Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée naine: peuple de Durin 500 pts


Telvin MacDraco

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici l'armée naine que je suis en train de mettre sur pied, j'utilise la liste du Peuple de Durin dans Légions de la Terre du Millieu. une liste classique, un seul Héros et pas de bannière, mais avec leur capacité de combats et leur défense élever, ils ont de grosse chance de ce sortir de toute situation.

Héros :

Roi Nain avec Hache à deux mains : 80 pts

Guerriers :

8 Gardes Khazâd : 88 pts

22 Guerrier nain avec bouclier : 198 pts

14 Archers nain : 126 pts

Total : 492 points pour 45 figurine, 33 % d'archers et 2 points de puissance.

Stratégie : Bon avec les nains on reste dans une stratégie classique, le Roi Nain rejoint les Gardes Khazâd, je compte les mettre en carré défensif, le Roi au centre pour le protéger. Les Guerrier formerons un mur de bouclier de 16 guerriers avec bouclier de front, de chaque côté, 3 guerriers en protection des flancs . Les archers, coller derrière le mur de bouclier, pour utiliser leur protection et tirer. Le mur avancera qu'à demi vitesse, pour permettre au archers de tirer, le Roi et les Garde avanceront derrière le mur. Au moment où je sens que l'ennemie va pourvoir bientôt me charger, je fais avancer le mur à pleine vitesse, les archers restent sur place. Le roi et les Gardes en seconde ligne derrière le mur, à bonne distance pour pas empêchés le recul si un guerrier perds son combats. Les archers, je compte les séparés en deux groupes de 7, pour harceler les flancs de l'ennemie.

Bon voilà en gros la stratégie, mais en fonction des armées contre lequels je vais combattre et du scénario, je devrais adapter une autre stratégie.

Les armées contre lesquelles je risque de combattre le plus souvent : Mordor, Moria, Minas Tirith.

Voilà j'attends vos commentaires.

Modifié par Telvin MacDraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faramie de L'Ithilien

Prend plutot balin avec la hache de durin,c'est un peu plus cher mais c'est mieux et pui,c'est plus fun :)

tu devrai aussi retirer 2 ou 3 guerriers et te payer une banniere a la place :P

A la rigueur retirer quelque archer nain(qui n'ont pas une puissances forrmidable)et mettre un capitaine a la place :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faramie de L'Ithilien

Oui,comme tu veux mais reflechie sinon a la possibilité de mettre 2 capitaines a la place car 2 points de puissance c'est TRES faible en 500 points et tu risque de vite perdre ton roi nain si il concentre ses tirss dessus (Je pense notamment a nos grands amis les oreilles pointus ou a certain arbalettrier qui se feront un devoir de cribler ton roi de fleche)a la rigueur prend mardin c'est toujour mieux...Et n'oublie pas les equipe de gardien des portes car comme le dissais un pitit bonhomme la langue bien pendu,

'une defense de 9,c'est mieux qu'une forterresse!'

Bien que ce petit bonnimenteur de foirz ait quelque peut exagerer au sujet de sa resistance je suis d'accord sur leur utiliténotamment contre les quelques 'desagrements' dont j'ai parle au dessus

Les gardes de fer sur les flancs sont aussi tres utiles avec leur 2 attaques des vraix pitits berserker a longue barbe :wink: Que demande le peuple?

Modifié par Faramie de L'Ithilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met comme mème un capitaine dans ton armée, Faramie de L'Ithilien à raison 2 point de puissance c'est inssufisant en 500 point, sinon ton armée viens de quel coin des terres du milieu ( montagnes bleues, montagnes grises... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, une liste qui doit être assez ennuyeuse à jouer à cause du peu de diversité des unités, mais qui à de grandes chances de s'en sortir, elle est en effet assez compétitive : 45 barbus à haute valeur de défense en 500pts ça donnera du fil à retorde à n'importe qui...

2 point de puissance c'est inssufisant en 500 point,

2 pts de puissance sont tout à fait acceptables, au vu de leur faible mouvement, un élan héroïque n'est pas une arme formidable pour les nains, et comme ils ont une excellente durée de vie, tu peu te permettre quelques erreurs lors de la phase de mouvement.

Pour moi cette armée est clairement optimisée , est peu s'en sortir très facilement, même en tournoi... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gothy :huh:, en fait je ne cherché pas une armée optimisé, mais une armée de bataille réaliste, car les listes du style où y à plus de Garde Khazâd que de guerrier de base, ces pas très réaliste ^^, de plus l'avantage de pas avoir un personnage nommer, est comme je les dis, on est libre de créer ça propre histoire.

Ces vrais aussi que la liste Le Peuple de Durin à très peu d'unité différente, mais au moins y à du défis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherché pas une armée optimisé, mais une armée de bataille réaliste, car les listes du style où y à plus de Garde Khazâd que de guerrier de base, ces pas très réaliste ^^,

Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais le seul truc pas réaliste dans cette liste c'est le nombre de figurines car les nains ne sont pas un peuple trés nombreux, enfin sinon ton armée ma l'air d'ètre une armée efficace sur le champs de bataille mais tu va peut'ètre t'en lasser assez vite vu le manque de diversité de la liste d'armée "le peuple de Durin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement, il faut le roi (général) et des capitaines pour chaque contingent. Et également des guerriers avec hache à deux mains et une bannière. Tu peux aussi rajouter une baliste (à défaut d'un capitaine). Donc voilà ce que je te propose :

- 1 Roi Nain avec hache à deux mains : 80 points

- 6 Gardes Khazad : 66 points

- 1 Nain avec bannière : 38 points

La garde du roi : 184 points

- 1 Capitaine Nain avec bouclier et hache de jet : 70 points

- 8 Guerriers Nains avec bouclier : 72 points

- 8 Guerrier Nain avec hache à deux mains : 64 points

1ème contingent : 201 points

- 12 Guerriers Nains avec arc Nain : 108 points

2ème contingent : 108 points

Total : 498 points / 37 figurines - 1 peu moins de 33%

Tu as de quoi faire des tirs de volée, 4 points de puissance, 6 élite, une bannière pour compenser un peu le manque de lance, 2 héros à D8 et 16 guerriers. Avec les points restants, tu peux rajouter 2 boucliers aux guerriers Nains avec hache à deux mains en leur retirant leur hache à deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est très bien, sobre, très équilibrée au niveau des troupes (Ô comme je te rejoins sur ta remarque concernant le ratio Khazad/Guerriers!).

Mais je plussoie au niveau du capitaine supplémentaire et des bannières. Les Nains sont résistants et assez nombreux, tu peux te le permettre.

Par contre niveau tactique, je te conseille de garder le Roi et sa Garde en première ligne (bon le Roi tu peux le garder à l'abri, on sait jamais, mais une fois au CaC tu risques d'être bloqué), et surtout, tes archers à D6, mets les directement sur les flancs: ils risquent pas grand chose, ils auront une nonne ligne de vue dégagée et ils garderont tes flancs.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais le seul truc pas réaliste dans cette liste c'est le nombre de figurines car les nains ne sont pas un peuple trés nombreux
C'est pas parce qu'ils sont moins populeux que les Hommes qu'ils sont 10 sur le champ de bataille. Certe le coût moyen en points traduit plus ou moins ce genre de choses (Elfes peu nombreux, Gobelins très nombreux), mais si on devait retranscrire la réalité, tu pourrais faire du 1500 pts du mal contre 500 du bien assez souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucius Cornelius pour t'est commentaire ^^.

Par contre j'ai une petite question, pourquoi la liste le Peuple de Durin, n'a t-il pas accès aux Garde de fer ?

D'un point de vue fluff, si j'ai bien compris, ils gardent les routes commerciale, ors la plupart des forteresses naines doivent bien faire un peu de commerce non ?

Quant pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que GW a décidé ça comme ça.

Parce que si cette liste avait les mêmes unités qu'Erebor elle ne servirait à rien.

Parce que Khazad-dum et Erebor sont les plus puissantes et les plus riches cités naines, qui avaient des relations commerciales avec plusieurs de leur voisins, ce qui est moin sûr pour les autres cités naines.

Parce comme elles étaient plus riches, leurs convois étaient plus important et protégés. On a pas l'impression par exemple que les Nains des Montagnes Bleues sortaient en nombre armés jusqu'aux dents à la tête de longues caravanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.