoires et règles liés au jeu ne seraient plus vendus ou fabriqués.
  14. Ah merci de l'info ! GW nous donne tort de suite... Donc oui, pas d'alliance avec les démons de l'index pour WE, DG, TS et EC. Alliance possible avec les démons de leur codex respectif et uniquement via un seul de leur détachement. Au passage, aucune info de la part de GW, il faut aller voir la page de téléchargement chaque jour pour savoir si les règles changent ?
  15. Comme dit par mon VDD, et comme ce que j'essayais d'expliquer plus haut, je parle bien de la règle de l'index Demons et pas de la règle du codex Death Guard. Aujourd'hui c'est l'index Demons qui permet de prendre des alliés à toutes les armées du chaos, exactement comme les index IK, CK ou agents de l'imperium.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.