-
Compteur de contenus
34 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
40K : Space Wolves (6500 pts) 13ème Compagnie ( 400 pts) Inquisition (500 pts) Battle : Elfes Sylvains (800pts) LSDA/LGDA : Orientaux (? pts)
Visiteurs récents du profil
-
[V6][Regles] Pouvoirs Psychiques
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de jakodudu dans 40K - Règles
Oui mais ça mon ami, c'est un argument purement "fluffique", tout à fait logique d'ailleurs, mais qui ne répond pas à une question de règles ! -
[V6][Regles] Pouvoirs Psychiques
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de jakodudu dans 40K - Règles
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet et qui, je pense, à tout à fait sa place ici (sinon faut m'le dire hein !) : le Livre de Règle dit que (p.418) : "Le Codex dont dépend un psyker indique généralement le nombre de pouvoirs psychiques qu'il connaît." Or, prenons un exemple, au hasard (si si, au hasard) Njal des Tempêtes. Le Codex Space Wolf dont il dépend précise (p. 53) "Psyker (niveau de maîtrise 2). Njal connaît tous les pouvoirs psychiques listés page 37." ('fin, c'est pas marqué comme ça dans le Codex, c'est plutôt l'Errata qui le dit, mais c'est lui qui prend le pas, alors ...). Or, ladite page 37 liste sept pouvoirs psychiques, qui est donc le nombre de pouvoirs que Njal des Tempêtes connaît. Peut-on, dès lors, générer sept pouvoirs psychiques du Livre de Règles, ou bien son niveau de maîtrise de 2 limite-t-il la quantité de tours de passe-passe accessibles à Njal à ce nombre ridiculement bas pour un prestidigitateur de sa trempe? Nan parce que ça change tout, voyez vous, ça permettrait d'être sûr d'avoir les pouvoirs qu'on veut dans un domaine quoi ! -
Perso SW : Egil loup de fer
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de nikola tesla dans 40K - Règles et Profils
Hey, tu m'as piqué l'idée de créer des règles pour les Seigneurs Loup dis donc !! Comment ça j'suis pas le seul à y avoir pensé !! Hum, bref, trêve de plaisanterie, place aux commentaires constructifs : Pour l'histoire de lui filer une lance, il faut savoir que les vikings adoraient ça, donc comme les Space Wolves sont un peu des vikings de l'espace, j'trouve que ça peu en jeter, mais bon, c'est vrai que deux haches, ça en jette aussi. Ensuite, c'est vrai que Egil "n'est qu'un Seigneur Loup" (si ça a un sens de dire une chose pareille ...), donc lui permettre de réparer des véhicules, c'est vrai que c'est tentant, mais c'est pas du tout fluff, donc si ça a une quelconque valeur, je vote contre. Après, la règle assaut mécanisé, je trouve que ça a que des inconvénients. J'veux dire par la qu'être obligé de prendre des transports, ça fait juste c***r, ça n'a aucun avantage, même si ça a des avantages tactiques de mettre ses Loups dans des véhicules, on peut déjà le faire sans cette règle. Je verrai plutôt un truc genre "N'importe quel nombre d'escouades de Gardes Loups peut prendre un Land Raider de n'importe quel type comme transport assigné", et en contre partie, leur interdire de prendre un Rhino ou un Razorback, un truc du genre. Après pour la saga, j'vois plus la Saga de l'Ours, plus en rapport avec son corps cybernétique. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à redire pour l'instant, j'espère que ça t'aidera. -
[GW] La Résine remplace le Métal
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de Albrecht de Nuln dans Autour du Warfo
Ça m'étonnerait qu'on ai des options supplémentaires dans les boîtes déjà existante, vu que les figurines Finecast sont les répliques exactes des anciennes en métal. Mais bon, franchement, moi j'suis super content qu'ils remplacent le métal par de la résine, parce que perso, moi, le métal, j'y trouvais aucun avantage !! Entre les bouts tordus, les défauts de moulage (ceux du genre qu'on a que sur le métal), mais surtout la galère que c'est pour coller des grosses bêtes (mon dragon elfe sylvain a plusieurs fois manqué de finir par la fenêtre), le seul problème que je vois dans ce passage à la résine, c'est la légère augmentation de prix, mais bon, vu ce qu'on gagne, je dis banco !! La seule question que j'aurais, c'est : et pour les figurines ds jeux spécialistes alors ?? Elle seront remplacées elles aussi ?? -
[V5][SWolves] Règles spéciales de Perso Spé
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de Tostaky37 dans 40K Anciennes Versions
Ou pour les non-anglophones, la V.F. : "Ses talents de commandant sont tels que vous pouvez choisir l'une des règles suivantes au début de chaque tour" (codex S.W. p.56) + "Lorsqu'une règle fait référence à un "tour", dans le livre de règles comme dans les Codex, elle se réfère au "tour de joueur". Dans le cas contraire, elle parle clairement de "tour de jeu"" (GBN p.9) -
[V5][SWolves] prêtre des runes
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de loupgarougris dans 40K Anciennes Versions
Ah ben ouais, en effet, faut qu'le véhicule soit en profil bas pour prétendre à une sauvegarde, j'avais zappé ce détail... Heureusement que TheBoss est là, c'est pour ça qu'c'est l'boss !! -
[V5][SWolves] prêtre des runes
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de loupgarougris dans 40K Anciennes Versions
Non m'sieur, j'suis pas d'accord du tout. La règle en VO parle de "special rule", ou règle spéciale, et de "piece of wargear", ou pièce d'équipement, or là on est dans aucun de ces deux cas, dans la mesure où c'est un pouvoir psychique dont il est question. De plus, toujours dans la VO à laquelle tu te réfères, il est précisé "unless specified otherwise in the codex", que l'on peut traduire par "à moins que le contraire ne soit précisé dans le codex", et, justement, le codex précise le contraire, à savoir que le pouvoir octroie une sauvegarde de couvert de 5+. -
[V5][SWolves] prêtre des runes
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de loupgarougris dans 40K Anciennes Versions
Non, c'est sur un 5+ que t'annuleras le dégât, le Livre de Règles précise que les sauvegardes octroyées par un profil bas sont fonction de ce qui en fait bénéficier. C'est dans le cas d'un équipement qui ne précise pas la valeur de la sauvegarde qu'elle est de 4+ par défaut. -
Le SDA en 3D
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de Xev74 dans SdA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
J'suis assez d'accord sur le fait que la 3D n'ajouterai pas grand chose au Seigneur des anneaux, il se suffit à lui même. De plus, étant allé voir Avatar en 2D, puis en 3D, j'ai pas trouvé que ça ajoutait grand chose au film, mais que ça gâchais les couleur parce que les lunettes 3D sont sombres. Mais merci pour le lien Xev74, grâce à toi j'ai appris la sortie prochaine de Bienvenue à Zombie Land 2 .... pardon c'est H.S. ça ... -
[V5][Errata] FAQ Space Wolves
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de TheBoss™ dans 40K Anciennes Versions
Bah je dirais des socles de 60mm pour les cavaliers, mais pour les loups, j'sais pas trop, des socles de moto ou des socles de 40 mm. -
[V5][Errata] FAQ Space Wolves
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de TheBoss™ dans 40K Anciennes Versions
Ah ok merci .... mais je vois pas trop ce que ça change sur notre bien-aimé Codex ... -
[V5][Errata] FAQ Space Wolves
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de TheBoss™ dans 40K Anciennes Versions
Bonjour/soir, j'avais une ch'tite question sur l'errata : c'est quoi le Chooser of the Slain ?? J'vois pas trop à quoi ça correspond en français ... -
Les Users et la LEGION
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de Scykhe dans 40K - Règles et Profils
Wolfi le Wulfen raté. Historique : Wolfi était un fenrissien qui, malgré le fait qu'il ait été choisi par un Prêtre Loup pour devenir un vrai Space Wolf, a raté les épreuves que tout vrai fils de Russ a passé avec brio. Plutôt que de lui faire subir le sort de tous les aspirants qui échouent, le Prêtre Loup qui avait jeté son dévolu sur lui (qui, quelques temps plus tôt, avait fait des expériences plus que douteuses sous l'emprise de l'alcool (entendre par là qu'il s'était sifflé tous le stock de bière du Chapitre)), demanda qu'on le lui laisse pour terminer "une expérience". Le autres Prêtres Loup lui accordèrent. Le savant fou pût ainsi mener à son terme le fruit de sa folie : il injecta à Wolfi le gène qu'il avait mit au point, le terrifiant gène du Caniche Helix (grondement de tonerre) !!!! Wolfi succomba à la malédiction de ce gène (c'est dire s'il est faible !!) et devint une version déplorable des wulfens maudits, qui colle aux basques de la moindre personne qui lui adresse la parole, pour le plus grand malheur de cette dernière ... Un seul Q.G de votre armée peut prendre Wolfi le Wulfen raté comme équipement pour 25 pts (il doit tout de même être représenté par un figurine). Il possède le profil suivant, mais seulement au corps à corps (pendant les phases de mouvement et de tir, référez vous à la règle Petit toutou à son pèpère (ou à sa mèmère, au choix)) : CC 2 CT 2 F 2 E 2 PV 2 I 10 A 2D6 Cd 5 Svg 3+ invul Règles spéciales : Petit toutou à son pèpère (ou à sa mèmère, au choix) : Wolfi est la créature la plus collante de la création. Il tourne sans arrêt dans les pattes de son infortuné maître, ce qui fait qu'il récolte les tirs censément destiné à la pauvre âme pour laquelle il s'est pris d'affection. Le maître de Wolfi compte comme étant toujours en terrain difficile, mais bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 3+ (qui peut bien sûr être améliorée par la règle Discrétion, en se jetant à terre, etc ... ). Wif Wif!! : Wolfi le Wulfen raté attaquera systématiquement quiconque fait mine de s'en prendre à son maître dans une débauche de coups de ses petites griffes ridicules. Au corps à corps, Wolfi doit diriger toutes ses attaques sur une seule figurine au contact de son maître, qui ne pourra pas attaquer ce tour ci. Kaï Kaï !! : Si le maître de Wolfi meurt, ce dernier restera près de son corps et attaquera quiconque s'en approche de trop près. Laissez en place la figurine du maître de Wolfi quand il meurt. Toute unité, amie ou ennemie, qui passe à moins de 12 ps de Wolfi ou de son maître se fait immédiatement charger par Wolfi (qui ignore alors les terrains difficiles ou dangereux), et ce quelque soit la phase en cours (le corps à corps est quand même résolu pendant la phase de corps à corps). Si, alors que Wolfi est engagé au corps à corps, une autre unité passe à moins de 12ps de son maître, Wolfi abandonne immédiatement ce corps à corps et se jette sur la nouvelle unité. La première peut alors effectuer un mouvement de consolidation. Voili Voilou !! -
[SW] figurine pour chevaucheur de loup
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de towpypy dans 40K - Général
Les loups de Battlefield Berlin sont beaux, mais ils sont un peu petits quand même, à savoir entre 15 et 25 mm de haut ... Ca correspond pas trop aux descriptions qu'on a de loups fenrissiens. Si quelqu'un en a et peut les montrer à côté d'un Space Marine pour voir ... Parce qu'ils sont tentants quand même ces bestiaux, autant au niveau de la qualité qu'au niveau du prix !! -
[V5][SWolves] Monture Loup Tonnerre
Wolfi le Wulfen a répondu à un(e) sujet de Bubu dans 40K Anciennes Versions
Oui m'sieur !!! oui oui !! tout à fait ! et tout ça parce qu'un loup est un loup et qu'un moto n'en n'est pas un (de loup hein !) ................................................ oui ok je connais la direction de la porte .... Plus sérieusement, les gars, ho !! Vous vous prenez la tête !! Les motos Space Mairnes donnent toutes le même bonus d'Endurance à tout le monde, qui que ce monde soit, motard classique, perso spécial ou personnage indépendant classique. Alors pour pas se prendre le chou on fait pareil pour le Loup Tonnerre, qui se paye tellement cher que de toute façon tout le monde va pas s'amuser à filer un Loup Tonnerre à son Seigneur Loup !! Faites appel seulement à votre logique (celle qu'est en rapport avec les règles, pas celle qui en répond au fluff ou au réalisme, celle là, pour l'instant, on s'en tamponne)