Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gondor 750pts


BERENORdugondor

Messages recommandés

Je me prépare une armée du Gondor en 750pts et j'est pris pour base une armée que j'ai déja utilisé en 500pts et qui marche selon moi super bien.

Boromir, capitaine de la tour blanche avec bouclier:180pts

Beregond:25pts

1 guerriers de minas tirith avec étendart:32pts

10 véterans d'osgiliath avec bouclier et lance:110pts

11 véterans d'osgiliath avec bouclier:99pts

6 rangers du Gondor avec lance:54pts

5 archers de Minas Tirith:40pts

Voila se que je pense rajouté:

1 capitaine de Minas Tirith avec bouclier, cheval et lance de cavalerie:70pts

10 chevaliers de Minas Tirith:140pts

Mais je ne sais pas si ses une bonne idée de rajoutée autant de chevaliers car je n'arrive que à 46 figurines pour 750pts

j'attend des conseils.

Modifié par BERENORdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, BERENOR j'aime beaucoup ta liste elle me rappelle une scène du film du Seigneur des Anneaux: LES 2 Tours version longue où l'on voi Faramir chef des ranger et Boromir en Armur de Minas Thirit qui parle de l'avenir du Gondor... En fin bref je trouve que 46 figs pour une armée avec Boromir et des vétérants assez couteux en points :wink: c'est franchement bien lol

Shadow45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, BERENOR j'aime beaucoup ta liste elle me rappelle une scène du film du Seigneur des Anneaux: LES 2 Tours version longue où l'on voi Faramir chef des ranger et Boromir en Armur de Minas Thirit qui parle de l'avenir du Gondor...l

Justement mon armée est partit de cette idée la.

Au début mon armée été composée de:

Boromir (version de la communauté de l'anneaux que je ne peut pas utilisé pour le tournoi de GW car il faut respecter lome)

Beregond

1 porte étendart

11 véternas avec bouclier

11 véterans avec bouclier et lance

6 rangers avec lance

5 archers de minas tirith

3 chevaliers du gondor avec bouclier

Au final j'ai trouvé cette armée super niveaux fluf et elle est tombée 7eme sur 28 au tounoi à Marquette.

C'est pour sa que je ne modifit pque une partit de ma liste le reste je connais très bien ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrai virer les archer de Minas Tirith, remplace les par des rangers qui sont meilleurs combattant et meilleur tireur pour le meme prix.

Sinon, si tu te débrouille bien avec ta cavalerie, elle peut devenir une machine a tuer formidable. Met peut etre Boromir a cheval pour les mener.....elle n'en sera que plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt berenor tu a une bonne armée met tes chevalier serait pas de trop dans ton armée!je pense qu'un peu de cavalerie de soutien de ne pe pa faire d mal!!!!!!!bon salu

toute met salutation de la part de faddi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 véterans d'osgiliath avec bouclier et lance:110pts

Ce ne serait pas plutot égale à 100 points. Un véréran avec lance et bouclier vaut 10 points,non?

Sinon,j'aime bien ta liste,c'est la première fois que je voit des vétérans utilisés en masse.

Mais pour les lanciers,ce ne serait pas plus interessant de prendre des gardes de la fontaine:même prix,garde du corps et CC 4 en permanence,c'est à ce niveau la que je ne comprend pas bien l'utilité du vétéran car je trouve que leur profils n'est pas toujours très interressant.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uttilité ses vététrans selont moi est de fournir une bonne escrote à Boromir capitaine de la tour blanche avec la bannière de Minas-tirith bien sur car avec le bonnus de la bannière de Minas-trith et grace à leur règle loyaux aux capitaines, leurs valeure de combat monte à 5 ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il y a pas un truc du genre que les règles des vétérans et de la bannière sont identique, et donc que prendre la bannière pour agir sur des vétérans ne sert à rien. Je crois me rappeler une discussion à ce propos pour savoir lequel est le plus avantageux des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonnus de la bannière de Minas-trith et grace à leur règle loyaux aux capitaines, leurs valeure de combat monte à 5 ce qui n'est pas négligeable.

Je suis d'accord avec cela mais si des vétéran sont éloignés à plus de 14 cm de boromir,ils reprennent une CC3 tandis que les gardes de la fontaine gardent une CC4. Et pour les soldats de première ligne,si on veut qu'ils aient une D6 on peut prendre des chevaliers de DA.

Avec le grand choix d'unité qu'il y a dans le gondor,je ne voit pas ce que les vétérans apporte d'important aux parties.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les véterans surtout pour le fluff de mon armée car elle représente l'armée défendant Osgiliath.

Sinon en meme temps je me prépare plusieurs armée en 500pts: Une avc encore des vétrans et plein de héros, une armée de Lamedon, une armée avec des garde de la citadelle et de la fontaine qui devrait etre très efficaces contres les huruk et une autre.

Si sa intéresse je peut mettre mes autres listes d'armée sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.