Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-CDD]Chasseurs de Demons


j-b

Messages recommandés

Le seul truc qui me fais plus ou moin "flipper" concernant l'armée ,c'est que tu as placé la barre trés haut...et convertir chaque figurine peut etre trés long ,et on a vite fait de laisser tomber.

C'est vrai qu'il y a énormément de boulot, à la fois au niveau conversion et au niveau de la peinture. Je sais dans quoi je me suis engagé, il va me falloir un peu de patience avant d'avoir une armée jouable mais c'est un projet qui me tient a cœur, se qui me donne suffisamment de motivation pour l'instant. J'ai choisi les CdD a la fois pour leur historique et le thème que j'apprécie mais aussi parce que ce n'est pas la faction la plus populeuse...
Sinon jolie vraiment jolie je trouve que le boulet sa le fait moyen c'est un demi-démon quand même donc une petite force surhumaine non ?
On va dire qu'en 40 000 ans l'humanité à du trouver des matières plus dense que la fonte pour faire des boulets... Ça le fait peut être moyen mais le principale reste quand même l'idée d'un démon "entravé".
Le Serviteur zombie je trouve ben... marrant mais pas Inquisition mais comme c'est un trip je ferme m'a grande bouche .
Non, ton avis est intéressant, c'est vrai qu'il ne fait pas très inquisition même si il y a toute sorte de serviteurs dans l'inquisition, je ne compte pas l'intégrer dans mon armée à court terme, je n'ai aucune suite d'inquisiteur de prévue mais ça viendra (quand j'aurai un seigneur inquisiteur, c'est à dire dans longtemps).

jb

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cornes du possédé mériteraient d'être un peu plus recourbées vers l'arrière, afin de faire moins "petites oreilles".

Le boulet est un peu grossier et finalement pas très fluff, sauf s'il venait à être gravé d'inscriptions, à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Après quelques mois de silence me revoilà. Je n'ai pas beaucoup avancé mais j'ai quand même une petite nouveauté.

Un rhino :

dscn1459p.jpg

Quelques autres petites vues ici.

Il fait à peu près la taille du rhino GW, je le trouve un peu large mais sinon j'en suis plutôt content (j'en ai découpé de la carte plastique!). Seule la porte gauche s'ouvre (celle de droite ayant subit un triste accident lié à un tube de super glue au débit plus élevé que prévu...).

Commentaires et remarques bienvenus :whistling:.

Le boulet est un peu grossier et finalement pas très fluff, sauf s'il venait à être gravé d'inscriptions, à la limite.
Je vais essayer de graver un signe de l'inquisition mais ça me parait un peu compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

comme d'hab c'est du tout bon !!!!!!

Cependant au premier regard, j'ai eu l'impression de voir un vehicule ork.

Je pense que l'avant manque un peu d'aigle impériale et autres...

Par contre, si tu donnes des cours de scratchs...n'hésites pas à me faire signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Je le trouve splendide, et la finition est nickel!

Digne du boulot de Cyroul du Plastique à la carte!

Petite critique cependant: je trouve le pare-buffle un peu vide...

-morbäck- , admiratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument splendide et quelle patience tu as...

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Le pare-buffle fait vraiment bizarre (très épais, très peu haut, pas ornementé ou peu). Une lames de bull aurait été plus indiquée pour un rhino. Plus proche de ce qui se fait pour les vindicators ou les véhicules anti-émeute contemporain (haute pour protéger et ajourée ou grillagée pour voir au travers).

Bonne continuation pour tes beaux projets que je vais désormais suivre avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant au premier regard, j'ai eu l'impression de voir un vehicule ork.

Je pense que l'avant manque un peu d'aigle impériale et autres...

J'ai aussi eu l'impression de monter un véhicule ork au début. Mon rhino manque peut être de finesse mais je voulais faire quelque chose d'un peu massif, qui en impose un peu. J'ai quand même essayé de faire quelque chose de propre qui ne part pas dans tous les sens, ce qui plus caractéristique des peaux vertes.

Pour ce qui est des insigne impériaux j'ai volontairement choisi de ne pas trop en mettre, j'ai retiré ceux des gardes par exemple. Dans cette armée j'ai choisi de ne pas trop mettre d'aigles bicéphales mais je favorise plutôt quelques têtes de mort ou signes de l'inquisition, je trouve ça renforce le coté fanatique et "escadron de la mort". C'est un peu l'esprit que je veux donner à tout ça.

Petite critique cependant: je trouve le pare-buffle un peu vide...
Je veux donner l'impression d'un pare-buffle lourd et solide. Je l'ai laissé volontairement vide (pas de rivets ou d'insignes) pour donner un coté mono-bloc. Un bon gros bloc de fonte. Il sera surement peint dans cet esprit. Les lames de buldozers sont trop grosses par rapport à ce que je voulais faire.
Par contre, normalement un Rhino n'est pas censé être un véhicule découvert. Tu as prévu un toit ?
Non je n'ai pas prévu de toit, je préfère garder le coté half track. En terme de jeu ça ne pause pas trop de problèmes je pense, le rhino reste correctement blindé sur les cotés.
Par contre, si tu donnes des cours de scratchs...n'hésites pas à me faire signe.
Ça s'apprend tout seul, commence par des petits projets, des plaques de blindage supplémentaires pour tes tanks par exemple et passe petit à petit a des choses un peu plus imposantes. Ce qui est important c'est d'avoir du bon matos : cutter qui coupe bien, de la vrai carte plastique (j'ai commencé avec des cartes téléphoniques... la découverte de la carte plastique a été une révélation pour moi, c'est beaucoup plus facile à travailler...). Planifie bien ton boulot, passe un peu de temps à faire quelques plans, c'est toujours mieux que de se lancer a l'aveugle et ça évite bien du gâchis :clap:.

Sinon tu peux aller voir Le plastique à la carte, c'est une référence pour le boulot avec de la carte plastique.

Merci pour vos remarques et compliments ^_^.

--Possédé en cours de conversion--

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rhino manque peut être de finesse mais je voulais faire quelque chose d'un peu massif, qui en impose un peu

et c'est réussi !!!

signes de l'inquisition

tu peux te servir de ça

http://www.forgeworld.co.uk/inqetch.htm

je sais c'est classique mais la qualité est bonne et tu peux ainsi avancer sans avoir à graver quelque chose.

Sinon tu peux aller voir Le plastique à la carte, c'est une référence pour le boulot avec de la carte plastique.

Je suis régulièrement mais c'est encore un peu chaud pour moi :clap:

Merci pour les conseils !

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniaux ! ^_^

L'Inquisiteur, qui s'intègre bien dans l'univers 40K, le chevalier gris qui en jette (sans une pièce de chevalier gris si j'ai bien suivi :-| ), mais surtout tes GI, vraiment très réussis ! Ils sortent vraiment de l'ordinaire, leurs flingues, uniformes... et des positions sympa et inattendues comme celui qui regarde dans son cable d'alimentation ^^.

J'accroche moins pour le rhino, à voir une fois mis en peinture probablement. Perso il m'a fait penser plus à un transport de troupes GI.

Aura-t-on la chance de voir quelques GI mis en couleur ? :rolleyes:

Rholf' - Quoi que vous fassiez, les hobbyistes demanderont toujour à en voir plus ! :P

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'accroche moins pour le rhino, à voir une fois mis en peinture probablement. Perso il m'a fait penser plus à un transport de troupes GI.
C'est recherché. Je compte l'utiliser pour transporter les troupes de choc d'où le coté GI.
Aura-t-on la chance de voir quelques GI mis en couleur ?
Pas tout de suite mais je vais y travailler ^_^.

J'ai fini de convertir un deuxième possédé :

dscn1484.jpg

Comme l'autre il fait peut être un peu plus démon que possédé mais ça me convient. Notez l'insigne de l'inquisition sur le boulet. Le visage est volontairement absent, toute la partie sous la capuche sera noire une fois peinte.

J'ai également fait une petite conversion d'assassin eversor entre les phases de séchage du possédé :

dscn1481.jpg

J'ai fait des petites auréoles dans l'eau autour du pied de l'assassin, je pense après coup que j'ai été influencé par des socles des Plaguebones de morbäck.

Quelques vues supplementaires de ces deux figurines ici.

Prochaine conversion en cours : je n'en dis pas plus. :wink:. Je me dis aussi que je me remettrai bien à la peinture!

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine conversion en cours : je n'en dis pas plus.

La cultiste, la cultiste! J'ai bon?

Sinon, j'ai hate de voir tout ça en vrai au club, parce que mine de rien, les photos sont bien foutues mais ne rendent pas justice à la finesse du boulot réalisé.

Pour être un minimum constructif, je voudrais savoir si tu compes rester sur la liste de départ, ou si tu as complètement changé tes plans? Quand je vois certains trucs comme les possédés et le rhino, j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Tout est très beau, j'adore vraiment ce 2° possédé. L'aspect vraiment maléfique ne me dérange absolument pas, j'adore!

je pense après coup que j'ai été influencé par des socles des Plaguebones de morbäck.

Ouh! Tant que ça! Je prend ça comme un compliment venant d'un si bon peintre/hobbyiste que toi! Mais je n'ai pas inventé la poudre non plus... :wink:

Bonne continuation, je suis bien content de te revoir dans les méandre du Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cultiste, la cultiste! J'ai bon?
Non. A moins que je lui fasse un bras amovible, ce qui est envisageable. :wink:
Pour être un minimum constructif, je voudrais savoir si tu comptes rester sur la liste de départ, ou si tu as complètement changé tes plans? Quand je vois certains trucs comme les possédés et le rhino, j'ai des doutes...
Tes doutes sont fondés ^^. Je ne suis plus vraiment la liste initiale mais elle reste un projet de liste et représente ce que j'aimerai jouer à 1500 points ou plus. Pour l'instant je suis plus axé radical avec des possédés mais je ne les utiliserai que pour des parties à petits budget. Pour les parties plus importantes je développerai tout ce qui est termi, land raider et compagnie!
Mais je n'ai pas inventé la poudre non plus...
Ça ne t'empeche pas d'avoir de bonnes idées. :clap:

A officiellement ressorti ses pinceaux!

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

De retour après plus d'un an d'absence, voila mes quelques avancées.

J'ai peint ma première escouade de troupe de choc.

tdc1.jpg

La teinte verte de leurs vareuses est un peu variable d'une figurine a l'autre, c'est du a des expérimentations sur les éclaircissement... Enfin, rien de choquant sur une table de jeu.

J'ai convertit une deuxième escouade, dans un esprit diffèrent :

tdcs.jpg

tdc2.jpg

Je voulais m'éloigner du style Death Korps de la première pour avoir quelque chose d'un peu plus agressif et original. Le résultat me plait, je suis en train de monter une deuxième unité. Les conversion sont faite a partit de corps de scout, de bras de cadian et de divers bitz.

J'ai aussi monté un autre serviteur d'arme, dans le même esprit que le premier.

sanstitre1ju.jpg

Pour la suite, je suis en train de monter une escouade de troupe de choc, j'ai également un inquisiteur à terminer. Et pour les projets de plus grande envergure (Terminator, Land Raider...) j'attends d'avoir un peu plus d'informations au sujet du prochain codex... Les rumeurs ne sont plutôt discordantes... De toutes les façons vu mon rythme de production je n'ai pas à m'en faire!

Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas :).

jb

Modifié par j-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombres de sujets fascinants qu'on peut découvrir dans cette section...

Ton serviteur d'arme est délicieusement dérangeant, quant à ton scratch de "rhino" je le note dans un coin de ma tête, nul doute que je m'en inspirerai un jour ou l'autre (mais c'est pas dit que j'arrive à ton ton niveau de détail tout simplement bluffant!).

Et le niveau de peinture n'est pas en reste, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel retour !!!!

La première escouade peinte est terrible !

Pour la deuxieme escouade, les armes inversés sont de très bonne facture.

J'ai cependant un peu plus de mal avec les cranes. Je trouve qu'ils font "vides", à voir avec la peinture.

Le tricycle serviteur d'arme est superbe ! Par contre, le socle est trop basique par rapport au reste de la production...à combler à mon avis.

Content de ton retour aux affaires !

@+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible! Je suis sous le charme. :P

je crois que je pourrait faire une dizaine de lignes de compliment mais c'est parfaitement inutile, donc mes critiques :)

-pour l'escouade de TDC: (mon dieu que j'aime le snipo) les yeux me sont beaucoup trop écarter sa leur donne un air de...batracien dérangeant.

-le rino: j'aime moins sur ce coup, il fait plus véhicule utilitaire que le blindé de transport qu'il est censé être. Mais les gouts et les couleurs...

-la deuxième escouade de TDC :encore mieux que la première, rien à dire.

-l'assassin: j'essayerais de trouver un crâne moins large comme les scouts, ici même si c'est plus réaliste, sa fait comics.

-le serviteurs: mon préférer, il est délicieusement déplacer, le seul détail, c'est put-être la roue avant qui mériterait plus de détails au niveau de pneu.

Morphéus, admirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je pensais justement à toi il y a quelques jours... Je me disais: "mais c'est pas possible, une armée qui démarre si bien, ça peut pas s'arrêter!"

Super retour! Ton escouade de TdC est sensationnelle! La deuxième promet du lourd.

Je n'ai rien à contester/critiquer... tout est juste parfais! :)

Bon, je le dis, au risque de faire des jaloux, mais ton armée est vraiment mon coup de coeur du Warfo, depuis l'ouverture du ton topic.

Bonne continuation, j'espère en prendre plein la vue, peut-être plus fréquemment! :P

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet de plus a ajouter à mes favoris ! Une tuerie, je suis fan, j'aime tout particulièrement les chimères et le chef des TDC basé sur un vostroyen.

Ca donne vraiment envie de se faire quelques conversion pour son armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton armée est vraiment mon coup de coeur du Warfo,

Je croyais que c'était la mienne :):P

Petite plaisanterie faite, passons aux commentaires.

Et bien quel rendu !

Tes TdC ont vraiment une classe monstre, le traitement des vêtements est nickel, très propre, pas de coups de pinceaux... bref la grande classe !

Quant à ton serviteur d'arme, je suis plié en 2, la conversion est pleine d'audace est très réussie, tes adversaires vont bien rire en voyant un serviteur en vélo avec son fuseur :crying:

Vraiment, un grand bravo à toi, c'est du pur talent!

E. admiratif après s'être fait roulé dessus contre l'E.T. d'Eric ^_^

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :stuart:.

J'ai cependant un peu plus de mal avec les cranes. Je trouve qu'ils font "vides", à voir avec la peinture.
Je pense que ça ira mieux avec la peinture. En "vrai", non peint, c'est déjà pas vraiment vide et je compte faire des effets de lumière au niveau des yeux, ça devrait donner un peu de vie à ces cranes.
Le tricycle serviteur d'arme est superbe ! Par contre, le socle est trop basique par rapport au reste de la production...à combler à mon avis
Oui, il faut que je le retravaille, je vais décoller le tricycle et rebosser le socle avec de l'ardoise et du liège, du grand classique mais toujour efficace. Et si je suis motivé je regarderai ce que je peux faire pour le pneu avant.
je crois que je pourrait faire une dizaine de lignes de compliment mais c'est parfaitement inutile, donc mes critiques
Tu as raison, c'est comme ça qu'on avance :wink: .
-pour l'escouade de TDC: (mon dieu que j'aime le snipo) les yeux me sont beaucoup trop écarter sa leur donne un air de...batracien dérangeant.
J'ai un peu la meme impression que toi mais a l'inverse j'aime bien. Je trouve que ça leur donne un certain charme. Les gouts, les couleurs... c'est comme pour le rhino.
Bon, je le dis, au risque de faire des jaloux, mais ton armée est vraiment mon coup de coeur du Warfo, depuis l'ouverture du ton topic.
Ça me touche et ça motive bien pour accélérer la production (pas trop dur me diras-tu) :D.

La suite viendra d'ici une semaine je pense. Je déborde d'idées mais les malheurs de la vrai vie ne me permettent pas de tout faire !

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

Et encore, ma machoire pend plus bas encore...

Ta seconde escouade est juste extraordinaire, tant au niveau de la réalisation hobbystique que dans son esthétique sombre et mortellement glauque..

Je n'était pas encore passé sur ton sujet, mais je rejoint mörback, et t'épingle dans la catégorie des "grand malade du zobby", avec toute l'admiration que je porte à ton boulot...

J'ai vraiment hâte de voir cette escouade peinte, surtout apres la première, dont je suis fan également, et qui a un excellent rendu d'ensemble..

Je vais arreter les compliments, histoire que tu ne te repose pas sur tes lauriers, mais continue sur ta lancée, donne nous du rêve...

s_v, sous le charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.