Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaya

Membres
  • Compteur de contenus

    921
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kaya

  1. Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

    Je ne m'y connais pas assez en physique spatiale mais si tu n'es plus accroché au vaisseau c'est comme sauter d'un train en marche, il va falloir le suivre. Après comment marche l'inertie, l'absence de gravité ? (Dans 40k les Vx sont représenté avec leur moteur systématiquement actif je ne sais pas si ça marche comme ça en "vrai")

     

    Si je ne me goure pas, la différence avec le train en marche c'est le frottement de l'air. Sur le vaisseau, à partir du moment où on va à la même vitesse que le vaisseau, si on se détache de lui on ne perdra pas cette vitesse sans une force extérieure donc si on y ajoute la poussée des réacteurs dorsaux, on est bon pour avancer le long de la coque. En gros, ça serait comme sauter à l'intérieur d'un train en marche.

     

    Après, ça c'est en admettant que les lois de la physique s'applique dans 40k, ce qui est tout sauf certain vu que ça reste un univers imaginaire dont les lois s'adaptent aux besoins des auteurs (bonjour le SM qui survit à une chute d'1km de haut depuis les remparts du palais impérial).

  2. J'adore comment on en arrive à discuter de la cohérence de la vitesse de sprints de types de 2m50 avec trois poumons, deux cœurs, une armure qui ne pèse rien pour eux grâce à des servomoteurs ultra perfectionnés et qui ont pour habitude de foncer se battre au corps à corps dans un univers dans lequel on tire à la mini ogive nucléaire ou avec des soleils miniatures en guise de munitions. Ça a un coté très divertissant ^^

  3. Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

    Dans le jeu vidéo c'est un phénomène bien connu de "dissonance ludique"

     

    C'était presque ça : "dissonance ludo-narrative". Autre exemple Red Dead Redemption 2 où le gang est à l'agonie et rate toute ce qu'il fait, le menant à sa perte... mais chaque mission nous fait décimer trois fois la population des états unis sans une égratignure et où on braque train sur train entre deux missions, assez pour remettre 20 fois le gang sur pieds.

  4. Il y a 5 heures, Wobiax a dit :

    Bonjour

    J'avoue ne pas comprendre la notion de "fluff du chaos",
    Est-ce les connaissances du chaos qui ont reflet dans le warp ? (du point de vue des habitants de l'univers de warhammer)

     

    Je pense que c'était une blague. Un sorte d'anti-fluff de 40k muté au point d'être méconnaissable et corrompu.

     

    En ce sens, la remarque d'Hammerstein est juste parfaite :

     

    Le 10/04/2024 à 12:04, Hammerstein a dit :

    Il y a en revanche bel et bien un "fluff du chaos": celui qui naît des spéculations des fans 😆

     

    Quand je vois les délires premier degré pour justifier l'injustifiable dans un univers de fantasy ou les spéculations fumeuses qui peuvent partir très loin, ça colle bien.

  5. il y a 7 minutes, Thurugchou a dit :

    Ork et Custodes confirmés pour la semaine prochaine.
    https://www.warhammer-community.com/2024/04/07/sunday-preview-green-or-gold/

     

    C'est quand même bizarre d'avoir eu aucune preview ou même un micro leak sur les nouvelles règles de détachement...J'imagine que ça signifie qu'il n'y aura pas grand chose de nouveau pour ces deux codex.

     

    Ces previews n'arrivent pas après l'annonce des précos en général ?

  6. On peut aussi ajouter à tout ça les escouades de corps à corps. La guerre de sécession aux US et les Grande Guerre chez nous on bien démontré un truc : charger comme des gros cons dans la pampa quand en face on commence à avoir des armes de tir précises et puissantes, c'est inutile. Alors dans 40k quand t'as des trucs qui peuvent vaporiser n'importe quoi par paquet de 12... Même sur nos tables, GW peine à équilibrer ça.

     

    Pour la logistique, je me rappelle avoir été frappé en v3 par une courte nouvelle/encadré mentionnant une escouade de terminators Space Wolfs qui a combattu trois ans dans un space hulk plein de genestealers. Au bout de ces trois ans de combats ininterrompus, ils commençaient à être à court de munitions. Ma suspension d'incrédulité, pourtant maousse à 40k, avait volé en éclat.

     

    Effectivement c'est un fil très intéressant, même si on se contentera d'un TGCSM pour ne pas avoir à jeter tout notre bien-aimé univers à la poubelle.

  7. Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

    My bad sur les 60k, je dois confondre avec autre chose. Mais btw ça ne tient toujours pas debout, l'argument de la non-temporalité dans le Warp n'est pas valable dans le materium. La pirouette de Samus est très chouette narrativement, mais contredit tout le reste du fluff, je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas d'autre exemple de manifestation dans le materium d'un démon avant sa genèse /éveil. 

     

    Il me semble qu'on a déjà entendu parler de vaisseaux sortant du Warp avant d'y être entrés et s'y être perdus. Alors un démon...

  8. Pas forcément au goût de tout le monde (et je comprends parfaitement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre) mais les fichiers liseuse c'est : moins cher, plus facile à stocker et transporter, quasiment toujours dispo sur le site de la Black Library (sauf le le livra a été viré / jamais traduit, mais ça, ça change pas du papier). Mais bon, c'est vrai que la sensation du papier (otoucher, odeur, etc...), ça manque un peu.

  9. à l’instant, Kaptain a dit :

    Que Khorne ou Nurgle soient postérieurs a un random démon n'aurait aucun sens dans le fluff actuel. 

     

    Slaanesh est bien "postérieur". Vu que la temporalité ne compte pas dans le warp...

     

    Moi ce qui me choque plus c'est qu'il faille la décadence totale d'une race psychiquement puissante entière ayant colonisé les étoiles pour engendrer Slaanesh mais que Nurgle et Khorne auraient été engendrés par deux pelés et trois tondus qui se tapent ou sont malades sur une planère minuscule à l'échelle de la galaxie.

  10. Perso, ce qui me fait peur, c'est qu'autant Lutte en attaque c'est très cool (ça fiabilise même les 2 dés contre), autant en défense, les truc vont prendre la mort : F2, peu d'armure  et l'absence d'esquive pique très fort. Au mieux, les joueurs avec Blocage auront la même chance que de plaquer un autre Minus, au pire des joueurs sans Blocage vont drastiquement augmenter les chances de les mettre à terre.

     

    A voir comment ça tourne, mais à chaud je la sent pas.

     

    Et pourtant je trouve le concept et les figs très sympa (même si j'aimerais encore plus voir des proxy Nac Mac Feegles). Même l'oie colle à mes yeux, tant cet animal est culturellement associé à l'image du gnome.

  11. Bien sûr, et oui les stats sont toujours dispo. Mais ce biais n'explique pas ce genre de trucs, plus que récurent en ligne :

     

    Peut être une image de jeux vidéo et texte

     

    Ici on notera que les joueurs sont TOUS sortis sur un 10+. J'en suis à ma 4 ou 5 ème ligue consécutive et je n'ai encore jamais vu ça. En ligne, c'est régulier.

     

    En ce sens je ne dénigre pas forcément les jeux vidéos. Mais faut savoir que les stats ne sont vraiment pas les mêmes.

  12. Ah mais je n'ai pas dit qu'ils y arrivaient (c'est GW, faut pas trop leur en demander). Mais dans les dernières versions des derniers jeux (pas que BB), on a clairement une complexification du verbiage qui tente de préciser le plus possible ce qu'on peux faire ou non. Si c'est pas une tentative pour limiter le pinaillage, je ne vois pas ce que c'est. Certes c'est une interprétation personnelle, mais je ressent quand même qu'on est passé de "bon, si on balance ça comme ça, ils comprendront" à "bon, ils pigent pas, on va donc sur-détailler le truc, ça va passer".

  13. il y a 53 minutes, Kaptain a dit :

    Dans ce cas précis le préciser est un non-sens de mécanique de jeu, mais ça a du sens en terme de cohérence d'écriture de règles. 😀

     

    Surtout quand on sait que GW a tendance à sur-détailler les règles pour couper l'herbe sous le pied des pinailleurs (pas toujours avec succès d'ailleurs, que ce soit parce qu'ils l'ont mal fait, ou parce qu'il ne faut jamais sous-estimer un pinailleur)

  14. Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

    Heureusement que j'ai pas attendu le JV pour pouvoir m'habituer au "tour de la loose"... souvent LE tour important où tu sens que le 2+ relance reste LE challenge du match...

     

    Le truc avec le jeu, c'est que les stats sont tellement pétées que le triple skull malgré relance arrive facilement plusieurs fois par match. Le taux de sorties / blessures est tout bonnement hallucinant. IRL un match avec 5 sorties faite par un seul camp, c'est ultra-violent. En jeu, c'est la base. Il n'est pas rare de voir une équipe se faire intégralement virer du terrain.

     

  15. il y a 17 minutes, Anjere a dit :

     

    Forcer des choix de troupe par exemple c est bien mais on retombe dans un autre système. Exemple taxe troupe démons 3×110points mini. Taxe troupe régulière d autres codex 3x50points. Il y aura toujours des optimisations peu importe les restrictions...

     

     

    Là dessus le système Battle était assez intelligent de parler en pourcentage de l'armée. Mais pas toujours simple à faire.

  16. Ca fait un grand nombre de versions qu'il n'y a plus aucune restriction (les 0-1 /0-3, etc... me manquent) mais GW veut vendre de la fig. Et si on restreint, en nombre d'entrées dans un codex ou en nombre d'exemplaires d'une entrée, ben on vent moins. Et ça, GW ils aiment pas.

     

    C'est cynique, mais ça reste vrai et il n'y a rien qu'on puisse faire à part se restreindre soi même si on veut jouer "flufff" (et encore, cette définition va logiquement changer d'un joueur à l'autre).

  17. Il y a 16 heures, petitgars a dit :

    Sinon dans la liste : Khorne c’est vraiment mauvais dans mes souvenirs. Ogre aussi. 

     

    Khorne je ne sais pas, mais Ogres c'est vraiment nul de chez nul. J'en joue dans ma ligue actuel pour le fun et... c'est même pas fun en fait. C'est juste désespérément mauvais.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.