Aller au contenu
Warhammer Forum

Carto

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carto

  1. oui je me suis enflammer quitte à être dans la violence autant lui mettre le mot clé rédempteurs .... pardon T-T mais oui, c'est déjà pas mal, après est ce pété ? l'avenir nous le dira, ou la faq prochaine x)
  2. - Karazai atomise une unité 1 ; - l'unité 2 tue karazai et se prend 19dés de flamboiement et éventuellement le 4+ en retour ; - l'unité 2 décède dans d'atroces souffrances ; - l'unité 3 achève Karazaï et se prend 19 dés + le 4+ ; - l'unité 4 pleure la perte de l'unité 1, 2 et 3... en vrai, ce sera rare je pense, car il faut faire tomber karazaï une 1ere fois et ensuite phase de héros et phase de tir il peut re-mourir hors du cac. Question de placement, pas impossible mais peut être un poil tendu quand même, ça reste des capacités de cac. Mais oui, cela peut être très violent.
  3. Avec grand plaisir, mon cerveau a tout fondu ^^ mais du coup, après révision : - les attaques sont résolues - les svg/protections - allouer les blessures (le surplus disparaissant dans les limbes du chaos) - faire les capacités avant de retirer chaque perte - cycle de l'orage - retirer les pertes. je colle le texte v2 qui justifie le commentaire des designers mais qui ne justifie pas au final le texte v3 : Slain Models Once the number of wounds allocated to a model during the battle equals its Wounds characteristic, the model is slain. Place a slain model to one side – it is removed from play. Merci @Kozokus !
  4. pour le coup la traduction est mot pour mot la même (j'ai tout en VO) Par contre je me rends compte aussi que je viens de nerf royalement le cycle de l'orage Arcanum, car il se fait au lieu de retirer une fig, donc dans ce cas après allocation de toutes les blessures et donc avant de retirer et non pendant l'allocation des blessures... Donc @Nekhro était le seul à avoir raison, mais ça parait étrange sur la finalité des blessures allouées qui disparaissent une fois que le nombre de blessures allouées à tuer toutes les figurines de l'unité par exemple.
  5. c'était juste pour être sûr ^^ Dans ce cas la figurine est juste TUEE et non retirée jusqu'à ce que TOUTES les blessures ont été allouées. Et on parle d'aptitudes avant de retirer la figurine, soit après allocations des blessures et non au moment où la figurine est tuée (ce n'est pas "quand cette figurine est tuée..."). On ne retire pas une figurine en cours d'allocation de blessures ! =D 14.1 ALLOCATING WOUNDS Wounds are allocated to the models in a unit 1 wound at a time. You can allocate the wounds caused to your units as you see fit. However, once you have allocated a wound to a model, you cannot allocate wounds to other models in the unit until that model is slain (see 14.2). If a unit is destroyed, all wounds that remain to be allocated to the unit are negated and have no effect. 14.2 SLAIN MODELS Once the number of wounds allocated to a model equals its Woundscharacteristic, the model is slain and you cannot allocate any more wounds to it. A slain model is removed from play (see 1.2.2) after all of the wounds caused to its unit have been allocated and all attacks that inflicted damage on the unit have been resolved. EDIT : après relecture des règles v2/v3 et du cycle de l'orage je comprends le couac. Une figurine en v2 était retirée aussitôt tuée, et la faq v3 du cycle est tout bêtement le texte copié/collé de la faq v2. Donc en v3, il y a bien un cas de figure où cela peut fonctionner sur une fig tuée.
  6. hors séquence de l'attaque en cours après avoir retiré les pertes donc sur une autre action d'attaque d'une autre unité adverse ? Après ça devient juste le plus puissant des fnp selon ta lecture, car tu mets à la poubelle toutes les blessures qui leur sont allouées en trop sur leur total de PV après allocation des blessures. Et donc avec 3 arcanum bah tu maintiens 3 annihilators grand marteaux qui vont faire 4dés de bm sur 6 chacun tant qu'ils sont au cac avec une chance de taper sur 4+ à chaque fois... (c'est juste pour illustrer, pour tout saisir)
  7. 14.4 HEALING WOUNDS Some abilities allow you to heal wounds that have been allocated to a model. For each wound that is healed, reduce the number of wounds allocated to the model by 1, to a minimum of 0. You cannot heal wounds on a model that is slain. Cloture du débat il me semble là XD NB : je crois que je n'ai plus d'argument après ça PS j'avoue ce n'est pas un argument XD
  8. c'est simplement que les capacités ne peuvent pas se déclencher quand une figurine fuit... après jouez le comme vous le sentez tant que votre adversaire est d'accord mais c'est pas possible. Et prendre la moitié d'une occurrence de règle est le meilleur moyen de se planter dans la lecture de la règle. Le fait que la figurine soit tuée est la 1ère condition à la règle, la seconde est AVANT de la retirer. On peut prend pas la moitié d'une règle pour s'arranger.
  9. Flamboiement de gloire : Si une figurine Éternels de l'orage amie est tuée à 1" d'une unité ennemie, avant de retirer la figurine du jeu, choisissez 1 unité ennemie à 1" d'elle et jetez autant de dés que la caractéristique de Blessures de la figurine. Ajoutez 1 au nombre de dés jetés si la figurine tuée a le mot clé Fulgurant. Pour chaque jet de 6+, la cible subit 1 blessure mortelle à la fin de la phase Seulement les fidèles : Si une figurine Rédempteur Chevaliers sanctifiés ami est tuée à 3" d'une ou plusieurs unités ennemies, jetez un dé. Sur 4+, la figurine peut combattre avant d'être retirée du jeu. le commentaire des designer prouve que non, le cycle de l'orage intervient quand la fig est tuée et non retirée du jeu quant aux 2 autres capacités c'est avant de la retirer du jeu après avoir alloué TOUTES les blessures (14.2), mais là je commence à me répéter et tourner en rond =D
  10. Donc le Cycle peut être en 4 comme en 5bis mais pas en 7 car sinon la règle du cycle outrepasse l'overkill et l'unité est immortelle, enfin le dernier gars à 1pv : Ex : j'ai 5 sequitors, je prends 15 blessures non sauvegardées pour exagérer, si on fait le cycle après allocation des blessures cela signifie qu'on a alloué plus de blessures que l'on a de pv. Les figurines sont considérées comme tuées, on procède à tout le tintouin et qu'après on fait le cycle en dernier pour annuler cela... IMMORTALITY ! (en vrai je kifferai un tenir Kragnos avec un pauvre liberator...) NB ex : pour peu qu'on est 5 Arcanum notre unité reste complète mais chacun à 1 pv ? ?
  11. @eldiran tu réponds toi même à la question... la figurine est bien tuée mais PAS retirée du jeu. "flamboiement"et "seulement les fidèles" se déclenchent avant de retirer la figurine soit après allocation de toutes les blessures à son unité. je ne peux pas mieux faire là hein...
  12. donc si on suis là logique Krondys ou son frangin feront 19dés de flamboiement X fois et taperont X fois ... je vois l'interprétation et l'abus de la règle mais pas le trou dans la raquette. je vais essayer de simplifier mon explication : "Flamboiement" et "seulement les fidèles" ne se déclenchent QUE quand TOUTES les blessures ont été allouées et qu'il faut retirer les figurines, donc à la fin du combat en cours (l'unité adverse a frappé, tu as fait tes svg, tu as alloué tes blessures fait tes cycles de l'orage au besoin et ENSUITE tu retires les pertes) Le cycle de l'orage se déclenche quand la figurine est déclarée TUEE soit quand elle a reçu suffisamment de blessures pour mourir mais en aucun cas c'est au moment où elle est retirée du jeu, juste qu'elle ne compte pas à la fin comme retirée du jeu. Tu ne retires pas les pertes au fur et à mesure en soi, c'est un abus de jeu que de retirer les figs pendant l'allocation des blessures. Séquençage : 1) Attaques 2) Sauvegarde 3) Allocation des blessures 4) cycle de l'orage 5) Allocation des blessures s'il en reste 6) déclenchement des aptitudes avant de retirer les pertes 7) on retire les pertes Je ne suis pas infaillible, donc un autre avis serait le bienvenue.
  13. 14.2 SLAIN MODELS Once the number of wounds allocated to a model equals its Wounds characteristic, the model is slain and you cannot allocate any more wounds to it. A slain model is removed from play (see 1.2.2) after all of the wounds caused to its unit have been allocated and all attacks that inflicted damage on the unit have been resolved. Je n'avais pas exactement raison donc voilà la justification. On ne retire les figurines qu'après allocation de toutes les blessures ce qui déclenche et le "flamboiement" et le "seulement les fidèles" à la fin. Le cycle de l'orage se déclenchant au moment où une figurine est déclaré tuée et donc peut être fait pendant l'allocation des blessures. Donc, le timing n'est pas bon entre le cycle et les 2 autres capacités
  14. salut, pour ma part je le traduis de cette façon : pour que seulement les fidèles et flamboiement de gloire s'active il faut que la figurine soit retirée du jeu, c'est le déclencheur des 2 capacités. Maintenant, le cycle de l'orage te dit que ta figurine ne compte pas comme ayant été tuée, en soit, tu ne remplies pas la condition au déclenchement des 2 autres aptitudes. Donc, soit cycle de l'orage et tu continue à allouer les blessures s'il en reste ; soit tu décides de retirer la figurine pour déclencher seulement les fidèles et flamboiement de gloire.
  15. Carto

    Bonus de sauvegarde

    techniquement oui, si on prend par exemple la mutation skaven pour les rat-ogres qui passe le warscroll en 6pv et svg 4+ de base au lieu de 5+ ou encore le bosskitu à pied qui suivant s'il a un bouclier ou non a une svg de 4+ ou 3+ sur le warscroll
  16. merci beaucoup pour les règles, gros bravo aux auteurs-rices. Juste une coquille sur la fiche de scoring saison de la bête, pour la tactique de bataille "Mise à mort", il faut remplacer "1 unité de ligne" par une "1 unité monstre"
  17. tout est dit. Tu prends le grot et le bosskitu comme un seul socle si on veut reformuler, tu le déplaces en même temps que son chef et tu mesures les distances comme un seul figurine que ce soit d'un socle ou d'un autre. Et non, tu ne touches pas une figurine placée sur le champ de bataille, sauf pour les mouvements codifiés bien sûr et les pertes.
  18. Carto

    Bonus de sauvegarde

    admettons la chose suivante, car les exemples valent 1000 explications : - Gors avec bouclier vs rend "-" = tes gors ont +1svg normal pas de souci - Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-" = tes gors auront +1 svg au final et non +2 - Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-1" = tes gors auront +1 svg au final (+2svg-1rend) - Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-2" = tes gors auront une svg non modifiée au final
  19. Dans la Faq SBG tu trouveras ce qu'il faut
  20. Je me pose simplement la question quant à l'équilibre dont tout le monde parle. GW introduit un "nouveau" format en 750pts et ne met qu'une ligne côté Orruk, et je me dis que ce n'est pas parce que GW fourni 1070pts de fig (hors Yndrasta) que c'est le format de bataille auquel GW a pensé en faisant la boîte. Amha c'est une boîte à double vocation, ce n'est pas une entrée dans le hobby en revanche c'est une introduction à un nouveau format et quand on regarde l'ensemble des listes en 750/1000pts, il me semble que, au vue des règles disponibles pour jouer l'une et l'autre des factions, une confrontation en 750pts soit plus équilibrée qu'une bataille en 1000pts, mais ce n'est que mon ressenti sur le papier et en théorie craft. Quid du "bouquin" narratif fourni avec ? si quelqu'un a des infos de son contenu je veux bien, sinon ça attendra 3 dodos x)
  21. Vous vous enflammez beaucoup sur le déséquilibre ou non de la boîte je trouve, que le plus important est, que le temps de la peindre le BT sera sortie mouhahaha Plus sérieusement, on a une boîte pour faire du 750pts de manière légale, donc est ce que ce n'est pas, au final, la vocation de la boîte que d'être sur un plus petit ? Vu le coup des unités SCE, ça casse un peu les synergies de la liste par contre côté Orruk on garde à peu près tout ce qu'il faut. Ce n'est peut être qu'une vu de l'esprit de ma part, mais sur le papier ça me parait tout à fait jouable en 750 plus qu'en 1070 et plus facile aussi pour prendre en main les règles ^^
  22. tu ne compares rien du tout là pour le coup, - tu as une unité qui peut faire des BM sur 5+ avec un sort et avec 1A par tête (30" ou 18"), soit 10A (MSU) en 4+/4+ ou 3+/4+/-1 sans ligne de vue, donc un rôle statique de dps : moy à 30" = 3BM +1 blessure sans rend / moy 18" = 3BM + 2 blessures rend -1 - de l'autre, tu as une unité qui court et tire, +1 pour blesser avec 2A par tête à 18", soit 23A (MSU) en 4+/4+/-1 donc une unité qui bouge, prend le terrain et affaibli les unités adverses : moy = 8 blessures rend -1 2 unités différentes avec un rôle, pour moi complètement à l'opposé, l'une est un soutien arrière quand l'autre est une tirailleuse, le tout sur des tables qui sont conseillées plus petites. Et on le voit à 40k je trouve, entre la réduction des tables et les objectifs secondaires et principaux mis en place. NB : comme dit le VDD y a les invocations à prendre en compte aussi ^^
  23. oui c'est sûr, c'était la réflexion que l'on a eu avec mon ami, et oui ça reste la boîte de lancement de la v3, c'est juste le parallèle Orruk / SCE où les KB sont limité légalement à 750pts là où les SCE ont accès à une liste 1k. Rien de plus qu'une simple observation sur les 2 armées, cela ne nous empêchera pas de dire que les hobgrot sont lignes (sans full renforcement) d'ici à ce que sorte le BT
  24. En l'occurrence, GW a tranché en utilisant le système de tableau pour 40k et pris le parti de mettre des valeurs fixes pour AoS, maintenant le débat à peu être plus sa place dans la section règle qu'ici. Toujours est-il qu'interpréter la touche, blessure et la sauvegarde peut se faire de la sorte : Toucher = maîtrise martiale du combattant Blessure = la force appliqué par le combattant dans son coup Perforation = capacité de l'arme à briser l'armure adverse Sauvegarde = capacité de l'armure à encaisser le coup Blessure = robustesse de la cible avant de trépasser Et après cela, la cible saigne ou non, et je pense que les profils AoS retranscrivent plutôt bien tous les aspects d'un combat ou de ce qui a pu se faire dans battle et qui continue sur 40k d'une façon plus brute. Pour reprendre l'exemple des gobs vs dragons : je ne vois pas le problème quant aux gobs frappant les pattes d'un dragon de toute leur force, certaines de leurs attaques arrivant à frapper assez fort pour éventuellement endommager la bête (et là intervient la sauvegarde). Pour en revenir à la boîte Dominion, on s'est fait la réflexion que les kruelboyz n'avait qu'une seule ligne de leur côté "obligeant" à jouer en 750pts avec la boîte telle quelle. Du coup, nous trouvions cela étrange que les hobgrot ne soient pas Ligne (même si avec les règles v3 et de renforcement on peut comprendre le pourquoi). Et je n'ai pas trouvé plus d'info que cela, sur une sortie proche d'un kit Gutrippaz ou d'une autre ligne pour les kruelboyz, quelqu'un aurait une piste éventuelle ? ?
  25. les goûts et les couleurs après ça ne se discute pas vraiment, il y a autant de raison de préférer des unités de 10 figs max que des unités de 40figs. Cela revient aussi à multiplier le nombre d'état-major que de multiplier les unités, le nombre d'action en jeu aussi et d'alternance de phase, bref je pense que y a du pour comme du contre si on réfléchit mais faut bien un système établi de tout façon et c'est base de gros pavé pour AoS. Pour le coup, joueur skaven, je ne me vois pas jouer des pack en dessous de 20, ni une multitude de petits packs qui ne correspondent en rien au fluff skaven qui jouent sur des meutes et le nombre (en terme de règles cela se traduit par des boosts conséquent par tranche de 10figs à partir de 20figs dans une unité par exemple). En suivant ton raisonnement, on pourrait dire que si tu as tant d'unité à portée X" tu as des bonus mais dans ce cas ça revient à jouer packé et donc en unité conséquente finalement, sauf qu'au lieu de bouger une grosse unité t'en bouge 3 (par exemple). NB : multiplier les unités c'est alourdir les phases de jeu amha "There are now two types of battalions in Warhammer Age of Sigmar. The warscroll battalions you know and love are for units of renown and represent a specific focus, a special leader, or additional training. On the other hand, core battalions are intended to balance out the various units in exchange for distinct abilities. " Les bataillons des BT ne disparaissent pas sans plus de précision, en revanche les "Core Battalions" sont fait pour le match play (à priori) ^^ EDIT : crap, j'arrive après l'explication
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.