Aller au contenu
Warhammer Forum

liste d'armée bien


eomer74

Messages recommandés

Faut bien voir que les javelots sont chers et que l'on ne peut pas toujours se permettre d'équiper toutes ses troupes avec, surtout si l'on prend les (couteux) Elfes comme alliés !

Petit rappel aussi : les règles de Légion de la Terre du Milieu ont été établie pour empêcher les joueurs de se constituer des LA avec des unités provenant de plusieurs races. Mais chaque contingent doit respecter les 2 règles suivantes :

--> Au moins 1 héros pour mener 1 contingent (c'est le cas dans ta LA).

--> Chaque contingent doit respecter les 33% d'archers (c'est le cas dans ta LA).

Donc ta liste va bien.

Tu perds seulement une figurine par rapport à la mienne.

N'oublie pas que Eomer est seul pour mener ta cavalerie. Son rayon d'action en cas d'élan héroïque n'est pas énorme mais doit prendre l'ensemble de tes cavaliers. C'est pourquoi 6 Cavaliers du Rohan me semblent respectables. C'est de la cavalerie légère et ne compte pas uniquement sur ça pour gagner tes batailles.

Points forts :

--> La possibilité de faire des combats multiples avec les Elfes et de bénéficier ainsi de leur CC5.

--> 6 Archers Elfes (CT3 et F3 au tir) pour un total de 7 tir (Haldir tire 2 fois par tour).

--> 6 Pts de Puissance : c'est bien en 500 Pts

--> De la cavalerie pour des prises de position rapide ou du harcèlement au javelot.

Points faibles :

--> Une Défense pas très haute (D4 et D5)

--> Un sous effectif si tu te bats contre des Orcs qui seront entre 40 et 45 suivant les cas.

--> Aucune figurine n'est soutenue mais tu compenses cela par une bonne CC des Elfes.

--> Pas de bannières mais tu compenses cela par une bonne CC des Elfes.

--> Pas de magie et donc tes héros sont soumis aux sorts du magicien adverse (s'il en a un). Mais on ne peut pas tout mettre dans une LA, faut faire des choix. :rolleyes:

Et bien voilà, reste plus qu'à nous dire contre qui tu te bats. il faut nous faire des rapports de batailles, des photos ... tout le binz' quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que Lucius à ce niveau là.

On a eu les Nains qui sont sortis en plastique, les Rangers qui sont sortis en plastique, les Orcs du Morranon, les Orientaux... Les Elfes Sylvestres aussi !

Or, à en voir les sorties annoncées par LoME :

Chevalier Galadhrim

Patrouilleur Galadhrim

Catapulte Galadhrim

Ca sent bon le supplément centrée sur la Lothlorien. Si ça arrive, je met ma main à couper que les Guerriers Galadhrims sortent en plastique.

Les rumeurs parlent d'un prochain supplément sur le Mordor.

Pourquoi pas le suivant alors !?

Je te l'accorde ce ne sont que des suppositions, et assez génant si on est pressé.

Reste l'astuce de Xev...

ou te les faire offrir.
:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me faire offrir les fig., les peintures et tout ça pour le rohan et les galadhrims j'attend de savoir quand ils sortent.

En attendant je vais faire une LA juste Rohan vu que j'ai déjà la levée du rohan j'aurais pas beaucoup de fig à acheter.

Je crois que un de mes pote il y a du gondor (guerriers de Minas Tirith et de Numénor), chevalier de MT,6 cavaliers du rohan et quelques elfes (EE).

J'ai vu dan une discussion un logiciel (je crois) pour tester les LA. Vous connaissez ?

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sage décision.

Mais les Elfes Galadhrims en plastique ne sortiront peut-être jamais puisque nous avons déjà les Elfes Sylvestres en plastique !

Bon, je suis pessimiste car on peut très bien s'imaginer que GW fasse le même coup que les Orcs du Mordor et les Orcs du Morannon, tous deux en plastique désormais.

Sinon, il va falloir que tu sois patient.

En attendant, tu peux allier tes troupes du Rohan avec les Hommes Sauvages de Druadan disponibles ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohan: 2 boîtes plastiques

Gondor: 3

Mordor: 3 (moi je parie en plus sur une boîte Uruk un de ces jours, il manque certains équiupements actuellement sur les figurines)

Harad: 2

Rhûn: 1

Isengard: 3

Lorien et Fôrêt Noire: 1

Nains: 2

Enclaves Elfiques: 1

Umbar: 1

Moi je penche à terme pour une nouvelle boite 100% Elfique des Enclaves, une Galadhrim, une d'Uruk du Mordor, une de Cataphractaires Orientaux, une de guerriers de Khand, une de Guerriers de Dun, une de Guerriers Numénoréens Noirs, une de Guerriers Numénoréens, ...

Qui vivra verra... :rolleyes: C'est toujours un moyen de faire de l'argent en plus...

Xev, aurais-tu parié il y a 18 mois sur des Rangers en plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Lucius, je n'aurai jamais imaginé des Rangers en plastique qu'ils soient Nains ou Hommes.

Mais tout de même, cela fera 3 types de guerriers Elfes de base en plastique.

Alors tant mieux pour les joueurs, c'est sur ... mais bizarre ...

Y'a intérêt d'y avoir des Numénoréens Noirs en plastique sinon : banzaï !

Mais à terme, tu as raison. On aura surement tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'ils finiront pas sortir en plastique.

Bien sûr on ne peut pas savoir combien de temps sa prendra.

Ils sortent des gammes de figurines, anciennement en métal, en plastique pour garder une activité commercial. C'est vrai que c'est alléchant de savoir que l'on peut se procurer 24 figurines en plastique pour 22€50 alors qu'on en avait pour près de 90€ avant !

Mais s'ils sortent les figurines plastique par "pelleté", il n'y a plus grand intérêt pour les figurines en métal, mieux faite, mais plus cher et qui doivent rapporté pas mal aussi.

Wait and see

Modifié par BøB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils des druadans je suppose que c'est comme pour le profil de certains héros il faut que j'achète des suppléments. Parce que ils sont pas dans les profils sr le site GW.

J'hésite entre faire une armée de ES ou une de EE comme ça je peux la jouer ou faire des alliances avec le rohan.

A votre avis qui est le mieux ?

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

la cavalerie sans le soutien de l'infanterie c'est mauvais tu devrais garder une infanterie composée de nombreux soldats parce que au début la cavalerie fait des ravages mais vu que les socles de cavalerie est gros les cavaliers croulent sous la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà ma LA rohan à 500 pts. Quand pensez-vous ? Je sais que le pote contre qui je vais jouer à 24 guerriers du rohan, 24 guerriers de Minas Tirith, 6 cavaliers du rohan, la boite "Ultime alliance" (Elfe et Numénor). Par contre, je sais pas qui il va aligner.

=> 8 guerriers du rohan + bouclier + arc = 64 pts

8 guerriers du rohan + bouclier + javelot = 72 pts

8 guerriers du rohan + bouclier = 56 pts

1 guerrier du rohan + bannière = 31 pts

3 gardes royaux = 30 pts

=>4 cavaliers du rohans + javelots = 60 pts

4 cavaliers du rohan = 52 pts

=>eomer + cheval = 85 pts

capitaine du rohan + bouclier = 50 pts

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

500 pts

38 figs

13,1 pts/fig

5 pts de puissance

26,3 % d'archers

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste simple. Pas d'optimisation car tu joues avec le contenu des boites.

J'enlèverai toutefois les boucliers à tes archers car cela ne leur rajoute pas +1 en Défense. Tu gagnerai 8 Pts et tu pourras te permettre de payer des javelots à tes Gardes Royaux (6 Pts en tout). C'est toutours ça de pris !

Vu les figurines en possession de ton adversaire, attends toi à une alliance Numenor/Elfe/Gondor.

--> Si tu joues le Rohan, il ne va pas jouer des figurines du Rohan aussi.

Par contre, il a bien des héros ton pote, non ?

La boite de l'Ultime alliance contient 8 Hommes du Gondor et 16 Elfes. Si l'on rajoute 24 guerriers de Minas Tirith ... Pas cool l'armée, que de la troupaille (et surtout pas 500 Pts, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les figurines en possession de ton adversaire, attends toi à une alliance Numenor/Elfe/Gondor.

En plus c'est même pas fluff! C'est triste, on a un joueur qui essaie de faire une liste équilibrée face à une liste optimisée. Pas glop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en premier lieu, on joue avec ce que l'on a.

Si nos 2 compères se sont mis au SDA il y a peu, je pense qu'il est normal qu'ils aient d'abord des boites de fig en plastique.

Faut juste savoir les héros d'en face.

Mais je pense que si ton pote ne sort pas un truc plus costaud que Boromir de la Communauté avec du MT, c'est jouable.

Si tu tombes contre l'alliance Numenor/Elfe, tu apprécieras ta bannière car la CC te fera défaut (les lanciers aussi d'ailleurs). :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous qu'il serait bien d'ajouter 3 gardes royaux à pieds pour avoir quelques unités d'élites avec mes petits guerriers.

Quelqu'un vends des EE, niveau LOME ils ne pourront pas s'allier avec le rohan ? Mais avec les galadhrim oui ?

Xev, j'ais mis des bouclier à mes archers au cas où ils seraient attaqués pour qu'il puissent se défendre derrière.

Lucius, mon pote avait des warhammer depuis longtemps sauf qu'il ne faisait que les peindre (pas de bataille) !!!

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que je lui ait prêté les règles il y a une semaine : il débute (moi aussi j'ai optimisé la première fois).

Que pensez-vous de mettre d'ajouter des gardes royaux à l'infanterie ?

On ne peut pas allier des EE avec du Rohan mais on peut avec des ES non ?

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.