Aller au contenu
Warhammer Forum

Liancour

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Liancour

  1. Personnellement (et pour le moment), j'ai vraiment mis mes maîtres des épées au placard. Leur avantage était d'avoir le double d'attaque par rapport aux autres troupes, aujourd'hui avec les deux rangs, ce bonus n'est plus que de 50%. C'est honorable bien sûr, mais ça ne vaut pas le surcroit de résistance qu'offre les autres infanteries spéciales. J'ai pensé à la MSU avec eux bien sûr, mais vu comment l'artillerie à fait voler mes garde maritimes sur mes premières parties (bon d'accord, nains et deux fois empire, pas de bol), je me dis que mes maîtres des épées n'auraient sûrement le droit qu'à un tour de sursis maximum. D'ailleurs, et en riposte à cette importance du tir, j'envisage de plus en plus l'usage massif de Grands Aigles (j'en aurai bientôt cinq, merci à gamezone pour le prix "raisonnable").
  2. Tout à fait d'accord. On a un bon assortiment de sorts. Un sort de base qui suppléé pas trop mal à la fragilité des troupes, du boost pour le tir, des dégâts directs, et un très bon sorts pour gérer les gros blocs : les flammes du phoenix. Et le sort d'anti-magie qu'on peut toujours passer avec les un ou deux dés restant. J'ai toujours au moins un mage qui prend de la haute magie (et sinon ce sera vie, ou ombre la plupart du temps, surtout pour les lames mentales et la téléportation).
  3. Sauf indication contraire dans les FAQ, les règles des LA prennent toujours le pas sur celle du livre de base.
  4. Ce n'est pas dans ce genre de cas qu'on parle de règle et d'esprit de la règle ? Il évident que la règle de piétinement a été conçu pour que cette attaque la ait lieu après toutes les autres. Si un triturage massif des règles peut laisser penser autre chose, je pense qu'il peut être prudent de s'en remettre à la logique.
  5. Si on cherche le timing exact ça donnerait ça : - Incantation et réussite - Déclaration de l'utilisation du parchemin (au moment de la dissipation), donc le sorcier est encore une cible légale. - Application des effets du sorts (transformation en dragon) - Application des effets du parchemin (transformation en crapeau). Mais bon... Si on doit en arriver à ce niveau d'argumentation.
  6. Pour moi ce n'est pas un problème de lecture de règles, c'est un problème de compréhension du français/anglais. Si l'on s'attache strictement à la façon dont la règle est écrite, c'est l'interprétation de Feldun qui est la bonne (hélas, trois fois hélas). On va même dire que c'est l'expression "à tout moment de la phase de magie" qui est la clé. Pour exemple relisez le paragraphe incriminé en retirant cette expression. Remettez l'expression et constatez le changement de sens (je ne copie/colle pas le paragraphe parce que ça devient limite sur le plan du droit d'auteur).
  7. Houla, lamentable... Je suis parfaitement d'accord, j'ai simplement lu trop vite le message et zappé le "hors 6". Donc plantage de ma part, d'accord avec la personne que j'ai cité (sauf que bon à 6 dés, un double six est bien plus vite venu aussi... ça doit tourner dans les 20%).
  8. Je ne sais pas d'où sort cette règle... A part Téclis qui ignore le premier miscast chaque tour, un double six est toujours un miscast pour un archimage Haut-Elfe, Livre de Hoeth ou pas (cf. l'errata qui le stipule clairement).
  9. Le PDF Haut-Efle répond désormais à une de nos questions : Lions Blancs et Maîtres des Épées conservent leur frappe en premier malgré leur arme lourde. Avec les tirs qui prennent de l'importance (disparition quasi complète du couvert total), les Lions Blancs semblent avoir de beaux jours devant eux, surtout avec cette nouvelle précision.
  10. Il est très clairement écrit dans les règles ce qui se passe. Dans le cas des objets, les miscasts et les forces irrésistibles sont des événements séparés (doncle livre de hoeth ne provoque que des irrésistibles et pas de miscast, et l'anneau d'hotek, c'est l'inverse).
  11. Donc on évite l'absurdité de la ligne de vue qui passe par les fenêtres d'un bâtiment ? Ça aurait été drôle d'avoir des flèches qui entrent dans un batiment par une fenêtre, en ressorte par une autre pour abattre leur cible. C'est ce qui me choquerait le plus dans les "lignes de vues réelles".
  12. Je continue de penser également que les Garde maritimes sont de bons choix polyvalents. Parce que les archers resteront statiques, et que le jeu devenant plus rapide, il est probable qu'ils se fassent charger au troisième tour (si ce n'est avant). Les charges étant tentées de plus loin, le tir de contre-charge est aussi une option à considérer avec la garde maritime (avantage face au lancier)... Même si curieusement ça donne une unité qui a plus avantage à se faire charger qu'à charger. Il y aussi une formidable bannière à 10 points dans le livre de base qui transforme toutes les attaques de l'unité en attaques enflammées. C'est extrêmement intéressant sur une unité de tireurs, mais c'est toujours douteux de payer un étendard pour une unité d'archer, alors que pour une garde maritime, c'est envisageable. Petite pensée pour toutes les troupes elfiques un peu faible : le sixième sort du domaine des ombres fera la joie des petits et des grands (la force de l'attaque au corps à corps devient le cd...). Pour les maîtres des épées, j'ai pensé aux deux rangs de 7, ce qui ferait potentiellement 21 attaques... Mais il faudra les protéger des tireurs adverses avant. Comme quoi le premier sort de la haute magie a encore de beaux jours devant lui.
  13. Pour être exact, il y a aussi une règle qui limite le nombre de dés à jeter pour un même sort : c'est 6. On peut penser que le dé du Slann (et celui du Mage Dragon Haut Elfe) sera tout de même considéré dans cette limite. Mais pour rebondir à tous ces débats sur les modifications de stratégie, je souhaiterai ouvrir la porte sur les possibles. Il y a donc six scénarios basiques (pas tous passionnants) dans le livre, plus une poignée d'autres affrontement avec des règles encore différentes... Ceci ouvre donc grand la porte à des scénarios originaux. La clé d'un hypothétique équilibre, notamment en tournoi, viendra donc peut-être de la conception de scénarios subtiles et intelligents plutôt que dans la création de limitations supplémentaires. Et je suis d'accord, jouer un scénario c'est tellement plus intéressant tactiquement/stratégiquement (je me fous du terme exact, vous avez compris l'idée) que de simplement poutrer l'adversaire.
  14. Merci pour cet avis (un poil lapidaire), mais que recommanderais-tu comme système à titre personnel ? (à part s'inscrire sur T3 )
  15. Bonjour à tous, Afin d'être d'une scrupuleuse transparence, je vous expose la situation qui m'occupe. Un groupe de joueurs autour duquel je gravite est actuellement en grand débat sur le système de limitation de composition qu'il convient de mettre en place dans un tournoi. Le système le plus utilisé actuellement est celui dit des "Lauriers de la Gloire", et certaines personnes le remette en question en prenant exemple sur le WPS. Récemment un joueur à exhumer d'un certain nombre de forum des critiques négatives concernant le WPS. Je lui ai dit que, pour un principe d'équité il conviendrait de demander à ces personnes leur avis sur l'autre système... Sachant qu'il y a ici quelques sommités de Warhammer je sollicite donc votre avis comparé sur les deux systèmes. Voici le système des Lauriers de la Gloire : Afin que vous puissiez le remettre en contexte, voici un lien vers le système complet (mais on parle bien de système de composition) : http://www.lauriersdelagloire.com/index.ph...9&Itemid=57 Le WPS, que beaucoup doivent connaître j'imagine... http://atlantis.sverok.net/WPS/RT_WPS_Comp.pdf Voilà, je sollicite objectivement vos avis, que vous pouvez enrichir d'un point de vue sur le no limit, ou les tournois à refus de liste, je prends tout ce qui pourra alimenter la discussion. Note pour la modération : j'ai supposé être au bon endroit pour écrire cela, dans le cas contraire vous pouvez déplacer le message.
  16. Dans la description pure des sorts rien ne semble l'empêcher.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.