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    Blood Angels

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  1. Hello, J'ai l'analyse complètement inverse, je trouve ça au contraire très cool d'avoir des détachements qui permettent de vrais listes thématiques, ce sera certes pas très opti pour la plupart mais j'ai déjà eu envie de faire un liste full gravis ou full phobos et ce codex répond parfaitement à mon envie. Mes avis que la gladius restera le détachement le plus prisé en tournoi mais à la limite c'est pas bien grave c'est pas vraiment à ces joueurs là que le système s'adresse.
  2. Salut, C'est à ce point là ? Tu penses qu'avec un rapid ingress on a vraiment besoin de la doctrine d'assaut ? Ou alors le +1 force et +1 A est à ce point en dessous ? Quid d'une escouade d'assaut avec un prêtre sanguinien et le strata qui donne lance ? Ça fait une gros volume d'attaque F5 PA -2 et on blesse du termi sur 3 pour 1 pc.
  3. Salut, J'ai également du rater quelque chose mais il ne devait pas,y avoir une communication le 10/07/2023 pour annoncer le prochain codex en fonction des résultats de la campagne Leviathan ?
  4. mkvenner

    Quel chapitre ?

    Salut, Il faut que tu arrives à identifier ce que tu recherches vraiment quand tu choisis ton chapitre : - L’esthétique - L'histoire, la personnalité du chapitre - Le gameplay pur Pour le moment tout les SM se jouent pareil à l’exception des Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves et Black Templar. Déjà si tu n'est intéressé par aucun de ceux là tu peux déjà te dire que peux importe la couleur de l'armure le gameplay sera le même. Après faut que tu vois si tu es capable comme propose le collègue de les peindre en jaune et de les jouer avec des règle de Space Wolves ou que sais-je. Moi chapitre colle à son fluff, je ne jouerai jamais d'armé BA sans une compagnie de la mort parce que c'est l'une des unité iconique mais ça c'est propre à chacun. Enfin personne ne veut le dire mais si la question se résume à "quel chapitre je dois jouer" l"unique réponse valable est bien évidemment Blood Angels.
  5. Salut les gars, Vous êtes habituellement très pertinents à lire donc je ne suis pas sur qu'il soit utile de risquer la fermeture du sujet pour un problème mathématique. La démonstration est faite, les assauts c'est un peu moins polyvalent et un peu moins cher, il serait peut-être temps de passer à une autre unité
  6. Mouais, d'habitude il y a toujours règles additionnelles pour les autres chapitres. Ça me fait quand même mal qu'il n'y ait aucune différence entre les ultra et mes Blood.
  7. Assez content que l'aberration des transports ne pouvant prendre que des primaris ou inversement soit abolis. Par contre question profane mais qu'elle serait maintenant l’intérêt de prendre un impulsor à la place d'un rhino ?
  8. J'aime bien la solution escouade d'assauts pour pas mal de raisons : - Le coté polyvalence que la CDLM a moins - Le faible coût en point. - Le slot d'élite non consommé qui sera bienvenu quand je ferait évoluer la liste en 1500 - 2000 pts. - J'ai les figurines, ce qui mine de rien est un plus. - Je n'aime pas l'idée que dans un détachement un tier des effectifs ait succombé à la rage noir. Bonne nouvelle par contre la patrouille BA permet de monter soit des incurssors soit et infiltrator donc pas besoin de conversion tout est déjà dans la boite, avec les intercessors ça fera deux unité pour occuper un peu la table et empêcher les FEP, et le gantelet helix est effectivement pas mal. Je vais attendre avant de prendre Mephiston, pour le moment je vais essayer de faire au mieux avec les figurine que j'ai déjà, et les pouvoir des BA ne me chauffe pas trop. On va déjà voir comme ça si la liste arrive a gérer les gros bourrins de cac que sont les BT et SW.
  9. Salut, Merci pour ton retour, je n'ai pas eu d'expérience de jeu depuis la V4, autant dire que tout à changer. Mais comme je bouffe un peu tout ce qui passe en info, codex et autre je crois comprendre les grandes lignes. Et pour les codex on me les a offert avec le détachement mais de toute façon je les auraient pris et je reprendrais les nouveau, j'adore les codex On sera tout les 4 débutants donc tout le monde va être en mode tuto et ce sera a moi de leur apprendre les règles parce que je suis le seul a avoir la patience de les lires 12 fois pour tout comprendre. Mais on va surement se rapprocher du gamesworkshop de Strasbourg pour qu'ils nous fassent faire les premières parties histoire de partir sur de bonnes bases. J'ai effectivement vu la supériorité des infiltrator sur les incursor, j'ai déjà ces dernier mais j'imagine que la conversion doit être possible. J'ai encore Lemartes, Corbulo et la vielle figurine de Mephiston (mon perso préféré de tout les temps). Le problème que je vois c'est Corbulo pas de réacteur et pas primaris, Lemartes on m'a fait remarqué plus haut qu'il ne buff que la CDLM et Mephiston à mon grand désespoir ne lance que des pouvoir BA et je te rejoins sur ton analyse, les buff SM sont bien plus intéressant. Abhorer les sorciers contre le GK effectivement ça aurait été bien, mais je me dis que c'est un de mes trois adversaire et contre le BT et le SW ça ne posera plus de problème. J'avais pour idée de remplacer l'impulsor par une escouade d'assaut double fuseur/evicerator et pourquoi pas une moufle vu que tout est open gratuitement à 90pts. Parce qu'effectivement les pisto fusion ont une porté ridicule mais l'un dans l'autre c'est toujours mieux qu'un bolter ou ça empêche vraiment souvent de charger ? Si je récupère quelques points je passe aussi la CDLM en double marteaux et une mouffle pour avoir des armes à dégats multiples, comme ça la CDLM chasse le pv 3+ et la Sg le vétéran d'élite. Si je ne dis pas de bêtise les agressors sont en armure gravis X et ne peuvent pas entrer dans l'impulsor, après ça a peut être été modifié. Si je les places en réserves stratégique je peu les faire entrer en attaque de flanc c'est ça ? Pour le reste des réserves stratégique y a un intérêt de faire fep les Sg ? Je voudrais les mettre avec l'archiviste ou a porté du chapelain mais du coup si l'un ou l'autre ne démarre pas sur la table je perd mes premières phase psy et je fais aucune litanie nan ?
  10. Ok noté, je vais voir si j'arrive à retrouver l'ancien chapelain réacteur en métal, je n'aime pas du tout la figurine actuelle. Ou utiliser Lemartes comme un simple chapelain le temps de trouver la figurine. Erf j'avais oublié le 3pv des terminators effectivement, même sans les invu ça tombera pas comme ça à coup d'épée énergétiques. Quel serait la solution pour avoir du dégâts multi pv à ton avis ? Marteau sur la compagnie de la mort ? Même question pour l'impact au cac. Après je le connais c'est un gros bourrin, il va sortir les termi par pack de 10, si c'est sur la table je peux sacrifier une unité pas cher pour les ralentir et les esquiver le reste du temps. Et si il les téléporte il aura 2/3 de liste sur la table, même en arrivant dans mon dos dans ma zone de déploiement j'aurais eu le temps d'aller poser ma tente chez lui et de scorer avec le secondaire BA nan ? Ok pour les agressors, je l'avais pas vu sous l'angle de l'overwatch effectivement, je pensais que le lance grenade compensait le nombre de touches auto du lance flamme. Je jouais à l'époque ou on pouvait les avoir en troupe et au vu du prix je comprenait pas pourquoi ils étaient aussi peu traité ici, à 90pts les 5 ça doit quand même facilement se rentabiliser entre les fuseurs et l'évicerator. Je pense que c'est là la meilleure variable d'amélioration, remplacer l'impulsor par une escouade d'assaut. Le Baal sera le seul chassis du coup, il va prendre cher assez vite. Merci d'avoir pris le temps en tout cas
  11. Salut tous le monde. . Je poste ici parce que ça fait quelques jours que je lis le sujet qui est assez instructif. Je jouais quand j'avais 15 ans, il y a 15ans d'ailleurs et mes vieux potes d'enfances se sont dit que ce serait cool de reprendre tous ensemble, du coup ils m'ont offert la boite de patrouille Blood Angels comme à l'époque. J'ai donc tenté de faire une liste autour de la boite, avec quelques figurines qui me restent de l'époque et les unités emblématiques des Blood Angels (j'ai vu passer une méta avec les petits rouges dirigés par le grand schtroumpf lui-même et j'ai vomi...). Donc voilà, je soumet ici une petite liste, histoire de jouer avec les copains et après pourquoi pas dans le club local. L'idée n'est donc pas de faire la liste la plus compétitive du monde mais tout de même un truc qui tient la route. Les copains vont jouer SW, BT et GK avec pas mal de terminators (au moins une bon groupe de 10 BT marteau bouclier), au moins un dreadknight et des gros persos bien énervés genre Helbrecht, Grimaldus, Ragnar voir d'autres petites surprises. Après cette intro trop longue voilà la liste à 1000 pts dans un premier temps : Blood Angels : 1000 pts --- QG --- [Seigneur de guerre] Archiviste : 125 pts - Épée de force - Upgrade Maître Archiviste - Upgrade Réacteur Dorsal Lemartes : 120 pts --- Troupes --- Escouade Intercessor (5) : 90 pts - 4 Fusil bolter automatique - Intercessor Sergeant : Fusil bolter automatique Escouade Incursor (5) : 90 pts - Mine Disruptrice - Incursor Sergeant --- Elite --- Marines Compagnie de la Mort (5) : 115 pts - 5 Pistolet Inferno, 5 Épée énergétique - 5 Upgrade Réacteur Dorsal Escouade Aggressor (3) : 90 pts - 2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm - Aggresor Sergeant : Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm Garde Sanguinienne (5) : 150 pts - 5 Pistolet Inferno, 5 Hache carmin --- Soutien --- Predator Baal : 110 pts - 2 Bolter lourd, Missile traqueur --- Transport --- Impulsor : 100 pts - Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail, Dispositif de Communications Orbitales, Dôme Bouclier Total : 990 points - 27 figurines - 9 unités Je n'ai pas encore pu acquérir le livre de règle donc peut de connaissance sur le jeu en lui même pour le moment aussi je risque de dire des énormités. Mais dans l'idée je ne vois pas d'autre solution que de faire avancer l'impulsor avec les intercessor pour prendre le milieu de la table, le baal et les agressors avec eux en soutien. J'espère avoir suffisamment de saturation avec tout se petit monde pour suffisamment amocher tout ce qui pourrait s'avancer, les agressors en contre charge si une trop grosse cible essaie de les déloger. Les incursors en infiltration vont prendre un objectif éloigné et tenter d'y rester, caché et avec une mine j'espère qu'ils tiendront le coup. L'archiviste pour donner l'invu 5+ et annuler les invut avec la Sg et Lemartes avec la DC pour aller chercher les grosses menaces. J'ai mis du pistolet a fusion à tous le monde parce que j'ai pas d'autre idée pour gérer du blindé sans sacrifier une des unités offertes par les copains ou une unité phare Blood Angels et j'ai peur que le DC marteaux + Lemartes fasse un missile trop cher et gâchent le potentiel de ce dernier. Voilà dans l'idée, sur le papier c'est plein de faille mais j'ai du rouge, du noir, du doré et un peu de bleu, c'est plutôt l'idée que je me fait d'une armée Blood Angels. Question subsidiaire : - Quel trait de seigneur de guerre donner à l'archiviste ? - Agressor ratata je trouve ça mieux qu'en flamer sur le papier, j'ai raté un truc ? - Vous pensez quoi des escouades d'assaut par 5 avec double fuseurs ?
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