Aller au contenu
Warhammer Forum

liste d'armée bien


eomer74

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience à SDA et je voudrais des conseils pour ma liste d'armée à 800 points. C'est l'alliance de trois peuples . Je n'ai pas beucoups de figurines(levée du rohan et mine de la moria), je veux avoir une idée de mon armée avant de faire mes futurs achats.

=> 10 guerriers elfes + lame elfique + arc elfique +armure (J'hésite entre armure : elfe sylvestre ou armure lourde donc enclave elfique) = 110 pts

=> 2 cavaliers du rohans = 26 pts

8 cavaliers du rohans + javelot = 120 pts

=> 15 guerriers du Gondor + lance = 120 pts

15 guerriers du Gondor + bouclier = 120 pts

=> eomer + cheval = 85 pts

capitaine de Minas Tirith = 50 pts

legolas = 90 pts

faramir + armure lourde = 75 pts

-------------------------------------------------------------

796 pts

54 figurines

18.5 % d'archers

14.7pts/fig.

11 ponts de puissances

Si se n'est pas bien présenté ou si il manque des choses. Merci de me le dire.

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eomer74 (Haute-Savoie ?) :rolleyes:

Pour la présentation, c'est plus lisible ainsi :

Eomer + cheval : 85 Pts

Legolas : 90 Pts

Faramir + armure lourde : 75 Pts

1 Capitaine de Minas Tirith : 50 Pts

10 guerriers elfes + lame elfique + arc elfique + armure lourde: 120 pts (ATTENTION erreur)

2 cavaliers du Rohan : 26 Pts

8 cavaliers du Rohan + javelots : 120 Pts

15 guerriers du Gondor + lance : 120 Pts

15 guerriers du Gondor + bouclier : 120 Pts

---------------------------------------------------------------

806 Pts

54 figurines

18.5% d'archers

11 Pts de Puissance

- Il y a une petite erreur concernant tes Elfes. Ils sont à 12 Pts et non 11.

- Il faudrait que tu lises l'épinglé : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36846

Pour le reste ... quand j'aurai plus de temps !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des alliances, il faut respecter les 33% d'archers dans chaque contingent, ton groupe d'Elfes en contient donc trop. Je suppose que tous tes cavaliers du Rohan ne sont pas considérés comme archers, sinon là aussi ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xev74 ,

J'ai modifié comme tu me l'as dit mais il n'y a pas d'erreur pour les elfes. J'ai mis une armure simple (elfes sylvestres).

Suite du 1er article

Quant à ma "stratégie", je pensais mettre mes guerriers du Gondor avec bouclier en ligne (peut-être deux groupes, je ne sais pas, encore je verrai à l'usage) soutenus par les guerriers avec lance accompagnés par Faramir et le capitaine de Minas Tirith. Les archers avec Légolas sur un côté pour avoir une vision dégagée et ma cavalerie et Eomer à droite (si les archers sont à gauche) de l'infanterie. Après, ça dépend du décor.

Mes archers commencent par éclaircir les rangs ennemis puis j'essaye d'accrocher une partie de l'infanterie avec la mienne et je prends l'ennemi de flanc ou à revers avec ma cavalerie. Un autre groupe de cavalerie pourra s'occuper des archers ennemis. Les miens tireront sur les troupes qui ne sont pas au CàC. Je ne sais pas si ça vaut quelque chose mais je n'ai pas beaucoup de pratique.

J'attends vos conseils.

Merci

Tu veux dire que mes elfes ne doivent pas contenir plus de 33 % d'archers par rapport au elfes. Pour moi c'est impossible puisque je l'ai choisi pour constitué mes archers. Quant à mes cavaliers je ne comprend pas ce que tu veux dire par "considérer comme archer" oui ils onts des arcs mais je ne l'ai ait pas pris que pour cela.

Et si ce n'est pas une alliance c'est toujours pareils ?

Croyez-vous que des garde royaux seraient utiles dans cette LA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes Elfes, il fallait juste préciser que ce sont des Elfes Sylvestres (ES) pour que je ne me trompe pas. :rolleyes:

Pour ta tactique, c'est plutôt simple. Mais peut-on réellement bâtir une tactique avec ce genre d'unité, qui plus est sans connaitre l'armée et (surtout) les mouvements de l'adversaire ?

Tu veux dire que mes elfes ne doivent pas contenir plus de 33 % d'archers par rapport au elfes. Pour moi c'est impossible puisque je l'ai choisi pour constitué mes archers.

En fait, Lucius te reproche d'avoir constitué ton armée avec les meilleurs troupes : archers Elfes, Cavalerie de MT, Troupaille de MT, héros pas chers.

--> C'est ce qui s'appelle de l'optimisation et c'est pas toujours très fun à jouer, tu verras.

Quand Lucius te parle de contingent ne respectant pas les 33%, il fait référence à Légion de la Terre du Milieu - LOME (voir ce lien). Je ne m'étends pas la dessus.

Personnellement, je te conseille de choisir un thème en particulier : les Elfes Sylvestres, le Rohan, Minas Tirith ... Celui qui te plait le plus et ensuite, de faire des armées à thèmes.

Bien sur, des alliances sont possibles et cela tout en respectant l'Oeuvre de Tolkien (ou le film de PJ).

Tiens par exemple, une armée à thème de la défense du Gouffre de Helm :

- Eomer, Théoden, Gamling, Eowyn, Gimli, Legolas, Aragorn, Gandalf le Blanc, Haldir archers/guerriers ES, guerriers du Rohan, Gardes Royaux du Rohan ... enfin bref, tout ceux qui ont participé dans le film à la défense du Mur.

C'est un thème original (qui en plus respecte LOME) alliant la Lothlorien à l'armée de Théoden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisation c'est prendre les meilleures de chaque "type" et d'en faire une armée. Ok, merci de m'avoir épargné de constituer une armée (ce qui est quand même pas donné) qui aurait pas était fun à jouer.

Le Rohan est mon péféré mais je me vois pas trop jouer sans phalanges et avec des archers pas très précis.

Donc est-ce une bonne idée d'associer les lanciers et les archers du gondor avec le rohan. Comme ça j'aurais des phalanges et des archers pas mal (3+) non ?

Comment puis-je intégrer et me servir des gardes royaux ? Et au niveau des Héros as-tu des conseils à me donner ? Que valent (juste savoir si ils peuvent être "intéressant" : ils sont pas dans le grand livre de règle) Eorl, Theodred, Erkenbrand et les éclaireurs du rohan

J'ai entendu parler des gardes de helm qui devrait sortir, c'est quoi ?

Merci d'avance

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai du mal à voir du Rohan et du Gondor ensemble sur une table de jeu.

Le Rohan a suffisamment d'unités auxquelles peuvent s'ajouter les Hommes Sauvages de Druedains avec Ghan-Buri-Ghan.

Minas Tirith a tout ce qu'il faut pour se faire des armées différentes :

--> Armée axée sur la cavalerie (du Gondor + celle de Dol Amroth)

--> Armée axée sur les Rangers d'Ithilien (Faramir, Madril, Cirion, Damrod, Ranger du Gondor, Vétérans d'Osgiliath)

--> Armée axée sur la citadelle de MT (troupes de base, Dénéthor, Boromir, Beregond, Pippin, Garde de la Citadelle, Garde de la Cour de la Fontaine)

--> Armée axée sur les Fiefs (Imrahil, Angbor, Forlong le Gros, Dol Amroth, Lossarnach, Lamedon)

Les phalanges ne sont pas la solution à tout. Regarde les Nains, ils sont l'une des armées les plus fiables sur le terrain. La clé de la victoire réside en une bonne alchimie entre le nombre d'attaques, la CC, une bonne Défense. (C'est un peu simpliste comme raisonnement mais bon).

Pour tes héros, je préfère attendre que tu définisses un thème en particulier avant de me décider. Il ne serait pas sage de dire des héros comme ça, sans rien connaitre (adversaire, budget, terrain, magie ou pas, profil offensif ou défensif ...).

Les Gardes de Helm et Helm "himself" vont faire leur apparition. Quand me diras-tu ? Et bien on n'en sait rien : 2008 ? 2009 ? 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rohan a quoi comme unité ? Les guerriers, les garde royaux à pieds, les cavaliers, les gardes royaux monté plus les éclaireurs non ?

Et peut être du rohan avec des elfes ?

Donc avec les guerriers du rohans avec une bonne défense et les gardes royaux je peux avoir une infanterie pas mal sinon je peux toujours ajouté quelque elfes.

Pour les elfes (ceux des enclaves elfiques sont mieux ils ont plus de possibilité d'équipement ?) il faut prendre soit une boite de guerriers Ultime alliance ou un blister de 3 lanciers !!! Et les elfes d'haldir ES ou EE ?

Les druedains je les ait pas vu dans le grand livre bleu (GBB non ?). Tu peux me dire des choses sur eux ?

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être du rohan avec des elfes c'est mieux non ?

Je l'ai indiqué dans un de mes posts plus haut,le thème "La Défense du Gouffre de Helm" est funet tu ne peux pas optimisé comme un salopio.

Par contre, il vaut mieux respecter les 33% pour tes contingents.

Tiens par exemple, une armée à thème de la défense du Gouffre de Helm :

- Eomer, Théoden, Gamling, Eowyn, Gimli, Legolas, Aragorn, Gandalf le Blanc, Haldir archers/guerriers ES, guerriers du Rohan, Gardes Royaux du Rohan ... enfin bref, tout ceux qui ont participé dans le film à la défense du Mur.

C'est un thème original (qui en plus respecte LOME) alliant la Lothlorien à l'armée de Théoden.

Tente une armée à 500 Pts avec ça et tu verras bien sur le papier si ça vaut le coup.

Fait en plusieurs, propose-les nous et on verra.

Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beucoup !

Finalement, je vais faire une liste elfes et rohan. Mais la LA ne sera pas axé sur la défense du gouffre mais pour des bataille sur un terrain "classique"(herbe,forêts,colline rochers).

Qu'en pense-tu ?

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que cela ne changera pas grand chose.

Tu auras les mêmes troupes à dispositions. C'est surtout cela que j'essaie de te faire comprendre.

Avec le thème "Gouffre de Helm", tu as accès à pratiquement tout sauf les Guerriers Elfes Sylvestres sans armures, Celeborn, Galadriel. Mais tu as de quoi emmerder ton adversaire quand même avec de très bons archers, un héros qui tire 2 fois (et avec 3 Pts de Puissance, c'est parfait pour enlever les PV des héros adverses).

La troupaille du Rohan, c'est comme de l'Orc de base, pas de soucis de ce côté là.

Fais nous une petite liste quand même. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a le choix entre 2 thème :

--> 1 thème générique (Alliance Elfe + Rohan) où Legolas ferait partie des Elfes Sylvestres provenant de la forêt de Thranduil.

--> 1 thème "Gouffre de Helm" où Legolas viendrait des forces de la Communauté prêtant main forte aux chétives armées du Rohan.

Bref, Legolas peut venir de là où il veut !

Mais remarque pertinente de Thierry la Fronde :

--> Ne pas confondre Elfe Sylvestre Galadhrim correspondant aux Elfes d'Haldir (avec armure et en métal) et Elfe Sylvestre (sans armure et en plastique). Haldir fait partie du 1er groupe, Legolas du 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, eomer nous parles d'Elfes sylvestre avec armure, ce qui n'existe pas. Tu veux sans doute parler des Guerriers Galadhrim, les Elfes d'Haldir en armure légère qui apparaissent dans le film.

Je pense qu'il vaut mieux se baser sur une armée. Après tu peux t'en faire une deuxième avec l'expérience, et faire des alliances de ci de là pour une bataille de temps en temps. Mais les armées en alliance permanente pour jouer toutes tes batailles, personnellement je trouve pas ça très intéressant.

Le Rohan est mon péféré mais je me vois pas trop jouer sans phalanges et avec des archers pas très précis.

Donc est-ce une bonne idée d'associer les lanciers et les archers du gondor avec le rohan. Comme ça j'aurais des phalanges et des archers pas mal (3+) non ?

C'est bien là le problème. Ne joue pas Rohan ou n'importe quelle autre armée si tu penses déjà à compenser telle ou telle faiblesse réelle ou supposée avec d'autres troupes, ça n'a pas d'intérêt. Si tu joue Rohan, c'est troupe légères peu performantes mais peu couteuses, de nombreux héros moyens peu couteux et variés, une cavalerie polyvalente et bon marché à utiliser en masse, des éclaireurs délicats, des Gardes costaud. Oublie tout de suite la phalange et les tireurs d'élite. C'est bien là qu'est le charme du jeux.

Si tu veux jouer de manière plus classique, joue le Gondor: tu as un vaste choix de troupes, et même sans jouer les fiefs, tu peux contsituer de bonnes phalanges, tu peux avoir des archers d'élite (Rangers ou Citadelle selon la qualité que tu préfère), deux types de Gardes au choix, un bonne cavalerie (surtout depuis le dernier profil), un vaste choix de héros de tous type, de l'artillerie. En fait ta liste phalange, cavalerie et tireurs d'élite, tu peux quasiment la faire avec le Gondor seul, en respectant le fluff. C'est surement l'armée du bien la meilleures pour débuter, niveaux choix, tactiques et coût.

si tes elfes ont des armures ce sont des galhadrims et je ne vois pas ce que legolad de la foret noire vient foutre là dedans

Ben relis ou revois "Les Deux Tours", tu verras un Prince de la Forêt Noire aux côtés d'un grand brun barbus et d'un petit plus barbus encore. Et même d'un vieux chnoc(?) passé à l'eau de javel. On peut discuter des gars de la Lorien, mais Légolas est au Gouffre sans discussion possible.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils.

Je vais donc faire une liste armée elfe et Rohan qui a pour thème la défense du gouffre.

Je voudrais savoir où trouver le profil des éclaireurs pour savoir si j'en mets ou pas.

Et le profil de Théodred y parait qu'il est pas mal.

Un arc ne compte pas comme une arme si ? (c'est pour savoir si je dois mettre une lame elfique à mes archers pour pas avoir au CàC le malus de -1 sur le jet pour remporter le combat).

voilà une LA à 500 pts (elle dépasse un peu mais bon)

10 guerriers galadhrims + lame elfique + armure = 90 pts

6 guerriers galadhrims + arc elfique + armure (+ lame elfique) = 60 (+lame = 66) pts

4 cavaliers du Rohan + javelot = 60 pts

3 cavaliers du Rohan = 39 pts

11 guerriers du Rohan + bouclier + javelot = 99 pts

éomer + cheval = 85 pts

haldir + arc elfique = 75 pts

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

elfe : 35 % d'archers

Rohan : 36 % d'archers

36 figurines

514 pts

14,2 pts/fig.

6 pts de puissance

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La FAQ de la V4 des règles stipule que toutes les figurines sont équipées d'une armée de base sauf s'il est dit clairement qu'elles sont désarmées (comme Galadriel). Les guerriers elfes ont donc une arme de base même s'il y a écrit "Aucun" dans l'équipement de base de leur profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guerriers Galadhrim ont une armure dans leur profil de base, pas la peine de la rajouter.

Tu dépasses les limitations d'archers au total comme dans tes contingents.

Une LA à 500 points, c'est 500 points maxi.

Je confirme pour l'arme de base.

Eclaireurs du Rohan et Theodred, dans le supplément "Les Deux Tours" (astuce: les figurine sont rangées par supplément sur le site de la boutique en ligne GW, ça aide pour ceux qui n'ont pas les suppléments).

Si tu es censé reconstituer le gouffre, à priori tu devrais avoir plus de Rohirrim et moins d'Elfes.

Haldir devrait avoir la même armure que ses copains, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai enlevé les lames elfiques aux archers et j'ai enlèvé 2 galadhrim que j'ai remplacé par un guerriers du rohan et un javelot pour un cavalier.

Pour Haldir, je lui en aie pas mit parce qu’il a déjà 4 en défense et que ça va mais s’il me reste des points je lui en mets une.

Il n'y aurait pas besoin d'un troisième héros pour mettre avec l'infanterie ?

Voilà la nouvelle LA elfe et rohan en 500 pts qui a pour thème la défense du gouffre.

=>9 guerriers galadhrims + lame elfique + armure = 81 pts

5 guerriers galadhrims + arc elfique + armure = 50 pts

=>5 cavaliers du Rohan + javelot = 75 pts

2 cavaliers du Rohan = 26 pts

=>12 guerriers du Rohan + bouclier + javelot =108 pts

=>éomer + cheval = 85 pts

haldir + arc elfique = 75 pts

-----------------------------------------------------------------------

elfe : 33 % d'archers

rohan : 35 % d'archers

total : 34,2 % d'archers

500 pts

35 fig

14,2 pts/fig

6 points de puissances

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils :

--> Les Lames Elfiques ne sont pas obligatoires. Tes Elfes ont déjà une arme de base dans leur profil. Tu paies donc 1 Pts par Lame Elfique pour pouvoir faire des combats à 2 mains. C'est dommage car tu perds 9 Pts en tout.

--> Equipe mieux tes héros (bouclier, armure). Pas de Capes Elfiques pour eux, inutiles.

--> Tes cavaliers du Rohan ont tous un arc dans leur profil, c'est vrai. Mais on n'a l'habitude de ne compter comme archer que ceux qui sont effectivement en train de tirer à l'arc.

Revoie donc tes statistiques pour les archers afin de ne pas dépasser les 33%

--> Et d'accord avec Lucius, il te faut tout de même plus de Rohan que d'Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a plus de rohan que d'elfe. Il y a 15 elfes et 20 Rohirims.

Alors j'enlève quoi comme fig ou équipement pour l'équipement des héros faut quand même que je trouve 10 pts.

LA avec les modifs

=>9 guerriers galadhrims + lame elfique + armure = 81 pts

5 guerriers galadhrims + arc elfique + armure = 50 pts

=>5 cavaliers du Rohan + javelot = 75 pts

2 cavaliers du Rohan = 26 pts

=>12 guerriers du Rohan + bouclier + javelot =108 pts

=>éomer + cheval (+ bouclier) = 85 (90) pts

haldir + arc elfique (+ armure) = 75 (80) pts

-----------------------------------------------------------------------

elfe : 33 % d'archers

rohan : 35 % d'archers

total : 30 % d'archers

500 pts

35 fig

14,2 pts/fig

6 points de puissances

La suite des modifs aprés

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut aussi faire ses LA en fonction du contenu des boites. Cela ne sert à rien de faire une LA avec 3 cavaliers + javelots car il te faudrait acheter une boite exprès pour avoir ce foutu 3ème cavalier avec javelot (la boite de cavalier en plastique en contenant seulement 2).

Voici une LA que je te propose :

- Haldir + arc + armure : 80 Pts

- 4 Galadhrims + armure + arc : 40 Pts

- 10 Galadhrims + armure : 80 Pts

- Eomer + bouclier + cheval : 90 Pts

- 4 Cavaliers du Rohan + bouclier + arc : 52 Pts

- 2 Cavaliers du Rohan + bouclier + javelot + arc : 30 Pts

- 8 Guerriers du Rohan + bouclier : 56 Pts

- 8 Guerriers du Rohan + bouclier + javelots : 72 Pts

-----------------------------------------------------------------

500 Pts

38 figurines

13.16 Pts/figurine

3 Pts de Puissance

Voila une armée tout à fait respectable et respectant les 33% dans les 2 contingent : 33.33% chez les Elfes et 26% chez le Rohan.

Rappel : le bouclier et l'arc sont dans le profil de base des Cavaliers du Rohan.

Avec cette armée, tu as les achats suivants à faire :

--> 1 blister contenant Haldir ( + Celeborn ) - 17.50€

--> 2 blisters d'archers d'Haldir - 23€

--> 4 blister de guerriers d'Haldir - 46€

--> 1 blister d'Eomer monté et à pied - 20€

--> 1 boite de 24 Guerriers du Rohan - 22.50€

--> 1 boite de 6 Cavaliers du Rohan - 22.50€

--> Soit un total de 151.50€

Hum, les guerriers Galadhrim ne sont pas donnés. Il faut les acheter petit à petit ou te les faire offrir.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou attendre de voir les prochaines sorties, m'est avis qu'après les Nains, les Morranon, les Orientaux, les Rangers... les Galadhrim feront leur apparition en plastique. Reste à savoir quand, mais moi j'attendrais au moins de connaître le thème des deux autres suppléments de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

ce qui veut dire que tu ne penses pas que les chars elfes et tout ça sorrtent en2008 c'est bizarre cela m'étonnerait qu'ils ait encore à sortir des choses sur les orcs et les nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit de tout ça, j'ai dit qu'il fallait mieux attendre de voir. Les Nains sont complets, mais il reste les troupes de Morgul, Keiseimu, les Grades Dragons, la Baliste Orientale, deux ou trois trucs à Dol Guldur, au Pays de Dun, de quoi sortir du mal... D'ailleurs c'est il me semble un supplément sur le Mordor (donc certainement Minas Morgul) qui est le plus pressenti pour suivre le Harad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette LA et pour le temps que tu m'as consacré.

Mais avec 7 cavaliers en tout (6+eomer) ce n'est pas un peu maigre ? Ce n'est pas mieux d'en avoir plus avec javelot vu qu'ils sont pas "beaucoup" ?

Celle-ci qu'en pense-tu ?

Etant donné que l'on m'a offert La levée du Rohan et les mines de la moria le fait d'avoir 2, 3 ou 4 cavaliers avec javelot ne me coûte pas plus cher.

Et cette LA

- Haldir + arc + armure : 80 Pts

- 5 Galadhrims + armure + arc : 50 Pts

- 9 Galadhrims + armure : 72 Pts

- Eomer + bouclier + cheval : 90 Pts

- 4 Cavaliers du Rohan + bouclier + arc + javelot: 60 Pts

- 2 Cavaliers du Rohan + bouclier + arc : 26 Pts

- 7 Guerriers du Rohan + bouclier : 49 Pts

- 8 Guerriers du Rohan + bouclier + javelots : 72 Pts

-----------------------------------------------------------------

499 Pts

37 figurines

13.4 Pts/figurine

6 Pts de Puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.