Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Merci pour vos comm's! Je suis content que l'aspirant vous plaise :)

J'ai fini de convertir l'escouade:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130427-204702.jpg[/img]

"Mais, il en manque 2!" allez-vous me dire! Et ben oui, mais j'ai dû revoir mes plans pour plusieurs raisons.
La première, c'est qu'en peindre 10 dans les standards que je me fixe allait me prendre vraiment trop de temps vu le planning que j'ai dans les mois qui viennent.
Cette escouade est commencée depuis trop longtemps, il faut vraiment que je la finisse, mais que je le fasse correctement. J'aime mieux 7 possédés correctement peints que 9 expédiés.
En plus, j'attendais un certain nombre de backpacks qui ne sont pas arrivés :ermm: Pas grave, si la personne se reconnait, ce n'est pas la peine de les envoyer. Tu auras gagné un sac de bitz dans l'histoire :lol:
Et finalement, ça fait bien mon affaire. Cette escouade sera moins porkasse, plus fluff, et en plus je pourrai occasionnellement la faire rejoindre par mon seigneur en plus de l'Apôtre, ce qui peut être joli!
Ça me permettra de passer ensuite à quelque chose de plus... gros... :shifty:

[b]J'attaque leur peinture demain si tout va bien. Je sais à peu près quoi faire, mais j'ai un doute pour les zones armurées.
La première option est de les faire comme mes Plaguebones habituels. Ça aura pour effet de bien contraster avec les zones de chair.
La deuxième c'est de les faire bien défoncées, avec plus de battle damage et de coulures, pour renforcer le fait qu'ils sont vraiment pourris.

Qu'en pensez-vous?[/b]

Mais avant ça, voici une autre petite conversion terminée cet aprèm:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130427-204714.jpg[/img]

Il s'agit d'un Warpsmith (c'est quoi en français?) avec hache énergétique et bolter-flamer.
Depuis la sorti du codex, j'ai envie de m'en faire un pour mes Deathbringers, ceux-ci étant des maîtres de l'artillerie et du siège.
La fig officielle est un pur chef-d'oeuvre, mais j'avais ce Techmarine intacte qui attendait depuis près d'un an dans son blister...
C'est le Tech qui a normalement la tête nue et la télécommande dans la main droite.
Je lui ai meulé la tête pour en mettre une que j'avais fait pour mes Termis Bio-Hazard. Les scies circulaires et la base du combi-bolter proviennent du même kit.
Bras et épaulières de termi, pointes de véhicules du chaos... Pas mal de bitz des serviteurs de Techmarine aussi. Je voulais vraiment que ce mec soit un véritable monstre!

Niveau peinture, il sera assez conventionnel, les Deathbringers étant rouge. Il risque simplement d'avoir plus de zones métalliques que les autres, quelques zébras, et dans l'ensemble bien défoncé!

Il irait bien pour le concours [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2013/04/herald-of-dark-gods_27.html"][b]Herald of the Dark Gods[/b][/url] qu'on organise en ce moment, non?! :shifty:


A vous!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ha !

'tain le mec il a fusionné avec un portail de cimetière ! :lol:
J'adore le délire des épaulières.

Gaffe y a plein de grosses bavures de moulage à l'arrière des servo-bras en résine. A moins que ce soit pas terminé terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un sujet que je regarde régulièrement car j'aime beaucoup la plupart de tes créations.
Pour ce qui concerne le warpsmith (techmancien en vf) : la figurine originale est sympa mais a un gros pagne bien épais entre les deux jambes que je n'aime pas, le tien n'a pas ça ce qui est un bon point par rapport à l'original, le reste de la fig est bien sympa surtout au niveau de sa stature imposante (elle mériterait même un socle plus gros) mais par contre j'aurais vu des épaulettes plus sobres, sans les pics en fait pour qu’elles soient moins encombrantes, car là je l'imagine mal levé le bras pour mettre un coup de hache sans être gêné, bref c'est juste mon sens pratique qui parle car de toutes façons cela devrait probablement claquer une fois peint.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

je viens plus ou moins de reparcourir l'ensemble des 86 pages et j'ai des space marines de Nurgle plein les yeux :wub:
Ca fait un moment que je suis ton sujet de loin sans y répondre, tant ton niveau est loin du mien !!

C'est juste énorme !!!!
Autant de qualité, c'est proprement (même pour du Nurgle :mrgreen: ) hallucinant !

L'aspirant possédé est excellent, tout à fait dans l'esprit !

[quote]La première option est de les faire comme mes Plaguebones habituels. Ça aura pour effet de bien contraster avec les zones de chair.
La deuxième c'est de les faire bien défoncées, avec plus de battle damage et de coulures, pour renforcer le fait qu'ils sont vraiment pourris.[/quote]

Perso, j'opterai pour la seconde solution...
Je trouve que les possédés devraient bien être différenciés des simples troupes de SM pour marquer leur statut... Un peu comme tes Elus... Ils le sont déjà par la conversion, mais leur représenter la pourriture issue des démons qui ont investi leur corps serait plutôt sympa...

Pour le Techmancien, je ne suis pas fan des piques, je les trouve bien trop grosses/grandes par rapport à la figurine

Par contre, je suis un peu limite concernant le fluff de 40k, mais la roue dentée sur la hache (qui manqsue d'un côté un peu plus Chaos AMHA) est-elle bien appropriée pour un techmancien ? Même s'ils descendent du Mechanicum, je doute qu'ils aient gardé leur ancien symbole...

Quant à ton blog, bon anniversaire et grand bravo !! :good:

A+ et continue de nous régaler les yeux !!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool que l'escouade de possédés avance. Je crois que tu as fait le bon choix en limitant pour l'instant leur nombre.
Pour la peinture, je penche personnellement pour la seconde solution en y incorporant un rappel tout de même au "schéma Plaguebone".

Pour le Warpsmith, j'ai envie de dire "Bigre !".
Il est très imposant, et c'est l'effet recherché. Les piques ne semblent pas faire l'unanimité, mais perso j'aurai tendance à te faire confiance pour montrer leur intérêt avec la mise en peinture.
Moi, elle me font penser à une sorte de Halo de Fer XXL. Ca colle plutôt bien avec le perso je trouve.

Bonne peinture !
BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cWahou ! Super conversions, bravo à toi ! ^^
Tes possédés sont vraiment très bien réalisés, les branchages sur ton aspirant : j'adhère !
[size="2"]Et ton Warpsmith l'est également. J'attend de voir la peinture des personnages avec impatience !! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[size="2"]En tout cas encore bravo à toi, et bonne peinture ! [/size]:)

edit : j'avais pas vu le possédé avec la tête de nurgling, très bonne idée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]




Totomax Modifié par Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les gars! :)
Ça m'a bien motivé, résultat j'ai bien avancé la peau ce matin:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130428-140542.jpg[/img]

Il ne restera que les nuances de noir sur tout ce qui est cornes, pointes etc... et les coulures que je ferai en même temps que les coulures de l'armure, histoire de balancer tout ça correctement.

[quote]Gaffe y a plein de grosses bavures de moulage à l'arrière des servo-bras en résine. A moins que ce soit pas terminé terminé[/quote]Oui, il manque encore le passage au GS liquide (là j'ai mis que le GS classique) et tout le ponçage (seules les épaulières et les pièces provenant de mon kit ont été poncées pour l'instant).

[quote]mais par contre j'aurais vu des épaulettes plus sobres, sans les pics en fait pour qu’elles soient moins encombrantes, car là je l'imagine mal levé le bras pour mettre un coup de hache sans être gêné, bref c'est juste mon sens pratique qui parle car de toutes façons cela devrait probablement claquer une fois peint.[/quote]Sur le plan pratique c'est vrai que c'est pas le top, mais je voulais un truc très exagéré qui ressemble à pas mal d'illustrations du chaos qui peuvent exister. Souvent sur ce genre d'image, l'aspect "artistique" prime sur le fonctionnel.

[quote]Par contre, je suis un peu limite concernant le fluff de 40k, mais la roue dentée sur la hache (qui manqsue d'un côté un peu plus Chaos AMHA) est-elle bien appropriée pour un techmancien ? Même s'ils descendent du Mechanicum, je doute qu'ils aient gardé leur ancien symbole...[/quote]Les Techmanciens (merci pour l'info au passage Kebab Hunter ;) ) n'ont plus de lien avec le Mechanicum, mais je trouve que ce symbole participe grandement à "l'ambiance" qui se dégage des figurines de techmarine. Les supprimer aurait atténué cette esthétique que j'aime tant chez ces figs.
En plus, mes deux chapitre renégats ne sont pas des Légions, mais des chapitre ayant récemment retourné leur veste. Il serait donc tout à fait probable que ce genre de symboles persistent, comme sur les Corsaires par exemple.

Bon, je crois que les armures seront bien défoncées alors! :)

La suite, plus tard...


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] !
Je suis fan absolu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"] ![/size]
Quelle belle unité quand même...
Hâte de voir la suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/hat.gif[/img][size="2"] ![/size]

Je me demande ce qu'en pensent tes potes du boulot ! Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démarre très fort la peinture de cette unité. du coup même si c'est déjà trop tard, je verrais bine les armures noires défoncées comme tu dis: mais pas de la teinte du reste des parties armurées de ton armée: trop ton sur ton. Si tu dois mettre du fluo (même s'il ny apas de fuseru ou autres plasma sait-on jamais, des coulures...) j'opterais pour le vert plutôt que le orange.
En tout cas hormis ton chariot orque ton armée est vraiment terrible, unique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck, un petit com. avant de partir au boulot !

L'escouade de possédés tout d'abord.
Elle est à l'image de l'aspirant, c'est à dire 'gnifique.
Le début de peinture rend vraiment pourri à souhait, c'est très bien trouvé ce choix de teinte un peu bleuté.

Le technomancien ensuite.
Je ne peux qu'adhérer à de tels concepts.
Il est vrai que la figurine officielle est rès belle mais la tienne n'est pas mal non plus.
Elle me rappelle un remarque tu m'avais fais pour mon maître de [u]LA[/u] forge pour l'éxubérance qu'il fallait donner à ce genre en ajoutant un max de bras, de tuyaux et autres.
Tu as donc mis en pratique cette volonté et le résultat est complètement cohérent.
Après les piques empèchent les mouvements... bon... c'est le chaos en même temps !
Pour le symbole du mechanicus sur la hache, pourquoi pas faire au green ce que tu as fais sur le plastron.
Tu planques sous la pâte le crâne et tu ajoutes par dessus les 3 cercles nurgulesques.
Je te dis ça mais il est peut-être trop tard et la peinture est commencée (vu ta célérité).
De plus, ce n'est effectivement pas forcément nécessaire s'ils sont passé du côté obscur de la crasse récemment.
Petite question : c'est quoi la tête ?

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça bosse dur, par ici !

Très joli début sur les possédés, bien malsains comme il faut.
Par contre, je ne suis pas du tout fan des piques géantes sur le techmarine, mais c'est surtout une question de goût (et en plus, je trouve personnellement que vu tes capacités, t'es en deça de tes possibilités sur la réalisations desdites piques).
Mais comme toujours, tu sais où tu vas, et donc je réserverai mon avis définitif pour la version peinte ! ^_^

Bon courage, m'sieur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]je verrais bine les armures noires défoncées comme tu dis: mais pas de la teinte du reste des parties armurées de ton armée: trop ton sur ton.[/quote]Là question cohérence ça va pas marcher.
Sur un perso encore ça va, mais une unité...

[quote]Pour le symbole du mechanicus sur la hache, pourquoi pas faire au green ce que tu as fais sur le plastron.
Tu planques sous la pâte le crâne et tu ajoutes par dessus les 3 cercles nurgulesques.[/quote]Bonne idée! :)
Ça me permettra de garder l'engrenage. Merci!

[quote]Petite question : c'est quoi la tête ?[/quote]Elle provient de ce kit que j'avais conçu: [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/08/inside-plague-hulk.html"]http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/08/inside-plague-hulk.html[/url]

[quote]Bon, ben ça bosse dur, par ici ![/quote]On fait au mieux ;)

[quote]Par contre, je ne suis pas du tout fan des piques géantes sur le techmarine, mais c'est surtout une question de goût (et en plus, je trouve personnellement que vu tes capacités, t'es en deça de tes possibilités sur la réalisations desdites piques).
Mais comme toujours, tu sais où tu vas, et donc je réserverai mon avis définitif pour la version peinte ![/quote]Alors on verra une fois peint!

J'ai un peu avancé l'un des possédés. Il reste encore pas mal de zones à traiter, dont certaines auront une texture très différente, mais ça donne une idée:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130429-185117.jpg[/img]


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient de la photo qui bouffe les contrastes et les nuances, mais je trouve un manque de lisibilité sur ces figurines : la peau et l'armure semblent presque de la même teinte (alors que sur ta photo précédente, la peau paraissait plus grisâtre, moins marron...)

Certains linings (entre autres sur les backpacks) semblent plus vite faits que sur tes autres réalisations... mais là aussi c'est peut-être la photo qui n'est pas flatteuse et zones non terminées qui accentuent cette impression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan :)
Je dois avouer que je doutais de la cohérence de la figurine au début mais là... comme d'habitude ta peinture écrase tous les ,quelques tout prit, doutes que je pourrais avoir.
C'était surtout la liaison corps/jambe qui me faisait peur mais finalement sa passe très bien, surtout depuis que tu as rajouté les plaques flottantes.
Bref, que du bon, comme toujours ;)

édit:après lecture du commentaire de Feanor et revisionnage des photos je le plussoie sur les linings^^ sur le backpack notamment... Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne sais pas si ça vient de la photo qui bouffe les contrastes et les nuances, mais je trouve un manque de lisibilité sur ces figurines : la peau et l'armure semblent presque de la même teinte (alors que sur ta photo précédente, la peau paraissait plus grisâtre, moins marron...)[/quote]Oui ça venait peut être de ma photo, un peu pourrie.
En effet la peau est plutôt grise normalement...

[quote]Certains linings (entre autres sur les backpacks) semblent plus vite faits que sur tes autres réalisations...[/quote]Tout à fait, mais en fait je ne m'embête plus trop avec ça maintenant.
Avant je me faisais chier à faire vraiment tous les linings nickel, et après être revenu avec des encres pour les nuances et coulures, ça ne se voyait plus.
Résultat maintenant je ne perds pas trop de temps sur des trucs au demeurant bien chiant, et finalement pas visibles à la fin.

Justement, j'en ai terminé un histoire de voir un peu ce que ça va donner et de servir de guide pour l'escouade:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20130430-205811.jpg[/img]

Sur les conseils d'Aliaume, j'ai testé de nouveaux produits pour la rouille, le set Dust and Rust de Lifecolor. Et ben c'est pas mal.

Bonne soirée!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le changement de socle mais les pieds/griffes en ont pris un coup dans l'aile. De la peinture a sauté on dirait.

Mon sentiment est assez mitigé sur cette figurine test. Certes c'est très bien peint, superbe même mais l'impression d'ensemble est assez fouillis. On a du mal a distinguer toutes les parties de la figurine, contrairement à d'habitude ce qui est bien dommage.

Pour reprendre mon camarade plus haut, la peau est trop proche de l'armure et ne ressort pas assez. A titre d'exemple, dans les wip du début, alors que seule la peau était peinte, l'impression était fort prometteuse car justement la couleur tranchait beaucoup avec le blanc pur. Là c'est moins évident.

En fait, rien ne ressort vraiment de cette fig test. Après ça peut venir de la photo mais je trouve qu'il manque quelque chose.

Peut être pourrais tu peindre certaines partie en noir pour faire le lien visuel avec le prêcheur? Comme les attaches pectorales, le contour de l'épaulière droite, tout en laissant la gauche rouge.

Enfin voilà mon petit avis.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rebondir sur le commentaire d'Abhoran.
D'accord sur le côté un peu fouilli de la chose mais je trouve que paradoxalement ça sert la figurine. Je m'explique. A première vue, de loin, on l'identifie clairement comme du Plaguebone (encore heureux ^^) avec une apparence distincte, plus dérangeante, sans qu'on voit trop pourquoi. Ce n'est qu'en se rapprochant qu'on voit tout le caractère malsain de la bête.
Moi j'aime bien mais je comprend que certains préfèrent plus de lisibilité. Si toi tu t'y retrouve c'est l'essentiel :) Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk à souhait, encore un sans faute !!!

Alors que j'étais plutôt septique au début de l'assemblage, une fois encore le travail de peinture vient compléter celui de montage et donne une impression bien malsaine pour cette fig. Hâte de voir le reste de l'escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! On visualise presque la mutation du Marine, avec certaines parties de l'armure qui ont éclaté ou sont tombées. Les proportions entre les deux kits renforcent cette impression, les démons étant épais (bouffis) au niveau du ventre par rapport à un Marine sans armure. La "pince de crabe" qui craquelle et transperce le gantelet, c'est génial !

Quant à la mise en couleur, elle me plaît aussi, cohérente avec le reste de l'armée, très lisible avec un contraste peau/armure subtil (les coulures de rouille sur la chair pourrie :wub: ). Franchement j'aurais pas aimé voir un possédé vert ou rouge dans une armure Plaguebone "pour que ça se voie", car le Portepeste-test était parfait.

Bon courage pour les six autres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cette figurine test, je suis persuadé que les 9/10ème des gens sur le fofo rêverai d'en faire d'aussi belles!!
Je rejoins Libal en ce qui concerne le traitement de la peau et de l'armure. L'ensemble est tout a fait cohérent avec le reste de ton armée et je ne vois vraiment pas la peau de tes possédés comme celle de tes démons mineurs.
A mon goût, il faudrait peindre les "ongles-crochets" aux pieds de ce mignon crados et je verrai bien un petit free-hand sur le haut du backpack comme un symbole biohasard et des lignes de texte à côté. (Nuclear power inside!!)

On attend tous l'escouade entièrement peinte maintenant! Modifié par Venenum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais nan mais là voilà j'ai atteint le point de non retour du dégoutage...
J'avais un projet de couture un jour je me souviens, je vais peut-être me repencher dessus parce que la peinture ça doit pas être pour moi en fait.
En plus ça collerait avec le concours des Kouzes, ha ben oui mais bon non, faut laisser un peu les autres avoir des chances :lol: J'ai déjà du mal à me décider sur ce que j'aimerais présenter.
D'ailleurs en parlant de ça j'aurais besoin de bras droits comme celui du maître de forge et de ton seigneur (le bras un peu tendu qui tiens la faux), te souviendrais-tu de la provenance de ces bras parce que j'ai regardé les figs de termis chez GW et je ne les ai pas vu mais si ça se trouve ce sont des bras en spare qu'on ne voit pas sur les photos d'illustration.
Bon et puis je ne fais pas de commentaire sur les possédés parce que ben voilà quoi, j'avais prévu une séance de peinture ce soir mais en fait je vais aller me coucher pour pleurer.
Ha ben justement je me demandais si j'allais pas l'acheter ce set de chez Life Color, pratique pour la rouille de mes véhicules (enfin je sais pas si j'en aurais besoin maintenant que je vais me remettre à la couture :D) Modifié par PLX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rouille. La rouille est trop clair, c'est dommage car le reste est très bien traité mais la rouille est beaucoup trop orange trop flashy et gâche la cohérence des couleurs. Je pense qu'un seul petit lavis noir sur la rouille l'assombrirait et l'intégrerait mieux au reste de la figurine.

En tout cas très beau travail de conversions, tu m'as fait aimé les nouveaux porte-pestes ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord, un élément bien rouillé est vraiment orange vif, ce qui lui donne l'impression qu'il par en poussière...
Je ne suis pas fan de ce niveau de rouille, je préfère les taches parsemée, parce qu'arrivée là, l'épée de ta bête va tomber en poussière.

Cela dit excellent travail sur tous les points, imagination, conversion, peinture. J'avais dans l'idée avant de voir ton post de partir sur ce shéma de peinture pour mes plagues, à savoir bleached bon surligné de motifs rouge. Bah ton armée m'a bien motivé dans ce schéma, il rend bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.