Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée naine 750 points, tournoi de Février.


Arnica

Messages recommandés

Bon vu que c'est la saison, plus encore que les soldes, on va afficher la liste pour le tournoi et tenter de receuillir quelques idées, conseils ou autre.

Premier point assez important, cette liste est la version 750 points de ma liste naine de 500 points qui marche très très bien. L'esprit de la liste est simple "on s'embête pas à faire moitié entre subtil et bourrin, on rentre dans le tas".

Héros:

Dain 125 points

Balïn avec hache de Durïn 95 points

Gimli 90 points

Guerriers:

14 nains avec arc nain 126 points

1 nain avec bannière 39 points

20 gardes du Khazad 220 points

6 nains avec bouclier 45 points

43 figures.

32, 5% de tireurs.

Tout d'abord, les trois héros ne sont pas n'importe qui. Trois bourrins parmis les héros qui peuvent se dire d'être les plus rentables du jeu, qui me permettent de totaliser 9 points de puissance. Déjà c'est pas mal, ça promet de ne pas être en manque. Ensuite, leurs carcs leurs permettent de ne pas fléchir devant la horde d'ennemis, peut importe le nombre ou les figurines en face je ne vois pas ce qui pourrait les démolir et ils pourront faire le ménage.

La bannière obligatoire à 750 qui permet d'avoir un centre solide et qui avance avec les nains. Les 14 nains avec arc permettent de posséder une puissance de feu confortable, avec un maximum de 25 tireurs possible à 750 points et donc en général de mauvais tireur je suis quasi assuré d'avoir autant voir plus de puissance de feu que mon adversaire. Les gardes du Khazad, mes amours depuis que les nains sont sortis et que je ne lache plus depuis cette date me permettent de broyer n'importe qui, ils sont résistants, tapent avec une For de 4 bref que demandent le peuple?

Les nains avec bouclier servent d'écran sur les premiers tours histoire de ne pas perde du garde au tir et ensuite à ce que l'un d'entre eux escorte la bannière tandis que les autres protègent les points que les gardes n'arrivent pas à encercler ou alors pour combler les trous.

Niveau stratégie, au moment où commenceront els combats les héros sortiront du groupe pour foncer seuls pour le premier tour de combat ou avec les autres en fonction de la situation. Ils chargeront 6 personnes, la bannière derrière eux pour assurer la victoire et les morts. les gardes passeront à côté des héros et auront pour mission d'encercler l'ennemi qui n'aura pas le choix, il étend sa ligne ou se fait encercler avec des désavantages pour les deux stratégies.

Voila vos conseils, idées, autre.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une armée très redoutable....mais helas pas très nombreuse.

_ la bannière est en effet indispensable surtout pour une armée sans soutient.

_un sous nombre flagrant....je ferai sauter Balin pour prendre un capitaine simple et quelques guerriers supplémentaires. Mais tu préfère peut etre 3 gros bourrin et du moment que tu les utilises bien, il ne devrait pas y avoir de problèmes.....

Sinon pour moi, rien à rajouter.....

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, mais retirer un bourrin comme Gimli ou Balin, pour y ajouter un capitaine, ne permettra de complèter la liste que de à peine 4 guerriers nains. Je pense donc que l'échange ne vaut pas le coup.

Après, ça risque d'être dur pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours joué en sous nombre avec mes nains, un tournoi de plus ou de moins je ne suis pas à ça près (grosso modo je joue en 37 figurines si je me souviens bien à 500 points). De plus, après avoir regardé les autres listes du forum je suis assez proche du nombre de tous le monde, avec les nains quand tu as 10 figurines de moins c'est plus que largement jouable (enfin mon esprit de liste avec de gros héros en général).

Balïn c'est quand même un bon héros, qui plus est j'ai toujours joué avec lui et Gimli ce sont mes incontournables, le seul qui peut sauter c'est Dain. Après je préfère toujours les gros héros, ils sont à la limite de l'intuable (testé depuis 6 ans de jeu avec les nains) et peuvent se faire 40 guerriers à eux seuls, le système de jeu est ainsi fait. Mais cependant, si on les joue mal, si on a pas de chance ils deviennent les pires boulets de l'histoire et tombent devant trois gobelins.

Et puis c'est un peu mon imaginaire, le seigneur des anneaux et les nains c'est en général pour moi une armée en sous-nombre total, avec de grands héros à sa tête et qui affrontent sans frémir une horde 5 fois plus nombreuses, c'est là que je m'amuse le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublies peut-être, mon cher, que l'objectif est de réduire à 25% l'adversaire, donc même si tu as des machines à tuer (et encore, 2/3 n'ont que 2 attaques), si ton adversaire à l'initiative, il te bloque ces héros avec un guerrier, et te fume le reste pour te faire venir au 25% le plus rapidement, ce qui revient juste à tuer 32 figurines.

En gros, une fois le seuil des 25 guerriers perdus, je te souhaite vraiment de la moule au dés car à 3 contre 1, seul un 6 te sauve.Et encore si tu ne tombes pas sur de l'elfe ou Dol Amroth!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimli désolé c'est du 3 attaques tous le temps sauf les 36 du mois pour ma part, donc en général de bonnes chances de gagner le combat et Balïn avec sa hache de Durïn et la bannière non loin je ne donne pas grand monde vainqueur. Le fruit de 6 ans de jeu avec les nains me font savoir que ces trois héros peuvent gagner n'importe quel combat si je ne les mets pas contre quelque chose d'intuable sans effort type Sauron.

Ensuite, si jamais il m'attaque avec un seul guerrier contre mes héros les combats héroïques sont mes amis et je pense pouvoir assurer 3 morts avec une chance modeste durant ce type de tour par héros (moyenne grosso modo quand ce type de cas m'est arrivé). Dans ces cas il aura plus tendance à m'avantager qu'autre chose.

L'objectif des 25% je ne l'oublie pas bien au contraire, tute mes armées ont été faites en gardant cet objectif à l'esprit et tuer toutes mes troupes en se préservant de mes héros c'est impossible. Il sera obligé de les affronter et vu mes points de puissance et mon style de jeu j'aime avoir l'initiative et donc les élan peuvent tomber aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.