Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC] Space Hulk sur PC, Nouvelle Version


NitriK

Messages recommandés

Voici un petit freeware, disponible depuis quelques jours pour jouer a Space Hulk sur son PC.

Le joueur joue les marines alors que les Genestealers sont controles par l'IA.

Le jeu est tres bien fichu, l'IA surprenante et l'ambiance bien retranscrie (Overwatch ! Tir ! Tir ! Aller le manque pas ! Enrayement ! Noooonnnn !).

Par contre il est en anglais, mais je ne pense pas que cela pose probleme :wink:

Le lien du site:

http://www.teardown.se/

tdsh04.jpg

Prenez 5min pour l'essayer, il le vaut vraiment !

Nitrik, sur clavier QWERTY

Modifié par NitriK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nan, impossible d'utiliser les points de commandement pendant le tour Genestealer et impossible de tirer en mouvement.

Peut être dans un futur patch.

Le jeu intègre également un éditeur de niveau, par contre je pourrais pas vous en dire plus sur son utilisation :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
ca apas mis longtemps avant que gw fasse fermer la section download

Et non justement !

La faute ne vient pas de GW, qui a donné son autorisation, mais de THQ, éditeur de Dawn of War, qui n'a donné ni refus ni autorisation, donc l'équipe de Teardown (2 gars je crois :ph34r: ) préfère stopper le téléchargement jusqu'à une réponse de l'éditeur, positif ou négative, plutôt que voir leurs avocats débarquer.

Comme un certain jeu de football fantastique dont je ne me souviens plus du nom, dérivé de Blood Bowl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerai profiter de ce sujet afin de parler de tactiques et du jeu à proprement parler.

Le principal problème étant que les couloirs ne peuvent acceullir qu'un totor, et que la fiabilité du tir en état d'alerte est vraiment aléatoire.

Idem, je me rend compte que je prefere un bon vieux totor avec fulgurant qu'un avec canon d'assaut, l'exemple type est la derniere mission du tutorial où l'on a 3 canons d'assaut sur 5 totors, ben bonjour les munitions, car l'état d'alerte en canon d'assaut coute cher, surtout quand il tir dans le vide !!

Le lance flamme est une pure merveille, avec gestion des munitions vraiment intéréssante.

Sinon pour le close, me suis rendu compte que les totors sont des vraies tapettes :wub: , ya que le sergent en mode archange qui en un tour à tué 5 genestelears au close :wink:

Les équipements rajoutés aux totors en fonction de l'expérience, ne change absolument rien, 1ere campagne, j'ai aucune perte jusqu'a la 6eme mission, jme dit, allez jvais tester le bougre, il se fait attaquer de face par un genestelears est se fait avoir en un coup malgré son épée...

Je refais un test avec un 2eme idem...

L'expérience fiabilise énormement le tir, et le risque d'avoir un enrayement, voilà ce que j'ai remarqué, pour le close c'est les sergents expérimentés qui gèrent.

Sinon j'ai pas encore eu l'occasion de tester le totor griffus ??, c'est dans une des 2 autres campagnes, ou c'est le rang maximun d'expérience ?

Sinon ce jeu est absolument divin, me rappelant bien space crusade sur atari et amiga, d'ailleur j'ai le jeu de plateau de space crusade mais pas celui de space hulk, et j'aurai aimé savoir juste pour info, si les missions de ce jeu sont les même que celles du jeu de plateau ou si les missions ont été inventées.

En tout cas merci d'avoir ouvert ce sujet, sinon j'aurai raté un grand jeu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour les griffes éclair, je n'en ai vue que dans une des missions du tutorial. Mais j'ai pas fini la derniere campagne, donc on les retrouves peut être.

Elles sont largement plus efficaces que le poing tronçonneur, mais ça reste quand même risqué. On risque quand même de perdre son sergent sur un coup de malchance (d'autant plus qu'on a 4 flammers dans cette mission, donc pour ma part je prefere pas prendre le risque du close :)).

Pour les missions (je me base sur mes souvenirs, ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus joué au jeu de plateau) il me semble qu'elles sont differentes de celles de la V2 de Space Hulk, même si c'est grosso modo le même genre d'objectifs (cramer une zone, activer un machin, survivre, etc...).

Peut être que les missions sont reprises de la V1. Ca collerais avec les textes de fluff en plus (genre "si vous échouez, je vous renvois tous sur Terre à coups de pied dans le cul". Même les Space Wolfs parlent plus comme ça aujourd'hui :) ).

Sinon pour la difference entre le gantelet et l'épée énergetique, je pense qu'il faut voir l'épée comme un petit bonus sans pour autant se reposer dessus. Pour ma part, je part du principe que si un stealer attaque un de mes totors, ce dernier va mourir. Mais de temps en temps le marine s'en tire, avec des chances un poil meilleures si il a une épée.

Par exemple, j'ai déja vu un terminator découper 3 stealers en une seule phase avec son épée(malheureusement, il s'est fait tuer par un 4eme...).

Puisqu'on parle stratégie, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour la mission du tutorial avec les conduits d'aération?

Je trouve cette mission assez cauchemardesque: il faut tuer 30 genestealers, mais pas de flammers, des lignes de vue terriblement courtes, tres peu de temps pour se repositionner.

Apres avoir testé differentes tactiques, j'ai fini par prendre le parti de laisser mes marines dans la salle où ils commencent la mission.

Mais à chaques fois, dur dur de finir la mission avec plus d'un ou deux survivants (quand y a des survivants :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant en effet mais le téléchargement n'est plus authorisé pour cause de license je crois.

J'arrive donc trop tard... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Hop, je ne suis pas adepte de la nécromancie de sujets, mais de nouveaux screens et vidéos sont disponilbes sur la V1.1, qui apportera de très nombreuses nouveautés.

En gros, ajout de chapitres (Salies :lol:), mise à jour des aperçus des totors avec crux et casques actuels, mouvements et tirs en diagonales mieux fait, le lance flammes pourra tirer en étant au contact des ennemis, ouvertures de portes en diagonales, possibilité d'annuler un déplacement foireux, possibilité de recharger les munitions du canon d'assaut pour 4 actions...mais surtout, le tir en mouvement tellement demandé, de nouveaux space hulk et de plus grandes pièces, totors avec bouclier-marteau, possibilité de choisir l'équipement des totors avant la mission, nouvelles résolutions d'affichage plus élevées, des options d'affichages ou non des blip et autres...exactement tout ce qu'il faut pour rendre ce jeu plus que parfait !

Pour avoir plus d'infos, Voici le site

Et que dire de la nouvelle option du canon d'assaut... :clap:

Les développeurs se battent actuellement avec GW pour les histoires de copyright, j'espère franchement que tout ira.

Sinon après avoir fini les 4 campagnes avec les Ultramarines, je suis surpris de voir que les griffes éclaires et le canon d'assaut ne sont utilisés que lors des missions d'entrainements, et, d'après la doc, la mission de type tuez le patriarche (Magus Genestealer ?]) n'est pas présente dans les campagnes...Je m'attendais vraiment à ce que la dernière mission de la dernière campagne soit l'élimination de ce trou duc' !

Allez vive les gens de chez Teardown, ces vidéos me font baver X-/ (en plus avec des Salies...Mouhaaa ^_^)

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news...

GW n'approuve pas, et la version 1.1 de space hulk ne verra jamais le jour sous la tutelle de THQ, et le problème est que l'on ne voit pas qui d'autre peut reprendre ce jeu au vu du fort partenariat THQ/GW (DoW...)

Ils ont ainsi coupé tout le développement actuel du jeu et ont même fermé le forum dédié au jeu, auquel je m'étais inscrit depuis une petite quinzaine de jours, y voyant une équipe très accueillante et fort sympathique, les membres du forum partagaient tactiques et campagnes personnelles reprenant les différentes extensions crées par GW à l'occasion de la première version de space hulk (Deathwing et Invasion Genestealers).

Au final, avec la V1.0 totalement mises à jour, c'est plus de 15 campagnes qui s'offrent à vous, et plus de 15 chapitres space marines (dont les légions du chaos) que vous pouvez incarner dans ce space hulk (et le patriarche, je l'ai enfin trouvé :devil:)

C'est donc déjà énorme, mais au vu des modifications qu'allaient apporter la V1.1, surtout graphique, on ne peut être que déçu.

Source du site des créateurs du jeu

Autant dire que cela me semble scandaleux, au vu de l'excellent travail fourni par cette petite équipe.

De plus, au vu de la richesse du jeu, cela ma même redonné envie de rejouer à space hulk sur table, autant dire que GW aurait pu y voir là une sorte de pub permettant de faire faire revenir à la surface cette excellent jeu de plateau.

Mon opinion la dessus :

Je me dis que le seul point qui peut les embêter avec la sortie de ce jeu vidéo basé sur les anciennes versions de space hulk est qu'il est annoncé que GW sorte une nouvelle version de space hulk en plateau, certainement suivi d'un jeu vidéo dédié, et voir la V1.1 de ce jeu sortir troublerait peut être son monde si le gameplay et le principe du nouveau jeu venait à changer.

Dans tout ça, je retiendrai que je les ai mes Salamanders dans ce jeu, c'est déjà ça :devil:

Bonne continuation à toi Niklas, ainsi qu'à toute ton équipe.

ding.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, après tout les codices/LA et adaptations plantées par GW de cette manière, je trouve domage que des gens y croient encore.

Attention, je ne dis pas que c'est mal et qu'ils sont cons, juste que ça la fou toujours aussi mal à chaque fois. Ils auraient fait un business plan avec des sous à la clef, ca aurait pût marcher... mais gratos pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend et je peux aussi les comprendre, cependant, ce genre de petit freeware très sympa permet de faire connaître GW à beaucoup de gens qui connaissent pas le Zhobby mais qui ne jurent que par les jeux vidéos.

Des exemples, il y en avaient sur ce forum, des gens accro à cette version de space hulk qui, bien que passant pour un petit jeu, me fait totalement oublier DoW 2 de part un intérêt de jeu totalement supérieur, et amenant ainsi indirectement des "clients".

je trouve domage que des gens y croient encore

Sinon, l'équipe du jeu connaît très bien les dirigeants de GW, cela fait presque 3 ans qu'ils bossent sur cette version, en accord avec la vision de GW sans pour autant assurer une mise en ligne accessible à tous.

Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des ptits gars qui bidouille un jeu histoire de...

Enfin, GW à prit sa décision, ils ont du analyser les pour et les contre, on à donc pas à contredire cela.

C'est juste dommage de passer à coté d'une nouvelle version d'un aussi bon jeu, surement, une nouvelle fois, à cause de quelques histoires de sous-sous.

ding.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a à priori pas son mot à dire: Ils ont vendu leurs droits pour la production de jeux vidéos à THQ pour le monde futuriste.

Bien sur, c'est pas comme ça qu'on fait des affaires, il y a moyen de s'arranger, mais si c'est pour y perdre des plumes... GW bougera pas et c'est "normal".

M'étonnerai qu'ils connaissent l'équipe dirigeante tiens... j'en connais des patrons de grosses boits, ils sont tous sympas, amicaux et te font confiance. Faut juste jamais rien leur demander, rien, parce qu'avoir l'air sympas, amical et donner confiance c'est leur métier, pas leur moi profond :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerai qu'ils connaissent l'équipe dirigeante tiens...

C'est celle de THQ dont je voulais parler :devil: ... qui eux, doivent être en relation avec GW.

Faut juste jamais rien leur demander, rien, parce qu'avoir l'air sympas, amical et donner confiance c'est leur métier, pas leur moi profond

Au final, je pense que l'idée est là malheuresement, le probème étant qu'ils ont "perdu" du temps avec tout ça en étant jamais claire sur leurs intentions concernant ce soft tant qu'il ne le verrait pas fini.

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, encore des news...

Il semblerait que l'équipe de developpement du jeu ai décidé de reprendre le bébé totalement terminé, est de sortir le jeu sous le nom "Assault Alien", en retirant tout le contenu le liant à GW (nom d'unité, d'armes, fluff), mais le principe du jeu sera le même.

Au final, ils doivent se demander pourquoi ne pas avoir fait ça dès le début... :devil:

Toujours la même source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse la plus intelligente possible.

Mais qu'ils fassent gaffe, le mécanisme du jeu est déposé aussi... donc il va falloir ne pas suivre aucune version SH à la lettre, mais vu leur motivation ça doit être déjà fait :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà les premiers Teasers de Alien Assault, le truc qui me taquine un peu, est qu'il s'agit exactement du principe de jeu de SH.

Ils ont juste changé les noms des armes, les noms des marines et des aliens.

Mais le jeu en lui même est exactement celui que les gens de THQ ont refusé.

Le site

Un peu surpris car au final ça change rien, mais ça c'est tant mieux pour nous :rolleyes:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé le jeu est disponible, conserve le système de jeu de SH avec de nombreuses améliorations et surtout un campagne bien plus longue.

Le jeu est désormais plus difficile car les marines sont moins efficaces et les aliens peuvent rester en vie après un tir de lance flammes, ce qui plonge le doute à chaque action qui va être entreprise :-x

Le jeu à télécharger gratuitement, toujours le même site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est désormais plus difficile car les marines sont moins efficaces.../...

C'est clair que ça fait un paquet de fois que j'essaie de survivre... au Tutorial !

J'enraye très souvent et les overwatchs ne fonctionnent que sur les cases directement devant les Marines. Au moindre écart du stealer dans une salle, l'overwatch ne marche plus et je me fais démembrer par le côté.

Je ne dois pas être doué. Oui, ça doit être ça...

[Edit :]

J'étais pas doué...

Le petit bouton vert en haut à droite de la fiche du bonhomme permet de montrer sa ligne de vue (en vert, donc) et le bouton rouge permet de voir sa ligne de tir (en bleu rouge). Le bouton jaune permettant de le mettre en overwatch ou non.

En plaçant les bonhommes sur la bonne case, ils finissent par s'en sortir avec un peu de chance.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.