Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

krelly

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par krelly

  1. Je serais surpris que ce ne soit pas le cas (au moins pour Whitefang). La précision des informations, le timing, la manière très subtile de donner sans trop révéler... Je ne ferais pas autrement si j'étais community manager de GW. Ils savent qu'il est important de maintenir la communauté en appétit et Whitefang le fait particulièrement bien. Pour Boole l'approche est beaucoup plus "bourrin" mais ça peut avoir son utilité pour des opérations moins conventionnelles (la conduite du changement est toujours un sujet très complexe dans tous les secteurs et sur tous les sujets). "Fuiter" un changement important longtemps a l'avance peut permettre à la communauté de "digérer" l'évolution et se préparer à les accueillir de manière "plus positives" le moment venu (surtout si le changement s'avère moins important que prévu). Et surtout je ne vois pas comment une entreprise de cette envergure si elle s'y met sérieusement, n'est pas en mesure de remonter la piste d'un compte actif depuis 2 ans et porté par de(s) salarié qui travaille(nt) chez eux (a priori pour certains sur le périmètre TOW). Tout est évidemment possible mais je serai très surpris que GW ne soit pas impliqué d'une manière ou d'une autre avec ces comptes diffuseurs d'informations...
  2. Pour suivre aussi le sujet depuis plusieurs jours sur TGA, les rumeurs semblent crédible. A titre personnel je suis finalement super emballé par ces évolutions de lore !
  3. Je trouve globalement que cette nouvelle vague COS est très réussie, dans la droite lignée de la première. Les chevaliers à pied sont selon moi le petit bémol. Ils sont cohérents avec la version à cheval et les heaumes de fer mais il me manque un petit quelque chose de wahou. C'est peut-être finalement cette direction artistique très anguleuse dans les armures et notamment les casques, ou le manque de drapés. Les grenadiers sont très réussis. Les mages sont superbes. Erasmus m'as surpris. J'attendais une tête non casquée. Je trouve la monture et les choix de couleurs parfait en tous cas. J'adore les géants et l'effet visuel qu'ils procurent quand ils sont présentés en duo. Pour le fort mobile, je lui trouve un petit côté loufoque (j'attendais plutôt des plaques de métal plutôt qu'un bâtiment en pierre). Mais il a un vrai charme et ils ont sût contenir l'aspect "Méca" à une certaine forme de primitivité (ce qui était mon inquiétude). Le décor est sympa. Ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'allonger les journées à 40h pour pouvoir peindre tout ce beau monde !
  4. Sur le fond évidemment tu as raison. Un portail magique de téléportation c'est tout aussi compréhensible qu'une téléportation sortie du chapeau. Je pense que le point est surtout que l'être humain a globalement besoin de se raccrocher à quelque chose qu'il se "représente facilement". Une planète ronde avec plein de truc TGCM > ok, une galaxie avec plein de trous noirs qui t'empêche de voyager > ok je voie l'idée. Un univers magique en 8 terrains de jeu qui communiquent par des portails > oulala tu m'as perdu ^^ C'est un peu comme les spaces marines. Ils sont tout aussi fluffiquement immortels que les stormcasts. Mais le fait est qu'ils sont en théorie mortels. Donc c'est plus badass on s'identifie plus aux différents personnages.
  5. Je partage ton avis. Rendre les stormcasts mortels, développer des civilisations humaines et simplifier l'identification à l'univers en le ré-introduisant sur un monde unique ce ne sont potentiellement que des bonnes nouvelles (en espérant qu'ils conservent ce qui fait la diversité et la richesses des mondes qu'ils ont créé). Passé la stupeur je suis très curieux également. Ma crainte c'est quid des figurines personnages incroyables qui ont été produites (Alarielle, Thalia, Ushoran...) ?
  6. J'ai quand même peur que les éléments avancés par le fameux Boole aient un grand fond de vérité. Pour moi les Whitefang, Whitefang Back me up et autres Boole ne sont que des comptes gérés par le(s) community manager de la société. Une pratique habile pour créer de l'engouement sur les forums les plus fédérateurs autour de la licence. Mais aussi un moyen de "préparer" le consommateur aux changements importants... La réunification des royaumes en un seul monde est quelque chose qui a été introduite des le début de V4 avec le BT stormcast et le concept de "mandat d'azyr". Globalement j'ai le sentiment que GW n'est pas parfaitement à l'aise avec le "settings" de l'univers. Le côté immortel des stormcast était probablement un erreur (même si retravaillé sur le tard avec la perte de personnalité), l'univers organisé en sous monde souvent jugé comme incompréhensible, le manque de production autour du lore pour un univers où tout est pourtant permis (black library, BT...) me laisse penser que ces rumeurs de changement majeurs risque d'être bien réelles. Espérons qu'on ne tombe pas dans la caricature d'un mix WFB/40k...
  7. Idéalement j'aimerais des hommes bêtes associé à Kragnos et donc à la destruction. Ça apporterait un peu de matière au personnage et à la grande alliance. Les slangors et autres pestigors ne devenant que des version corrompues par le chaos de cette "nouvelle faction" (pas de raison qu'il n'y que des humains ou des nains qui puissent être corrompus !)
  8. krelly

    [Galerie] La forge de Kelly

    Merci à tous pour vos messages ! Oui je prends beaucoup de temps pour les visages. Pour les dernières finitions sur ces zones j'ai parfois l'impression de poser pigment par pigment pour essayer d'avoir un rendu bien lisse ^^. Pour l'ombrage sous les pommettes je n'ai pas d'inspiration particulière. J'ai 2/3 recettes et j'utilise souvent des couche diluées de marrons assez rouge type doombull brown. Mais c'est vrai que j'aime bien regarder les galeries du forum ou pinterest pour voir comment d'autres peintres traitent la figurine et m'en inspirer.
  9. C'est vrai que GW semble suivre un pattern d'alternance avec les grandes alliances (Chaos, Death, Destruction). En toute logique on devrait avoir donc de la Death au menu pour la V5. Mais pour mois les 4 factions de l'alliance sont bien fournies désormais. Je ne vois pas d'urgences de refontes ou de renfort massif. Une nouvelle faction death me paraît improbable vu que GW doit plutôt chercher des solutions pour réduire (ou à minima ne pas augmenter) le nombre de BT à produire pour chaque version (en considérant que Malérion ou les copains de Kragnos devraient arriver un jour). Mon paris "Khorne" est plutôt un souhait perso. J'aime le concept, mais les scuplts me semblent "assez vieillot", (souffrant je trouve, des mêmes problématiques de proportion que les stormcast V1 avec qui ils partageaient c'est vrai l'affiche de la première version). En tous cas je m'attends aussi à un Khul bodybuildé en fin de campagne V4. Ça devrait être un bel ajout à la faction !
  10. Et que Slaneesh, Nurgle, Skaven et Slave to Darkness ont été récemment bien servis. Les deux parents pauvres côté Chaos sont pour moi Khorne et Tzeetnch. Je les vois comme des candidats sérieux pour la boîte de lancement V5
  11. krelly

    [Galerie] La forge de Kelly

    Merci beaucoup
  12. krelly

    [Galerie] La forge de Kelly

    Et un peu de tout venant !
  13. krelly

    [Galerie] La forge de Kelly

    Un peu de Sylvaneth !
  14. krelly

    [Galerie] La forge de Kelly

    Un peu de golden boy
  15. Bonjour à tous, Après quelques années à collectionner et peindre les superbes figurines des royaumes mortels, je me suis enfin décidé à prendre en photo ma production. Voici donc un petit peu de tout. A commencer par des idoneths.
  16. L'accueil a priori unanimement positif de la bande warcry ont dû les conforter dans l'idée que l'avenir de la gamme passerait par une refonte dans ce style. Après la sortie des méchants nains, la suite logique serait de créer une faction de gentils nains (j'espère étoffé de figurines qui se rapprochent du concept plus classique de grincheux des cavernes lourdement armurés) !
  17. J'ai du mal à me prononcer. J'imaginais quelque chose de moins "anguleux" dans le design et de plus sombre dans la peinture. Je trouve pourtant que c'est assez réussi. Je pense que je vais apprécier de plus en plus au fil du temps. Les visages sont particulièrement réussi et les détails nombreux. En enlevant les effets d'énergie magiques qui perturbent la lecture et en travaillant sur une mise en couleur plus "grim dark" je pense que le résultat peut être incroyable.
  18. Coup dur ce "reveal" ! L'année 1 post nouvelle édition est toujours pauvre en nouveauté. Point positif c'est largement mieux que l'apocalyptique année 2022. Point négatif on s'attendait à avoir les SBG avant l'Adepticon et pouvoir enchaîner sur la suite du menu. Raté. Même pas un petit rocher tactique a se mettre sous la dent.
  19. Une jolie sortie bien que pas très volumineuse (surtout qu'on avait déjà vu des reclusiens et un seigneur terminos). Ceci dit j'ai déjà bien assez à faire avec mon reliquat dominion et la battleforce . Un peu déçu par le lord celestant (je suis vraiment pas fan des plastrons tête d'animaux). Le reste est de très bonne facture. Mention pour les palladors que je trouve superbe.
  20. Peut-être que cette fig arriverait via une 2eme vague (hors vague habituelle de septembre en complément de la boîte de lancement) ? Car je trouve curieux que le prix du tirage au sort pour Hel Crown soit l'ensemble des sorties skaven ou Eternel de l'orage jusqu'en juillet 2025. Ça signifie pour moi qu'il devrait y avoir des sorties significatives pour les 2 factions d'ici cette date et notamment premier semestre 2025. Ça serait un peu à contre courant de ce qu'on avait pu voir sur les éditions précédentes mais pourquoi pas.
  21. J'aime bien l'idée des Gheists de foudre. On va croiser les doigts pour que Grimnir ne passe pas dans le coin pour les mettre en boîte du coup ^^ Pure wishlist de ma part : - Une faction/extension Duardin classique avec Grimnir à sa tête pour établir le parallèle avec les futurs nains du chaos et renouer avec l'esthétique nain plus conventionnelle (que j'adore) - une extension kurnothi pour les sylvaneth (la bande Underworld était vraiment cool) - un travail en profondeur côté destruction pour sortir de l'hégémonie peau verte avec une faction pour ce bon vieux Kragnos (en espérant qu'ils reprennent les concepts de ces pauvres bêtes du chaos qui pourraient trouver consolation côté destruction). - continuer le travail de diversification côté gobelin (pirates de l'air ? Le concept est cool) et leur gros cousins (refresh des orcs sauvage ?)
  22. Pour le coup je n'espère pas. Ce que j'aime dans le stormcast c'est le côté super humanoïde capable d'affronter bugne à bugne les pires horreurs de cet univers fantasy. Ultra chaud par contre pour une touche mécanique dans les factions qui n'ont pas les ressources "physiques" pour répondre en duel (humains / nains "classiques").
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.