-
Compteur de contenus
534 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Alexei
-
[V5][Tyranides] Complication combinaison hurlement psy/...
Alexei a répondu à un(e) sujet de Sandman dans 40K Anciennes Versions
Alors déjà si tu utilises ton prince pour faire ces deux actions (tirer avec les dévo et lancer le pouvoir) si j'ai bien compris, tu ne fais pas l'un après l'autre en thermes de règles mais les deux en même temps, donc tu désignes la cible du prince (qui est une CM donc peut utiliser 2 arme de tir par tour soit ici tirer avec 1 dévo jumelé et le hurlement psy), ensuite tu résout les effets, le hurlement touchera bien toute les unités dans un rayon de 2D6ps, et le dévoreur uniquement la cible désigné par le prince. Ensuite comme le dit seph le hurlement psy fait effectuer un test de caractéristique sous commandement. Les dévoreurs donnent un malus de -1 au commandement pour les tests de Moral uniquement , donc pas tout les tests de cd. Donc si ton adversaire est touché par les deux il effectue les tests dû au hurlement psychique sous son cd non modifié, puis en fin de phase si les tir subit par cette unité lui occasionne un test de moral celui la ce fera avec -1 au cd si les dévoreurs on fait au moins 1 perte. En ce qui concerne la combo Bio Knout/Sang Acide, cela fonctionne car à l'inverse d'une attaque Gantelet par exemple, qui a pour effet de résoudre les [u]attaques de la figurine[/u] avec une init de 1, le bio Knout réduit [u]l'initiative de la figurine[/u] à 1 durant toute la phase d'assaut. Comme le test dû sang acide prendra bien lieu durant la phase d'assaut la combo pour faire effectuer le test d'initiative sous l'effet du Bio Knout Fonctionne bien. Voilà j'espère que ça pourra t'aider. -
[V5][Tyranides] Mawloc - terreur des profondeurs
Alexei a répondu à un(e) sujet de xharly dans 40K Anciennes Versions
Non tu ramènes a un tableau qui n'existe pas, par une méthode inventé, moi je suis mot pour mot ce qu'il y a écrit dans la description du codex, enfin après j'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile déjà que comme a ton habitude tu n'es même pas capable de lire et répondre clairement et de façon construite à un post et encore moins de réfuter un argument je ne vois pas pourquoi je m’ennuierais à le faire alors que j'ai déjà expliqué ce que j'avais à dire. Si il existe des gens qui peuvent recevoir une explication comme la tienne, et bien chacun joue comme il veut, du moment que les gens s'entendent sur leur façon de jouer ce sera l'essentiel même si c'est plus que douteux. -
[V5][Tyranides] Mawloc - terreur des profondeurs
Alexei a répondu à un(e) sujet de xharly dans 40K Anciennes Versions
@The boss : Oui sauf que ton 3 c'est de l'invention pur et dur de règle, dans les règles soit tu fais un jet sur le tableau de dommages des véhicules, soit il y a certains effets qui donnent un résultat pré-établit sur le tableau (comme les marteau tonnerre par exemple), mais on invente pas des tables de dommages comme ça dans 40k, si l'effet du Mawlock spécifiait un dommage ou disait de tirer aléatoirement entre les deux la je dirais pas le contraire, mais là les figurines sont détruites, sans autre forme de procès, pas de svg invu, rien. Encore si le thermes "détruit" utilisé dans le descriptif du Mawlock était applicable uniquement sur les véhicule il pourrait subsister un doute quand à ton explication mais la si on prend ce "détruit" au sens des règles de véhicules ça ne s'applique pas aux autres types figurines donc ça n'aurait aucun sens de prendre cette définition du livre de règle. Après comme je dis toujours si ton adversaire est d'accord tu joues a 40k comme tu veux, mais ça en l’occurrence c'est certainement pas dans les règles. HS : Et pour répondre a ton HS, non on utilise JAMAIS le gabarit de 7ps dans une partie [u]classique[/u] de 40k c'est à dire, sans les suppléments avec des règles particulières tel que ceux édités par forgeworld ou l'accord préalable de l'adversaire pour les jouer est plus que souhaitable, en utilisant donc les codex suivant : Blood Angels Démons du Chaos Space Marines du Chaos Eldars Noirs Eldars Chevaliers Gris Garde Impériale Nécrons Orks Sœurs de Bataille Space Marines Space Wolves Empire Tau Tyranides Perso j'ai jamais vu d'utilisation du gabarit de 7ps la dedans. -
[V5][Tyranides] Mawloc - terreur des profondeurs
Alexei a répondu à un(e) sujet de xharly dans 40K Anciennes Versions
Le choix 2 me semble le plus logique étant donné que l'on à aucun moyen de déterminer un résultat de destruction sur le tableau et donc une modalité de débarquement. Ensuite petit détail le gabarie utilisé par le Mawlock c'est celui de 5ps (le grand de 40k, celui de 7ps c'est pour apocalypse, on ne l'utilise jamais dans une partie de 40k classique...) -
Oui il s'agit bien de la règle désengagement c'est une boulette dans le codex.
-
[V5][Regles] Véhicules assignés
Alexei a répondu à un(e) sujet de khalye dans 40K Anciennes Versions
Tu as tout bon sauf sur le fait que les véhicules ne deviennent pas des unités opérationnelles même si ils deviennent des unités de Troupes (voir p90 "unités opérationnelles"). -
[V5][SMarines] Nombre de tirs d'un système Ouragan
Alexei a répondu à un(e) sujet de Beccaria dans 40K Anciennes Versions
[quote name='Beccaria' timestamp='1317214643' post='2002321'] (d'ailleurs si on le prend en choix de soutien, est ce qu'on peut mettre deux unités distinctes? j'ai bien envie d'essayer la version crusader fourrée de totors +techmarine avec serviteurs) [/quote] Non on ne peut jamais mettre deux unités dans un transport, si tu veux tu peux cependant mettre juste un techmarine qui est un PI avec les termites, plus dur de réparer mais ça tu as le droit par contre. -
[V5][SMarines] Nombre de tirs d'un système Ouragan
Alexei a répondu à un(e) sujet de Beccaria dans 40K Anciennes Versions
Il s'agit bien de 3 bolter jumelés, de mémoire il s'agit d'une boulette dans la VF, je crois me rappeler que le texte originale était plus claire. Enfin de toute façon c'est assez simple suffit de jeter un coup d’œil à la figurine en l'occurrence. -
[V5][Tyranides] Assaut avec les Spores Mycétiques sur un bât
Alexei a répondu à un(e) sujet de xharly dans 40K Anciennes Versions
Alors : 1/ un incident de FeP ce produit dès lors qu'une partie du socle de la fig est dans une zone qui peut déclencher ledit incident de FeP. 2/ En ce qui concerne la charge, lors de la phase d'assaut tu as le droit de passer à moins de 1ps d'une figurine ennemie (P34 2è§) même si tu ne la charge pas. 3/ En ce qui concerne l'assaut multiple, d'après ton schéma à vu de nez sur le placement des figs tes cas 1 et 3 son possibles (ou tout du moins on est pas très loin du bon placement des figs lors de l'assaut), ensuite tu n'es jamais obligé de déclarer un assaut multiple donc tu peux : -soit engager uniquement le guerrier tyranide sans contacter la spore (mais tu peux passer a moins de 1ps de celle-ci). -Soit tu peux si tu le désir engager dans un assaut multiple la spore et le guerrier en respectant bien les condition d'assaut multiple. -
[V5][Tyranides] Assaut avec les Spores Mycétiques sur un bât
Alexei a répondu à un(e) sujet de xharly dans 40K Anciennes Versions
En fait la précision est dans la FAQ GBN : [quote]Q: Un bâtiment inoccupé peut- il être pris pour cible par des tirs ou même chargé au corps à corps? (p79) R: Non. Il n’est pas possible de cibler un bâtiment inoccupé Toutefois, si un tir dévie sur un bâtiment inoccupé, ses effets sont résolus normalement.[/quote] -
[V5][Regles] Pertes d'arme & arme jumelées
Alexei a répondu à un(e) sujet de Dagorn dans 40K Anciennes Versions
Oui tu perds "les deux" en fait il s'agit d'une seule arme disposant d'une amélioration par rapport au modèle de base. Voir page 31 "armes jumelées" : [quote]Un système d'arme jumelées compte comme [b]une seule arme[/b] du type approprié,(...)[/quote] -
Effectivement il y a un problème, sauf cas particulier (comme le stormraven) seul l’infanterie peut entrer dans un transport (voir p66), donc niet pour Lesmartes avec réacteurs.
-
[V5][Regles] actions d'escouades embarquées et vitesse du tra
Alexei a répondu à un(e) sujet de Sensai_S dans 40K Anciennes Versions
[quote name='tetsuo666' timestamp='1316786707' post='1999302'] Bon je suis largué là ! Pourquoi un véhicule rapide ayant bougé de plus de 6 à 12 pouces ne peut pas faire tirer les troupes qu'il contient sachant qu'un véhicule rapide s'étant déplacé de cette distance est considéré dans les mêmes conditions qu'un véhicule non rapide s'étant déplacé de 1 à 6 pouces !?? [/quote] Ton erreur vient du raccourcis véhicule rapide est considéré comme s'étant déplacée de 1 à 6 quand il ce déplace de 6 à 12, c'est faux il y a un tableau page 73 qui montre quelles armes peuvent tirer suivant la vitesse et le type de véhicule, ça c'est ce qui concerne le véhicule. En ce qui concerne les passagers il n'y a aucune considérations de type de véhicule le paragraphe p66 "postes de tir" dit simplement : [quote]Elles (les figurines embarqués) ne peuvent pas tirer s'il (le véhicule de transport) a adopté une vitesse de manœuvre lors de ce tour.[/quote] EDIT : grillé -
[V5][SMarines] Balise de localisation sur Drop Pod
Alexei a répondu à un(e) sujet de Elric59 dans 40K Anciennes Versions
C'est ça sauf que c'est le diamètre La Base du pod fait 3ps de diamètre, soit une couverture de 7,5ps de rayon ou 15ps de diamètre. Auquel il faut retirer le pod lui même vu qu'on ne peut pas atterrir dedans -
[V5][SMarines] Balise de localisation sur Drop Pod
Alexei a répondu à un(e) sujet de Elric59 dans 40K Anciennes Versions
Bien tu fais ce qu'il y a écrit dans le descriptif de la balise de localisation, soit un rayon de 6ps autours de la figurine, pas du centre (attention je rappel tout de même que sur un pod on ne compte pas les portes quand elles sont ouvertes). -
[quote name='seph' timestamp='1316113112' post='1994516'] L'unité ne peut pas perdre le bonus de la règle d'Al'Rahem. C'est pas possible vu que TOUT le peloton DOIT être en attaque de flanc. C'est pas un choix, si quelque chose doit l'empêcher alors ce quelque chose n'est pas possible. [/quote] Maintenant c'est vrai que l'on peut voir le problème comme ça, comme tout le peloton doit effectuer une attaque de flanc, le fait de mettre un PI dans l'unité ferait perdre le bénéfice de cette règle à l'unité alors tu ne peux pas faire rejoindre le PI à cause de cela. Par contre un PI ne pourra jamais gagner la règle spéciale d'al'rahem et effectuer une attaque de flanc donc ton 1/ ne passera pas niveau des règles du jeu (toujours à cause du paragraphe "règles spéciales" page 48). alors après je ne vois rien de prioritaire entre ça et le droit que donne les règles à faire rejoindre un PI à une unité, en l'absence de précisions, je pense que le mieux c'est de ce mettre d'accord avec un orga ou ton adversaire avant le début de la partie. Et avec cela les deux cas que l'on aurait seraient : 1/ Un PI peut rejoindre une unité (cf FAQ GBN qui te dit de déclarer la répartition de tes PI, en premier lieu donc également avant la mise en réserve) alors l'unité rejointe perd la règle d'al'rahem en cohérence avec le GBN p48, et du fait de la perte de la règle spéciale, l'unité n'a plus d'obligation (ni de possibilité d'ailleurs) vu qu'elle ne bénéficie plus la règle en question. 2/ L'on considère la règle d'al'Rahem comme intemporelle niveau des phases du jeu, et donc que le fait d'attribué un PI va t'empêcher de mettre une unité en réserve rejoindre l'unité est alors interdit. En tout cas tu sauras comment le jouer dans les deux cas maintenant Ensuite on a l'option qu'un expert en GI passe par là et nous trouve un truc que l'on à pas vu
-
Alors, j'ai intercepté un codex GI cette aprem pour me renseigner un peu sur le sujet, ce que j'ai lu c'est simplement une mention sur la page du peloton dans la liste d'armée disant qu'un seul jet de réserve était effectuer pour tout le peloton, j'ai rien vu qui disait que la totalité de celui-ci était obligé d'être mis en réserve si on décidait de faire une mise en réserve (don on peut très bien déployer une partie du peloton sur la table et l'autre en réserve), ou encore moins qu'on était obligé de déployer le peloton d'un seul coup. C'est donc juste que les unités de peloton qui sont en réserves feront un seul jet pour tout le peloton. Alors je ne vois pas pourquoi il y aurait des restrictions de déploiement en brouillard de guerre par exemple. Ensuite concernant Al'rahem plus particulièrement, je maintient ce que j'ai dit dans le post plus haut après lecture du codex, rien n'empêche de mettre un PI avec, c'est juste que l'unité qu'il aura rejointe perdra le bonus de la règle d'al'rahem. Ensuite pour ce qui concerne l'attaque de flanc et le jet pour savoir de quel côté les unités arriverons, certes tout le peloton arrivera sur un seul jet de réserve, mais il n'y a pas de dérogation particulière dans le codex GI que j'ai pus voir donc comme c'est écrit dans le GBN, un jet par unité. Après je ne suis pas un expert en GI je n'ai pas lu à répétition le codex en long en large et en travers, mais à moins qu'il y ait des paragraphes cachés, je ne vois rien qui contredirait ça.
-
Je n'ai pas le codex GI sous le coude, mais à moins que quelque chose de particulier ne soit écrit hormis l'obligation d'effectuer l'attaque de flan voilà pour ce qui en est des règles GBN : Un PI a le droit de rejoindre une unité d'un peloton, selon les règles normales de déploiement, cela ne pose aucun problème en soit. La ou ça coince c'est pour l'attaque de flan, l'unité est certes techniquement obligé d'effectuer une attaque de flan, mais elle perd le bénéfice de la règle spéciale donnant cet atout en accord avec le paragraphe "règles spéciales" page 48 sur les PI. Comme le PI ne dispose pas de la règle spéciale alors l'unité qu'il a rejoint en perd le bénéfice. En ce qui concerne l'arrivé de réserves, il s'agit bien d'une disponibilité par[b] unité[/b] et non par choix de schéma de structure d'armée (le peloton étant un choix constitué de plusieurs unités), tout le peloton n'arrive pas en même temps. voir page 94, paragraphe jet de réserves : [quote] (...) avant de déplacer toute autre unité, le joueur doit jeter un dé pour chacune de ses [b]unités[/b] en réserve.[/quote] Donc les unités du peloton arrivant bien indépendamment et par conséquent font chacune un jet d'attaque de flan différent, en accord avec le paragraphe attaque de flan (p94 aussi) : [quote](...)lorsqu'une [b]unité[/b] devient disponible après avoir été placée en réserve, le joueur qui la contrôle jette un dé : (...).[/quote] donc on voit bien que le jet d'attaque de flan ce fait dès que l'arrivé de réserve est confirmée pour [u]l'unité[/u], donc un jet par unité.
-
[V5][Regles] Escadron vehicule et répartition degat
Alexei a répondu à un(e) sujet de Mr Dentist dans 40K Anciennes Versions
Ouais enfin quand un gars écrit : [quote name='Mr Dentist' timestamp='1315932619' post='1993138'] Sauf que dans le GBN il est précisé p64 que : " le joueur qui contrôle l'escadron alloue les dégâts superf et important aux véhicules comme il allouerait les blessures aux membres d'une unité ordinaire" [/quote] Tu pourrais te douter qu'il l'a lu la page 64 et qu'il l'a pas comprise, donc si tu veux pas expliquer libre à toi de ne pas le faire et de décider que les gens on qu'a apprendre à lire, et qu'ils ont pas à poser des questions sur un truc sur lequel tu ne juges pas qu'il devraient avoir de problèmes, mais viens pas te plaindre quand des gens te reprennent parce que tu as fais un post mono ligne inutile... Surtout si c'est pour reposter ce genre de truc derrière en fin de post. Enfin bref je part dans le post inutile hors sujet aussi... -
[V5][Regles] Seigneurp loup sur LT et perforant
Alexei a répondu à un(e) sujet de purityseal dans 40K Anciennes Versions
T'es au courant que la FAQ SW elle fait 6 pages ? Quand tu as une citation de règle à mettre, copie la, ça te prend 2 secondes plutôt que d'envoyer chercher sur la FAQ tout le monde, surtout quand ça n'apporte strictement rien au sujet vu que tout à déjà été dit... Merci de pas se ficher du monde... Voilà la FAQ en question : [quote]Q. Une figurine de Cavalier Tonnerre portant une arme spéciale de corps à corps (un marteau tonnerre, par ex) dispose-t-elle toujours dʼattaques Perforantes? (p.34) R. Non. La description du Loup Tonnerre, page 62, indique que la figurine “(...) bénéficie aussi de la règle spéciale perforante au corps à corps (seulement avec les attaques qui nʼutilisent pas une arme de corps à corps spéciale)”. Ceci est également valable pour un Cavalier Tonnerre (et Canis des Loups, pendant que nous y sommes).[/quote] -
[V5][Regles] Seigneurp loup sur LT et perforant
Alexei a répondu à un(e) sujet de purityseal dans 40K Anciennes Versions
Cela rentre exactement dans le même cas que le gantelet énergétique éteint Lorsque tu as un Loup Tonnerre la règle dit : [quote] Il bénéficie aussi de la règle spéciale perforante au corps à corps ([b]seulement avec les attaques qui n'utilisent pas une arme de corps à corps spéciale[/b]).[/quote] hors une lame de givre est une arme spéciale. et comme le dit carnassire la paragraphe p42 une arme ordinaire et une arme spéciale : [quote](...)Toutes ses attaques,(...) suivent les règles de l'arme spéciale[/quote] Le seul cas ou tu peux choisir une arme au corps à corps c'est si tu as deux armes spéciales, ex : une figurine avec 1 Gantelet et 1 arme énergétique. Par définition l'arme de corps à corps de base du seigneur loup n'est pas une arme spéciale, donc pas de perfo pour un seigneur équipé d'une arme spé. -
[V5][Regles] Escadron vehicule et répartition degat
Alexei a répondu à un(e) sujet de Mr Dentist dans 40K Anciennes Versions
Si ça change énormément de choses et ce principalement si il y a plus d'un dommage par véhicule de l'escadron. si sur 6 dommages sur un escadron de 3 véhicules tu obtiens 2 armes détruite, 1 véhicule détruit 1 immobilisé et 2 sonnés, ben si tu as pas bien répartit les dommages avant, Bonne chance pour résoudre ça... Parce que suivant comme ça a été répartit avant ça peut donner énormément de configurations différentes. Donc mieux vaux suivre les règles plutôt que de faire ça vite fait à l'arrache même quand n'y a que 2 dommages ça évite de créer des problèmes ne serait-ce qu'une mésentente sur quel véhicule a une arme détruite, ou quel véhicule est détruit en ce qui concerne des charges ou des couvert, minimum par respect des règles et de l'adversaire, vaux mieux faire ça correctement. -
[V5][Regles] Escadron vehicule et répartition degat
Alexei a répondu à un(e) sujet de Mr Dentist dans 40K Anciennes Versions
Ben c'est simple tu alloues les dommages, donc tu fais tes touches, tes jets de pénétration de blindage, puis ton adversaire répartit les dommages (comme des blessures sur une unité standard) sur son escadron à savoir 1 dommage par véhicule jusqu'à ce que tout les véhicules en est subit 1 puis rebelote pour la deuxième couche et ainsi de suite, il fait après les éventuelles save si il y a des couverts par exemple pour un tir (ou autre type de save si il y a des règles spé) puis jets de dommages sur le tableau pour tout ce qui est passé sur chaque véhicule. Exemple : tu tires sur un escadron de 3 sentinelles tu fais tes touches, puis tes jets de passage de blindage, admettons tu obtiens 2 important 1 superficiel, ensuite il répartit les dommages donc 2 sentinelles avec 1 dommage important chacune, la dernière avec un superficiel, disons ensuite que l'escadron est à couvert, il fait ses saves, il save un important, donc on aura la répartition finale des dommages suivant : 1 sentinelle qui prend 1 lourd, 1 autre sentinelle qui prend un superficiel, et la dernière sentinelle qui ne prend pas de dommages, après tu fais les jets sur le tableau comme d'habitude et voilà tu as résolut le truc. Après si il y a plus de dommages qui passent le blindage qu'il n'y a de véhicule dans l’escadron tu fais comme pour les fig d'une unité standard 1 dommage sur chaque fig de l'escadron avant d'en mettre un deuxième. Et pis voilà. -
ah oui c'est vrai j'avais oublié ce paragraphe, merci !
-
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1315905803' post='1992879'] Si une unité scout est déployée dans [b]son [/b]transport[b] assigné[/b], alors celui-ci gagne la capacité scout. [/quote] Euh non, si une unité est déployée dans son transport assigné ou n'importe quel transport qui ne dispose pas lui de la règle, pas de mouvement de scout pour le transport. La FAQ cité en haut le dit clairement. il y a 3 FAQ sur le mouvement de scout et les transport dans le GBN : celle cité dans le premier post qui dit, que si une unité a la règle scout elle ne transmet pas cette règle à son transport. (il n'y a pas de notion d'assigné ou pas, c'est valable pour tout les cas de transports). Une autre qui dit que, si un transport possède la règle scout mais pas son unité embarqué, le transport peut tout de même effectué le mouvement de scout avec l’unité a son bord. Et le dernier FAQ qui dit que si les deux possèdent la règle scout le transport peut effectuer le mouvement de scout et l'unité à son bord peut débarquer selon les règles normales de débarquement, comme si cela ce passait lors d'une phase de mouvement. Il n'y a strictement rien qui dise qu'une unité assigné transmet sa règle a son transport au contraire même c'est précisé qu'il n'y a pas de transmission, que le transport soit assigné ou pas dans tout les cas cela rentre dans ton deuxième point, a savoir qu'une unité avec la règle scout qui ce déploie dans un transport qui lui ne dispose pas de la règle ne pourra pas effectuer de mouvement de scout.