Aller au contenu
Warhammer Forum

Soldaar

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Soldaar

  1. Idem de mon côté, je pose aussi mes peintures métalliques sur palette humide. En général je n'y met qu'une petite quantité justement pour éviter que la peinture n'ai le temps de déphaser (quitte a en remettre plus souvent sur la palette). En général pas de soucis. Sinon il existe des diluants spécifiques pour les peintures métalliques mais je n'ai jamais utilisés.
  2. Soldaar

    Débutant

    Comme évoqué dans un précédent sujet similaire la manière la plus économique (selon moi) de te lancer dans le hobby c'est de passer par une boite d'initiation (la version la plus onéreuse : https://www.games-workshop.com/fr-FR/warhammer-40000-ultimate-starter-set-2023-fre). Là tu as de quoi commencer à jouer et découvrir un peu plus l'univers de jeu à condition que tu ai envie de jouer Space Marin et/ou Tyranid. Il te manque par contre de quoi peindre et là c'est un-peu plus complexe. Il existe bien un set spécial w40k vendu par GW mais au vu du prix et du contenu je ne suis pas sûre de sa pertinence surtout si tu pars sur le set d'initiation mentionné plus haut. La le mieux serait d'acheter individuellement ce dont tu as besoin pour commencer (colle, pinceau et peinture principalement) en fonction de la disponibilité au près de ton/tes revendeur (que ce soit boutique ou web ils ne vendent pas tous les mêmes pinceaux ou les mêmes gammes de peinture). Le seul conseil que je peux te donner c'est de commencer sans te mettre trop de pression sur le résultat de tes premières figurines (on a vite des complexes quand on débute si on se compare à ce qu'on voit sur le net ou dans les magazines type White Dwarf) et y aller modérément sur l'investissement initiale (pour débuter pas besoin d'une lampe loupe ou de 4 teintes de vert).
  3. Vérifié et confirmé, dans le set d'initiation il y a bien la combat patrol Tyranide et SM. C'est donc un investissement très rentable pour débuter sans se mettre trop de pression ni trop investir. J'ai cru comprendre que le combat patrol était assez déséquilibré pour certaine patrouille mais pour ce qui est de ces deux patrouilles ci après plusieurs parties je peux dire que ça fonctionne plutôt bien (bon encore heureux considérant que ces patrouilles ont été développé en même temps que ce format de jeu).
  4. Je ne peux que plussoyer la suggestion de ne pas ériger les 1000 points d'armée comme le minimum avant de joueur. Surtout si vous ne souhaitez jouer qu'avec des figurines peintes. A plus forte raison si vous tablez sur des parties d'environs 2h. J'ai fait quelques parties format patrouille avec les unités de a boite Leviathan et avec mon fils de 9 ans et les 2 de jeux étaient largement atteints voir dépassé alors sur 1000 points ce sera d'autant plus long. Commencez modeste, amusez-vous puis agrandissez votre collection petit à petit. Bon jeu à vous !
  5. Serait-il possible que la composition de la peinture blanche en bombe sèche plus vite "en vol" qu'une autre couleur ? J'ai utilisé récemment une bombe blanche Vallejo et je n'ai pas eu le soucis malgré quelques légères rafales de vent (qui j'imagine font sécher la peinture encore plus vite). La seule différence par rapport à @Ugravis c'est que j'ai placé ma bombe plutôt à 15-20 cm de ma fig à sous coucher au-lieu de 30 cm. A tester à l'occasion.
  6. Essayer de faire une comparaison entre ces deux photos est quand même franchement abusif comme dit plus haut (et pour les raisons déjà indiquées). Mais pour rajouter une pierre à l'édifice du "comme quoi on porte tous un regard différent sur le jeu" moi ce qui me fait sortir du trip sur la première photo c'est toute cette ribambelle d'unités d'infanterie qui (si on reprend l'échelle du jeu) se promènent littéralement au milieu de la pampas. Pourtant je sais que c'est assez fluff quand on regarde les différentes illustrations/photo de GW pour son jeu mais j'ai toujours eu du mal à m'immerger quand l'absence de considération pour la létalité du feu est aussi criante. C'est pour ça que je suis tout à fait satisfait que la tendance à w40k soit la table un peu plus chargé parce que là elle justifie bien mieux pourquoi on peut avoir de l'infanterie à côté de blindées et rend le tableau d'ensemble bien plus crédible que 20 gus au milieu de rien courant droit sur un char.
  7. Super merci pour le lien ! J'avais cherché avec le terme Leviathan et n'avait rien trouvé. Je vais étudier tout ça.
  8. Bonjour à tous ! Curieux de tester OPR pour comparer un-peu aux règles natives de W40k j'ai essayé de retranscrire sous OPR le contenu de la boite Leviathan. Autant j'y arrive assez bien je crois pour la partie SM (bon ça me fait quand même un-peu plus de 2000 pts), autant pour la partie Tyranide j'ai vraiment du mal. Est-ce que quelqu'un s'est déjà essayé à l'exercice ? Ou aurait des conseils ? Que ce soit pour le screamers-killer ou les barb et neurogaunts je sèche un-peu. Bon après je sais qu'il n'est pas possible de faire quelque chose de totalement équivalent mais on retrouve quand même des comparaisons assez évidentes en général avec les SM alors que là avec les Tyranids... Ca saute moins aux yeux. XD EDIT : Bon entre temps j'ai trouvé cette page fort intéressante qui donne les équivalences entre les entrées OPR et GW . Ne reste plus qu'à joueur sur les options pour avoir quelque chose au plus proche de l'idée base et à peu près équivalent en terme de points.
  9. Avis d'un joueur débutant mais au final pourquoi la V10 (comme n'importe quel autre version ou même jeu) ne pourrait pas se baser sur l'accord entre joueur ? Hors jeu compétitif qui ne représente pas la majorité tout se fait (ou devrait se faire) sur cette base. Les quelques parties que j'ai pu faire étaient ainsi "Bon là ok mais sur tes 10 gaunts il n'y en 3 qui n'ont pas de vrai LdV parce que bon, le petit morceau de l'arme ça ne compte pas" ou "Bon, là ok mais comme il doit tirer à travers les pieds de la structure on dit que la cible bénéficie d'un couvert" et ainsi de suite. Bien entendu j'aime gagner, quand je fais des jets de dés pourris je peste un coup etc, mais je prends toujours bien plus de plaisir en jouant quelque chose qui semble crédible et en accord avec mon adversaire qu'en me cassant la tête sur est-ce que tel ou tel LdV est établi alors que factuellement non mais que le livre dit que, ... etc. Un simple accord avec l'adversaire en face... plus simple, plus rapide, plus immersif = beaucoup plaisant à jouer.
  10. Soldaar

    Bordures de carton plume

    Etant sur le réseau du taff je ne vois pas la photo mais je crois comprendre la problématique. Du coup plutôt que de rabattre le carton est-ce qu'il ne serait pas plus simple de cacher l'extrémité ? Peut être avec de l'adhésif ? Il en existe de toute sorte donc il doit bien y en avoir qui font l'affaire. Il existe des bandes de chant comme celle ci qui sont typiquement fait pour 'cacher les extrémités'. Maintenant je ne suis pas sûre du rendu de ce produit pour du modélisme puis pas sûre que sa prenne bien la peinture ? Sinon tu as ce genre d'adhésif, là c'est comme du papier, ca prendra bien la peinture et je pense que ça tiendra en place sur la durée. Peut être un peu chers ceci dit pour l'usage. Sinon de l'adhésif de masquage de modélisme ?
  11. Jamais essayé mais j'étais tombé sur celui-là à une époque qui semble faire ce que tu souhaites. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.DesignBench.impcat&hl=fr&gl=US
  12. Un shade c'est une peinture très liquide qui a donc l'avantage d'aller dans les creux de la figurine. Ainsi tu peux facilement faire un effet d'ombrage sur la figurine. Typiquement si tu fais une armée de nécron en métalique un shade de Nuln Oil sera parfait et permettra de remettre du relief sur ta figurine. La peinture contrast de Citadel c'est une peinture un peu "tout en un", en l'appliquant elle va à la fois faire les ombrages dans les creux et les éclaircis sur les arrêtes. Je en ai jamais utilisé personnellement mais c'est un gain de temps assez conséquent par rapport à la méthode classique. Par contre tu as un peut moins de choix sur les teintes, la manière de poser cette peinture est un peu différente (quoi que pas plus compliqué, juste différente) et le résultat peut être un peu différent qu'avec la méthode classique si tu fais couleur de base -> ombrage -> éclaircis. Donc je dirai tout dépend de ton envie en terme de peinture et du temps que tu souhaite y consacrer et du résultat voulu.
  13. Soldaar

    Le boltgun en vrai

    Merci pour les infos et vidéos. Et surtout merci pour cet extrait du livre de règle V3, l'un des passages que j'ai encore en tête malgré les années et qui est certainement celui qui a commencé à me faire comprendre (ou en tout cas qui incarne cette idée) qu'il y a une différence entre ce que GW veut nous présenter de son univers au travers du Lore et de ce qu'il présente "sur une table de jeu".
  14. Soldaar

    Premières figurines

    Je suis moi-même débutant donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je trouve ça très réussie (et surtout pour des premières figurines) ! Le seul petit détail que je vois ce sont les socles. De la terre déborde un-peu sur le contour du socle. J'aurai tendance à penser qu'en enlevant ce débord et en peignant ce contour en noir (pour limiter le reflet sur le plastique brute) ça donnerai une petite touche de mieux. Mais sinon, encore bravo ! Je vais sûrement peindre les Tyranides de ma boite avec une méthode classique mais en voyant ça je vais peut être regretter mon choix.
  15. Oui ce n'est pas un "problème" spécifique à GW. Et ce n'est pas un problème dans l'absolu puisque comme dit plus haut ce sont des boites prévu pour des débutants, donc pas pour quelqu'un qui sait déjà quelle armée il a envie de jouer. Les Combat Patrol remplissent normalement ce rôle comme tu le dit. C'est juste que dans mon cas particulier qui débute le jeu mais qui connais suffisamment bien l'univers pour savoir ce qu'il veut et ne veut pas en terme d'armée j'ai toujours cette petite frustration de la starter box qui est financièrement est intéressante mais ne correspond pas tout à fait à ce que je voudrai jouer. Mais mon cas n'est clairement pas la cible de ces boites j'en conviens.
  16. C'est pour le côté "Vous avez tout ce qu'il faut pour commencer" qui est hyper vendeur pour quelqu'un qui se lance. Le seul regret que j'ai sur ce système c'est le choix prédéterminé des factions. Si on a envie de se lancer dans W40k et qu'on veut jouer Aeldari et Culte Genestealer il va falloir passer par des combat patrol et c'est tout de suite bien plus onéreux qu'avec une boite de démarrage.
  17. Ca reste un business et certainement que les joueurs tournois sont plus rentable pour GW car bien plus à même d'acheter la dernière boite qui fait la nouvelle meta, que le joueur narratif qui n'achètera pas grand chose tant qu'il n'aura pas poncé le modélisme et les mécaniques de jeu de son armée Tyranide full monstre parce qu'il aime bien jouer des grosses bestioles même si c'est pas super optimisé. La cible de w40k a changé avec le temps. Idem pour les règles qui à une certaines époque se devaient d'être bien plus clair et travaillé (relecture, traduction, ...) parce que hors mis un white dwarf c'était le seul support accessible. Alors que maintenant avec internet et la dématérialisation c'est tellement facile de corriger quelques chose et de mettre cette nouvelle version en ligne qu'ils peuvent se permettre de sortir quelque chose d'un peu limite niveau qualité et de corriger ça par après (cerise sur le gâteau : en faisant faire au fan le travail de relecture). Un peu comme pour le jeux vidéo où un jeu qui sortait dans les années jusqu'à début 2000 n'avait que peu de mise à jour (par manque d'accessibilité de la dite MaJ) où il fallait donc que le jeu dès sa sortie soit stable etc alors que maintenant pour beaucoup d'éditeurs (surtout les plus gros du marché, comme GW qui est le plus gros de son marché) sortir un jeu où il faut encore essuyer les plâtres (et parfois monter le mur...) est devenu la norme dont plus personne ne s'offusque vraiment.
  18. Pour le résumé les Primaris sont la version 2.0 du Space Marine. Un SM aux hormones en somme, plus grand, plus fort, plus résistant, etc. Et à présent les SM d'origines sont maintenant désigné par "First born". Niveau fluf ces Primaris intègrent peu à peu tous les chapitres donc tu peux les jouer sans aucune restriction et les mélanger à n'importe quel chapitre existant.
  19. Précision : la boite Leviathan contient plus que les seules boites patrouilles Tyranide et SM. Si on se fie aux fiche de combat patrol disponible celle des SM se compose du capitaine, de l'archiviste, des infernus et terminators. Par rapport à la boite Leviathan il manque donc les Sternguards, l'apoticaire et le dred. C'est la même idée pour le tyty.
  20. Bientot un hybride Capitaine Tyranide ailé en armure terminator ?
  21. Avec un peu de chance ils nous feront à moyen terme des nouvelles boites de patrouille "optimisé V10" ? Un moyen d'une part de vendre de nouvelles boites et de rendre crédible cette bonne idée qu'est le format patrouille mais dont la réalisation est difficile en l'état (du fait des boites non pensé en ce sens au départ).
  22. Très content d'avoir les fiches spécifiques au mode patrouille. Ainsi, à réception de la boite Léviathan je vais pouvoir donner la priorité du montage/peinturlurage des unités en question et pouvoir débuter au plus vite le jeu avec mon fils en économisant dans un premier temps la notion de création de liste d'armée (qui à son âge le dépasse et qui moi ne m'intéresse pas pour l'instant) tout en jouant des armées (censément) équilibrées. D'autre part cette facilité et rapidité de jeu (par rapport à une partie classique) me permettra certainement de joueur quelques parties avec mon entourage qui en curieux se laisserons sûrement tenter là où une partie classique aurait été plus difficile à mettre en place.
  23. Comme (entre autre) dans le monde du jeux vidéo ou la conversion €/$ consiste souvent à simplement remplacer la devise. Franchement pas intéressant quand 1 € valait 1,20 $. Mais tant que le consommateur achète, c'est que le prix est le bon quelque part. En tant qu'entreprise commercial qui doit vendre un stock la seule question qu'elle se pose une fois le stock vendu c'est "Aurais-je pu vendre la même quantité un peu plus chers ?". Le prix n'est pas défini par le taux de change mais par le prix que les consommateurs sont prêts à mettre.
  24. Oui, aujourd'hui je sors la pelle et fais le fossoyeur de post mais bon il est pile dans mes interrogations du moment et n'est on pas à l'air du recyclage ? Comme beaucoup de peintres niveau débutant je galère parfois avec ma dilution. Entre les changements de comportement de la peinture en fonction de la température ambiante de la pièce, le comportement d'une peinture d'une marque différente de celle d'une autre et parfois le comportement différents de deux peintures d'une même marque mais de couleur différente.... C'est pas facile ! Du coup en regardant un-peu à gauche et à droite (sur Youtube en somme :p) je finis par tomber sur ça : Curieux et me disant qu'après "Ben pourquoi pas essayer ?" je me prend un petit pot de medium Vallejo et je test. Et là et bien.... "Oh mais samèrelipopette ! C'est franchement plus facile !" (ma réaction à T + 1h de test). Alors j'ai pas échappé au fait de devoir passer plusieurs couches mais globalement j'ai réalisé combien mes pigments ne se déposaient pas toujours de manière uniforme avant (disons qu'avant je le voyais bien le soucis mais sans vraiment le comprendre. Maintenant qu'ils restent tous proches les uns des autres tel une marée de vorace c'est devenu limpide). En conclusion de mon test (qui a consisté à peindre treillis, gilets et armes de 2 Cadians) je dirai que la dilution au medium c'est comme avec de l'eau mais en plus facile. Je veux dire par là qu'en diluant trop on aura certes un pouvoir moins couvrant mais on ne risque ni de voir sa peinture couler surtout dans les creux (et les combler ?) ni d'avoir cet effet d'auréole franchement pas beau. Globalement, la dilution au médium c'est de la dilution avec plus de tolérance pour un résultat plus mieux meilleur. Alors oui. Tout ça ce n'est que mon ressentit sur un test qui mériterait complètement d'être étendu pour être un peu plus crédible mais j'ai tout de même envie d'ouvrir le sujet. Si comme j'en ai (pour l'instant) le sentiment, que c'est plus simple au medium qu'à l'eau, pourquoi est-ce que la norme n'est-elle pas d'utiliser du medium ? Il y a t'il des problèmes à faire ses aplats avec de la peinture dilué au medium que n'aurai pas la dilution à l'eau ? Plus haut dans ce fil @celtikiller disait : Ca pourrait être l'explication au fait de préférer faire ses couches de bases avec une dilution à l'eau plutôt qu'au medium. Mais de part mes tests (encore une fois qui sont encore assez superficiel, je le reconnais) si le dosage au medium est bon le pouvoir couvrant reste bien présent (j'ai passé deux à trois couches max sur une sous couche noire) et s'il y a un-peu trop de médium on est juste repartie pour une couche supplémentaire mais sans s'être retrouvé à placer plus de pigment dans un creux qu'une arrête (cas d'une trop forte dilution à l'eau). De plus (sauf erreur) le medium finit par s'évaporer (comme l'eau) pour ne plus que laisser les pigments (bien répartit donc) et donc il n'y a pas réellement de risque de rendre sa fig' trop liss, non ? Sinon la technique de glacis successif qui peut se faire à base de medium (en plus forte dose pour jouer sur la transparence) aurait aussi ce défaut et ne fonctionnerait plus après les quelques premiers passages avec cette technique qui semble en nécessiter parfois un *grand* nombre ? Si vous pouvez donc éclairer ma lanterne, je suis preneur. Et de mon côté dès que j'aurai le temps de jouer à nouveau du pinceau je mettrai à jour ce post si avec un peu plus de recul ma conclusion venait à changer.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.