Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Soldaar

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Idem de mon côté, je pose aussi mes peintures métalliques sur palette humide. En général je n'y met qu'une petite quantité justement pour éviter que la peinture n'ai le temps de déphaser (quitte a en remettre plus souvent sur la palette). En général pas de soucis. Sinon il existe des diluants spécifiques pour les peintures métalliques mais je n'ai jamais utilisés.
  2. Soldaar

    Débutant

    Comme évoqué dans un précédent sujet similaire la manière la plus économique (selon moi) de te lancer dans le hobby c'est de passer par une boite d'initiation (la version la plus onéreuse : https://www.games-workshop.com/fr-FR/warhammer-40000-ultimate-starter-set-2023-fre). Là tu as de quoi commencer à jouer et découvrir un peu plus l'univers de jeu à condition que tu ai envie de jouer Space Marin et/ou Tyranid. Il te manque par contre de quoi peindre et là c'est un-peu plus complexe. Il existe bien un set spécial w40k vendu par GW mais au vu du prix et du contenu je ne suis pas sûre de sa pertinence surtout si tu pars sur le set d'initiation mentionné plus haut. La le mieux serait d'acheter individuellement ce dont tu as besoin pour commencer (colle, pinceau et peinture principalement) en fonction de la disponibilité au près de ton/tes revendeur (que ce soit boutique ou web ils ne vendent pas tous les mêmes pinceaux ou les mêmes gammes de peinture). Le seul conseil que je peux te donner c'est de commencer sans te mettre trop de pression sur le résultat de tes premières figurines (on a vite des complexes quand on débute si on se compare à ce qu'on voit sur le net ou dans les magazines type White Dwarf) et y aller modérément sur l'investissement initiale (pour débuter pas besoin d'une lampe loupe ou de 4 teintes de vert).
  3. Vérifié et confirmé, dans le set d'initiation il y a bien la combat patrol Tyranide et SM. C'est donc un investissement très rentable pour débuter sans se mettre trop de pression ni trop investir. J'ai cru comprendre que le combat patrol était assez déséquilibré pour certaine patrouille mais pour ce qui est de ces deux patrouilles ci après plusieurs parties je peux dire que ça fonctionne plutôt bien (bon encore heureux considérant que ces patrouilles ont été développé en même temps que ce format de jeu).
  4. Je ne peux que plussoyer la suggestion de ne pas ériger les 1000 points d'armée comme le minimum avant de joueur. Surtout si vous ne souhaitez jouer qu'avec des figurines peintes. A plus forte raison si vous tablez sur des parties d'environs 2h. J'ai fait quelques parties format patrouille avec les unités de a boite Leviathan et avec mon fils de 9 ans et les 2 de jeux étaient largement atteints voir dépassé alors sur 1000 points ce sera d'autant plus long. Commencez modeste, amusez-vous puis agrandissez votre collection petit à petit. Bon jeu à vous !
  5. Serait-il possible que la composition de la peinture blanche en bombe sèche plus vite "en vol" qu'une autre couleur ? J'ai utilisé récemment une bombe blanche Vallejo et je n'ai pas eu le soucis malgré quelques légères rafales de vent (qui j'imagine font sécher la peinture encore plus vite). La seule différence par rapport à @Ugravis c'est que j'ai placé ma bombe plutôt à 15-20 cm de ma fig à sous coucher au-lieu de 30 cm. A tester à l'occasion.
  6. Essayer de faire une comparaison entre ces deux photos est quand même franchement abusif comme dit plus haut (et pour les raisons déjà indiquées). Mais pour rajouter une pierre à l'édifice du "comme quoi on porte tous un regard différent sur le jeu" moi ce qui me fait sortir du trip sur la première photo c'est toute cette ribambelle d'unités d'infanterie qui (si on reprend l'échelle du jeu) se promènent littéralement au milieu de la pampas. Pourtant je sais que c'est assez fluff quand on regarde les différentes illustrations/photo de GW pour son jeu mais j'ai toujours eu du mal à m'immerger quand l'absence de considération pour la létalité du feu est aussi criante. C'est pour ça que je suis tout à fait satisfait que la tendance à w40k soit la table un peu plus chargé parce que là elle justifie bien mieux pourquoi on peut avoir de l'infanterie à côté de blindées et rend le tableau d'ensemble bien plus crédible que 20 gus au milieu de rien courant droit sur un char.
  7. Super merci pour le lien ! J'avais cherché avec le terme Leviathan et n'avait rien trouvé. Je vais étudier tout ça.
  8. Bonjour à tous ! Curieux de tester OPR pour comparer un-peu aux règles natives de W40k j'ai essayé de retranscrire sous OPR le contenu de la boite Leviathan. Autant j'y arrive assez bien je crois pour la partie SM (bon ça me fait quand même un-peu plus de 2000 pts), autant pour la partie Tyranide j'ai vraiment du mal. Est-ce que quelqu'un s'est déjà essayé à l'exercice ? Ou aurait des conseils ? Que ce soit pour le screamers-killer ou les barb et neurogaunts je sèche un-peu. Bon après je sais qu'il n'est pas possible de faire quelque chose de totalement équivalent mais on retrouve quand même des comparaisons assez évidentes en général avec les SM alors que là avec les Tyranids... Ca saute moins aux yeux. XD EDIT : Bon entre temps j'ai trouvé cette page fort intéressante qui donne les équivalences entre les entrées OPR et GW . Ne reste plus qu'à joueur sur les options pour avoir quelque chose au plus proche de l'idée base et à peu près équivalent en terme de points.
  9. Avis d'un joueur débutant mais au final pourquoi la V10 (comme n'importe quel autre version ou même jeu) ne pourrait pas se baser sur l'accord entre joueur ? Hors jeu compétitif qui ne représente pas la majorité tout se fait (ou devrait se faire) sur cette base. Les quelques parties que j'ai pu faire étaient ainsi "Bon là ok mais sur tes 10 gaunts il n'y en 3 qui n'ont pas de vrai LdV parce que bon, le petit morceau de l'arme ça ne compte pas" ou "Bon, là ok mais comme il doit tirer à travers les pieds de la structure on dit que la cible bénéficie d'un couvert" et ainsi de suite. Bien entendu j'aime gagner, quand je fais des jets de dés pourris je peste un coup etc, mais je prends toujours bien plus de plaisir en jouant quelque chose qui semble crédible et en accord avec mon adversaire qu'en me cassant la tête sur est-ce que tel ou tel LdV est établi alors que factuellement non mais que le livre dit que, ... etc. Un simple accord avec l'adversaire en face... plus simple, plus rapide, plus immersif = beaucoup plaisant à jouer.
  10. Soldaar

    Bordures de carton plume

    Etant sur le réseau du taff je ne vois pas la photo mais je crois comprendre la problématique. Du coup plutôt que de rabattre le carton est-ce qu'il ne serait pas plus simple de cacher l'extrémité ? Peut être avec de l'adhésif ? Il en existe de toute sorte donc il doit bien y en avoir qui font l'affaire. Il existe des bandes de chant comme celle ci qui sont typiquement fait pour 'cacher les extrémités'. Maintenant je ne suis pas sûre du rendu de ce produit pour du modélisme puis pas sûre que sa prenne bien la peinture ? Sinon tu as ce genre d'adhésif, là c'est comme du papier, ca prendra bien la peinture et je pense que ça tiendra en place sur la durée. Peut être un peu chers ceci dit pour l'usage. Sinon de l'adhésif de masquage de modélisme ?
  11. Jamais essayé mais j'étais tombé sur celui-là à une époque qui semble faire ce que tu souhaites. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.DesignBench.impcat&hl=fr&gl=US
  12. Un shade c'est une peinture très liquide qui a donc l'avantage d'aller dans les creux de la figurine. Ainsi tu peux facilement faire un effet d'ombrage sur la figurine. Typiquement si tu fais une armée de nécron en métalique un shade de Nuln Oil sera parfait et permettra de remettre du relief sur ta figurine. La peinture contrast de Citadel c'est une peinture un peu "tout en un", en l'appliquant elle va à la fois faire les ombrages dans les creux et les éclaircis sur les arrêtes. Je en ai jamais utilisé personnellement mais c'est un gain de temps assez conséquent par rapport à la méthode classique. Par contre tu as un peut moins de choix sur les teintes, la manière de poser cette peinture est un peu différente (quoi que pas plus compliqué, juste différente) et le résultat peut être un peu différent qu'avec la méthode classique si tu fais couleur de base -> ombrage -> éclaircis. Donc je dirai tout dépend de ton envie en terme de peinture et du temps que tu souhaite y consacrer et du résultat voulu.
  13. Soldaar

    Le boltgun en vrai

    Merci pour les infos et vidéos. Et surtout merci pour cet extrait du livre de règle V3, l'un des passages que j'ai encore en tête malgré les années et qui est certainement celui qui a commencé à me faire comprendre (ou en tout cas qui incarne cette idée) qu'il y a une différence entre ce que GW veut nous présenter de son univers au travers du Lore et de ce qu'il présente "sur une table de jeu".
  14. Soldaar

    Premières figurines

    Je suis moi-même débutant donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je trouve ça très réussie (et surtout pour des premières figurines) ! Le seul petit détail que je vois ce sont les socles. De la terre déborde un-peu sur le contour du socle. J'aurai tendance à penser qu'en enlevant ce débord et en peignant ce contour en noir (pour limiter le reflet sur le plastique brute) ça donnerai une petite touche de mieux. Mais sinon, encore bravo ! Je vais sûrement peindre les Tyranides de ma boite avec une méthode classique mais en voyant ça je vais peut être regretter mon choix.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.