Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires (perso) - Neferata


Casey_Os

Messages recommandés

[quote name='Newlight' timestamp='1375893578' post='2409473']
Pour ma part je la trouve pas si chère que ca. Le Roi Sorcier coute 600 points, et bon il est niv4 de magie, quelques OM costauds mais il n'a pas toutes ces bizarreries vampiresques ni un profil aussi solide, ni la récup de PV.
[/quote]
Euh Malékith est un mauvais exemple!
Il est encore en V7, or les persos spé V8 ont diminué en points sauf de rares exceptions
Et surtout il y a les points du dragon dedans!! (sauf si je me trompe complétement... <_< )

En tout cas c'est bien d'avoir garder ces OM et ses règles spécifiques (sorts supp..)

Bon travail Alaric Dorn, plus qu'à se mettre d'accord sur les points! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est un perso V7 (6?) mais non il vaut 600 points à poil (euh en armure de minuit mais sans dragon, sinon il serait vraiment pas cher). Concernant la reine oui je suis ausis d'avis de lui baisser le cout en points finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]A mon grand regret, les listes a thèmes en fin de LA sont passées de mode depuis la V6, mais je pense que la liste a thème lahmiane de l'époque est encore utilisable:[/size][/color][/quote]

Oui c'est vraiment dommage.

[quote][color=#330000][size=2]Seigneur vampire, Vampires, Rois revenant, Spectre des cairns, Banshee[/size][/color]
[/quote]


Pas de Nécromanciens? Il y en avait dans la liste V6 pourtant. Et c'est dommage qu'il n'y ait plus de courtisans, je les trouvais bien dans une liste Lahmiane. Même si je limiterai a des persos humains (en gros le profil d'un capitaine de l'Empire).

[quote][color=#330000][size=2]Terreurgheist[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je crois me souvenir qu'ils se liaient plutôt avec les Rois Goules. Apres pourquoi pas, ils ont l'air d'être accessibles a n'importe quel Nécromancien.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon [/size]ça[size=2] me parait pas mal.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Au niveau du perso [/size]proprement[size=2] dit, il ma parait logique qu'elle soit plus fort que Vlad, puisqu'elle est plus ancienne et l'a crée (s'il est bien le premier Von Carstein) ou a plusieurs [/size]siècles[size=2] d'avance sur lui (s'il est juste un [/size]très[size=2] vieux vampire)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1375954330' post='2409835']
C'est vrai c'est un perso V7 (6?) mais non il vaut 600 points à poil (euh en armure de minuit mais sans dragon, sinon il serait vraiment pas cher). Concernant la reine oui je suis ausis d'avis de lui baisser le cout en points finalement.
[/quote]
Ok merci pour l'info, je ne savais pas. Il doti être un poil cher maintenant.
Si les EN ressortent bientôt(?) et qu'il ne change pas drastiquement, il faudra s'attendre à une baisse de coût en points pour lui, même Archaon a diminué en restant identique voire meilleur... :ph34r:/>/>

EDIT: Complétement d'accord avec le dernière phrase d'Autnagrag. Néférata est plus ancienne que Vlad et devrait être légèrement plus puissante. Bien que Abhorrach, le premier DDS, soit un de ces "enfants", est plus fort qu'elle au corps à corps... :shifty:/> Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part pour 550 points alors? D'ailleurs je me demande comment les concepteurs de jeux fixent les coûts: en comparant avec ce qui existe? En fonction du reste des unités du livre d'armée?
Il faut regarder la synergie avec les autres unités du LA aussi. Par exemple le terreurgheist qui crie sur une unitée a 6 pas de neferata passe a 2D6+8 par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img].
Pour le débat sur le niveau de magie, résumé des arguments:
Pour le niveau 3:
-C'est son niveau dans le LA V5 et dans sa mise a jour V6 ( [url="http://www.axesofaix.de/Voelker/Vampirfuersten/Download/VampirfuerstenNeferata6.Edition.pdfhttp://"]ici[/url] pour ceux qui l'ont manquée).
-C'est une grande sorcière mais elle ne passe pas non plus son temps à ça (pas une necrarque).
-Vlad/Vanaresh est aussi niveau 3.
Pour le niveau 4:
-C'est la première vampire quoi!
-Manfred est un super niveau 4 et c'est un von carstein.
-Les niveaux 4 pullulent sur les tables de jeu sa choquerai personne.
-Elle a lu les livres de nagash.
Resultat: j'en sais rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Une chose m'embête, à l'état actuel des choses elle n'a "que" seduction au lieu d'avoir "Seduction", "domination", "transfix", "beguile" (vo) de la V6. Pour ceux qui n'ont pas le livre chaque pouvoir force a faire un test de commandement.
Seduction v6: force la figurine à attaquer son camp.
domination: la figurine ne peux pas attaquer et est touché automatiquement.
transfix: la figurine ne peux pas attaquer.
beguile: ne peux pas attaquer la lahmiane
Faut il rendre la seduction plus puissante? Par exemple qu'elle affecte toute une unité. Ou lui rajouté le duel de volonté du trône de sabbat?

Pour finir je rajoute un cauchemar caparaçonné et le trône de sabbat en option.

Edit:
[quote]Pas de Nécromanciens? Il y en avait dans la liste V6 pourtant.[/quote]
Un oublis, je le rajoute tout de suite.

[quote]Au niveau du perso proprement dit, il ma parait logique qu'elle soit plus fort que Vlad, puisqu'elle est plus ancienne et l'a crée (s'il est bien le premier Von Carstein) ou a plusieurs siècles d'avance sur lui (s'il est juste un très vieux vampire) [/quote]
Si ma mémoire est bonne il est dit dans "Les maitres de la nuit" (Whjdr V2) que vlad est en fait vanaresh qui reçus la dernière dose de l'elixir et qu'il fut un temp l'amant de Neferata, mais bon le fluff c'est comme le cac 40 et les femmes, sa change souvent. Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour 550pts et les synergies, même les concepteurs ne pensent pas à tout^^
Par contre, pour ma part, elle doit rester niveau 3. Rien ne justifie le niv4 (Mannfred: on sait pourquoi)

Concernant les pouvoirs, elle en avait 6. tu as gardé habilement l'esquive, et innocence perdue (invu5+ et ASF)
Pour les tests de comm, elle en avait beaucoup et était sur un le Cd fixe, là il y en a qu'un mais à -5! Je pense que ça compense tout en fluidifiant le jeu. En plus avant quand l'adversaire ratait le 1er, les autres ne servaient plus...

La fig était à pied, et dans les romans aussi, je ne la vois donc pas sur un cauchemar. Tandis que le trône peut être une bonne idée car elle aurait pu l'utiliser après son exode et c'est très fluff.

PS: Les pouvoirs se nommaient, de mémoire: Séduction, Domination, Regard hypnotique et Charme. Les 2 derniers étant identique et l'un coutait plus cher que l'autre pour justifier le cumul. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les tests de comm, elle en avait beaucoup et était sur un le Cd fixe, là il y en a qu'un mais à -5[/quote]
Pas tout a fait, elle infligeait -2 au cd des figurines au contact avec elle.

[quote]La fig était à pied, et dans les romans aussi, je ne la vois donc pas sur un cauchemar.[/quote]
C'est juste mais d'un autre coté j'imagine mal la reine de lahmia se déplacer a pied.
On va le faire façon démocratique: votez. Un cauchemar en option ou pas? Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trône de Sabbat me parait logiue c'est la Rine des Lahmaines et une ancienne Nehekarenne, elle aura donc tendance à se percher sur un char pour montrer son pouvoir. Par contre le Cauchemar bof, pour les mêmes raisons, à mon humble avis, elle pense en néhékarenne, et donc l’équitation n'est pas pour les rois, les Rois sont sur des chars (cf nouveau LA RdT), donc elle ne montera pas à cheval.

[quote][color=#330000][size=2]Par contre, pour ma part, elle doit rester niveau 3. Rien ne justifie le niv4 (Mannfred: on sait pourquoi)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]On peut en faire un niveau sans la faire plus forte que Manfred. J'en ferais un niveau, mais ne choisissant que 3 sorts, le [/size]quatrième[size=2] étant Sang Ombrageux. Comme ça on a un niveau 4 mai sans aucun bonus (pas de sorts en plus, pas de bonus), donc loin d'être un Manfred ou un Nécrrque, mais avec tout de même un niveau de magie digne de la [/size]Première[size=2] Vampire.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Si ma mémoire est bonne il est dit dans "Les maitres de la nuit" (Whjdr V2) que vlad est en fait vanaresh qui reçus la dernière dose de l'elixir et qu'il fut un temp l'amant de Neferata, mais bon le fluff c'est comme le cac 40 et les femmes, sa change souvent.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je crois qu'on est passé du "Vlad=Vanranesh" à "Vlad est un vampire [/size]très[size=2] [/size]puissant[size=2] [/size]apparu[size=2] pile au bon moment en Sylvanie sans que personne ne sache d'où il vienne".[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2] [quote[/size][color=#330000][size=2]Complétement d'accord avec le dernière phrase d'Autnagrag. Néférata est plus ancienne que Vlad et devrait être légèrement plus puissante. Bien que Abhorrach, le premier DDS, soit un de ces "enfants", est plus fort qu'elle au corps à corps...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Abhorash n'était pas un sorcier si je me [/size]rappelle[size=2] bien, donc heureusement qu'il se bat mieux qu'elle. Et les Lahmianes ne sont pas [/size]connues[size=2] pou leurs talents martiaux (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont nulles, justes qu'elles ne surpassent as un Dragon de Sang en ce domaine)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le cheval c'est pas son dada [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

[quote]ce qui ne veut pas dire qu'elles sont nulles, justes qu'elles ne surpassent as un Dragon de Sang en ce domaine[/quote]
Je dirai plutôt que les deux lignées n'ont pas la même manière de combattre. Le DdS cherche la perfection martiale, la lahmiane va manipuler/seduire. Pour moi c'est honneur vs fourberie

Je pense qu'on peux considérer le personnage comme étant fini, mais si quelqu'un a des remarques qu'il nous en fasse profiter! Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me demande si la règle des courtisans de la liste Lahmiane ne pourrait pas réapparaître avec Neferata. Le but des personnages spéciaux étant de personnaliser la liste générique.

Pour le trône bien d'accord.

C'est pas plutôt Vashanesh ?

Le roman la concernant pourrait peut-être donner des idées aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites infos du roman (trilogie+ celui spécialement sur elle) si ça peut aider.

[u]Niveau pouvoir[/u]:
Transformation:
Faut que je retrouve son nom, mais Basset (le chat) est en faite sa plus fidèle courtisane. Dans les romans, un des pouvoirs particulier (en plus de la séduction) est la transformation en animal (félin, plutôt que loup comme les Carsteins). Peut se traduire, comme dans le LA V7 avec l'anneau Lycan, par un mvt de 9. Ou par une option "d'assassin" caché dans son unité pour venir s'occuper des défi et protéger sa maîtresse.
Celerité:
l'evidence même pour les Lahmia, mais bon coûte rien de le rappeler. Même Vorag se fait surprendre (et se prend une raclée). On est dans le I 10 et ASF sans aucun complexe.
Séduction:
Ultra subtil dans le bouquin, difficile à faire en règle,, mais peut être intéressant dans une campagne pour bien montrer tout les effets. Arkhan se sacrifie pour essayer de la sauver (alors qu'elle est juste immortelle, pas encore vampire!). 2000 ans âpres, il est toujours accro, de même pour Aborash. Par contre Usho et W'so sont moins affectés (elle a pas vraiment cherché à les séduire non plus). Enfin ce qu'il en ressort dans les bouquin c'est que tous ne sont que sur la défensive, très peu ose lui porter des coups (ben d'ailleurs le seul c'est le roi de Khemri qui lui plante la dague)

[u]Caractéristique:[/u]
Comme dans le LA V6, ce n'est pas une combattante. Le -2 en CC se ressent bien, mais elle est tellement rapide et furieuse quand elle se bat que...ça fait le reste.
Elle a une grande force mais est en carton. De toute façon, entre son aura de séduction et sa célerité, personne ne l'a jamais touché. Donc c'est jouable de lui baisser son endurance pour le balancing.

[u]Magie:[/u]
Le niveau 3 se tient, la magie elle ne s'y intéresse que tres tard. Et ce n'est vraiment pas ce sur quoi elle compte.

[u]Objets magique:[/u]
Aucun dans les romans, elle se bat même quasi tout le temps à mains nus (les doigts deviennent des griffes).

[u]Psychologie:[/u]
Girl power, haine total des hommes. Aucun dans son entourage du Pinacle d'argent et pour manipuler les influents du vieux monde, elle envois ces courtisanes. Inversement, sa faiblesse vient de son aide systématique aux femmes en détresse qu'elle croise. Mais bon, ce n'est pas de la compassion, on est dans le traumatisme psychologique.

[u]Unités:[/u]
Pas très révélateur dans les romans car elle est principalement entourée de vampire et d'humains et nains manipulés. Mais bon, dans l'attaque du Pinacle, c'est grosso modo du zombie de nains tombés, des fantômes et des "gardes des cryptes" des sépulture naines.


voila, en espérant que cela puisse aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L’adaptation de Mathias. J'ai pas regardé ce que ça valait.

[quote] [center][center][color=windowtext][size=2]NEFERATA [/size][/color][/center][/center]
[center][center][font=TT266t00][size=5]The Queen of Mysteries, the First Vampire [/size][/font][/center][/center]
Legends tell of an ancient Vampire Queen who resides high in the Worlds Edge Mountains. Most believe it to be merely an old wives' tale, but a few scholars know better. The Vampire Queen of Mysteries does indeed exist, and those who know call her Neferata, which means 'she who is beautiful in death' in the ancient tongue of Nehekhara, the land of the Dead.

It is claimed that she is the same decadent Vampire Queen who fled the sack of Lahmia. If this is true, she is very ancient indeed, for the great River Mortis has flowed for three thousand years since those events. Legends say that she created a Vampiric Lahmian Sisterhood to serve her and that all the Vampiresses of this cult have been corrupted by her own blood.

[size=2]Physically, Neferata is said to be divinely beautiful. Her plaited black tresses flow around her lovely face and she is as enchanting now as she was in her youth, though her skin is as white as alabaster, and the long years of evil have washed all trace of pity and compassion from her face. She has the appearance of a young maiden and only in her yellow eyes can one read her ageless and corrupt wisdom and cruelty, for her memories reach back to ancient times when Zandri and Numas were still sprawling metropolises and the people of the Great River still built pyramids. [/size]

[size=2]The haven of Neferata is situated on the highest peak of the Worlds Edge Mountains, and is called the Silver Pinnacle. From here she controls her Undead servants and ventures out to hunt for blood. Her mountain lair is honeycombed with passageways, tunnels and chambers, creating a titanic maze. Traps for the unwary and a host of Undead creatures make it one of the most dangerous places in the known world. [/size]

[size=2]At the heart of the maze of the Silver Pinnacle are situated the quarters of Neferata. Her opulent chambers are an echo of the splendour of her royal palace in Lahmia. Forgotten treasures of old, golden masks and rare gemstones glitter in the dark, illuminated only by the dim light of the silver-coated skulls that serve as her lamps. Here Neferata lies on a divan, drinking the blood of handsome youths from golden cups and listening as her Undead courtiers play harps, pipes and lutes to amuse her. Vampires of the Lahmian Sisterhood are her eyes and ears in the outside world and using the information from their reports she plots and weaves a web of intrigue. For the Queen dreams of enslaving all the Vampires of the known world and returning to ancient Lahmia at the head of an Undead army, reclaiming her throne and rebuilding the great Temple of Blood. [/size]

[size=2]Neferata delights in seducing mortal men of pure heart and causing their fall from grace. She is especially fond of Bretonnian knights, for she finds their code of chivalry easy to exploit. Some of her victims Neferata keeps as her lovers, while others she simply drains of their blood. The most favoured of them she transforms into Undead servants, though few amuse her for long enough that she will consider granting them the Blood Kiss. [/size]

Sometimes Witch Hunters or Bretonnian knights muster troops to cleanse the Silver Pinnacle. When their armies come, she is roused from her hedonistic idleness and issues terrible commands to her Undead lackeys. At such times Neferata can muster an army of thousands of Zombies, Wights and other dark, evil things. None who have attacked the Silver Pinnacle have returned -except as the unliving servants of Neferata.

[size=2]Neferata finds few equals in combat, for she is the Queen of Mysteries of old and is terrible in her wrath. She holds much of the magical knowledge that was lost during the destruction of Lahmia, ancient rituals and mysteries that only she will ever know. [/size]

[color=windowtext][size=2] [/size][/color]

[b][size=2]M [/size][/b][size=2][/size]

[center][center][b][size=2]WS [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[center][center][b][size=2]BS [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[center][center][b][size=2]S [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[center][center][b][size=2]T [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[center][center][b][size=2]W [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[center][center][b][size=2]I [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[center][center][b][size=2]A [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[center][center][b][size=2]Ld [/size][/b][size=2][/size][/center][/center]
[size=2]Neferata [/size]

[center][center][size=2]6 [/size][/center][/center]
[center][center][size=2]7 [/size][/center][/center]
[center][center][size=2]6 [/size][/center][/center]
[center][center][size=2]5 [/size][/center][/center]
[center][center][size=2]5 [/size][/center][/center]
[center][center][size=2]3 [/size][/center][/center]
[center][center][size=2]10 [/size][/center][/center]
[center][center][size=2]5 [/size][/center][/center]
[right][right]10 [/right][/right]










[size=2]POINTS: [/size][size=2]565.[/size]

[color=windowtext][size=2]TROOP TYPE: [/size][/color]Infantry (Special Character, Lord).

[size=2]EQUIPMENT: [/size][size=2]Dagger of Jetl. [/size]

[size=2]MAGIC: [/size][size=2]Neferata is a level 3 Wizard. She uses spells from the Lore of the Vampires or the Lore of Death. [/size]

[size=2]SPECIAL RULES: [/size][b][size=2]The Hunger, Undead, Vampiric, Quickblood, Beguile, Ward Save (5+). [/size][/b][size=2][/size]

[b][size=2]Heavenly Creature: [/size][/b][size=2]Enemy units in base contact with Neferata suffer a -2 penalty to their Leadership. [/size]

[b][size=2]Blood Kiss: [/size][/b][size=2]If Neferata kills a character in hand-to­hand combat, she can grant the Blood Kiss to this single lucky individual. This turns the slain character into a Vampire (use the standard Vampire statistics) who is now under the control of the Undead player. He retains any magic items and any steed he is riding turns into a Nightmare. The character immediately joins Neferata or the unit she is leading. If the character was riding a monster, the two are separated. The monster will behave exactly as if its rider had been killed. Neferata may grant the Blood Kiss only once per battle. [/size]

[b]Shadowblood: [/b][size=2]Neferata always has the Shadowblood spell in addition to her other spells. [/size]

[b]Ruby of Lahmia [/b][size=2][/size]

[i][size=2]The mark of her dominion over the City of Vampires, Neferata's diadem is a golden snake which rests over her cruel and beautiful face, and carries a huge ruby in its jaw. This unique jewel pulses with the power of eternal life and feeds Neferata with almost unlimited energy. [/size][/i][size=2][/size]

[size=2]Talisman. At the end of each turn of the game the Ruby of Lahmia automatically regenerates a Wound that Neferata has suffered in that turn. The Jewel stops working if Neferata is killed. [/size]

[b]Bastet [/b][size=2][/size]

[i][size=2]Bastet is Neferata's familiar, a slender black Khemrian cat who was entombed with her beloved Queen. Now she is just a feline shadow that follows Neferata and protects her from danger. In the Old World it is said that black cats presage bad luck, and maybe in this case it could be true… [/size][/i][size=2][/size]

[size=2]Enchanted Item. At the beginning of each of her turns Neferata can send Bastet to any enemy unit on the battlefield, regardless of distance. Place a marker of Bastet next to the affected unit. Bastet looks just like an ordinary black cat and therefore will be ignored by the enemy (the model can be moved through, it doesn't stop the enemy from marching, etc.). The target unit will be afflicted by miserable bad luck and everything that can go wrong will. The unit must re-roll any successful armour save it takes while under Bastet's influence. This lasts for the duration of the Vampire player’s turn. [/size]

[b]Shadowblood Cast on 7+ [/b][size=2][/size]

[i][size=2]The Vampire Queen opens wounds on her palms and while uttering an ancient incantation, her blood bursts from the wounds. It is a more potent poison than that of any serpent and bursts into flames upon contact with anything. [/size][/i][size=2][/size]

[i]Shadowblood [/i][size=2]is a magic missile with a range of 24”. When cast, Neferata must declare how many wounds she is using to boost the effects of the spell. The spell causes D6 Strength 5 hits plus an extra D6 for each wound Neferata expends. In addition, a unit suffering one or more wounds from this spell must immediately take a Panic test. The blood causes double wounds against any flammable target. [/size]

[color=windowtext][size=2]MAGIC ITEMS: [/size][/color]

[b]Dagger of Jetl [/b][size=2][/size]

[i]This dagger took countless lives on the altars of Lahmia when Neferata was the high priestess of death. It was used to cut the throats of those who were condemned to feed the Vampire aristocracy of that cursed city. [/i][size=2][/size]

[size=2]Magic Weapon. Attacks made with the Dagger are at +1 Strength and count as Poisoned Attacks. [/size]

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudii: le problème c'est qu'en voulant suivre les romans on va s'éloigner de ses anciens profils.

[quote]c'est jouable de lui baisser son endurance pour le balancing.[/quote]
Je pense que l'absence de sauvegarde d'armure et l'invulnérable à "seulement" 5+ la rend déjà asse "fragile".

[quote]Objets magique:
Aucun dans les romans, elle se bat même quasi tout le temps à mains nus (les doigts deviennent des griffes).[/quote]
Je viens juste de recevoir Neferata (le roman) donc je ne l'ai encore lu, mais on peut très bien imaginer qu'elle ne porte pas systématiquement sur elle ses objets magiques et que quand elle est surprise elle se bat avec ce qu'elle peut.

===========================

Pour la version de Mathias je note deux différences :
Le baiser de sang que j'ai retiré: Neferata l'avait en V5 et 6 mais ce pouvoir me gène pour plusieurs raisons:
-Elle peut transformer n'importe qui, autant pour les humain pourquoi pas (encore que le chaos) mais pour les autres races c'est plus qu'étrange. Un minotaure vampire? Un elfe?
-La transformation est censé prendre plus de temps qu'un tour de jeu (plusieurs jours dans les romans il me semble)
- Les vampire choisissent soigneusement leurs rejetons et Neferata certainement pas les siens sur le champs de bataille.

[quote][b]Heavenly Creature: [/b]Enemy units in base contact with Neferata suffer a -2 penalty to their Leadership.[/quote]
C'est déjà plus discutable a mon sens. Sa version est plus proche de l'originale mais devient cumulable avec l'aura de sombre majesté. Ma version est en contrepartie plus puissante car porte plus loin. Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question.

Le coût des 2 versions est en tous cas proche. Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le baiser de sang que j'ai retiré: Neferata l'avait en V5 et 6 mais ce pouvoir me gène pour plusieurs raisons:
-Elle peut transformer n'importe qui, autant pour les humain pourquoi pas (encore que le chaos) mais pour les autres races c'est plus qu'étrange. Un minotaure vampire? Un elfe?
-La transformation est censé prendre plus de temps qu'un tour de jeu (plusieurs jours dans les romans il me semble)
- Les vampire choisissent soigneusement leurs rejetons et Neferata certainement pas les siens sur le champs de bataille.[/quote]

Dans Ulrika la Vampire on a une Ogresse Vampire. Donc on peut imaginer d'autres races Vampires, mais comme tu l'as dit Neferata ne choist certainement pas ses enfants de sangs sur le champs de bataille. D'autant que 95% des persos de Warhammer sont des mâles et qu'elle ne donnerait jamais son baiser de sang à un mâle à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
images issues des couvertures des romans Neferata

http://www.jonsullivanart.com/2014%20Nef1.htm

http://www.jonsullivanart.com/2014%20Nef%20alt%201.htm

[img]http://static.comicvine.com/uploads/original/14/148983/3697980-7464297388-648_m.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ne peut-on pas imaginer que c'est un baiser de sang de pacotille... qui ne donne qu'un vampire nouveau né goulesque qui n'a aucun avenir...


Donc transformation rapide et proche de la règle de courtisans de la liste à thème v6 qui permettait d'avoir des personnages de toutes les races.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a déverrouillé ce sujet

Pour se donner une idée les règles de Warhammer End of Time: Nagash en version Mortarch

 

Citation

NEFERATA, MORTARCH OF BLOOD....... 650 points

 

 

 

 

 

M

 

CC

 

CT

 

F

 

E

 

PV

 

I

 

A

 

Cd

 

Type de Troupe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neferata

 

6

 

8

 

6

 

5

 

6

 

8

 

9

 

8

 

10

 

Monstre (Personnage Spécial)

 

 

 

Neferata, Mortarch of Blood, peut être sélectionnée dans toute Légion de Morts-vivants. Son cout en points est inclus dans celui des Seigneurs.

 

 

 

Neferata et son destrier Dread Abyssal possèdent un seul profil de caractéristiques combiné. Le cavalier et la monture comptent comme une seule figurine en termes de règles. Neferata et son Dread Abyssal ont une sauvegarde d'armure combinée de 6+.

 

 

 

MAGIE :

 

Neferata est un Sorcier de niveau 3 qui utilise les sorts des domaines de la Mort, de l'Ombre, des Arcanes Vampiriques et de la Non-vie. Elle peut générer ses sorts dans un ou plusieurs de ces domaines, selon n'importe quelle combinaison. Annoncez combien de sorts elle connaitra dans chaque domaine avant de les générer.

 

 

 

RÈGLES SPÉCIALES :

 

Frappe Toujours en Premier, Grande Cible, Mort-vivant, Terreur, Vampirique, Vol.

 

 

 

Festin d’Ames : À la fin de n'importe quelle phase de Corps à Corps pendant laquelle cette figurine à cause la perte d'au moins un Point de Vie, jetez 1D6. Sur 6, elle récupéra 1 PV perdu plus tôt dans la bataille.

 

 

 

Mortarch du Sang : La première fois le chaque partie ou Neferata tue un adversaire en défi, placez un Vampire dans un rayon de 12". Cette figurine ne possède aucune amélioration, mais suit par ailleurs toutes les règles des unités invoquées (voir page 14).

 

 

 

Séduction du Crépuscule : Les ennemis qui attaquent Neferata, a exception de la Grande Reine Khalid le Warhammer : Rois des Tombes, subissent un malus de -1 Pour Toucher.

 

 

 

OBJETS MAGIQUES :

 

Akmet-kar, la Dague de Jais : Arme Magique. Si Neferata inflige la perte d'au moins I Point de Vie à un adversaire en défi, les caractéristiques de Force, d'Endurance et d'Attaques de ce dernier sont immédiatement réduites d'1 point, jusqu'à minimum de 1, jusqu'à la fin de la partie. Une même figurine ne peut être affectée par Akmet-kar, la Dague de Jais, qu'une seule fois par partie.

 

 

 

Aken-seth, le Sceptre de Souffrance : Objet Cabalistique. Lorsque Neferata réussit à lancer un sort de projectile magique, de dommage direct ou de malédiction, chaque unité ciblée par le sort subit 1D3 touches magiques de Force 5 supplémentaires après que le sort a été résolu.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

@Vlast de Naggarond

Je pense qu'il y a pas mal d'élément dans la discussion pour proposer quelque chose.

Sympa ce profil @Dreadaxe ?
Je trouve logique que les PV cavalier + monture soit additionné pour donner les PV total de la figurine (comme pour les chars et la cavalerie non personnage).
Pas le fait que les deux profils soit combiné en un seul. J'aurait  aimé voir le profil du Dread Abyssal seul. Sa propre CC F etc 
après il ne fait pas très "V8" mais normal, c'est du EoT proto-AoS.

Arcane de la Non-Vie? J'aimerais bien voir les sort :)
Les objets magiques sont ?

Quand j'avait commencé un profil NEFERATUM (vrais non de Neferata) j'avais comme idée de la faire jouer en temps que Reine des Tombes vampire qui peut utiliser dans sont armé certaine unité RDT et certaine CV. Avec des restriction comme "toujours général, pas de Von Cartein" voir même a coté la fiche de Héros spéciaux uniquement pour son armé les "Courtisane Vampire"( ou Lhamiane).

p.jpeg?fv_content=true&size_mode=5
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vu qu'elle a la Haine contre les Rois des tombes, il ne reste qu'une armée de morts-vivants. Et les renvois au LA Comtes vampires doit indiquer qu'elle fait partie de cette armée :)

Mais c'est vrai que ce serait mieux en le précisant clairement.

 

Il manque le -t à «copyright» dans l'ours à la fin.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.