Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Salut !!

J'étais pas passé depuis quelques temps, et il est magnifique ce land Raider Plaguebones ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Tu me files qu'une pensée, c'est que je suis qu'une mer*e .... Et je suis sur que beaucoup d'entre nous en sont au même stade, même toi là, le petit au fond de la classe qui dit non, je suis sur qu'en fait, tu te dis pareil ...

Sinon, on a droit à une photo de famille ? Allez, s'illllll teuuuh pléééééé !!!!!!!!!!!

A plus :devil:

EDIT : Youhou !! La 84, c'est la mienne !!! Non, je te la donne, que si t'es sage ... Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh??

Ton Plague Apôtre, il a les lèvres cousues??? Ça doit pas être facile de se faire comprendre. Ceci dit, ça filtre ses différents renvois.... :whistling: :whistling:

Blague à part, il a de la gue..e, le traitement de l'armure noire est belle, il y a moyen de le voir de derrière??

Pour ton land Raider, il a de la gueule itoo, vivement la suite. Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage est sublime, surtout la lentille, et le traitement de ton noir est parfait, tout en nuance, et contrastant magnifiquement avec les pointes de rouge qui sont très profondes et pourtant très lumineuses.

Du très bon.

Yohann, j'aime bien ton LR aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je ne peux que dire que tout ce travail est superbe et extrêmement motivant pour les autres hobbyistes qui rêvent de réussir à faire la même chose que toi!! En plus la rapidité d'exécution de ta peinture est juste hallucinante pour un résultat formidable!

Bon, je ne remet pas en cause ton excellente peinture mais je me suis aperçu d'un truc tout de même: un land raider c'est fait pour vomir sa cargaison de marines enragés au milieu des combats les plus violents, et pourtant il n'a que des "weather damages" mais pas d'impact de balles, de laser, etc. C'est vraiment du détail et ça ferait peut-être too much mais je voulais faire une remarque constructive.
Dans le même esprit, j'aime beaucoup l'apôtre mais son armure n'est pas pleine de dommages comme les autres plaguebones. Pourtant il sera un des points focal de l'armée (d'autant plus avec son schéma de couleur différent). J'aurai bien vu des tâches de rouilles sur les arêtes les plus prononcées de l'armure avec ta technique du maskol.

J'espère que la communauté ne va pas me jeter des cailloux, pavés, œufs, nurglings, ... J'espère juste aider à rendre ces figurines magiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul...
J'avais un peu de mal avec l'idée du détournement de min... euh, de chariot de guerre, mais comme dit plus haut, ça disparaît totalement à la peinture. Du très très beau boulot.
Le maskol fait toujours son petit effet.

Mais +1 avec Venenum pour quelques battle damages ;)

Bon, avec tous ces ajouts récents, il va nous falloir une nouvelle photo de famille ! (et toi un présentoir plus grand ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's les gars! ;)

[quote]en terme de temps sur l'aspect montage uniquement, combien cela t'a t'il pris pour une telle machine?[/quote]Je saurais pas trop te dire... ça s'est pas mal étalé!
Mais évidemment c'est plus long que de monter un kit de chariot de guerre sans le convertir.

[quote]Tu me files qu'une pensée, c'est que je suis qu'une mer*e [/quote]Meeuuuuh non! 'Faut pas!
Il faut que ça serve à te motiver! :)

[quote]Sinon, on a droit à une photo de famille ? Allez, s'illllll teuuuh pléééééé !!!!!!!!!!!
[/quote]Certainement quand j'aurai fini le Land et les possédés.

[quote]Ton Plague Apôtre, il a les lèvres cousues??? Ça doit pas être facile de se faire comprendre. Ceci dit, ça filtre ses différents renvois....[/quote]En fait, ce n'est pas par la bouche qu'il s'exprime avec le plus d'éloquence! :rolleyes:

[quote]Bon, je ne remet pas en cause ton excellente peinture mais je me suis aperçu d'un truc tout de même: un land raider c'est fait pour vomir sa cargaison de marines enragés au milieu des combats les plus violents, et pourtant il n'a que des "weather damages" mais pas d'impact de balles, de laser, etc. C'est vraiment du détail et ça ferait peut-être too much mais je voulais faire une remarque constructive. [/quote]Bonne idée, je vais voir pour rajouter une ou deux traces de brulure.

[quote]J'aurai bien vu des tâches de rouilles sur les arêtes les plus prononcées de l'armure avec ta technique du maskol. [/quote]Alors, le maskol c'est pas trop conseillé sur une figurine de cette échelle, mais j'ai forcé un peu la rouille (voir plus bas) ;)

Bon, le voici terminé, même si pas encore soclé:
Je vous le met en petit et en grand. Appréciez bien les défauts ;)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130404-200536.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130404-200537.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130404-200944.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130404-200944.jpg[/img]


Je suis d'habitude pas trop fan des écritures sur les sceaux, mais là j'ai fait un effort pour l'Apôtre!
Et comme j'ai bien aimé, ben j'en ai mis sur le tabard. Je me suis dit que ce serait approprié!


Bonne soirée!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Appréciez bien les défauts [/quote]

Bah justement!!

Tu as fait une faute d'orthographe sur un sceau... :D
J'aime beaucoup le fait de retrouver l’emblème des Plagues Marines sur un des sceaux!! Ca claque!

En tout cas très belle armure, comment as tu traité le noir?Une bête sous couche noire retravaillée? Ou y a t il plus? Ca me donne des envies de peindre du noir... Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort ça, le tabard était déjà niquel en étant juste Blanc avec free hand mais là les écritures, c'est juste parfaitement parfait. De même que le vieillissement de l'armure.

Ça envoie du pâté, la seule remarque que je ferais concerne le bolter sur le back pack. Il est trop rouillé je trouve. En fait il n'est fait que de rouille. Et du coup il fait un peu "posé là". Peindre la crosse différemment et faire un rappel de l'armure noire sur l'arme, ça mettra plus en valeur le fait que malgré son état usé, du à l'allégeance à papy prout, c'est quand même l'arme d'un chef.

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Appréciez bien les défauts[/quote]
Ou sa ? :blink:
C'est juste magnifique.
Comment tu fais pour les écritures ( qui au passage rendent super bien ! ), c'est des petits points alignés ?

Edit : 3 post en 2 min, la classe. Modifié par Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis d'habitude pas trop fan des écritures sur les sceaux, mais là j'ai fait un effort pour l'Apôtre!
Et comme j'ai bien aimé, ben j'en ai mis sur le tabard. Je me suis dit que ce serait approprié![/quote]
Et tu as bien fait de te laisser tenter, parce que c'est carrément top !
Mais comme mes petits camarades, je trouve le bolter un peu trop rouillé, trop uniforme...

Mais en tout cas, c'est du très beau boulot ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplaboum.

Que dire devant tant de talent... Ta production est extraordinaire. Au-delà de la technique, ce qui me met sur la cul à chaque fois que tu ponds un nouveau truc c'est la justesse et le bon goût de tes choix de schéma, d'effet ou de conversion. C'est ni trop, ni pas assez, c'est pile-poil ce qu'il faut. Bravo l'artiste.

J'ai une question concernant ton expérience des pigments en poudre: Est-ce que tu utilises un vernis pulvérisé pour fixer les pigments? J'ai essayé différents vernis mat en bombe et je trouve que ça atténue beaucoup l'intensité des pigments en poudre. Particulièrement sur les pigments fluo.

Bonne continuation et passe le bonjour à Jes Goodwin :wub: ... Veinard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le rendu final de l'apôtre est vraiment réussi. Je n'adhère pas trop à la tête, mais c'est personnel, et ça ne concerne que la sculpture. Je suis particulièrement fan des lumières sur les "accordéons" entre les pièces d'armure.

Merci d'avoir posté des photos plus grandes, ça permet d'étudier la pièce de près et de se rendre compte que la technique n'est pas complètement hallucinante (enfin surtout que tu n'y passes pas des heures, je ne doute pas de ton niveau hein), mais que tu as la faculté de te concentrer sur les détails et en deux coups de pinceau d'illustrer l'idée que tu veux faire passer.

Et tu as l'air d'avoir un bon petit niveau d'illustrateur quand on regarde le réservoir de liquide au dessus du backpack. D'ailleurs c'est le seul reproche que je te ferai, le liquide est trop proche de la teinte de la figurine, du coup on perd un peu trop le joli travail effectué dessus de vue. Mais c'est peut-être dû à la photo.

Et pour finir, le bolter entièrement rouillé ne me choque pas le moins du monde, c'est comme ça que je traite les miens aussi :-) Modifié par Kenkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant tout ça.
Un long moment que je n'était pas passé dans le coin et que vois je ? un escadron de moto et un land Raider (sans compter une partie avec des PH).
Bon sinon après la guerre, je trouve ton land raider vraiment très réussit, bien que j'aurai placer les tourelles sur le bloc arrière.
Allez courage pour la suite on est impatient de voir les nouvelles folies que tu nous créera ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Morback :)
Je passe que de temps en temps pour te commenter même si mes posts sont plutôt inutiles^^en effet tout est tellement nickel que je peut pas critiquer et je pense que même des félicitations ne servent plus... a ce stade c'est presque de l'idolâtrie :P
Je me permet néanmoins de te demander comment tu as fait la première couche de rouille sur ton land? brossage de marron direct sur le noir? je t'emprunterais bien le truc pour faire des débris sur le champs de bataille.
En passant, je crois que j'ai quelques backpacks de devastators qui trainent, je t'enverrais un petit mp si j'en retrouve ;)
A bientôt!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée a vraiment de la gueule! J'aurai tellement aimé la voir en vrai lors du Warfo Day. Je crois bien que si tu nous disais où est-ce que tu te déplaces avec, il y aurai une sacré foule qui viendrai admirer ton travail d'expert!

@ LECADIEN: Pour la technique de la rouille il faut aller voir sur son blog, il y explique toute sa technique (rapide en plus!) et on en prend plein les yeux.

La suite ça sera l'escouade de possédés? Ou tu nous réserve encore une surprise de folie?
Et +1 pour la photo de groupe!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] comment tu as fait la première couche de rouille [/quote]
Vas voir sur son blog il y a un tuto sympa sur la rouille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon comme d'habitude c'est magnifique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
En parlant de rouille j'aime beaucoup les traces de balles rouillées dans l'épaulière.
Je suis surpris à chaque nouvel figs donc j'ai vraiment hâte de voir la suite !


À plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck.
Je salue ton traitement du noir qui est de toute beauté avec des BD là où il faut.
Je note que la différence entre éclaircissements bas et hauts est assez nette, ce qui donne de la lisibilté.
Pour ma part je n'arrive pas à me restreindre sur les arètes inférieures :(.
Je suis tout à fait fan de l'écriture sur le tabard. Le risque était de rappeler trop nettement les black templars mais là, il y a juste ce qu'il faut d'étoile du chaos et autres symboles de ton armée.

Et le socle alors, comme tes plagues termit ou autrement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut bien que me décide à poster ici quand même.
Le plus gros sujet du Warfo, en même temps vu la qualité des figs.
Je ne sais même pas que dire, puisqu'il n'y a pas de mot assez fort pour dire à quel point des figs sont belles (c'est sans doute pour ça que je commentais pas).
J'adore, t'es vraiment balèze, c'est bluffant ed détail et de réalisme.
Même question qu'au dessus pour les socles. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

[quote]comment as tu traité le noir?[/quote]C'est sur la base de la sous-couche noire, éclaircie au Charadon, puis charadon + space wolf grey.

[quote]Comment tu fais pour les écritures ( qui au passage rendent super bien ! ), c'est des petits points alignés ?[/quote]C'est plus des petits traits tremblants que des petits points.

[quote]Les épaulières vont rester noires ? [/quote]Oui.

[quote]Que dire devant tant de talent... Ta production est extraordinaire.[/quote]Monsieur Comcombre, je vous remercie! :)

[quote]Est-ce que tu utilises un vernis pulvérisé pour fixer les pigments? J'ai essayé différents vernis mat en bombe et je trouve que ça atténue beaucoup l'intensité des pigments en poudre.[/quote]Oui j'utilise du vernis mat en bombe sur tout ce qui est pigments pour la rouille, mais pas sur le fluo... C'est vrai que ça atténue l'effet, donc il faut pas avoir la main trop lourde.
Mais il n'y a pas de solution miracle avec les pigments, c'est toujours un peu galère.

[quote]se rendre compte que la technique n'est pas complètement hallucinante[/quote]Loin de là en effet, c'est vraiment de la peinture d'armée.

[quote]Et tu as l'air d'avoir un bon petit niveau d'illustrateur quand on regarde le réservoir de liquide au dessus du backpack[/quote]Ben je suis designer donc oui je sais dessiner, ça fait partie de mon métier.

[quote]Je note que la différence entre éclaircissements bas et hauts est assez nette, ce qui donne de la lisibilté.
Pour ma part je n'arrive pas à me restreindre sur les arètes inférieures [/quote]Oui, c'est vrai qu'au début c'est pas facie :) t'as envie de bien faire partout!
Mais parfois négliger certaines zones permet de hiérarchiser ta peinture et de faire ressortir le plus important.

[quote]Et le socle alors, comme tes plagues termit ou autrement ?[/quote]Comme les termis, et tout le reste de l'armée d'ailleurs!

[quote]J'adore, t'es vraiment balèze, c'est bluffant ed détail et de réalisme.[/quote]Merci, je suis content que ça te plaise, et j'espère que ça te donne des idées!

Et pour le bolter, ben il est traité comme toutes les armes de mon armée, donc il restera comme ça ;)

J'ai un peu avancé sur le Land. Les nuances et coulures sont faites:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130408-201102.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130408-201103.jpg[/img]

Reste plus que les zones qui sont traitées différemment, les métaux moins rouillés, les échappements etc... mais ça sent la fin :)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Magnifique comme d'hab!
L'apôtre et vraiment magnifique je trouve les drapées vraiment beaux... et le noir est très beau aussi sachant que cette couleur est chiante à traiter!!!
Le land raider est super lourd sa claque!!! Tu as des idées pour la suite??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Magnifique comme d'hab![/quote]Merci!

[quote]Tu as des idées pour la suite???[/quote]Oui la suite ce sera l'escouade de possédés que j'ai commencé de convertir.
Ca va représenter un gros boulot, car les conversions ne sont pas faciles et la peinture risque d'être riche (beaucoup de textures différentes: armure, rouille, peau, plaies...) mais je suis motivé: ça peut vraiment faire une jolie escouade!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui j'utilise du vernis mat en bombe sur tout ce qui est pigments pour la rouille, mais pas sur le fluo... C'est vrai que ça atténue l'effet, donc il faut pas avoir la main trop lourde.
Mais il n'y a pas de solution miracle avec les pigments, c'est toujours un peu galère.[/quote]
Pour les fluos, as-tu essayé de les mélanger à du vernis brillant ou médium en pot, plutôt que par du spray?

Petite question en voyant tous les coins et recoins du tank: tu peins la bête telle quelle ou bien est-elle modulable pour éviter les angles de poignet improbables? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les fluos, as-tu essayé de les mélanger à du vernis brillant ou médium en pot, plutôt que par du spray?[/quote]Oui je les mélange toujours à du médium pour les appliquer, et ça tiens plutot bien.
En plus, le plus souvent c'est dans des zones pas très sollicitées, genre des creux, donc pas trop de risque que ça dégage.

[quote]tu peins la bête telle quelle ou bien est-elle modulable pour éviter les angles de poignet improbables? [/quote]Le toit s'enlève, surtout pour pouvoir mettre les figs dedans, et les tourelles latérales aussi, de même que la cuve avec le pilote.

Et le voilà fini!

Configuration classique:
[img]http://www.kirikoo.net/images/10morback-1-20130414-135425.jpg[/img]

Configuration Apôtre-de-la-Mort-que-je-vous-effraye-tous:
[img]http://www.kirikoo.net/images/10morback-2-20130414-135426.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/10morback-3-20130414-135426.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10morback-4-20130414-135427.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10morback-5-20130414-135428.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130414-135449.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130414-135449.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130414-135450.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130414-135451.jpg[/img]

Voilà! Il est temps maintenant de se pencher sur les possédés!
En espérant que ça vous plaise :)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.