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[EMP] Joueurs d'épée


zelus

Messages recommandés

Et surtout faut pas oublier que c'est une unité impériale: les joueurs d'épée ne sont pas tout seuls et s'utilisent (comme toute unité impériale) avec un truc en soutien

c'est exactement ça,

alors quand j'entend que le sire d'épinette qui les a placé sur un flan tout seuls et qu'ils n'ont rien fait...

ça me fait bien rigoler c'est tout !!

il a tout simplement pris ça pour un fer de 9 chevaliers de la quete... :blink:

il devrait continuer a jouer bretonnien l'empire c'est trop subtil :lol::)

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il a tout simplement pris ça pour un fer de 9 chevaliers de la quete...

Ben nan... c'est pas le même prix.

il devrait continuer a jouer bretonnien l'empire c'est trop subtil :blink::lol:

Boarf !

Je suis largement assez subtil pour comprendre le fonctionnement de 2 FE avec un mago niv 4 (du feu ou de la lumière... et 2 niv 2 du collège celeste, je subodore subtilement...).

Sire d'Epinette, plus subtil qu'il en a l'air... (bon, pas trop dur...)

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sans chercher à donner raison ou à casser qui que ce soit, je dirais que même si deux FE c'est costaud, ça nécessite de jouer en adéquation avec les sorciers et les joueurs d'épée, donc fatalement, c'est plus subtil qu'un fer qui est totalement indépendant.

bon ce que je retire de la discution, c'est que le bon plan, c'est un détachement d'archers pour l'écran, et un d'épéistes pour la contre-charge et la redirection, c'est bien ça?

mais alors comment se débrouiller par rapport aux lignes de vue des tireurs disons "constants". Un FE, ça tir seulement quand le moment est venu, par contre des arqueb' ou un canon, ça doit tirer à tous les tours pour être intéressant, donc comment vous vous débrouillez pour pas géner vos tireurs avec la largeur de 2 FE, 20 JE et 8 épéistes (soit environ 35 cm de large en serrant tout le monde...)

je pars du principe qu'aucune colline n'est présente dans la zone de déploiement...

:blink: zelus :lol:

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Comme avec n'importe quelle autre armée: en faisant gaffe, et en réfléchissant bien au déploiement. Que ce soient des JE, des flagellants ou des chevaliers c'est pareil, on réfléchit aux mouvements pour pas couper les lignes de vue sur les cibles prioritaires. C'est pas un problème lié aux JE ça, c'est un problème lié au talent de joueur.

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Comme d'hab...

Les JdE sont tres bien si tu as un paté d'epeistes avec grande banniere du griffon et un paté de flagellants (quoique maintenant...) pour les soutenir. Le probleme c'est qu a 1500 tu n'as plus qu'un canon et un regiment de pistoliers...

En meme temps vu la tete des choix rares moisis (ouai allumez moi :lol:) en excluant sa majesté tank a vapeur (j'en ai un, je l ai jamais joué :blink: ), on peut peut etre se permettre le feu d'enfer. Et là par contre on va devoir passer en magie peut etre offensive (2 mage niv 2 + une GB. Le commandement des patés d infenterie etant a 8. Seul els tireurs et machines de guerre seraient emmerdées). Et là de suite les JdE soutenus par pas mal de tir...

Tiens ca ressemble fortement a une ebauche de liste d'armée tout ca.

Faut dire parler des JdE sans liste a coté est un non sens

Ich bin, taquin...

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je dirais que même si deux FE c'est costaud, ça nécessite de jouer en adéquation avec les sorciers et les joueurs d'épée, donc fatalement, c'est plus subtil qu'un fer qui est totalement indépendant.

Haha :D Désolé mais comment te dire, si tu trouves que lancer des sceaux de 30l de dés est plus subtil que gérer un fer de lance, c'est que tu dois les jouer drôlement mal tes fers de lance :blink:

mais alors comment se débrouiller par rapport aux lignes de vue des tireurs disons "constants". Un FE, ça tir seulement quand le moment est venu, par contre des arqueb' ou un canon, ça doit tirer à tous les tours pour être intéressant, donc comment vous vous débrouillez pour pas géner vos tireurs avec la largeur de 2 FE, 20 JE et 8 épéistes (soit environ 35 cm de large en serrant tout le monde...)

Ben les joueurs d'épée bloquent une périmètre de table de 24-30ps avec les feu d'enfer, après tu occupes sans problème le reste avec des troupes de tirs en réfléchissant bien au placement (chaque unité détruite doit coûter cher à l'adversaire) et tout ce que l'adversaire peut faire c'est venir grapiller des points en détruisant les troupes légères et en subissant des pertes ou alors venir se frotter au centre sakapoint et risquer gros.

Mais bon cette tactique est assez risquée et repose pas mal sur la chance quand même, il ne faut pas la croire infaillible non plus. Il suffit que l'adversaire ait un peu de moule sur ces jets de panique et que toi tu ne fasses pas des ravages énormes avec les FE pour que tu fasses aïe :)

En gros c'est puissant si le déploiement va bien avec, mais ca reste un bon vieux full tir des magies où on lance des sceaux de dés en espérant que ça passe... :lol:

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Comme avec n'importe quelle autre armée: en faisant gaffe, et en réfléchissant bien au déploiement. Que ce soient des JE, des flagellants ou des chevaliers c'est pareil, on réfléchit aux mouvements pour pas couper les lignes de vue sur les cibles prioritaires. C'est pas un problème lié aux JE ça, c'est un problème lié au talent de joueur.

merci, mais c'est pas parce que je pose la question pour avoir votre avis que je suis né de la dernière pluie hein :(

la différence entre les JE et tes autres exemples, c'est que les chevaliers, grâce à leur bonne distance de charge, n'ont pas besoin d'avoir une place bien réfléchie pour être efficaces, et que les flagellants représentent plus un "hâvre de paix" pour les unités puissantes mais sensibles au tir... autrement dit, pas la peine de se focaliser sur leur placement, car les chevaliers s'adaptent facilement, et les flagellants attirent les adversaires. en revanche, les JE font peur (je parle de JE escortés d'un gégé anti-peur), et sont peu maniables, donc les placer un peu au petit bonheur revient à jetter 400 points par la fenêtre.

Haha Désolé mais comment te dire, si tu trouves que lancer des sceaux de 30l de dés est plus subtil que gérer un fer de lance, c'est que tu dois les jouer drôlement mal tes fers de lance

ben disons qu'un fer de lance n'a pas peur de 5 gargouilles, ni de deux cavaliers maraudeurs, ni d'une harde, ni d'un personnage ennemi sur monture volante... ni d'un incident de tir :wink:

d'ailleurs, je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'un fer de lance, y'a plus difficile à jouer. mais encore une fois, ne prends pas mes remarques à titre personnel, je ne cherche pas des noises aux joueurs bretonniens, on a tous nos petits morceaux d'armée qui avancent tout seuls...

Mais bon cette tactique est assez risquée et repose pas mal sur la chance quand même, il ne faut pas la croire infaillible non plus. Il suffit que l'adversaire ait un peu de moule sur ces jets de panique et que toi tu ne fasses pas des ravages énormes avec les FE pour que tu fasses aïe

c'est exactement ça, tu as tout compris ! d'ou la question sur le placement des JE, afin de se la jouer "Gandalf VS Balrog" sur le pont de la moria... je suis convaincu qu'un bon placement, et même avec de mauvais jets, l'adversaire est coincé...

Les JdE sont tres bien si tu as un paté d'epeistes avec grande banniere du griffon et un paté de flagellants (quoique maintenant...) pour les soutenir. Le probleme c'est qu a 1500 tu n'as plus qu'un canon et un regiment de pistoliers...

la on parle dans une optique 2000+, donc en serrant les spéciales, on doit pouvoir caser une grosse partie de ce qu'on veut. cela dit, la petite bannière du griffon, ça doit faire 3 ans que je l'ai pas ressortie... :) je crois que ça me rapellera de bons souvenirs !

En meme temps vu la tete des choix rares moisis (ouai allumez moi ) en excluant sa majesté tank a vapeur (j'en ai un, je l ai jamais joué ), on peut peut etre se permettre le feu d'enfer. Et là par contre on va devoir passer en magie peut etre offensive (2 mage niv 2 + une GB. Le commandement des patés d infenterie etant a 8. Seul els tireurs et machines de guerre seraient emmerdées). Et là de suite les JdE soutenus par pas mal de tir...

tu le vends combien !?! :D

sinon, oué, le feu d'enfer, au départ j'étais vraiment pas convaincu, mais au fil des batailles, on se rends compte que même s'il termine pas la partie sur ses deux roues, il arrache des bons tas de points...

Tiens ca ressemble fortement a une ebauche de liste d'armée tout ca.

Faut dire parler des JdE sans liste a coté est un non sens.

glisse-t-il subreptiscement aux modos "armées" :P

en tout cas merci à tous de vos réponses/conseils !

:blink: zelus :lol:

Modifié par zelus
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c'est exactement ça, tu as tout compris ! d'ou la question sur le placement des JE, afin de se la jouer "Gandalf VS Balrog" sur le pont de la moria... je suis convaincu qu'un bon placement, et même avec de mauvais jets, l'adversaire est coincé...

En même temps j'ai perdu de justesse contre cette liste face au même Cocofreeze, donc je parle d'expérience. Sans une erreur stupide digne d'un débutant et trois tests de panique ratés en fin de partie je la tenais en échec :lol: Mais il a pas craqué et moi si, donc logique que je perde.

sinon, oué, le feu d'enfer, au départ j'étais vraiment pas convaincu, mais au fil des batailles, on se rends compte que même s'il termine pas la partie sur ses deux roues, il arrache des bons tas de points...

Comme quoi les joueurs Empire comprennent gentiment ce qu'on leur dit depuis que le LA est sorti, non le feu d'enfer n'est de loin pas mort, malheuresement :)

et même avec de mauvais jets, l'adversaire est coincé...

Ou pas :blink:

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En même temps j'ai perdu de justesse contre cette liste face au même Cocofreeze, donc je parle d'expérience. Sans une erreur stupide digne d'un débutant et trois tests de panique ratés en fin de partie je la tenais en échec Mais il a pas craqué et moi si, donc logique que je perde.

un craquage aux dès ou un craquage stratégique ?

Comme quoi les joueurs Empire comprennent gentiment ce qu'on leur dit depuis que le LA est sorti, non le feu d'enfer n'est de loin pas mort, malheuresement

pourquoi malheureusement ? je pense pas que ça soit le feu d'enfer qui appuie vraiment sur la balance... et puis si on l'enlève, les unités rares impériales font un peu la gueule... :blink:

:lol: zelus :)

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un craquage aux dès ou un craquage stratégique ?

Les deux, oubli d'une prière lancée au 1er tour et son feu d'enfer qui n'avait pas pété arrache en gros pour 1000pts de Skaven :lol: Mais c'est surtout l'oubli qui me coûte la partie, la malemoule m'empêche juste d'espérer une égalité.

pourquoi malheureusement ? je pense pas que ça soit le feu d'enfer qui appuie vraiment sur la balance...

Sur une liste défensive construite pour l'accueillir, il est très destructeur comme l'ont prouvé ceux qui ont parlé avant moi. Il fait encore le café, mais ne moud plus le grain comme en V6 (ça c'est plutôt le TàV :blink: )

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Les deux, oubli d'une prière lancée au 1er tour et son feu d'enfer qui n'avait pas pété arrache en gros pour 1000pts de Skaven wink3.gif Mais c'est surtout l'oubli qui me coûte la partie, la malemoule m'empêche juste d'espérer une égalité.

ce n'est pas pour en rajouter une couche mais je trouve que tu meritais grave la partie;

bonne armée (mon salaud), bon déploiement, bon choix, chatte correct etc ...

franchement j'étais dans la merde grâve ...

mais quand j'ai dù improvisé, tu n'as plus suivi et à battle ça se paye cash !!!

d'ailleurs je te remercie, je n'ai pas souvent l'occase de faire des parties comme celle qu'on a fait !!

et je suis persuadé qu'avec quelques parties comme ça en plus tu me rouleras bientot dessus tranquilement !!!

pour en revenir au JE, je pense qu'a 10 pts le gars par rapport a un épéeistes ou lancier à 6pts

4 en CC, svg 4+ avec F5, Cd 8 et la tenacité => ça va quand même,

ils étaient quand même à 12 en V6 et je les jouait déjà (par 34, mon reccord !! :blink: )

a+ les mecs, ça fait plaisir de disscuter tranquilement sur l'empire

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bon petit test hier soir face à du lézard façon steg et carno

les dès ont été plutôt bizarres. j'ai le premier tour, je commence par faire un joli fiasco, perdre un point de vie avec mon seigneur sorcier, tuer 4 joueurs d'épée dont le champion, et faire un incident de tir avec mon premier canon. puis il rate un test de panique avec les skinks porteurs de speedy pour fuir de 11 pas (bye bye speedy), et le second canon se one shoot un steg ! :wink:

second tour, le même canon se fait le deuxième steg en one shoot aussi !!! :P

à la fin du cinquième tour, il lui reste 10 javelots skinks.

bon par contre, je voulais tester le potentiel des JE + seigneur sorcier, et deubeul FE... ben je repasserais !

j'étais tellement frustré de voir son armée fondre que je me suis payé le luxe de faire tirer une feu d'enfer sur des caméléons à longue portée :D !

bon conclusion, c'est du très lourd, mais j'ai bien envie de tester ça face à du porçin, comme du téclis/thorek, ou du CV bien burné...

prochain test cet après-midi face à du khemri.

:whistling: zelus :)

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damned !

divins modos ! venez à mon secours !! :P

bon histoire de pas faire dans le complètement inutile, je fais le résumé du deuxième test.

rdt prévus, mais finalement ce furent encore des lézards, en mode slann, 50 skinks et 6 salamandres...

je pense que j'ai jamais autant ri dans une bataille :D

ça a été vraiment du n'importe quoi dans tous les sens !

on commence par un tir de canon à l'exact opposé de la table ( estimation : 1m00 ) + 8ps, + un rebond de 8ps aussi => bilan : un terradon, deux kroxigors et 2 pv à un troisième

second tir de canon : deux salamandres... ça commence bien :D

charge de mon capitaine GB à cheval sur les saurus escortants un prêtre skink : le cheval fait une blessure, normal, puis le capitaine frappe : tripple 1 :D

10 skinks avec javelots tirent sur 5 chevaliers : 2 morts ! test de panique raté, arrivent juste au bord de table. se rallient. round suivant, 10 javelots encore : 1 morts, test de panique raté, bye bye.

2D6 de force 4 par le slann sur la deuxième unité de chevaliers : 12 touches, 2 morts, test de panique raté, unité détruite...

4 épéistes chargent 3 skinks : les épéistes font pas de blessure, les skinks 1 mort, les épéistes fuient et sont rattrapés

mais surtout le meilleur (accrochez vous bien) : 6 arbalétriers chargent 7 skinks sarbacanes. les arbalétriers font 0 blessures, les skinks 2. les arbalétriers fuient et se font rattraper par les skinks qui se retrouvent devant le feu d'enfer qui abrite mon mage lvl 2 et mon mage lvl 4 !!!

charge des skinks, 1 pv au lvl 2 et 2 servants en moins. riposte, 1 mort. test de moral à 5 pour les 2 mages et le servant restant : réussi :whistling:

round suivant, les skinks tappent et font 0 blessures, et les 3 humains font 1 - 3 - 1 pour toucher. le 3 blesse ensuite, un mort... et la je me rappelle que .... j'avais lancé presage de far !!!!!! :P donc je relance mes 1, je tue deux skinks de plus, il fuit. puis revient son tour, il se rallie, et amène une deuxième unité de skinks. c'est de nouveau mon tour, j'ai 6 niveaux de magie et 2 feux d'enfer pour tuer 16 skinks avant de mourir :wink:

ma magie est bloquée par le slann, le premier feu d'enfer tir et détruit l'unité de 6 skinks, puis le second tir et fait 4 morts => test de panique raté, puis le slann meurt, et c'est la fin !

pour savoir comment le slann est mort, tappez 1 :D

:) zelus :P

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Bonjour je suis nouveau ici. Voila la façon de voir les choses par sir koubik.

Déjà le mage niv 4 et le général dans le paté je vois pas trop bien l'intérêt mais bon l'idée et tentante le seul défaut c'est que si en face il y a du lourd en tir ( elfe, nain ) ben ils ne sont pas bêtes ils vont tout concentrer sur le regiment et ses 500 pts presque gratis vu que le reste de l'armée sera ligth.

Moi je la joue comme ça les jE sont très imposants et je leur mets la bannière du griffon pour qu'ils multiplient les rangs par 2.

Cette bannière est peu jouée dans ce régiment, on lui met des détachements ( eux pourront poursuivre ) et là j'ai testé plusieurs fois même des chevaliers du chaos qui chargent ben ils s'enfuient car j'ai beau perdre du monde je gagne quand même le combat ensuite vu qu'en général tout le monde avance en ligne, le régiment transperce les lignes et prend les flancs des patés d'infanterie en difficulté à côté.

Les fe je ne les prend plus que pour interdir des accès restreints.

Petit défaut c'est que l'on ne peut pas prendre la grande bannière de bataille relancer tout jet de psychologie raté mais bon si on joue JE cela implique de jouer principalement infanterie avec de légers cavaliers sur les ailes pour contourner et finir le taf.

Et ton orhtographe tu ne crois pas que ce soit un problème?

Modifié par daeldahut
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moi je la joue comme ca les jE sont tres imposant et je leur met la banniere du griffon soit qu il multiplie les rang par 2

cette baniere et peu jouer ds ce regiment , on lui met des detachement ( eux pourron poursuivre ) et la j ai tester plusieur foi meme des chevalier du chaos qui charge ben il senfuie car j ai beaux perdre du monde je gagne quand meme le combat ensuite vu qu en general tt le monde avance en ligne , le regiment transperce les ligne et prenne les flanc des pate d inf en dificulter a coter.

La banniere du griffon vaut desormais 55 points, donc plus metable sur autre chose qu'un porteur de GB...

Quand a transpercer les lignes. Je te rappel que tu ne peux pas poursuivre et ne peut fuir en reaction a une charge...

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soit c'est bien la grand banniere qui la porte ( pour ça que j'ai dit que ça faisait perdre la bannière de l empire )

en effet l'unité ne poursuit pas mais ses détachements que tu lui alloue eu oui poursuivent car c des unités indépendantes même si elles sont attacher a l'unité mère.

donc la poursuite s'effectue et ton unité et libre au prochain tours d'allé aider ces petit camarade et de passer derrière les lignes ( c'est sur que pour ca faut que l'organisation soit grouper mais bon ca c'est la base de l'empire souder et grouper les gars on lâche pas.... pour l empereur et sigmar hourra...

Edit de Skarn :fautes corrigées et mises en rouges, ça fait beaucoup. Les apostrophes, ça existe en français également, je les ai replacées.

Modifié par skarn-san
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soit c bien la grand banniere qui la porte ( pour ca que j ai dit que ca faisai perdre la banniere de l empire )

en effet l'uniter ne poursuit pas mais c detachement que tu lui alloue eu oui poursuivent car c des uniter independante meme si elles sont attacher a l'uniter mére.

donc la poursuite s'effectue et ton unité et libre au prochain tours d'allé aider ces petit camarade et de passer dériere les lignes ( c sur que pour ca faut que l'organisation soit grouper mais bon ca c la base de l empire souder et grouper les gars on lache pas.... pour l empereur et sigmar hourra...

Je suis désolé c'est pas mon rôle, mais :clap: ouïe mes yeux ça pique et j'en comprends pas la moitié...

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Mais faut voir le petit defaut de cette banniere du griffon uniquement sur une grande banniere. Il est evident qu'elle porte cette banniere. Donc tes detachement seront tres rapidement gerés, et l unité martyrisée/ignorée/GB tuée.

Ca te fait une belle GB a 138 points (de tete) et un beau paté de 20 JdE (meme pas immune peur) a 228, soit 360 points.

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je plussoie ich bin. j'ai testé ça dans les deux batailles sus-mentionnées, et la gb est trop fragile.

première bataille, (celle avec double steg-carno), mon adversaire savait qu'il allait pas pouvoir dissiper (lui et ses 3 dès de dissip'), alors quite à avoir des terradons incapables de voler, il les a envoyés dans mes épéistes/GB du griffon. et bingo, il s'est fait la gb, et s'est même payé le luxe de tenir avec un double 1...

deuxième bataille, (slann 4é gé, et 6 sala) la magie me faisait souffrir, et il avait pas pensé à placer son champion saurus à côté de son prêtre, donc j'envoie ma gb seule pour se le faire : après avoir tué le mage, la gb s'est fait casser en deux par les deux saurus d'à côté...

bon j'ai pas eu beaucoup de chance, mais les faits sont là, c'est fragile...

:clap: zelus :clap:

Modifié par zelus
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et il avait pas pensé à placer son champion saurus à côté de son prêtre, donc j'envoie ma gb seule pour se le faire : après avoir tué le mage, la gb s'est fait casser en deux par les deux saurus d'à côté...

Ha oui en effet j'y avais pas pensé :clap:

L'armée de zelus pour moi, est mieux avec un prêtre qu'avec sa GB. Plus de sort à dissip, plus de chance pour lui donc de lancer des trucs importants (relancer les un, l'orbe, les p'tites priéres qui vont bien).

bon j'ai pas eu beaucoup de chance

Et t'aimais pas la map aussi nan ?

Modifié par le petit pacifiste
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Et t'aimais pas la map aussi nan ?

bon, pour la peine, je révèle comment ton slann est mort :

il s'est fait chargé par mes joueurs d'épée MOUAHAHAHAHA !! :clap:

du coup, changement total de l'optique des JE dans ma liste, désormais, mes joueurs d'épées sont promus au rang de chasseurs de slann :D

sinon, oui c'est sur que contre toi, la gb servait à rien, vu que ta seule unité de corps à corps est allée se planquer dans les bois après avoir mangé un méchant boulet de canon :D

mais dans l'idée, une unité de 23 figurines tenaces à 8 avec gb, immunitée à la panique, immunisée à la peur, et à la terreur... ça devient du costaud à tuer ! c'est la méthode cocofreeze, et effectivement, la seule chose que t'a jamais eu moyen de venir chercher, c'est mes JE... donc si j'avais pas fait le con à mettre mes mages dans mon FE, tu pouvais rien faire à environ 1000 points de mon armée...

pacifiste, bientôt modérateur de la section stratégie :D

:clap: zelus :clap:

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bientôt modérateur de la section stratégie

je vais bientot devenir grand modérateur !! :clap::clap:

sinon, je suis content que tu te sois fait plaisir avec les joueurs d'épée !!

aller a plus, et n'oublie pas que l'autel de sigmar c'est trop de la merde !!!

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aller a plus, et n'oublie pas que l'autel de sigmar c'est trop de la merde !!!

Depuis qu'il avait vu que ça tenait pas face à deux kroxs il l'a mit au dépôt. :clap:

donc si j'avais pas fait le con à mettre mes mages dans mon FE, tu pouvais rien faire à environ 1000 points de mon armée...

Si j'avais pas fait le con à ne mettre qu'une unité dans les bois t'aurais pas gagné plus :clap:

bientôt modérateur de la section stratégie

nan, que les sections où il y a des images :clap:

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aller a plus, et n'oublie pas que l'autel de sigmar c'est trop de la merde !!!

Mouais, en construisant la liste autour de façon correcte je peux te dire que c'est pas 20 joueurs d'épée et 2 FE qui arrêterons une panzer division de l'Empire :clap:

mais dans l'idée, une unité de 23 figurines tenaces à 8 avec gb, immunitée à la panique, immunisée à la peur, et à la terreur... ça devient du costaud à tuer !

Mais le gros problème c'est que il y a des menaces que tu dois absolument gérer (ex: si tu te prends 5 hurleurs dans le régiment, tu vas vite dire adios aux mages et par la même occasion ton armée puisque sans mages tu n'as pas de projos pour aider à gérer les infiltrateurs et le soutien au FE d'enfer rend ceux-ci moins meurtiers :clap: ) Bref avec une liste pareille il peut être très dur de protéger ses mages (et c'est pourquoi il faut absolument mettre ceux-ci à cheval (et une 5+, ça peut sauver les miches!)

Car c'est pas pour plomber l'ambiance, mais si une armée pareille est jetée à l'IR, je ne donne pas cher de sa peau :clap:

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sinon, je suis content que tu te sois fait plaisir avec les joueurs d'épée !!

ben écoute, un grand merci pour cette idée de stratégie, j'ai vraiment aimé la jouer comme ça, aucun doute que je recommencerais !! :D

aller a plus, et n'oublie pas que l'autel de sigmar c'est trop de la merde !!!

oué mais ça fait de la magie sans faire de fiasco :clap::D

Si j'avais pas fait le con à ne mettre qu'une unité dans les bois t'aurais pas gagné plus

si t'avais mis toute ton armée dans ton bois, j'aurais vraiment kiffé la comète !! :D

EDIT :

Mouais, en construisant la liste autour de façon correcte je peux te dire que c'est pas 20 joueurs d'épée et 2 FE qui arrêterons une panzer division de l'Empire

oui ça c'est clair ! mais aidé par deux canons et des détachements, ça passe déja beaucoup mieux :P

franchement je pense que c'est tendu comme matchup...

Mais le gros problème c'est que il y a des menaces que tu dois absolument gérer (ex: si tu te prends 5 hurleurs dans le régiment, tu vas vite dire adios aux mages et par la même occasion ton armée puisque sans mages tu n'as pas de projos pour aider à gérer les infiltrateurs et le soutien au FE d'enfer rend ceux-ci moins meurtiers ) Bref avec une liste pareille il peut être très dur de protéger ses mages (et c'est pourquoi il faut absolument mettre ceux-ci à cheval (et une 5+, ça peut sauver les miches!)

oué, ben c'est pour ça que mes mages se sont retrouvés dans le FE et ont failli y passer... d'ailleurs c'est la que je me dis qu'un cheval sous les deux mage, ça aurait vraiment changé la donne... pas faux ça...

:clap: zelus :clap:

Modifié par zelus
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