Aller au contenu
Warhammer Forum

Azrael-Rose-Sanglante

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Azrael-Rose-Sanglante

  1. Il y a 22 heures, Master Avoghai a dit :

    Popopopopooooo

     

    Beaucoup de changements

     

    Les soeurs et les escouades de dominions sont obligatoirement par 10

    Les Retrib obligatoirement par 5 sans absorbeur de pertes….

     

    J’avais cru que cela pénaliserait l’embarquement dans des immo, que nenni… On peut alors spliter les escouades en 2x5 pour en embarquer une des 2

     

    Beaucoup de capa permettent de « transformer un dé miracle en 6 » ou « ajouter 1 à la valeur du dé miracle », on a aussi le strata qui permet d’utiliser 3 dés miracles pour ranime un perso… 

    Du coup, avec la modification du test de co on se demandait à quoi pourraient bien servir les dés de miracle de 1… Maintenant on sait ;) 

     

    Ya de chouette trucs, des capa de strata qui deviennent des régles spé, avec parfois la limitation de 1 fois par bataille… Tous les petits perso ajoutent des trucs sympa (+1OC, FNP5+++…) 

    En lisant en diagonale j’ai pas cru voir de trucs outrageux (doit bien y avoir des (anti X 2+ combinable avec des lethal wound à coté mais je crois que ça c’est standard partout ;) ) j’ai pas non plus vu de truc nuls, à part, comme d’hab, les unités de croisés ou de d’assassins du death cult :P (c’est bien de respecter les traditions)

    Bon, si pas trop chers, les croisés amenent maintenant un dé en mourrant.. Comme les assassins du culte qui sur un coup de bol pourraient à 6 buter un perso avec precision et en plus ramènent aussi un dé. Pour moi, le + chiant:

    Retrib à 5 Max, penitent et morti calées à 2. Pas d'antichar,

    J'aime bien l'ensemble, plus un bon casti autant en canon qu'en autocanon et un exo intéressant . 

    Le coup de l'immo de scinder en deux peut être sympa pour avoir 2 sous unités bénéficiant d'entrée du bonus demi puissance, au risque d'un test de moralmoral,  10 dominions en 2x5, 10 sdb sur 2 objos faciles à tenir... 

     

  2. Pfff pas de firing deck sur le Rhino du chaos, pas de drop pod, sniff. Ça promet pour sdb si le firing deck Rhino reste réservé aux sm comme autrefois... Mais mince, un Rhino n'est qu'un Rhino, faut pas être juste aussi con qu'un sm pour savoir s'en servir. 

  3. il y a 4 minutes, carnarael a dit :

    Ah ! My bad, comme disent les perfides Anglois.

    Je ne l'avais pas lu comme ça en le lisant vite. x)
    C'est vrai que c'est plus fort d'un coup.

     

    Warrior Born, compliqué à faire, Majesty à voir avec de la FeP ou du Phobos, Bear ça se fait avec de la chance sur les invus 4+ ou de la malchance sur les attaques psy du psyker, Beastslayer en monstre ça se fait en tuant un véhicule plus compliqué quand même vu les nouvelles stats des armes genre le Marteau et la nouvelle Endu des véhicules.
     

    Warrior born? En mettant le paquet sur une unité incluant un perso minuscule, ou sur un assassin- possible t1

    Majesty avec des feps, t1 en drop pods, sinon t2

    The beast, possible t1

     

     

  4. il y a 2 minutes, Timil a dit :

    Si t'arrives a en faire 3 dans la partie... chapeau.

    Saga of the Bear déjà peu de chance de la passer un jour.

    Et l'autre souci c'est que tu pourrais potentiellement en faire plusieurs par tour a partir du tour 3, mais T1/T2 c'est chaud patate d'en réussire une.

     

    Donc oui, tu peux en scorer plusieurs, mais est ce qu'elle seront dans le sens qui t'arrange le plus (FNP le plus tot possible... ben c'est sans doute la dernière réalisable)

     

    Et bon, si un SM de base coute 30 pts vs 5-6 pts un garde, ca me surprends pas qu'ils aient des règles fumées.

    Oui, si un sm pour 5 ou 6 gardes, voire 10, Ok, ça peut le faire. 

  5. Quand le perso fait la saga, c'est toute l'armée qui en beneficie pour la partie, et des sagas y a moyen d'en caser rapidement 2 ou 3. Là où les autres gagnent un petit bonus, ou un bonus utilisable 1x... SW ultra cheatés à minima. Bt cheatés contre psykers, mais bon ça reste combat de niche dans leur spécificités. Déjà que sm était quand même loin des pires preview, là c'est y a les loulous, ptet les Bt puis le reste de l'univers peut se battre pour les accessit. 

  6. il y a 9 minutes, carnarael a dit :

    Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées,  à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

  7. Le 09/05/2023 à 09:44, Darwhine a dit :

    La regle blast c'est plus la même chose non plus.

    Les D3 +1 attaques sont en réalité D3 +2 des lors que tu as 5 figurines.

     

    La tankiness n'est pas non plus la même, maintenant que les melta d'infanterie ne lui feront plus rien.

    Le palier dégressif intermédiaire a été supprimé, seul le dernier tier est resté.

     

    En plus de ça, rien ne dit qu'ils ne pourront pas être sujet aux ordres pour le moment, donc à moins que la règle sur le tir n'interdise l'accumulation des bonus à la CT et aux +1 hit, le baneblade pourrait potentiellement tirer à 2+ en restant stationnaire.

    (l'ordre améliorant la CT et la règle stationnaire améliorant le +1 pour toucher).

     

    Ce n'est clairement pas un nerf du Baneblade.

    Me semble bien qu'on cappe sur +1/-1 Max dans tout... 

  8. il y a 6 minutes, Diosp a dit :

    @Corex45 : oui et non, s'ils avaient précisé invulnérable ça aurait voulu dire que les sauvegardes d'armures sont autorisées. Ou alors il aurait fallu dire "no armour or invulnerable saving throws allowed" mais v'là la lourdeur de la phrase. Sans compter que si d'autres sauvegardes venaient à apparaître, ça s'applique aussi avec cette formulation. 

     

    @Kikasstou : oui, je trouve même que la précision "of any kind" est superflue : "no saving throws" sans précision sous-entend normalement TOUS les jets de sauvegarde. Mais bon, j'ai l'impression que c'est la version de la précision ^^

     

    Pour ce qui est des Battleshock par Deadshot, du coup… Que en cas de Critical Hit ou dans tous les cas d'attaques de tir ? ^^

    Pour le deadshot, me semble clair, le critical hit ne concerne que le +3, autrement sur blessure infligée c'est battle shock, faut dire que se prendre du calibre 50 multi sonique, si ça tue pas, ça secoue un peu

  9. il y a une heure, Kikasstou a dit :

    Oui sinon c'est précisé "no saving throws of any kind" si ça inclut aussi les invus

    C'est exactement celà, SVG, invul, slip en durandil, brassière en mithril, save démoniaque etc, tout ce qui pourrait permettre de ne pas prendre une blessure avant tentatives fnp

  10. il y a une heure, Kikasstou a dit :

    Oui enfin là c'est vraiment pinailler pour le plaisir. On sait tous que le wargame a des contraintes physique comme la taille des socles (qui n'existe pas en vrai hein :P ) et que le jeu essaye de représenter de manière statique et séquencé une action qui est dynamique et en temps réel. Taper à travers un mur n'est évidemment pas une tentative de représenter réellement quelqu'un qui va taper a travers un mur. Ca représente un gars qui défonce le mur pour choper le mec derrière et/ou des combattant qui passent a travers la fenêtre pour donner l'assaut. Sauf que sur un plateau, il y a la contrainte des socles qui n'ont pas toujours la place de poser derrière le mur, et des fenêtres qui ne sont pas représentées dans le décors. Dailleurs là ça choque personne que l'infanterie puisse traverser les murs comme s'ils étaient pas là. Bref a un moment faut aussi savoir faire un peu d’abstraction et arrêter de tout ramener a une situation réelle. Ça n'a aucun sens.

     

    Dans le Core Rule non mais dans les bouquin Grand Tournament oui. On ne sait pas encore s'il y aura des saison en V10 avec des Grand Tournament / Manuel du général qui viendront encadrer le jeu compétitif mais on peut supposer que oui

    C'est ce que je disais, en attendant unn éventuel nerf de la FEP via règles additionnelles ulterieures/Conventions, FEP t1 sera de nouveau légale en v10 (au début, du moins) 

  11. Dans l'etat v10, je ne vois aucune limitation FEP T1, par ailleurs, il n'y a jamais eu de limitation FEP T1 dans les règles initiales, ce sont des conventions et les ÇA qui limitaient ultérieurement les FEP. À priori, dans un premier temps faudra voir ce que ça peut donner dans ce nouveau corpus de règles avant de crier au loup avant même d'avoir essayé sur 1 partie. 

  12. il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

    Une "bonne" nouvelle? C'est le truc le plus con du jeu depuis je ne sais pas combien de version. T'as une antenne qui dépasse et paf toute l'escouade dégage au tir 😅 Ca va pas encourager les modélistes a faire des figs avec des poses "ventilées". Limite faut convertir ses figs pour les mettre tous a genoux les bras serré le long du corps. Les mecs ont même pas été capable de reprendre l'idée de cylindre au dessus du socle pour déterminer les zones de visibilités.

    Sauf que c'est pas l'antenne qui compte mais le socle. C'est un jeu tactique, pas un jeu d'escarmouche, il est vraiment temps que gw arrête le en même temps. On veut de l'escarmouche, on fait du boarding ou croisades, sinon la logique de masse doit prendre le pas. 

  13. Déjà, une bonne nouvelle, la visibilité de l'unité cible est déterminée au moment de la déclaration des tirs de l'unité, et on parle bien d'unité cible, pas de figurine... Dc si une figurine est visible, l'unité est visible et le joueur ne peut pas éviter de se prendre tous les tirs à portée lors de la Déclaration juste en choisissant de retirer la fig visible. Enfin on arrête l'absurdité tactique de la ldv pseudo réelle qui n'a de sens qu'en escarmouches. 

  14. il y a 6 minutes, Benj' a dit :

     

    Avec les info actuelle

     

    Je me posais la même question sinon ça va polariser encore plus les listes sur du masse multimelta... Comment résoudre un pb? Rajoute plus de MM...

     

    Y a p'etre des blagues a faire avec des unités de 6 retributor et 2mm pour choper plus facilement le +1 bless. Ou les 6 Séraphine avec 4 pistolets.

     

    Introduire des petits chevaliers impériaux avec le gros MM et la grosse tronçonneuse ? (Il y a un côté comique de répétition la)

     

    J'attendais qq chose pour l'exo... Ben ça ne sera pas la grosse réponse anti char.

     

    Bref a voir si on garde la sainte Trinité qq part et l'éventuelle une unité V10. Comme pour toute news... Y a plus qu'à attendre les info complémentaires

     

    Ça fait plaisir de lire qqun qui parle des Sista ^^

    Je pense que comme on l'a eu en faction démon, on aura dans les chevaliers et Wotan la règle pour associer un détachement aux sdbs (entre autres) . À ce que j'ai cru comprendre, c'est la faction qui peut compléter une faction qui a la règle de détachement associé à une autre armée. Ça pourrait éviter des trucs absurdes du style armée ik qui s'encombre de sdbs... 

  15. Ce qui me gene, c'est la dérive absurde sur des règles non encore diffusées pour des histoires de ldv alors qu'on parle d'un topic faction. 

    Ce que je note,

    1 les actes de foi me semblent pratiques assez faciles et le gain des des de foi assez rapide. 

    2 plus de limite de un acte de foi par phase, toutes les unités peuvent en faire 1 voire 2 sans imagifer

    3 ste Katherine leader, si on a toujours le pavé de 20 qu'elle puisse rejoindre, ça va être un rouleau compresseur si on a tjrs hospitalière. 

    4 les sdbs de base semblent cool

    5 m'étonnerai de voir souvent ste Katherine+Célestine+morvenn, les trois risquent de bien bouffer les points. 

    6 hâte de voir si junith peut joindre une unité de 4 mortificatrices😁

  16. il y a 10 minutes, le toy a dit :

     

    C'est pas le débat ici mais je pense qu'il va y avoir des gros up de cout en point pour les unités d'élites, véhicules et monstre ... car sinon ça va la version véhicule, monstre et spam de troupes tanki!!! 

    Oki, mais la garde aussi, un détachement blindé doit pas poser 10 tanks sur la table et plein de troupes... 

  17. il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

    Ou alors c'est simplement une description du tir indirect et que vous vous prenez la tête pour rien.

     

    Je sais pas si vous vous rendez compte que cette mécanique va être frustrante, si toi tu mets une arme de saturation pour tomber qu'1 guss sur l'escouade de 10 car tu peux tuer que lui et pas les autres derrière, alors quel est l'intérêt d'avoir mit des règles de couvert ? Et quel intérêt cela donne aux armes de saturations ?

     

    Autant dire que si vous avez raison avec votre spéculation invérifié, on va finir les T5 avec toutes nos unités.

    Perso, si ldv réelle, pas sûr d'essayer v10

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.