Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

[quote name='morbäck' timestamp='1362227307' post='2315714']
C'est simplement une teinte métallique claire appliquée à la mousse de blister.
[/quote]

C'est dingue il faut vraiment que j'essaie ça pour des Battle damage, je me galèrerais moins !

Après moi ça ne me choque pas !
Pourt autant, est-ce que ces parties sont ammenés à chauffer ? grand débat vu qu'on est sur de la SF !
On peut voir aussi la chose comme effectivement quelque chose qui chauffe et qui est refroidi par des intempéries => y faudrait un peu de bleu (mais ça va pas avec le reste !)
Ton interprétation me paraît être la bonne, ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le seul détail que je trouve pas top top, ce sont les petits bolters à l'arrière, posés sur des "ailerons", ça fait un tout petit peu kitch et fragile, là où je les aurais d'avantage vu dans le "nez" avec l'arme principale.[/quote]Ah ouais? C'est marrant tu n'es pas le premier.. Moi je trouve ça assez sympa. :)
De toute façon, dans le nez de la moto il n'y avait absolument pas la place. Il fallait bien trouver une solution!

[quote]Oui, ils sont superbes, pas de problèmes là dessus![/quote]Cool! Tant mieux! :)

[quote]Pourt autant, est-ce que ces parties sont ammenés à chauffer ? grand débat vu qu'on est sur de la SF !
On peut voir aussi la chose comme effectivement quelque chose qui chauffe et qui est refroidi par des intempéries => y faudrait un peu de bleu (mais ça va pas avec le reste !)
Ton interprétation me paraît être la bonne, ne change rien.[/quote]Et ben écoute, j'ai quand même changé un peu! Cette idée de bleu est carrément bonne, et m'a rappelé que j'avais un pot de Turquoise Glaze (première gamme citadel colour) légué par monsieur Latham en personne (ce pot est donc béni, l'utiliser ne peut pas donner une bouse!). Et ben même si évidemment ça n'a pas fait maigrir les couches de méchant lavis, et ben ça rend l'effet carrément mieux!
Darren m'avait dit en me filant ce pot: "this pot will incredibly pop up your painting level, mate!" Et ben il a pas menti!
En tout cas, les motos sont finies. Ah non, c'est vrai qu'il va peut-être falloir leur peindre un pilote!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130303-172404.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130303-172405.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130303-172405.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130303-172406.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20130303-172406.jpg[/img]

Qui veut une merguez??! :pirate:
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130303-171727.jpg[/img]


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est qu'elles déchirent ces motos ! Les effets d'usure laissent réveur, et le gps avec l'osl rajoute une touche de contraste bien sympa ^_^.

Les bolters à l'arrière me géne pas du tout, je trouve même que sa équilibre les motos.

Sinon après avoir cherché méticuleusement un détail me plaisant (un petit peu) moins je dirais que c'est les fuseurs (ou lance flammes ?) dans le nez des 2 motos de droite (dernière photo) qui sont trop sombres, et qui du coup ne ressortent pas assez du fond noir du devant des motos. Après si c'est pour mettre en avant les bruleurs et l'effet d'osl sa ce comprend, peut être juste rajouter une touche plus métallique sur l'arrière des armes (comme celle avec le bolter)...

En tout cas vivement les motards !!!

Ps: pour moi sa sera une grillade de [s]gambas[/s] tyrannide.

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partir des gens n'Aimant pas particulièrement le positionnement des bolters, bah encore une fois tu me fais changer d'avis avec ta peinture.

Et ton anecdote sur Mr. latham, c'est juste... Enfin... :')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je n'ai rien à dire devant temps de talent, je visite régulièrement tes nouvelles créations et j'en prend plein les yeux, le nombre de visite parlent d'eux même ^^

Effectivement la place des bolters n'est pas forcement la plus esthétique, mais franchement on ne sait pas trop où les placers, Perso je pense que je les aurais placé sur le coté des trois échappements, mais ça casserait la ligne de la moto... Je trouve que le boulot est admirable et toujours de bon gouts.

J'espère que beaucoup constate que le choix du schéma est très réussi, une dominante de couleur clair pour pouvoir le traiter de différente manière (salir, contraster) et une couleur vive ça accroche beaucoup et savoir faire ces choix c'est déjà une bonne chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà avec des gros plans je peux te dire que ça démonte !
J'aime particulièrement le weathering que je trouve bien riche.
les cylindres ne me choquent pas.
J'ai hâte de voir avec les pilotes.

Encore du bon boulot, bravo. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes motos sont absolument sublimes (comme le reste de ton armée soit dit en passant) !

En ce qui concerne les bolters, je les trouve très bien placés, cela permet d'équilibrer la figurine et de ne pas casser sa dynamique. Les avis changeront peut-être avec l'ajout du pilote.

Je suis impressionné par la régularité avec laquelle tu sors des productions de très haut niveau, l'air Anglais te réussit plutôt bien.

Vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah deux choses :

- Merci de nous montrer d'aussi jolies pièces, c'est une véritable source d'inspiration. Les weathering sont à tomber. Rien à dire, si ce n'est "bravo".

- Ensuite, je te déteste. Je suis en train de me motiver à faire une armée de Nurgle mais je sens que je vais en baver pour me retenir de te copier. Tu pouvais pas choisir autre chose, sérieux ?

Ah et je fais aussi partie de ceux qui ne sont pas fan des bolters à l'arrière. Je me suis même permis de lâcher un rire machiavélique derrière mon écran en voyant les scopes :
- HAHAHA le noube il a mis des scopes qui servent à rien ! MOUAHAHA... AH.. ah... ah. Ok il a mis des câbles... ah. Mouais bon. Ca passe pour cette fois.

Du coup, vexé comme un pou, j'ai passé de longues heures à trouver un défaut...

Et...

Dites donc mon brave...

Vos space marines ne seraient-ils pas un peu douillet ?
Ah pour se vautrer dans la rouille, pour patauger dans l'huile et tousser au visage des ennemis pour leur refiler un pestirhume y a du monde ! Par contre pour se fader 100 bormes sur une moto inconfortable y pu perseunne ! C'est quoi ces selles en cuir immaculé ? Ca fait son malin en économisant sur les contrôles techniques mais ça rate pas les bons de réduction chez Cuir Center, hein !

Quoi ? Comment ça "on s'en fout c'est caché sous les motards" ? Oh le laxiiiiisme...

Moche...

PS : Ouais j'ai un stock de ... à épuiser. J'en rajoute quelques uns : ... ... ... ... ... ... ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail de peinture, une fois de plus, m'sieur.
Effectivement, le petit coup de turquoise enrichit les teintes à cet endroit, et apporte un petit contraste froid bienvenu au milieu des teintes chaudes des bécanes.
Il ne reste plus qu'à leur ajouter des pilotes et les poser sur des socles bien marécageux, et ça va 'ach'ment le faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tes oeuvres depuis que je suis tombé sur ton blog (cad un peu avant que tu ne viennes modo sur le warfo) ...
Pas grand chose à redire ! L'ensemble de ton armée est cohérente, sympa à regarder d[u]e loin et de près[/u] (je trouve que bon nombre de figs hyper bien peintes avec des détails de fou qu'on peut voir ces dernières années sur les différent blogs ne donnent plus le même effet sur table de loin). Là, ca en jette grave de loin et de près !

Je suis assez partisan de le peinture du style "tranchée" avec une bonne harmonie de couleur contrasté. Ton schéma me laisse rêveur ! Le weathering est absolument parfait !

J'ai monté une force SMC nurgle récemment et la je m'y attaque au niveau peinture et ma foi, je dois dire que ton schéma est ma référence dans le genre !

Bon, le seul hic est p-e le côté "Godemichet de ton heldrake et moto like " :) mais bon c'est surement parce que j'ai l'esprit pervers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1362401184' post='2317141']
Wahou l'effet rouille sur les moto et tout bonnement dément.
un ptit tuto monsieur morback ?
[/quote]
Bien que cela ne soit pas mon intention de faire du Nurgle tout de suite, je ne serais pas contre moi non plus car j'ai plein d'occasions pour réinvestir cette technique en l'allégeant un peu bien-sûr (tout le monde n'a pas la peste quand-même).
Soit dit en passant que je trouve ta technique et ton rendu bien meilleur que celui que j'ai vu dans WD février sur le contemptor qui a gagné un titre GD même si les finalité ne sont pas exactement les mêmes (temporisons quand-même et disons que ce contemptor est quand-même vachement bien fait). Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille le blog du Môssieur, qui va sinon se fâcher pour cause que personne lit ses tutos.
A moins qu'il ait inventé une nouvelle technique, sur le blog dé kouzes vous trouverez un tuto sur la rouille à proprement parler (de mémoire avec l'exemple d'un bolter de SMC), et un autre sur le maskol avec le Dread dans le rôle du cobaye.

Avec ça, vous savez tout pour faire pareil. ;)


Moi je trouve que le mieux, c'est l'effet "illuminé d'en dessous" des lances-flammes. C'est bô. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, encore une fois, l'ami Minus à la rescousse ;) (Poutoux poto!)

Merci à tous pour vos commentaires!

[quote]Quoi ? Comment ça "on s'en fout c'est caché sous les motards" ? Oh le laxiiiiisme...[/quote]Pas "laxisme" mais "peinture d'armée"! :lol:
Tu es obligé de moins pousser certains trucs si tu veux garder un débit correct!
Et puis comme on dit "un instant de laxisme engendre une éternité d'hérésie..." Ben parfait, c'est ce que mes pesteux recherchent! :devil:

Voilà les motos sont enfin finies:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130306-201848.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130306-201849.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130306-201850.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130306-201850.jpg[/img]

Plus de photos sur le blog grâce à Cagn, en cliquant sur cette image:

[url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2013/03/motos-plaguebones.html"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130306-202015.jpg[/img][/url]

A+ ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
Bon je commence :
C'est super bien, comme d'habitude !

On ne peut qu'admirer (j'ai regardé les photos de sorte à trouver un défaut mais rien à faire).
Tous les doutes que j'avais avant la peinture se sont volatilisés !




Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes motos! C'est super! :D
Mais je trouve justement que c'est trop futuriste et pas asser chaotique je trouve.
La ligne rouge ne fait trop...comment dire...loyaliste, tu pourrais pas mettre l'insigne de l'armée ?

A part ça rien à dire sur la peinture elle est nickel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve vraiment sympa, c'est que la forme du "nez" de ces motos me font vachement penser à la forme de la "tête" des drones de nurgle (et donc de ton "gros drone"). Je trouve que ça donne vraiment de la cohérence visuelle à l'ensemble. Ha et la bande rouge est vraiment bien sentie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent... Rien à jeter comme d'habitude...

Tous les effets sont un succès, l'effet de groupe est très bon avec un côté implacable qui reflète bien la résistance des motos...

Bref avec un petit seigneur sur moto ça serait vraiment ultime :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1362597579' post='2319060']
Pas "laxisme" mais "peinture d'armée"! :lol:
Tu es obligé de moins pousser certains trucs si tu veux garder un débit correct!
Et puis comme on dit "un instant de laxisme engendre une éternité d'hérésie..." Ben parfait, c'est ce que mes pesteux recherchent! :devil: [size="2"][/quote][/size]

En effet, et tu as un débit plus que correct qui force le respect, étant donné le niveau. Les motos finies sont superbes, félicitations.

Tiens, juste un petit truc qui manque à mon goût, c'est quelques impacts de course sur la coque avant. Comme si les motos avaient percuté des objets (ou des ennemis... ouais nan, en fait, surtout des ennemis !). Des impacts avec des formes effilées vers l'arrière pour donner plus de mouvement. Voir même quelques coulures de rouille ou d'huile partant des lance-flammes/bolter avant mais dans le sens horizontal, qui remonteraient sur la coque pour accentuer la notion de vitesse.

Là, la rouille ou les salissures ne se sont formées que dans le hangar et c'est un peu statique. (Tout est peint à la verticale)

But it is chipotage. Modifié par Kenkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci de vos retours, c'est cool! ;)

[quote]Tous les doutes que j'avais avant la peinture se sont volatilisés ![/quote]Tant mieux! Ça veut dire que la peinture fait son office!

[quote]Mais je trouve justement que c'est trop futuriste et pas asser chaotique je trouve.
La ligne rouge ne fait trop...comment dire...loyaliste, tu pourrais pas mettre l'insigne de l'armée ? [/quote]D'une manière générale, mon armée n'est pas dans l'esthétique "chaos-outrageusement-muté" comme peuvent l'être certaines armées de Nurgle notamment. Il s'agit d'un chapitre loyaliste "récemment" passé à l'ennemi, ce qui je pense explique ce sentiment que tu as.

[quote]Ce que je trouve vraiment sympa, c'est que la forme du "nez" de ces motos me font vachement penser à la forme de la "tête" des drones de nurgle (et donc de ton "gros drone"[/quote]C'est le même sculpteur, et ça se sent!

[quote]avec un côté implacable qui reflète bien la résistance des motos... [/quote]Ouais, le modèle de base s'y prêtait plutôt bien finalement.

[quote]Tiens, juste un petit truc qui manque à mon goût, c'est quelques impacts de course sur la coque avant. Comme si les motos avaient percuté des objets (ou des ennemis... ouais nan, en fait, surtout des ennemis !). Des impacts avec des formes effilées vers l'arrière pour donner plus de mouvement. Voir même quelques coulures de rouille ou d'huile partant des lance-flammes/bolter avant mais dans le sens horizontal, qui remonteraient sur la coque pour accentuer la notion de vitesse.

Là, la rouille ou les salissures ne se sont formées que dans le hangar et c'est un peu statique. (Tout est peint à la verticale)
[/quote]Et bien figure toi que j'ai réfléchi pendant un moment sur le sens de ces coulures!
J'ai finalement décidé de les faire verticales, simplement parce que je ne vois pas ces motos comme des engins rapides (comme peuvent l'être des motos Ravenwing pas exemple), mais plus comme des véhicules utilitaires qui auraient passé un bon moment dans un hangar pourri! Comme tu l'évoques dans ton post.

[quote]La seule petite remarque, les armes à l'avant sont presque invisibles...
[/quote]Elles sont très très noircies par les flammes, dans le but de faire ressortir le petit effet de la buse des lance-flammes.
Mais quand tu les vois en volume, la forme des armes les rend beaucoup plus perceptibles.

Changement de registre, je vous invite à aller voir une petit figurine one-shot qui m'a servi entre autre de test pour la peau de mes possédés, en cliquant sur l'image:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199449"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130307-201206.jpg[/img][/url]


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.