Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours récit (SF/Fantastique) - III ème du nom


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Bravo à tous pour être allés jusqu'au bout, bravo à Inxi pour avoir géré tout ça, et bravo à Shas'o benoît ! (Qui, il faut le reconnaître, a littéralement écrasé toute concurrence... ^_^ )

Un concours de haut niveau, il faut le reconnaître, et vraiment productif. Allez, Inxi, bis ! (Non ? "Ter !", alors ? Non plus... Mais y'a quoi après "ter" ? ^_^ )

Moi je verrais bien un vote étendu, les 5 premiers par exemple.

Pas plus dur à voter, ça règle le problème des 3ème ex-equo

Les gens étant ce qu'ils sont, on verra apparaître des cinquième ex-aequo, t'inquiètes pas :)

Mais entre-temps, vous pouvez aller faire mon mini-concours en section poésie; il n'y a pas à écrire, juste à découvrir. C'est-y pas beau, ça? :'(

Disons que... Si on est une truffe en poésie, on est accepté quand même ? :)

Hein??? Déjà? Mais ça prend un temps dingue, ce truc, et après on est tous en retard sur nos textes... Enfin bon, c'est vrai que c'est trop bien, donc... Bonne chance aux futurs participants.

+1. Trop de concours tue le concours. ('Pis il serait temps que je me couche un peu plus tôt, moi... :wink: )

Merci à tous, bravo à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que... Si on est une truffe en poésie, on est accepté quand même ?

Bien sûr, citoyen! Toutes les bonnes volontés sont acceptées!

Et s'il s'agit seulement d'apprendre les rudiments de la poésie à vers fixes, il y a toujours ma signature :'( .

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... j'avais commencé à lire, mais ça me rappelait (énorme doute sur l'orthographe) de trop mauvais souvenirs :'(

Mais j'arrive ! ('me souviens de certaines suites qui m'avaient pas mal emballé ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit vendredi, scrogneugneu ! Tu voudrais quand même pas lire un texte bâclé, non ? :)

Et sinon, histoire de ne pas poster pour rien, la liste complète des références de mon texte (z'avez pas vraiment cherché, non plus ! Limtor a essayé, O'mor'tyr s'y est collé, mais il en reste :) )

Allez, zou :

- Conan le barbare, fallait être aveugle

- A la croisée des mondes, eh oui, la p'tite Lyra...

- Sweeney Todd, magnifiquement trouvé par O'mor'tyr (ouais, le maître barbier :'( )

- Les oeuvres de Walt Disney, avec Tic et Tac (avec un "k" pour faire kwieul) et... Je dis bien ET...

- Fantasia, l'idée majeure du texte (bah ouais, j'suis revenu aux classiques...). Là, il fallait le trouver B)

- Le donjon de Naheulbeuk, pas dur, avec la Place des pendus, le rempaillage de chaises et Chnafon

- Harry Potter, avec Mme Fogg (facile) et le plafond magique (déjà plus dur)

- Les Cantos d'Hypérion, avec le Gritche (même qu'O'mor'tyr a triché avec Google :wink: )

- Le Disque-Monde, bah oué, le chapeau "Maje"... (Pas très fin, celui-là, je l'avoue)

- Le cycle des Dieux, avec du recul, c'est vrai que ça peut paraître un peu "pompé"... Mais ce n'était pour moi qu'une référence parmi d'autres (certes un peu grosse)

- Bien entendu L'Altdorf-Match, grande référence très connue, habilement caché à la fin du texte ! (Comment ça, pas dans le texte ? ^_^ )

- Et pour finir, le mieux caché de tous Les escargots se cachent pour mourir, recueil de deux nouvelles de déconne aussi réjouissantes que complètement barrées de machel Pagel. La référence était pour l'une d'entre elles, Pour une poignée d'hélix pomatias (Oui, c'était le bocal d'"Hélix Pomatias") (Qui veut dire... Escargot de Bourgogne ^_^

Après décompte, on a bien 15 références à 12 oeuvres connues ! :P

Allez, @ plus tard les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour m'avoir hissé à la première place, je ne l'aurais vraiment pas cru ! C'est ma première vraie victoire au concours, après avoir à chaque fois grapillé plus de points...

En même temps il manquait quelques maîtres, pour une concurrence encore plus endiablée ( même si personnellement j'ai eu du mal à départager ).

Enfin, ce sera dur de faire aussi bon score la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai complètement oublié de rajouter les points bonus donc les voila : ( 1 point si il y a le vote, 1 point s'il y a un petit commentaire pour tous, 2 points ( non cumultaif ) s'il y a un gros commentaire pour chaque.

Shas'o Benoît 3 6 2 2 6 6 2 3 2 3 3 = 38 + 1 = 39

Celt 2 3 6 3 3 6 = 23 +2 +1 = 26

Hexeoclann 3 2 1 4 4 2 3 2 = 21 +1 +1 = 23

Petimuel 2 2 3 4 2 2 3 2 = 20 +2 +1 = 23

0'mor'tyr 4 1 2 3 1 2 1 4 = 18 +1 + 2 = 21

Inxi-Huinzi 6 2 3 1 = 12 +1 +1 = 14

Celeborn 3 2 1 3 1 = 10 +1 + 1 = 12

Briareos powa ! 4 1 = 5 +1 = 6

bembp 1 1 2 = 4 +1 + 1= 6

raukoras 1 1 1 = 3 +1 + 1 = 5

SonOfKhaine 1 2 = 3 + 1 = 4

Crilest 2 = 2

Borkil L'Impuissant 2 = 2

vgdc 1 = 1 +1 = 2

Zoulaf =

Voila, je voulais savoir également pour Petimuel, quand est ce que finit ton concours que je lance les inscriptions pour un nouveau !

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as fait les statisyiques über compliquées et tout et tout :wub: ? Comme au dernier concours, quoi...

(Nombre d'inscrits, nombre de textes à la fin, nombre de votes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

CONCOURS NUMERO 3

Nombre de participants : 33 ( + 6 )

Nombre de textes rendus : 14 ( - 2 )

Nombre de votes : 14(-1) dont 2 (+1) non participant

Pourcentage participants/textes rendus : 42,42% ( - 16,83 % )

Pourcentage participants réels/votes effectués : 85,71% ( - 1,79 % )

CONCOURS TOTAL

Nombre de participants totaux : 81

Moyenne de participants par concours : 27

Nombres de textes rendus : 44

Moyenne de textes par concours : 15

Nombre de votes : 46

Moyenne de votes par concours : 15

Moyenne de participants/textes rendus : 56,11%

Moyenne de participants réels/votes effectués : 91,07%

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.