Aller au contenu
Warhammer Forum

Champion Eternel 750 points


Jaeden

Messages recommandés

Invité Faramie de L'Ithilien

Pour moi ,mieux vaut prendre la premiere liste car 2 heros,sa risque de t'handicaper pour le nombre de figurines.a la place de Bormir prend des MT et un capitaine pour pouvoir tenir les flancs et tout car sinn tu risque d te fere encercler rapidement et donc 2 fois plus de chance pour ton adversaire de gagner :skull::skull::skull: mais bon tu fais comme tu veux.Sa sera en fonction de ton adversaire aussi hein :D

moi aussi je vais participer au tournoi avec une armee du gondor (c 'est mon premier)

^_^

Faramie de L'Ithilien qui a lui aussi besoin de conseil !!! :D:P :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais quand j'ai vu l'efficacité de Boromir hier ... Waow !!!!

il n'a utilisé "que" 3 points de puissance et n'a jamais fait usage de son cor...

avec encoe tous ses PV/V/D et 3 points de puissance, c'était toujours une brute, et grace à lui j'ai pu contrer 3 charges, donc il a été mon pilier durant cette bataille, même après ses élans, il avat de quoi faire mordre la poussière à n'importe quel héros "moyen" sans trop de problèmes...

Ensuite enlever Imrahil, il n'en est pas question, car il a l'effet bannière pour les DA, c'est un excellent héros monté et j'ai pas les fonds pour endre un capitaine ou une bannière pour les DA, faut déjà que j'arrive à en trouve pour un blister deDA à pied (pour m'en faire 6 au cas ou).

Je pense que je vais garder ma dernière liste, j'arais besoin d'autres avis pour en être sûr et aussi d'aides pour la stratégie.

J'avais pensé à :

Boromir et les MT au centre

Les rangers sur un flanc

la cavalerie soit sur l'autre flanc soit derrière Boromir pour être protégée et contre-attaquer au moment propice (car je serais en sous-nombre).

Ensuite, doi-je adopter une tactique dite elfique ( ^_^ ) c'est-à-dire attendre mon adversaire ou venir au contact ? J'ai une majorité de D6, sauf mes rangers et chevaux à D5 donc j'hésite...

Des idées ?

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faramie de L'Ithilien

Perso,Je joue une tactique elfique avec le gondor avec 2a3 heros de types 'capitaine'

et beacoup d'hommes ce qui fait que je ne suis pas en sous nombre

sinon ,prend damrod pour mener der ranger ou un capitaines de MT car les tirs de volé,c'est toujoour utile contre les bourrins comme bormir ou gogorn :D:P :'( et les grosses bebete comme troll ou vilain nazgul sur onmbre ailéé sans parler des mumakils ou des aigles geant donc attention a 2 chose

Sous nombres

et attention a pas de laisser encercler .si possible envoie at cavalerie harceler l'ennemi tout en le criblant de flecheet en restant a ta position

surtout pour compenser le sous nombre,utilise les devcors

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si on part sur la logique des tirs de volée, autant prendre des archers de MT !

4+ au lieu de 3+, en volée c'est du 6 donc...

Damrod pour mener mes rangers... à quo iva-t'il servir ?

il a "juste" 1 A/PV/P/V/D donc bon...

ensuite, les bourrins comme boromir ou gogorn et ba j'en ai un justement, il est là pour ça ^_^

troll ou nazgul, ils ne m'inquiètent pas trop (sauf un nazgul monté au max peut etre).

j'ai affronté un mumak hier et j'ai survécu...

...pas lui !

les aigles ne font pas légion dans les armées et je pense pouvoir m'en débarasser.

et surtout on est pas obligés de les tuer !

on tue la troupaille autour et une fig et une fig ! rendue a 75%, une armée a perdue, même s'il ne reste "que" une troll un mumak et un roi sorcier sur ombre ailée !

il ne faut pas perdre ceci de vue !

Après, je vais peut-être choisir de venir au contact, sauf si mon ennemi n'a aucune troupe en tir...

au moins faire en sorte que mes rangers bénéficient de leurs tirs à 3+ et que ma cavalerie est une bonne liberté de mouvement. Enfin, pour choisir au maximum le terrain de l'affrontement.

Jaeden - Gondor Powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faramie de L'Ithilien

1 puissance c'est deja bien pour 20 points,c'est comme un ranger mais boosté avec 1 volonté,1puissance et1 destin et c 'est vien d'avoir 1heros par flanc

(sinon tu prend faramir en ranger mais tu sera obligés denleve des troupes)pour le decor,essaie de prendre une position defensive avec tes MT derriere un batiment ou comme sa pour ne pas etre sous le feu ennemi et pense (si tu en as ) a prendre des gardes de la citadelles avec arc lon g et des rangers,les 2 combinés forment une veritable elite meurtriere quand ils son mene pas run heros meme un capitaine ou damrod :D

Edit: Faramir, fais gaffe à ton orthographe (voire à ta frappe). La Charte de ce forum t'impose une langue française correcte. La fonction Edit te permettra de corriger ton message, ce que je n'ai pas le courage de faire moi-même maintenant. Rohirrims

Desolé pour ma frappe ,je ne suis pas trop habbitué ^_^

j'ai corrigé ce que je voyais comme faute mais si il en reste c'est que je ne les ai pas vu

Modifié par Faramie de L'Ithilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnètement, tu es en sous nombre, mais tu as un énorme attout : une cavalerie capable de broyer à peu près n'importe quoi. Ce qu'il faut, c'est que tu n'avances que très lentement. Hormis ta cavalerie qui doit menacer un flanc adverse.

Ton adversaire n'a pas alors 36 choix :

-S'il fait avancer son infanterie et laisse ses troupes de tirs derrière, tu pourras aisément mener une attaque de cavalerie contre ces dernières et les disperser tôt dans la partie.

- S'il se sépare en petits groupes pour encercler ton infanterie, peu nombreuse, là encore, il te suffit de charger un à un avec ta cavalerie les groupes.

- S'il veut tenter de faire bloc pour écraser ton infanterie, il te suffit de te replier dans un endroit chargé de décor. Tu pourras alors canaliser ton ennemi dans un goulot d'étranglement : tu ne seras pas submergé et Boromir pourra donner son plein potentiel. De plus, Imrahil et les DA mettront la pression sur ses arrière.

Après, tu n'es pas non plus à l'abris de tomber sur un mur de bouclier elfes, redoutable contre des chevaliers avec leur C de 5, ou une marée de gobelins pouvant "enliser" tes cavaliers dans une mélée durable. Mais au final, en combiant charge et élans héroique pour te replier, tu devrais y arriver.

(attention tout de même aux arbalétriers pour tes chevaliers)

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.