Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Neferata


Casey_Os

Messages recommandés

Neferata

img2qw7.jpg

Résumé en cours

__Neferata__M6__CC7__CT5__F5__E5__PV3__I8__A4__Cd10__

__Bastet__M6__CC1__CT0__F1__E3__PV3__I5__A1__Cd2__

??? Points pour Neferata et 100 points pour Bastet. Ces deux figurines prennent un seul choix de Seigneur

Vôtre armée ne peut inclure qu'une Neferata qui doit être la générale de l'armée

Armes et Equipement

Magie

Neferata est une sorcière de niveau 4 qui connaît l'Invocation de Nehek et tous les sorts des Arcanes Vampiriques.

Pouvoirs vampiriques

Aura de Sombre Majesté, Mort Incarnée et Séduction.

Règles spéciales

Morte-vivante, Vampire.

Bastet

Ce félin d'ombres est le compagnon d'éternité de Neferata. Il est extrêmement difficile d'atteindre cette créature d'ombres infernale qui se balade parmi les lignes ennemies en apportant une malchance rare à ceux qui l'entourent...

Bastet est une figurine individuelle, un mort vivant et une créature éthérée. Toute unité ennemie à moins de 6 pas de Bastet relance ces jets pour toucher (au tir et au corps à corps) ainsi que ces sauvegardes d'armures réussies.

Une fois au début de chaque phase de magie, Bastet peut lancer automatiquement le sort Destrier D'ombres sur lui même. Ce sort possède un niveau de puissance égal à 2D6 (Relancez les dés à chaque utilisation). S'il est utilisé pendant la phase de magie adverse, ce dernier peut utiliser ces dés de pouvoir en guise de dés de dissipation pour tenter de dissiper ce sort.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le duc rouge est équilibré et bien pensé mais neferata pas du tout.

Je m'explique, Neferata est sensée etre la 1ere a acoir bu l'elixir de vie et donc la 1ere vampire.

Elle fait partie des seigneurs vampires (les 1ers de leurs genre) qui sont des creatures qui vont bien au dela de la puissance des petits comtes vampires du nouveau livre ou meme des seigneurs vampires de l'ancien.

Ces vampires avait des pouvoirs nécromantiques bien au dessus de tout les etres (nagash excepté) et possédaient une force et une rapidité extraordinaire.

Or je vois mal comment tu pourrais representer de telles creatures en caractéristiques sans tomber dans la bestiole injouable, pour moi ce sont des etres bien trop puissant pour etre disponible pour le jeu.

Si tu compte creer tout les seigneurs vampires fondateurs des plus grandes "lignées" tu devra revoir le cout et les carac a la hausse. Quelque idée pour t'aider:

- des caracs comme cc8 F6 E6 PV4 A4 sont des caracs basiques.

- Ne cherche pas moins que Sorcier niv 4.

- chacun a son propre "style" et sa propre facon d'apprehender sa non-vie, en vrac W'Soran pour le sorciers décrépi, Vorag pour le monstre bestial et Arborash pour le grand guerrier.

Selon moi ils devraient rester dans le fluff et pas ailleurs, a moins que le joueur d'en face ne puisse aligner des persos de meme puissance ( aenarion, Kroak,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, Neferata est sensée etre la 1ere a acoir bu l'elixir de vie et donc la 1ere vampire.

Elle fait partie des seigneurs vampires (les 1ers de leurs genre) qui sont des creatures qui vont bien au dela de la puissance des petits comtes vampires du nouveau livre ou meme des seigneurs vampires de l'ancien.

Ces vampires avait des pouvoirs nécromantiques bien au dessus de tout les etres (nagash excepté) et possédaient une force et une rapidité extraordinaire.

Or je vois mal comment tu pourrais representer de telles creatures en caractéristiques sans tomber dans la bestiole injouable, pour moi ce sont des etres bien trop puissant pour etre disponible pour le jeu.

Heu c'est pas pour dire même on a un exemple de Vampire Maître de ligné dans le LA en la présence de Vashanesh alias Vlad von Carstein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour neferata, je suis le seul que cela choque de voir un familier CV lancer des sorts du domaine ... de la lumière??? :D . Et puis niveau 8, je crois qu'il nous faut raison garder le plus gros niveau de puissance que j'ai jamais croisé pour un objet de sort c'est 6 (ex épée de tyrion je crois), pour ton bastet je pense que 5 est largement suffisant pour représenter sa puissance. Bref en somme je pense que tu devrais complètement revoir tes vues sur ce petit félin. :)...

Revenons sur la madame, en somme pour 205 points nous avons:

- 3 niveaux de magie :) (ça me choque pas fluffiquement niv 4 irait même mais tout ça pour 200 points ... pourquoi autant de haine???)

- 4 pains de CC 7, F5 qui frappe toujours en premier (donc avec I 9 c'est vraiment toujours toujours en premier, sauf si tyrion passe dans le coin I 10, mais ça arrive pas tout les jours non?!)

- ok pas d'armure mais je crois que les ripostes resterons relativement limitées au vu de la force de frappe de la madame...

Bref je te conseille soit d'augmenter drastiquement le coût de la fig si tu tiens à tes règles, ou de revoir ces dernières à la baisse (genre plus de strike first, plus de baiser de sang a près tout la transmutation ne s'opère pas en quelques heures la bataille sera donc terminée avant, dans tous les cas je pense que tu ne peut pas couper à une augmentation du coût).

Juste un avis en passant. Bon courage pour ton "oeuvre" :) ...

Heu c'est pas pour dire même on a un exemple de Vampire Maître de ligné dans le LA en la présence de Vashanesh alias Vlad von Carstein. whistling.gif

Bien vu dreadaxe j'en pense pas moins, oui si tu veux vraiment tu peut créer des monstres parce que cela te renvoie à la vision absolu des vampires (chaque joueur aime à penser que les êtres de son armée peuvent être des parangons inatteignables) MAIS si tu veux les jouer tu dois trouver un milieu entre le fluff et les règles afin de ne pas oter tout intérêt stratégique à jouer ledit perso. Après ce n'est que mon avis... :)

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien au courant mais Vlad est très sous estimé dans le dernier livre d'armée.

Autant Mannfred et Konrad sont bien et dans le ton autant vlad aurait mérité un profil a sa hauteur au lieu d'etre un comte vampire amélioré.

De plus sorcier niveau 3 pour un maitre vampire me parait tres leger lorsqu'on sait que seul Nagash surpassait les Maitres Vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sorcier niveau 3 pour un maitre vampire me parait tres leger lorsqu'on sait que seul Nagash surpassait les Maitres Vampires.

Si on veux... Un sorcier de niveau 3 c'est déjà un maître dans l'art de la magie. Les sorcier de niveaux 4 sont sensés être extrêmement rares et vraiment très forts... Des types ne fesant "que" sa dans leur vie. Hors, je doute que Neferata, Vorag ou Aborash s'inquiètent d'apprendre la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sorcier niveau 3 pour un maitre vampire me parait tres leger lorsqu'on sait que seul Nagash surpassait les Maitres Vampires.

Pardon??? Je veut bien qu'ils étaient des brutes de magie, mais y avait du monde entre eux et nagash... Au hasard? : les elfes noirs, les hauts elfes, les slanns, les mages de tzeentch, les nains bien sûr!! (arf :) j'aime toujours leur en mettre une petite couche) Bref des tueurs qui à n'en pas douter (je parle en magie pure juste) serait allé se prendre une branlée par n'importe qu'elle race douée pour la magie parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils étaient de simples humains apprenant de sombres arts maniés par d'autres... humains il me semble (bref pas les plus doués pour manier les vents d magie avant que le petit téclisounet débarque :):D )...

Vlad est un bon magicien pour un humain, les vampires sont des brutes de magie comparé à leur condition initiale, mais on ne peut pas les comparer à tzeentch, aux slanns ou aux elfes je crois, dans cette logique il est tout à fait possible et plausible d'admettre que mêmes les vampires "delamortquituent" ne soient que des mages de niveau 3 si cela permet à Casey de faire un truc qui lui plaît et qui reprend sa vision des vampires (que je partage d'ailleurs ).

Apluch et bon courage casey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad est un bon magicien pour un humain, les vampires sont des brutes de magie comparé à leur condition initiale, mais on ne peut pas les comparer à tzeentch, aux slanns ou aux elfes je crois, dans cette logique il est tout à fait possible et plausible d'admettre que mêmes les vampires "delamortquituent" ne soient que des mages de niveau 3 si cela permet à Casey de faire un truc qui lui plaît et qui reprend sa vision des vampires (que je partage d'ailleurs ).

Ce qui ne veut pas dire qu'un Maître de lignée comme celui des Nécrarques ou des Lahmianes ne peut pas être Niveau 4.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'en suis à :

Neferata => Sorcière de niveau 3. Elle est douée, mais il me semble qu'elle a consacrée la plus grande partie de sa non vivance à ce vautrer dans la luxure et les intrigues diverses... Elle doit tout juste s'entrainer pour s'entretenir à son niveau qui est déjà fort respectable et que pas mal de mages lui envierait.

Duc rouge => Dragon de Sang et même pas maître de lignée. J'ai appliqué le même principe que dans le précédent LA en lui retirant un niveau de magie par rapport aux seigneurs vampires normaux.

Vorag => Bah... Déjà bien qu'il ait un niveau de magie, il ne faut pas trop en demander non plus... Notez que toutes personnes ayant un Varghulf posséde la figurine de Vorag :)

W'soran => 7 Sorts connus, 6 dés de pouvoir... Limite un sorcier de niveau 6. Normal pour un Nécraque, dirais je.

Notons aussi que les vampires n'apprennent pas forcément très vite (Cf : Fluff d'un apprenti humain qui a fait halluciner son maître Nécraque en le surpassant en 30 ans). Ils passent de longues périodes à roupiller dans leurs cercueils, tout sa... Ils prennent leur temps pour apprendre, vu qu'ils en ont.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que tu as mis la Casey.

Vorag se doit d'etre une bete type Varghulf en effet donc pour les caractéristiques tu tiens un bon exemple.

Moi aussi je me souviens de ce passage avec l'apprenti humain d'un necraque qui vient l'attaquer dans son caveau et qui a progressé a une vitesse extraordinaire (Cf LA v6).

Les humains apprennent vite mais les vampires ont l'éternité devant eux pour apprendre...

Est ce que ca compense?? Je n'en sais rien.

Mais lorsqu'on voit les capacités d'un vampire comme Mannfred qui est sorcier niveau 4, 6 dés de pouvoir ,tout les sorts necro et de la mort. On peut se demander ce que donnerai un vampire type necraque qui aurait consacrée toute sa vie a perfectionner sa magie et qui en plus est le 1er de la lignée...

Ps:

Du calme Philou je parlais simplement du domaine de la necromancie (d'ou la reference a Nagash) et pas de la magie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander ce que donnerai un vampire type necraque qui aurait consacrée toute sa vie a perfectionner sa magie et qui en plus est le 1er de la lignée...

Notons que dans le fluff, le vampire W'soran aura vécu environs 1300 ans... Et il aura passé plus de la moitié de cette période à découvrir de nouveaux sorts, créer des fondements de la nécromancie en compagnie de Nagash.

Manfred "Le Comte" tel qu'il est décrit dans le LA (ce serait largement après sa défaite contre l'Empire) devrait avoir au moins 900/1000 ans. Mais quand il a du commencer à apprendre la Nécromancie, il y a de bonnes chance qu'il ait eut dés le début toutes les bases que W'soran c'est embêté à fonder. Ne parlons pas de l'évolution de la magie entre temps, il y a du y avoir des tas de techniques visant à apprendre plus vite, tout cela... (Notons aussi que Manfred serait aller étudier dans des livres de la mort et avec les maîtres nécromans de Nagashizzar).

Ne parlons même pas du rapport Vlad / Manfred... Manfred qui n'est qu'un "serviteur" de Vlad à l'origine c'est avéré être un vampire bien plus dangereux et puissant que Vlad (Qui d'ailleurs ne serait pas allé bien loin dans sa campagne contre l'empire son son anneau).

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne veut pas dire qu'un Maître de lignée comme celui des Nécrarques ou des Lahmianes ne peut pas être Niveau 4.

Jamias dit le contraire, je suis du même avis, mais il ne semble pas OBLIGATOIRE que tous les maîtres de lignée soient des mages de niv 4.

Ps:

Du calme Philou je parlais simplement du domaine de la necromancie (d'ou la reference a Nagash) et pas de la magie en général.

Ben j'étais pas agressif dans mon post, si ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que le fluff se bouffe lui-meme car il est bien dit que les vampires creer avec le baiser du sang par les maitres vampires ne sont que de pales imitations de la puissance de ces memes maitres.

Alors comment un vampire si fort soit il peut il esperer un jour atteindre le potentiel d'un maitre vampire qui on recu leur immortalité directement de l'élixir de vie et non pas d'un autre vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des caracs comme cc8 F6 E6 PV4 A4 sont des caracs basiques.

- Ne cherche pas moins que Sorcier niv 4.

Ouais des carac de demons majeurs :ph34r:

Faut arreter la fumette. Les vampires sont puissant mais pas autant quand meme ... F6 E6 sont reserver pour des créature hors normes (dragons, demon majeur, etc), ce qui n'est pas justifier pour des vampires (aussi puissant soit-il). Ce qui fait le charme des personnages, ce n'est pas leur carac de beaufs mais leur fluff et les competance ou objet qui en decoule (vlad et son anneau, valten et son influence sur les troupes etc ...). Il faut rester fun :)

shadowman, on peut etre porc ET fun ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si W'soran a 1300 et que son niveau de magie correspond à celui d'un sorcier de niveau 6, à quel niveau penses-tu que les Slaans de Seconde Génération qui ont à peu près 10 000 ans sont? Eux, pour le coup, ils ne font vraiment QUE étudier la magie et les mystères dans leurs contemplations interminables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si W'soran a 1300 et que son niveau de magie correspond à celui d'un sorcier de niveau 6, à quel niveau penses-tu que les Slaans de Seconde Génération qui ont à peu près 10 000 ans sont? Eux, pour le coup, ils ne font vraiment QUE étudier la magie et les mystères dans leurs contemplations interminables.

D'accord avec toi. Mais en terme de jeu, il croit me sembler qu'un Mage vampire ce fait poutrer en duel de magie contre l'un de ces Slaans... Aussi ancien que soit le vampire. Déjà le Slaan possède un bonus aux sorts que le vampire ne peut espérer avoir qu'en prenant un bâton. Ensuite, le Slaan de seconde génération peut générer un total de dés de pouvoir assez imposant, surtout si on lui ajoute les dés communs...

En plus de tout cela, ce Gros Bill ne risque même plus sa vie en lançant un sort... Même Teclis est incapable d'en faire autant (d'accord deux fiascos par tour, faut être maudit... Mais pour le Slaan c'est carrément impossible de jeter un dés sur le dangereux tableau). Que dire de plus? Un sort gratuit qui peut transformer Manfred en mauviette en magie. Je ne parlerais même pas de la momie slaan, dont l'esprit seul est plus fort en magie qu'un Nécraque avec son corps...

Dans Warhammer, je vois la magie comme les Maths...

-Un collégien ayant son brevet et se débrouillant un peu en maths serait surement un grand mathématicien connaissant des formules révolutionnaires si on le ramenait 2000 / 3000 ans en arrière.

-Un bachelier est déjà relativement "balèze" en maths, s'il a pris une section contenant pas mal de maths. Mais il n'est peut être pas encore capable d'expliquer clairement tout ce qu'il sait... Il sait que c'est vrai, sans savoir démontrer.

-Un étudiant qui sort d'un bac + 8 en maths est alors un véritable monstre en mathématiques, sachant démontrer la plupart des formules qu'il connaissait déjà au bac, plus des tas d'autres équations et j'en passe. Il surpasse peut être même (voire très probablement) le prof qui lui enseignait au Lycée.

-Et maintenant? Le type à moins de 30 balais, a ingurgité tout le savoir que des tas de savants avant lui ont découvert... Mais maintenant? Et bien il n'a plus qu'à faire le bon mathématicien et faire des recherches toute sa vie sans vraiment progresser tant que cela, dans l'espoir de découvrir une nouvelle "chose" en maths, comme Phytagore, Thalés, etc.

Qui sont Vanhel, Nehek, Arkhan, De Noirot? Ils ont donnés leurs noms à des sorts et des objets magiques bien puissants, sans pour autant avoir marqué l'histoire au point d'apparaitre dans le chronologie CV. De Noirot était même un bouseux ^_^

Voyez mon exemple? Un autre plus parlant encore, si l'on sort les JdR :

Manfred est un mago niveau 20. Il lui faut 50 000 px pour passer son prochain lvl.

Zacharias est un mago lvl 21. Il lui faut 75 000 px pour passer son prochain lvl.

Le slaan est un mago lvl 25. Il lui faut 400 000 px pour passer son prochain lvl. Les deux autres sont vachement loin derrière, certes. Mais cela ne rend pas le slaan si "surpuissant" que cela par rapport au deux autres.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collégien ayant son brevet et se débrouillant un peu en maths serait surement un grand mathématicien connaissant des formules révolutionnaires si on le ramenait 2000 / 3000 ans en arrière.

Tu sais fabriquer une catapulte, toi? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais fabriquer une catapulte, toi? whistling.gif

Pas du tout XD Mais je ne vois pas trop le rapport : ce que je voulais dire, c'est qu'un savoir qu'un véritable génie dans son domaine à inventé il y a fort longtemps, est réutilisé par des ados de 14 ans désormais.

Sinon, pour revenir plus concrètement au sujet, je viens de refaire un peu tout (Du coup il ne reste que le Duc Rouge...) Mais c'est un poil mieux présenté. En attente de vos avis, surtout en ce qui concerne le coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
[font="Xenippa, fantasy"][size="4"][size="2"]Je me suis fait une mise a jour de Neferata pour la V8 basé sur son profil V6 et V5 pour la jouer occasionnellement, comme certains risquent d'être intéressés, je la partage. Le but est aussi de discuter des points qui me semblent bancals et donc de l'améliorer.[/size]

Neferata, reine des ombres et des mystères .[/size][/font]

[size="2"]Les légendes parlent d'une ancienne Comtesse Vampire qui résiderait dans les Montagnes du Bord du Monde. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un énième conte de grand mère, mais quelques savants en savent bien plus. En effet, la Reine Vampire des Mystères existe, et ceux qui la connaissent l'appellent Neferata, qui signifie 'celle qui est belle dans la mort' dans le langage antique de Nehekhara, la terre des Morts.

On dit que c'est elle la Vampire décadente qui mis à sac Lahmia. Si cela est vrai, elle serait en effet très ancienne, puisque la Grande Rivière Mortis a coulé pendant trois mille ans depuis ces évènements. On raconte également qu'elle a créé une confrérie de Vampires de Lahmia pour la servir et que toutes les Vampires de son culte ont été corrompues par son propre sang.

Elle est décrie comme étant divinement belle. De longues tresses noires tombent autour de son sublime visage et elle est aussi belle maintenant que lors de sa jeunesse, même si sa peau est blanche comme de l'albâtre, et que les longues années au service du mal ont effacé toute trace de pitié et de compassion sur son visage. Elle a l'apparence d'une jeune vierge et seuls ses yeux jaunes peuvent traduire son vice et sa cruauté. Ses souvenirs de l'humanité remontent aux anciens temps, quand Zandri et Numas étaient encore des métropoles et que le peuple de la Grande Rivière bâtissait encore des pyramides

La place forte de Neferata est située sur les flancs du plus haut pic des Montagnes du Bord du Monde, et s'appelle le " Pinacle d'Argent ". De là elle contrôle ses hordes de morts vivants et lance ses divers assauts sur le monde. Sa montagne est creusée de nombreuses galeries, caves, créant un immense réseau souterrain. Les nombreux pièges qu'il contient et les légions de morts vivants qui le gardent font du Pinacle d'Argent un des endroits les plus dangereux de tout le Vieux Monde.

Au cœur du dédale souterrain que constitue le Pinacle d'Argent, se situent les appartements de Neferata. Ses chambres opulentes sont un comme un écho de la splendeur de son palais royal de Lahmia. Des trésors perdus depuis des siècles, des masques d'or et de précieuses gemmes brillent dans l'obscurité, éclairés simplement par la terne lumière des crânes recouverts d'argent qui servent de lampes à huile. Là Neferata est allongée sur un divan, buvant le sang de beaux jeunes hommes dans des coupes dorées et écoute ses courtisans morts vivants jouer de la harpe, de la flûte ou du luth pour l'amuser. Les Vampires de la Fratrie de Lahmia sont ses yeux et ses oreilles dans le monde extérieur et utilisant les informations de leurs rapports, elle complote et tisse sans cesse de nouvelles intrigues. La Reine rêve de réduire en esclavage tout les Vampires du monde connu et de retourner dans Lahmia à la tête d'une immense armée de morts vivants, reconquérir son trône et reconstruire le grand Temple du Sang.

Neferata se délecte de la séduction de mortels au cœur pur et de les laisser tomber en disgrâce. Elle est spécialement friande des Chevaliers Bretonniens, trouvant leur code de chevalerie facile à exploiter. Neferata garde certaines de ses victimes comme amants, alors qu'elle ne fait que puiser le sang d'autres. Les plus chanceux sont transformés en servants morts vivants, ceux qui l'amusent depuis assez de temps pour qu'elle les considère aptes à recevoir le Baiser de Sang. Parfois des Chasseurs de Sorcières ou des Chevaliers Bretonniens lèvent des troupes pour aller nettoyer le Pinacle d'Argent. Lorsque ces armées arrivent, elle délaisse sa vie d'hédonisme pour quelques temps, et prend la tête de ses terribles servants morts vivants. A certains moments, Neferata peut mener une armée de milliers de Zombies, Revenants et autres sombres créatures. Aucun de ceux qui ont attaqué le Pinacle d'Argent ne sont revenus, exception faite des servants sans vie de Neferata. Neferata trouve peu d'équivalents au combat. Elle connaît encore la plupart des savoirs magiques qui ont été perdus lors de la destruction de Lahmia, des anciens rituels dont elle est la seule mémoire vivante.[/size]

M CC CT F E PV I A Cd
6 7 5 5 5 4 10 5 10

[font="Xenippa, fantasy"][size="4"]Cout: 550 [/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"]points[/size][/font]

[font="Xenippa, fantasy"][size="4"]Type de troupes: [font="Times New Roman, serif"][size="3"]Infanterie (personnage spécial, seigneur vampire)[/size][/font][/size][/font]

[font="Xenippa, fantasy"][size="4"]Magie:[/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"] Neferata est une sorcière de niveau 3. Elle peut utiliser l'un des domaine suivant :[/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"]
-Les Arcanes Vampiriques[/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"]
-La mort[/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"]
-L'ombre
[/size][/font]
[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Sang Ombrageux : Neferata est une magicienne de niveau 3 et possède donc trois sorts, mais elle a aussi toujours en plus le sort Sang Ombrageux. Ce sort vient s'ajouter aux trois sorts normaux déterminés en début de partie. Notez que ce sort est spécifique à Neferata, et qu'elle est la seule habilitée à l'utiliser.[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Sang Ombrageux
Valeur de Lancement : 7+
Portée : 24 pas.
[/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"][i]La Reine Vampire ouvre de plaies dans ses paumes, et alors qu'elle prononce une ancienne incantation, son sang jaillit de ses blessures. C'est un poison plus virulent que celui de n'importe quel serpent, et s'enflamme dès qu'il rentre en contact avec un obstacle[/i][/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"].[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Si le sort est lancé avec succès, Neferata doit déclarer combien de blessures elle utilise pour faire varier les effets du sort. Le sort est un projectile magique qui cause 1D6 touches [/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"][i]Enflammées[/i][/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="3"] Force 5, plus un D6 touches pour chaque blessure que Neferata s'inflige. Ces blessures lui font perdre un PV chacune. De plus, une unité subissant au moins une blessure causée par ce sort doit immédiatement effectuer un test de Panique. [/size][/font]

[font="Xenippa, fantasy"][size="4"]Équipement[/size][/font]: Dague de jais et rubis de lahmia.

[font="Xenippa, fantasy"][size="4"]Pouvoirs Vampiriques: [/size][/font][b] malédiction du revenant [/b]( +1Pv deja inclut dans le profil)[b] [/b]

[b]séduction : [/b]Au début de la phase de corps à corps, une fois les défis lancés et acceptés ou refusés, choisissez une figurine en contact avec Neferata. La figurine choisie dois effectuer un test de Cd avec un malus de -3[b]. [/b] En cas d'échec elle dois relancé tous ses jets pour toucher réussis lors de cette phase de corps à corps.

[font="Xenippa, fantasy"][size="4"]Règles Spéciales: [/size][/font][b]Mort-vivant,Vampirique, soif rouge.[/b]

[b]Beauté Divine: [/b] Toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 pas de Neferata subissent une pénalité de -2 en Cd, cumulables avec d'autres modificateurs, à l'exception du pouvoir vampirique aura sombre majesté.

[b]réflexes prodigieux: [/b]Neferata bénéficie d'une sauvegarde invulnérable à 5+ et de la règle spéciale [i]Frappe Toujours en Premier[/i].

[font="Xenippa, fantasy"][size="4"]Objets magiques[/size][/font]

[b]Dague de jais: [i] [/i][/b][i]Cette dague a pris d'innombrable vies sur les autels de lahmia quand Neferata était la haute pretresse de la mort. Elle a été utilisée pour trancher les gorges de ceux condamnés à nourrir l'aristocratie vampire de cette cité dépravée.[/i]
Arme Magique. Les Attaques réalisées avec le Poignard bénéficient d'un bonus de +1 en Force et comptent comme des [i]Attaques Empoisonnées[/i].


[b]Rubis de Lahmia[/b] :[i] Symbole de sa domination sur la Cité des Vampires, le diadème de Neferata est un serpent doré qui trône au dessus de son magnifique visage, et qui porte un gros rubis rouge entre ses crochets. Ce bijou unique resplendit de la lueur de la vie éternelle, et abreuve Neferata d'une énergie jamais tarie.[/i]
A la fin de chaque tour de jeu, le Rubis de Lahmia régénère automatiquement un Point de Vie que Neferata aurait perdu dans ce tour (que ce soit le sien ou celui de l'adversaire). Le bijou ne fonctionne pas si Neferata meurt durant le tour.

[b]Bastet[/b] : [i]Bastet est le familier de Neferata, une souple chatte noire Khemriane qui a été enterrée avec sa reine bien aimée. A présent, ce n'est plus qu'une ombre féline qui suit Neferata et la protège du danger. Dans le Vieux Monde, on dit que les chats noirs portent malchance, et peut être se pourrait il que cela soit avéré dans ce cas précis… [/i]
Au début de chacun de ses tours, Neferata peut envoyer Bastet dans n'importe quelle unité ennemie du champ de bataille, sans restriction de distance. Placez la figurine de Bastet à côté de l'unité affectée. Bastet a simplement l'air d'un chat noir ordinaire, et est ignoré par l'ennemi (les unités peuvent passer sur la figurine de Bastet, elle ne stoppe pas les mouvements, etc….). L'unité ciblée est affectée d'une malchance terrible et tout ce qui pourrait arriver de pire arrivera. Pour représenter ceci, l'unité doit relancer toute sauvegarde d'armure réussie tant qu'elle est sous l'influence de Bastet. Si Neferata meurt, les effets de Bastet ne sont plus appliqués.

[b]Options:[/b]
Peut avoir la monture suivante:
-Trône de sabbat: 230 points

Le lien pour le profil V6 (in English) [url="http://www.axesofaix.de/Voelker/Vampirfuersten/Download/VampirfuerstenNeferata6.Edition.pdf"]http://www.axesofaix...ta6.Edition.pdf[/url]

[font="Arial"]Maintenant auto-critique/ les points qui me semblent à discuter:

J'ai remplacé le -2 en Cd sur les figurines au contact de Neferata, en vigueur en V6, par une aura de sombre majesté améliorée. Je sais qu'à l'origine ce pouvoirs était destiné au Von Carsteins, mais sa me semble cohérent en l'état.

Dans son profil V6 elle avait 10 d'initiative, mais couplé a l'ASF de la V8, le perso serai un peu trop surburné, mais d'un autre coté c'est pas le premier vampire venu!

le Baiser de Sang présent dans le profil V6 et 5 est fun mais pas trop fluff.
[size="2"]
Pour la justification du coup en point: seigneur vampire (220), niveau 3 (70),Sang Ombrageux (?), malédiction du revenant (55), réflexes prodigieux (30), séduction (15), Beauté Divine (=aura de sombre majesté X2 = 50), invulnérable 5+ (30), Dague de jeti (30, cout V5), Rubis de Lahmia (75, cout V5), Bastet (40).[/size]
[/font][size="2"][font="Arial"]
Ce qui nous fait un total de 615 sans [/font][font="Times New Roman, serif"][font="Arial"]Sang Ombrageux et l'augmentation d'un point en initiative. Mais elle me parait molle compte tenus du prix, réduction du cout ou augmentation de la puissance?[/font]
[font="Arial"]Voila j’attends vos critiques[/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b][u]Modif 1[/u][/b]: passage de 615 à 600 points I8 à I10.
[b][u]Modif 2[/u][/b]: baisse du coût à 550 points ajout du trône en option.

Edit: je viens de découvrir la section mise a jour, si un gentil modo pouvait déplacer[/font][/size][size="2"][font="Times New Roman, serif"][size="2"][font="Times New Roman, serif"] mon sujet[/font][/size] dans la section adaptée, il aurait surement le droit au baiser de sang.
[/font][/size] Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de restrictions fluffiques au niveau des unites? Je vois mal une belle Lahmiane se lier avec des Goules (plutot Stryges) ou des Chauves Souris (typiquement Von Carstein). Pareillement, que ce soit les Horreurs des Cryptes (Stryges) ou les Vargheists (Von Carstein) ils n'ont rien a faire dans une armee lahmiane normalement. Apres ce ne sont que des idees. Et une autre idee en passant, les Lahmianes sont connues pour avoir de grands couvents avec beaucoup d'humains (lisez Ukrika la vampire, c'est flagrant), donc pourquoi ne pas en faire une unite propre aux Lahmaines (donc avec Nefertata en general)?

Personellement je ne la trouve pas molle pour son prix. Enfin oui elle coute cher et est fragile (enfin fragile, E5 PV4... Ah et le Rubis qui lui donne 1PV par tour...), mais ca reste un gros monstre de bash (5A de F6 empoisonnees et relancables 95% du temps voir 99, le tout avec CC7) et un sorcier de niveau 3. Plus Seduction et Bastet et beaute divine. En gros tu as un bon sorcier (niveau 3 c'est pas de la merde, plus Sang Ombrageux qui est juste excellent (entre 1 et 2D6 touches de F5 enflammees, les Trolls vont souffrir, plus le petit test de panique qui fait toujours du bien), qui peut lqrgement se debrouiller pour survivre en se debrouillant bien (defi a tous les tours, avec seduction et beate divine le mec fera pas grand chose, sachant que s'il fait perdre 1PV, celui ci est soigne... et qu'il risque de mourir avant de frapper). Donc pour moi un excellent perso, qui malgre quelques points faibles (et encore heureux) vaut largement son prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas de restrictions fluffiques au niveau des unites?[/quote]
A mon grand regret, les listes a thèmes en fin de LA sont passées de mode depuis la V6, mais je pense que la liste a thème lahmiane de l'époque est encore utilisable:
Seigneurs :
0-1 Dame vampire, comtesses vampires
Héros :
Vampires nouveau-nés, Seigneurs Revenants, spectres, nécromanciens, soupirants (des héros de n'importe quel livre d'armée charmés par la générale vampire).
Base :
Squelettes, 0-1 nuée de chauve-souris, loups funestes.
Spéciales :
Chevaliers noirs, gardes des cryptes, 0-1 nuée d'esprits, banshees.
Rares :
0-1 carrosse noir, mercenaires.

Ce qui donnerai pour moi en V8:
Personnages:
Seigneur vampire, Vampires, Rois revenant, Spectre des cairns, Banshee, nécromanciens.
Unités de bases:
Guerriers squelettes, Loups funestes
Unités spéciales:
gardes des cryptes, chevaliers noirs, nuée d'esprits, Émissaire d'outre tombe, Nuée de chauve-souris, Chauve-souris géantes, Vargheists.
Unités rares:
Spectres des Cairns, Carrosse noir, Terreurgheist(?), machine mortis(?).

[quote]Je vois mal une belle Lahmiane se lier avec des Goules (plutot Stryges) ou des Chauves Souris (typiquement Von Carstein). Pareillement, que ce soit les Horreurs des Cryptes (Stryges) ou les Vargheists (Von Carstein) ils n'ont rien a faire dans une armee lahmiane normalement.[/quote]
Les Vargheists me choquent pas du tout dans une armée de lahmianes, pour moi elle sont tout a fait capables d'utiliser des vampires d'une autre lignée de cette manière, pour le reste je suis d'accord.

Pour en revenir a Neferata il faut avoir en tête qu'il s'agit du premier (donc du plus vieux) vampires et qu'elle les a crées.Par conséquent Il faut un personnage puissant pour représenter ça, mais aussi qu'on sente bien que c'est une lahmiane et pas une brute épaisse de stryge ou un dragon de sang. C'est pour cela que je me demande si une baisse de puissance ( I8 au lieu de I10, 3 tests de Cd en moins et perte du baiser de sang) est justifiée.
En gros faut il d'avantage respecter le perso V6 (avec ses 4 tests de Cd) ou plus s'orienter vers la V8 comme ici? Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Noble initiative^^
Je pense aussi qu'elle est trop chère, regarde Vlad, 495pts et il est aussi Niv3 et est très bon au càc (force et résistance)!
Je verrais bien 550pts max

De plus, Si Néférata n'a pas 10 en init, qui peut les avoir? :innocent:
Plus sérieusement, quand elle était sortie, les Lahmianes avaient de base +2I par rapport aux autres vampires, et le [u]vrai[/u] seigneur vampire avait 8.
Après que ce soit couplé à ASF, ce n'est pas grave, il y a d'autres exemple comme ça, l'ancien gardien des secrets (je ne sais pas si il peut encore avoir les 2 règles spéciales) et Khalida (ASF+9I)...

Après concernant les restrictions de la liste d'armée: Ce n'est plus forcément justifiable, maintenant que le LA est global. Toutes les lignées sont mélangées donc que ce soit dirigés par un Roi goule, vampire sur trône de Sabbat, Vlad, ou Néférata, les unités peuvent être les mêmes. Bon après rien empêche de mettre une limitation!
Dans les autres LA, des persos engendrent des limitations dans des choix? 8-s

En espérant avoir aider! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la trouve pas si chère que ca. Le Roi Sorcier coute 600 points, et bon il est niv4 de magie, quelques OM costauds mais il n'a pas toutes ces bizarreries vampiresques ni un profil aussi solide, ni la récup de PV.

Il ne faut pas la négliger car c'est la première vampire et je trouve étrange qu'elleb ne soit que niveau 3 en magie. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus, Si Néférata n'a pas 10 en init, qui peut les avoir? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [/quote]
L'argument qui m'a convaincus! ^_^/>

[quote]Pour ma part je la trouve pas si chère que ca. Le Roi Sorcier coute 600 points, et bon il est niv4 de magie, quelques OM costauds mais il n'a pas toutes ces bizarreries vampiresques ni un profil aussi solide, ni la récup de PV.[/quote]
Je viens de regarder pour comparer les deux persos et malekit me semble bien plus fort, surtout son invulnérable a 2+, qui l’immunise presque a tout ce qui n'est pas magique.
J'en déduis donc qu'une légère baisse de points pour Neferata n'est pas de trop.

[quote]Il ne faut pas la négliger car c'est la première vampire et je trouve étrange qu'elleb ne soit que niveau 3 en magie. [/quote]
Ce n'est pas une necrarque, elle ne s'est pas spécialisé dans la magie comme eux, son niveau 3.5 (niv3 mais 4 sorts) me conviens personnellement. Et puis il faut relativiser, niveau 3 c'est d'un point de vue fluff déjà une très très bonne magicienne. De plus vlad qui est un des premiers vampires, fondateur des Von Carstein, connus comme étant un très bon sorcier, est lui aussi niveau 3.

Merci pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas une necrarque, elle ne s'est pas spécialisé dans la magie comme eux, son niveau 3.5 (niv3 mais 4 sorts) me conviens personnellement. Et puis il faut relativiser, niveau 3 c'est d'un point de vue fluff déjà une très très bonne magicienne. De plus vlad qui est un des premiers vampires, fondateur des Von Carstein, connus comme étant un très bon sorcier, est lui aussi niveau 3.[/quote]

Oui mais c'est elle qui découvrit le secret de l'immortalité vampirique mais c'est vrai que cela permet de la distinguer des nécrarques.

[quote]
Je viens de regarder pour comparer les deux persos et malekit me semble bien plus fort, surtout son invulnérable a 2+, qui l’immunise presque a tout ce qui n'est pas magique.[/quote]

Contre les sorts il a son bouclier. Reste donc les armes magiques... Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.