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Warhammer Forum

[PC] [DoW] SOUL STORM


rhézous

Messages recommandés

salut à tous!

je ne suis pas un grand posteur dans cette section mais jai pas mal pratiqué dawn.

je dois dire que je trouve cette nouvelle extension assez originale, même si aux vues de mes quelques parties (j'ai l'extension depuis 3jours) il me semble que les vehicules volant envoyent un peu trop la puree (particulierement celui des soeurs!!)

jai un peu de mal aussi avec les tourelles lance flamme lourd!!!

les eldars noirs sont assez faiblard à quelques unités prêt (les chiens par exemple) et leurs qg sont vraiment mais alors vraiment pas terribles (speciale dedicace au voivode qui ressemble à un commissairee de la garde en terme de jeu!!!) skull.gif

je trouve les histoire de "points d'âmes" assez interessante et ils sont indispensables pour les armées concernées. je m'explique, jouer avec les soeurs ou les eldars noirs sans tenir compte de cet avantage revient à se priver d'un ajout pour l'équilibre de ces deux races, qui sans cela se retrouveraient un peu faiblardes (particulièrement les eldars noirs qui sont pas terribles à la base :) )

problème: autant avec les soeurs recolter des âmes est aisé, autant avec les eldars noirs c'est quasi mission impossible (cela revient à condamner le constructeur allant sur le champ de bataille, et ce à court terme dans chaque escarmouche :ph34r: )

je ferai un descriptif un peu plus approfondi plus tard, mais en gros ce sont mes premieres impressions sur ce jeu qui m'a l'air bien bon au premier abord

Modifié par rhézous
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problème: autant avec les soeurs recolter des âmes est aisé, autant avec les eldars noirs c'est quasi mission impossible (cela revient à condamner le constructeur allant sur le champ de bataille, et ce à court terme dans chaque escarmouche :) )

Pas nécessairement, il existe une amélioration sur les espèces de tours qui augmentent la capacité des effectifs des EN, l'option permet de générer des âmes près de la tour (l'esclave bâtisseur ne court alors plus de risques). De plus, après une petite escarmouche, le Talos peut faire la moisson, et avec lui ça moissonne bien vite.

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ok pour le talos, par contre je n'avais effectivelment pas vu que les tours pouvaient generer des ames (je men servais juste pour creer des explosions et augmenter ma cap escouade/vehicule)!

c'est bon à savoir, je vais tester ca voir combien elles en generent!!

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Sur la démo (et pour le jeu, cela doit être pareil), cela aide beaucoup. Crois-moi. Si tu en "produit" toi-même tu n'as guère plus de problème d'intendance au sujet des âmes.

Au final, je trouves que cela pervertit le concept de jeu, mais bon.

Il vaut mieux juger cela avec la version final du jeu et vis-à-vis des autres races.

Vu le prix de lancement, je vais attendre le discount :)

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yop!

bon après un week end acharné de test ( :P ) voila quelques conclusions:

les soeurs c'est mal!!! elles sont vraiment fortes et ultra polyvalentes! elles sont produites en un rien de temps (comme la garde), ont des escouades très spécialisées qui font du bon boulot (comme les eldars), encaissent relativement bien (cest aps des marines, mais pas loin) et ont des persos qui tappent vraiment très fort une fois équipés comme il faut (un mix entre ork, marines et chaos!!)

donc pour le moment je les trouve vraiment excellentes!

les EN sont super rapides, avec des constructeurs du tonnerre (les meilleurs de tt le jeu), mais demande un peu de technique pour les jouer! ils ne sont absolument pas defensif (aucune tourelle) et ne beneficient pas de soutien (pas dartillerie, et les vehicules "lourd" mettent longtemps à sortir!) donc c'est une armée "one shot" ou il faut fraoper fort et en un coup (sans blague :clap: ) pour esperer pouvoir ruiner ladversaire!

les mandragores sont pas mal comme unité de base et accompagnées de cerastes elles devraient etre capable de faire de gros degats!

le talos est lui aussi très performant puisquen plus de pouvoir collecter des ames il bourrinne comme pas deux dans larmee!!! il encaisse relativement bien (surtt avec les deux ameliorations decran de nuit!) et permet une puissance dimpact inégalée dans larmée!

voila cest tt pour le moment jy reviendrai plus tard

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Tiens, comme y'a un sujet d'ouvert dessus, autant que j'en parle aussi.

Je suis un Joueur de DoW depuis le début , j'ai d'ailleurs pris toutes les extensions car j'aime rester dans une certaine continuité.

Alors j'installe Soulstrom, et on y va des commentaires...

Au niveau des bestioles volantes: bah franchement, comparé à ton avis Rhézous, je les trouvent pas top. Ils ont beau bien résister aux tirs (surtout celui Eldar, qui peut carrément se régénérer !), leur puissance de feu, bofbof. Je les ai tous essayé (les joies de l'escarmouche en facile), à part le chassabomba (contre tout) et le barracuda (infantrie), bah c'est mou. A la limite un full truc volant Eldar régénérant peut bien saôuler l'ennemi, mais ça en reste là :)

Bon après c'est vrai, en facile l'ordi est d'une stupidité affolante, mais bon.

Parlons de l'IA d'ailleurs. En facile, l'unité la plus dangeureuse que j'ai trouvé (en prenant son temps, genre 20 minutes et on fonce) c'était... une chimère :D Le mode facile est donc laaargement plus simple ici que sur DC. J'ai pas encore tenté le normal par contre, et je pense que ça sera déjà plus corsé :D

Pour les 2 races:

Les soeurs: quel merveilleux bug que celui de la "relique sainte" (l'amélioration dans les avant postes), qui nous donne un bonus en req et énergie quand on la lançe et qu'on l'annule. M'a bien fait rire tiens ^^

Sinon elles sont sympas à jouer, elles encaissent, ont une bonne puissance, la chanoinesse gueule bien fort (ça change de l'autre commandeur SM qui est enroué), et le système de points de foi est pas mal.

Par contre, les machines de pénitences sont abusées, elles courent super vite, ont 2 lanceflammes dans les mains, et sont quasi aussi résistantes qu'un krootox (dans les 6500PV). J'ai trouvé l'exorcist bien nul en comparaison.

Les Eldars Noirs: très spéciaux. Le simple fait de pouvoi faire vaquer les constructeurs m'énerve plus qu'autre chose, vu que je n'aime pas que ces gars ne fassent rien. 'Fin, ça reste pratique, faut s'y habituer.

Le sytème d'âmes est aussi étonnant, et ça me permet d'occuper les gars dont je parlais au dessus ^^ Très pratique d'ailleurs le bâtiment permettant d'en récolter sans les envoyer sur le cahmp de bataille.

Et encore contrairement à l'avis de Rhézous, je les trouve un peu bourrins.

Ils sont en effet fragiles, mais y'a des combos dingues à faire ! J'ai rasé une base entière (une bonne dizaine de bâtiments) en moins d'une minute avec juste: 2 groupes de guerriers, 2 de guerriers volants (avec les ailes dans le dos) et 2 ravageurs. Et encore, le "char suprème" n'était pas là.

Tiens bah on va en parler de lui. L'unité "suprème" des EN est en effet le véhivule de Vect. Et quelle brute ! Il défonce n'importe quelle troupe en quelques secondes, et sa faux noire est monstrueuse, surtout combinée à la capacité de recharger une compétence de l'unité selectionnée. On peut donc tiré avec son rayon noir 2 fois en moins de 5 secondes, fioutch !

En revanche, je n'ai toujours pas testé le système de campagne (vivent les parties test en scarmouche ^_^ ), et j'ai quasiment pas utilisé les actes de foi ou les capacités de EN. Il reste donc du potentiel à exploiter.

Mais globalement, je suis déçu, on se retrouve avec un DC bis, mais en moins bon.

A noter aussi la sale tête de certains bâtiments, en particulier la fabrique de char (j'ai pas encore les noms en tête) des EN :P .

Croc d'Acier, bon ben faudrait que j'aille dormir moi X-/

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Cette extension est légèrement meilleur que DC, car sur DC dès le début tout le monde a bien vu que les contre pour certaines race étaient impossible ou très dur.

Ici même le BO hellions/motojet des EN est contrable, si on s'y prend bien.

Les SdB sont aussi contrable même quand elles ont leurs escouades pleines de lance flamme (des lance flamme tirant aussi loin que des bolters xD avec autant de dommage et réduction de moral).

Personnelement les unitées aériennes sont sympa pour toutes les races à l'exception près des SM et EN qui ont surement les plus nules du jeu ...

Les unitées aériennes ont l'avantage de pouvoir attaquer les points par derrière pour détruire l'eco pendant que l'armée attaque.

Pour ceux qui jouent en ligne, envoyez un PM qu'on se retrouve !

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Un petit monoligne informatif, A part les deux races ajoutées dans l'extansion et les unités volantes, y a t il eu un rééquilibrage des armées ? (la Gi par exemple :blink: ) ou c'est toujours autant de space marine, chaos, nécrons etc...

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Franchement j'ai pas senti de grosse différence avec DC

Y'a 2/3 trucs qui changent quand même, du genre les GI sont plus compactes (en "formation serrée"), les guerriers nécrons ont moins de PV (dans les 860 max, contre 1000 avant), et le seigneur nécron est BEAUCOUP moins résistant. Un exemple ? L'a perdu plus de la moitiéé de ses PV face à... 15 GI. Les 10 mecs pas engagés n'ont pas arrêté de le flinguer.

Sinon j'ai pas vraiment fais gaffe au reste, je verrai ça quand je me ferai la campagne avec toutes les races (chaud le mazo ^^)

Sinon j'aurais une question. Je me fais la campagne en mode normal avec le chaos là. C'est normal que tous mes hommes aient 2 fois plus de PVs qu'en escarmouche/online ? Me rappelle qu'en facile à DC, nos mecs en avaient 3x+ et ceux d'en face 3x-, mais là en normal c'est pas logique :blink:

Croc d'Acier, tiens, les EN se sont fait avoir par mes berserks :lol:

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salutation à tous

je viens d'acquérir depuis samedi DOW : soulstorm.

j'ai essayer directement la campagne en mode normale.

1ere surprise positive: il ont utilisé pour les soeur de bataile l'ordre de la rose sacré qui est justement mon "chapitre" avec les figurines :P

2° surprise positive: j'adhore le schéma de couleur du lightning spécial SdB :P

je pense m'en procurer pour la peine alors que je n'était pas fan avant.

par contre trés décu par le manque de trame narrative. le contexe de la campagne est sympa mais je n'ai pas encore éliminé d'ennemi mais la prise de certain territoire avec bonus qui dans DC donner lieu à un petit commentaire audio a disparu, ce que je trouve regrétable (en tout cas pour l'instant au point où j'en suis de la campagne)

Pour le reste j'ai pu tester pour l'instant SM, SdB et Eldar.

les unité volonte en particulier. et si la plus part du temps elles sont resistantes, il ne faut pas non plus pensais qu'elles sont invulnérables. une foule de troupe ou une batterie de missile les calme trés rapidement.

La meilleur methode c'est d'en fai des escadrons de 3 en particulier pour le lightning et le nightwing qui sont antiinfanteries à font.

par contre avec les SM, 5 tempest (le max) et 5 landspeeders ont réussi à me calmer trés rapidement les orks :P

bon faudra que je teste plus avant bien sur :lol::D

sinon sympathique, content de jouer les SdB

Dommage pour les tytys

Et comme dit plus c'est essentiellement un DC 2

et vivement DoW II B)

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  • 1 mois après...

bon j'ai achetèe Soulstorm hier après midi. Après avoir installère je lance le didacticiel Soeur de bataille. (juste pour voir les gros changement de la nouvelle race^^).

Bon la je crie berk!,je quitte,je bidouille un peut pour remettre les graphisme a fond.puis je recommence en passant directement a la campagne Eldar noir.

Les eldars noirs ont l'air assez sympa.Bien que fragile est cher (L'eldar noir de base aussi cher qu'un sm Oo). Ils possèdent pas mal d'amélioration sympa, comme l'arme l'arme lourd sur les chef d'escouade. Le système de construction "a la protosse" change des autres.

De mon point de vue,les Eldars noir manquent de quelque chose capable d'encaisser. Même les chiens du warp avec leur dégât énorme ce retrouve vite démoraliser, et donc a ce tapè dessus.

Le système des pouvoirs, pas encore vraiment tester mais certain sont très efficace et utile.

Seul fausse note pour eux:Je trouve le look de leur batiment un peut trop "glinggling" pour des Eldars noirs.

Les soeur de bataille: J'ai pas tellement tester, les mass lance flamme ont l'air assez drole,au passage j'aime beaucoup le skin de leur constructeur :wub:

Les changement: Les avions, franchement pour moi ont dirait juste des anti grave qui peuvent aller partout c'tout. De plus, les hell tallon, ligntening. que j'ai croisèe n'utilise jamais leur canon laser. Un ajoue juste pour le fun?

Le deceiver: même pas vue, même quand j'ai kill le nècron dans la campagne ^^,

La campagne: Franchement, c'est juste comme celle d'avant avec juste plus de territoire. J'ai même l'impression que y'a nettement moins de scènario spècial :S

je posterais la suite plus loin ou j'èditerai :wub:

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Les Tau étaient déjà parmi les plus bills du jeu dans Dark Crusade: tir surpuissant + bêtes de corps à corps, le combo idéal. Mainteant, c'est nettement moins vrai, à plus forte raison quand l'Araignée Spectrale Eldar est devenue immonde (150 points de dégâts par tête, et 3 escouades de ça par armée), ce qui permet de massacrer les unités de fond de cour Tau avant de disparaître.

Et pendant ce temps là, le Garde Impériale est moins bon qu'un Cultiste mais coûte 250% plus cher.

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Ca va faire 1 mois que j'ai bien testé DoW SS, ben désormais, moi j'attends DoW, soulstorm est une fois de plus déréglé de partout, pas mal de repères ont une fois de plus changés, le serveur multijoueurs est moins fiable, alors je vais pas me prendre la tête avec, mais au final je suis vraiment déçu par cette ultime extension qui a été faite pour nous faire patienter d'ici DoW2, mais soulstorm n'a aucun avenir.

Voilà tout, rendez-vous sur les serveurs de DoW 2 :wub:

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Voilà tout, rendez-vous sur les serveurs de DoW 2

+1

L'extension Soulstorm est quand même l'extension de trop. . . J'y ai joué pendant quelques jours après la sortie, c'est vrai que les nouvelles races sont sympa mais j'aurai préféré un bon réequilibrage.

Les eldars noirs j'aime vraiment pas le style de jeu et j'ai l'impression que ils ont l'air d'être dur à prendre en main vu les jeux confus que j'ai vu quand j'en ai affronté sur le net.

Les Sdb y'a des bons rush à faire quand même, c'est assez sympa à jouer. Mais bon moi j'aime que les taus et je pleure pour mes vespides qui mettent plus de temps à sortir :wub: .

Ne parlont même pas du bug, qui fait qu'il est impossible de faire des automatch sur le net (Waoo encore un Sdb en face) déjà que c'était dur de trouver des parties avant, là plus personne de veut jouer...

Vivement Dow 2 et en espérant que les taus :wub: seront de base dans le 2 et qu'il ne faudra pas attendre un addon pour les revoir...

Avant Soulstorm, je ne sortais qu'un mix de Kroot/ Crisis/Skyray

Heing ? Et les GdF? ? c'est quand même 'achement plus mieux !! Le T1 tau était quand même un des plus fort du jeu avec les GdF/vespides/commander.

Et pendant ce temps là, le Garde Impériale est moins bon qu'un Cultiste mais coûte 250% plus cher.

arf dommage pour la garde, je les ai pas testé sous SS, mais c'est vrai qu'il était assez dur à jouer à DC (c'était le FastTech, ça passe ou ça casse).

Modifié par Valmir
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En passant , j'espere vraiment que DoW II ne sera pas un DoW avec des graphismes améliorés mais bien un jeu qui change (en partie) le gameplay et surtout qui innove en incluant les tyrannides !

Si à la "release" de DoW II , les tytys ne sont pas de la partie , à mon avis ça va criser parmis les fans de 40K.

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Vivement Dow 2 et en espérant que les taus wub.gif seront de base dans le 2 et qu'il ne faudra pas attendre un addon pour les revoir...

C'est franchement peu probable.

Mais bon moi j'aime que les taus et je pleure pour mes vespides qui mettent plus de temps à sortir crying.gif .

Les pauvre Tau, ils ont déjà les meilleurs unités de tirs du jeu couplés à un close ultra-bourrin, mais ils ne peuvent plus faire de rush Vespid, c'est triste...

C'est là que la différence majeur entre un "bon" développeur comme Relic et un "très bon" développeur comme Blizzard apparaît: les seconds passent 6 mois voir plus sur l'équilibrage de leur jeu, quand les premiers s'en cirent les pompes.

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Les pauvre Tau, ils ont déjà les meilleurs unités de tirs du jeu couplés à un close ultra-bourrin, mais ils ne peuvent plus faire de rush Vespid, c'est triste...

boarf pour un close ultra bourrin y'a quand même mieux que les taus, de toute façon si en face ça arrive au close c'est que c'est mal engagé. :wub:

C'est là que la différence majeur entre un "bon" développeur comme Relic et un "très bon" développeur comme Blizzard apparaît: les seconds passent 6 mois voir plus sur l'équilibrage de leur jeu, quand les premiers s'en cirent les pompes.

Tout à fait vrai, ça sent le bacler quand même, avec à chaque sortie d'addon une attente de patch (ou pire aucun suivi, y'a un patch lors de WA qui se faisait attendre), là je sais pas ou ça en est du bug des Sdb...

M'enfin en attendant Starcraft 2, on se contente de DOW...

En passant , j'espere vraiment que DoW II ne sera pas un DoW avec des graphismes améliorés mais bien un jeu qui change (en partie) le gameplay et surtout qui innove en incluant les tyrannides !

Y'a déjà des photos de DOW 2 sur leur site et c'est vraiment pas mal, c'est en gros le moteur de Compagny of Heroes en un peu boosté.

Modifié par Valmir
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  • 1 mois après...

salut

est ce que vous savez si on peut trouver les caracs des differentes unites ?

j'ai fais un tour sur le net, et j'ai rien vu de precis.

il y a des infos qui sont donnees dans l'interface de jeu (concernant les degats au CC et au tir) mais je trouve ca carrement insuffisant, vu que ca depend enorment du type d'unite en face. en plus, ces infos ne sont pas updatées lors des upgrades...

bref, si l'un d'entre vous a vus des tableaux de caracs plus detaillees, je suis carrement preneur !!

merci

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  • 3 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Les Tau étaient déjà parmi les plus bills du jeu dans Dark Crusade: tir surpuissant + bêtes de corps à corps, le combo idéal. Maintenant, c'est nettement moins vrai, à plus forte raison quand l'Araignée Spectrale Eldar est devenue immonde (150 points de dégâts par tête, et 3 escouades de ça par armée), ce qui permet de massacrer les unités de fond de cour Tau avant de disparaître.

Oulà oulà mon ami à la tablette de chocolat, vous vous avancez bien vite.

Il est toutefois bien difficile de comparer une escouade Guerrier de feu de base (très efficace avec deux drones en amélioration) disponible dès la construction de la caserne et une escouade d'Araignées Spectrales (tir puissant, solidité, téléportation et Grenade antichar/bat) cette unité d'élite disponible et efficace qu'après la construction et amélioration de 3 bâtiments (à savoir et dans l'ordre caserne, Temple des Âmes et Portail de soutien).

Sans Oublier que les Tau sont les spécialistes du rush à moindre coût dans les parties Standard, ce qui est loin d'être le cas des eldars, en moins efficace.

Et pendant ce temps là, le Garde Impériale est moins bon qu'un Cultiste mais coûte 250% plus cher.

Entièrement d'accord là dessus par contre.

Revenons au Sujet sur Soulstorm.

Ma fois cette expansion n'a pour moi vraiment rien d'exceptionnel mais j’expose les faits (mon point de vue)

Les points positifs :

_ Le total des races jouable à 9, Chose qui est une première pour un jeu STR.

_ Le nombre des cartes jouables en ligne : 120, ça laisse du temps pour en faire le tour.

_Campagne avec une TRES longue durée de vie, celle de Dark Crusade en amélioré. La prise des QG ne ce fait plus forcement en 35-40min, certains sont extrême comme celui des sœurs de batailles ou la place forte du Chaos… et ne tombent qu’au bout d’une 1h30 au moins.

Les points négatifs sont nombreux :

_ Déjà l'expansion a été soit sortie en retard et bâclée.

_ Les unités volantes, qui ne sont vraiment pas terrible visuellement parlant (un marauder qui fait du sur place :whistling: ). De plus l'équilibre de certaines race a été clairement pulvérisé à cause de cela : la GI gagne un bombardier pas si efficace que ça, sans parler de celui des eldars noirs, juste utile pour sa capacité à désactiver les véhicule/bâtiments.

En revanche les tau gagne le Barracuda, aussi efficace contre infanterie véhicule et bâtiment, tout en tirant les tourelles à distance si on se débrouille bien. Les SM tirent leur épingle du jeu en gagnant un véhicule rapide qui survole rapidement les défenses ennemies, pour permettre à l'armée d'arriver en frappe en profondeur. Les eldars eux, gagne un simple chasseur d'aéronefs, qui se régénère.

_ Les Nécrons voient leurs très efficaces scarabées devenir des volants (fini les bases rasées rapidement par ces bestioles) pour « chasser » les aéronefs, histoire de... mais aussi le Deceaver (enfin) qui est clairement préféré au Nightbringer (généralement sur les table de jeu c'est le contraire) pour son pouvoir de faire apparaître un 2me Monolithe. Un moins compensé par un plus donc RAS.

Quand aux deux nouvelles races :

_ les Sœurs de bataille : là les mecs de chez THQ n’ont vraiment pas été neutre ; une race superbe visuellement aussi polyvalente que les space marines malgrès des effectifs plus réduit mais des pouvoirs leur donnant un bon impact supplémentaire. Des tourelles à dégâts monstrueux malgrès le portée moyenne et des véhicule terriblement efficaces et/ou bien orienté dans leurs rôle : Exorcist avec une portée et une zone d’effet phénoménale, Lightning à coût réduit, Machine de Pénitence qui vaut bien deux Talos.

Même la prise de leurs territoires après un certain temps et du QG relève du défi.

_ les Eldars Noirs : Les cousins des Eldars Exodite, plus violent et rapide que leur cousin, et également orientée purement attaque (et rush) , donc à l’opposé des autres. La capacité de leurs constructeurs est très efficace et compense le fait de ne pas pouvoir construire les bâtiment aussi rapidement qu’avec certains armée (en mettant plusieurs constructeurs).

Note : en Multi joueur et en Partage de Ressources, un bug permet aux esclave d’activer la construction automatique rien qu’en cliquant sur les constructions non démarrées de votre allié… sacré bon bug.

L’ensemble des unités EN, très fragile mais également très puissante dans leurs fonction. L’exemple parfait reste les escouades de Fléau, capables de voler loin et à plusieurs reprise et de raser avec une extrême facilités bâtiment et véhicules. En revanche ils n’ont aucune chance dès qu’ils sont engagés par une unité à pied basique.

Le Trône d’A. Vect, apporte une puissante unité de soutien, capable de décimer des pavés d’infanterie grâce à la Faux Noire (réutilisable avec le pouvoir « Frénésie », aie) mais généralement le temps de le sortir, vous aurez déjà soit déjà gagné, soit perdu.

Mais, plus en général cette adonne vaut bien son achat et les adeptes du jeu ne seront pas déçu.

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Les pauvre Tau, ils ont déjà les meilleurs unités de tirs du jeu couplés à un close ultra-bourrin, mais ils ne peuvent plus faire de rush Vespid, c'est triste...

Les Tau en close doivent être la race la plus naze qui soit. Les guerriers de feu se font bloquer par de la GI. Les Kroots, il faut leur mettre la recherche du saut + vétéran pour que ça devienne intéressant mais contre du SM, Chaos et Orks ça ne pèse vraiment pas lourd. Contre des banshees ils galèrent beaucoup, suffit juste de mettre du faucheurs noirs, araignées spectrales en soutien ou quelques escouades de gardiens et ça roule.

Les Krootox ont été un peu nerf et heureusement. Leur meute de chiens ( dont j'ai oublié le nom désolé :whistling: ) est pas mal mais juste pour mobiliser des unités sur du close et avec les guerriers de feu on arrose derrière.

Mais bon je joue souvent Orks et quand j'affronte du Tau Kauyon, je n'ai jamais de problèmes particuliers surtout avec les Nobz qui sortent beaucoup plus tôt, la recherche "Ki koup' plus" et le Gro Mek dès le début, ceci expliquerait peut-être cela.

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Les Tau en close doivent être la race la plus naze qui soit. Les guerriers de feu se font bloquer par de la GI. Les Kroots, il faut leur mettre la recherche du saut + vétéran pour que ça devienne intéressant mais contre du SM, Chaos et Orks ça ne pèse vraiment pas lourd. Contre des banshees ils galèrent beaucoup, suffit juste de mettre du faucheurs noirs, araignées spectrales en soutien ou quelques escouades de gardiens et ça roule.

Joue GI et on en reparlera. Le Kroot est très bon pour ce qu'il fait: empêcher les GdF de se faire closer. Et les Krootox / Chiens Kroots / Knarloc / Mentors sont tout sauf des merdes en close. Bien sûr, ils se font battre par les Orks (encore heureux, j'ai envie de dire), mais quand on combine un close plus que décent avec un tir monstrueux, le résultat n'est pas beau à voir. Pour une race orientée tir

les broad sont maintenant seules, plus d'escouade.

C'est déjà le cas depuis les patchs de DC. C'est loin d'être une perte: elles sont plus solides (au lieu d'avoir trois membres à 500-600 PVs, on a en a un sel à 2000), plus maniables, et beaucoup plus efficaces (elles ne perdent plus en puissance de feu au fur et à mesure que l'escouade est décimée).

Bref, si j'attends DoW II, c'est avant tout pour le solo. Je ne demande rien au multi: au moins, s'il n'est pas trop pourri, je ne serai pas déçu.

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Invité Gardien_des_Secrets

Les Tau en close doivent être la race la plus naze qui soit. Les guerriers de feu se font bloquer par de la GI. Les Kroots, il faut leur mettre la recherche du saut + vétéran pour que ça devienne intéressant mais contre du SM, Chaos et Orks ça ne pèse vraiment pas lourd. Contre des banshees ils galèrent beaucoup, suffit juste de mettre du faucheurs noirs, araignées spectrales en soutien ou quelques escouades de gardiens et ça roule.

Joue GI et on en reparlera. Le Kroot est très bon pour ce qu'il fait: empêcher les GdF de se faire closer. Et les Krootox / Chiens Kroots / Knarloc / Mentors sont tout sauf des merdes en close. Bien sûr, ils se font battre par les Orks (encore heureux, j'ai envie de dire), mais quand on combine un close plus que décent avec un tir monstrueux, le résultat n'est pas beau à voir. Pour une race orientée tir

les broad sont maintenant seules, plus d'escouade.

C'est déjà le cas depuis les patchs de DC. C'est loin d'être une perte: elles sont plus solides (au lieu d'avoir trois membres à 500-600 PVs, on a en a un sel à 2000), plus maniables, et beaucoup plus efficaces (elles ne perdent plus en puissance de feu au fur et à mesure que l'escouade est décimée).

Bref, si j'attends DoW II, c'est avant tout pour le solo. Je ne demande rien au multi: au moins, s'il n'est pas trop pourri, je ne serai pas déçu.

Dire que les Tau soit la race la plus "naze" qui soit est une aberration. Ou simplement les paroles d'un joueur qui n'a jamais affronté deux armée de Tau sur le multi.

Les Guerriers de feu avec les bonne amélioration, tire assez loin (et assez fort) pour détruite les tourelles à distance sans être inquiété. 3 escouades de guerriers de feu avec drones et améliorations et une unité en éclaireur peuvent facilement repousser des vagues d’ennemis sans sourciller.

La Garde d'Honneur de l'Ethéré elle tire aussi (voir plus) loin qu'un Nid d'arme lourde avec Autocanon. Que faut-il de plus ?

Quand aux Kroots Ils ne sont que de simple "écranteur" juste aussi efficace (voir un tit peu plus en début de partie) que les boys orks. Améliore les avec le "Bond sauvage", rajoute leur un Mentor, et fait leur manger les cadavres à l'occasion et tu verra si ils sont toujours aussi peu efficace.

Note : lors qu'une unité a les 300 points de vies supplémentaires apportées par le cannibalisme et tant qu'au moins une unité de Guerriers Kroots est en vie, toute les unités de Guerriers Kroots auront le bonus également.

Pour les Broadsides, Marmotte a déjà très bien expliqué.

Bien que les Tau soient très puissant au tir, je préfère largement la GI (plus défensive mais ce n'est pas forcement une bonne chose). Le côté humain et impérial ressort.

Bien que l'infanterie impériale soir médiocre (mis à part les nids), sa force reste ces blindés. Peu onéreux, très spécialisé et efficaces dans leurs rôles (sauf le Marauder..).

Et sortir un Baneblade aidé de deux Leman Russ et couvert par deux Basilisk reste un expérience traumatisante pour beaucoup de joueur.

Rien de plus à ajouter.

Le Gardien, qui joue le Rush au tau

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Joue GI et on en reparlera. Le Kroot est très bon pour ce qu'il fait: empêcher les GdF de se faire closer. Et les Krootox / Chiens Kroots / Knarloc / Mentors sont tout sauf des merdes en close. Bien sûr, ils se font battre par les Orks (encore heureux, j'ai envie de dire), mais quand on combine un close plus que décent avec un tir monstrueux, le résultat n'est pas beau à voir. Pour une race orientée tir

Je joue énormément Tau sur DoW, j'ai des BO qui tiennent très bien la route pour être à l'aise contre toutes les autres races, et en toute sincérité quand je joue contre un autre Tau, je prie fort pour qu'il prenne la voie de Kauyon. Prendre cette voie là c'est pour moi une abération. On se prive des Hammerhead et des Crisis avec leur lance-flammes lourd, de la force de frappe pure et dure alors en plus avec SS et les Barracudas en appui c'est juste a-bu-sé.:crying:

Les Kroots servent de bouclier ok, c'est vrai mais quand ils se prennent du lance-flamme, plus de moral et c'est terminé en deux coups de cuillière à pot.

Je fais la campagne en dément avec la GI, contre le Tau Kauyon là pareil pas de problèmes. T'as 3000 unités très très vite, tu peux les mettre dans des Chimères, bunkers, avant-poste, bref ils sont toujours à couvert, les tourelles à bolter plus les blindés, dur dur pour les Kroots et chiens Kroots ( le Knarloc c'est la grosse unité Tau qu'elle que soit la voie choisie ).

@ Gardien : Je ne dis qu'elle est la plus naze bien au contraire, mais en close elle l'est vraiment oui, SM - Chaos - Orks - EN - SdB bon là ya rien à dire :) , Eldar il se débrouille très bien avec les Banshees, Nécrons idem avec ses guerriers, reste la Gi mais le nombre + couverts + blindés ça fait juste la différence :wink:

Bref, si j'attends DoW II, c'est avant tout pour le solo. Je ne demande rien au multi: au moins, s'il n'est pas trop pourri, je ne serai pas déçu.

Mode coop pour la campagne, c'est sympa quand même nan ?

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Je fais la campagne en dément avec la GI, contre le Tau Kauyon là pareil pas de problèmes.

C'est du jeu solo, et en tant que tel, il ne permet de juger clairement l'équilibrage du jeu. La GI paraît correcte face à une IA limitée et prévisible, mais il n'est plus possible de faire illusion face à un joueur humain.

tu peux les mettre dans des Chimères,

Si ils réussissent à embarquer en moins de 30 secondes à cause du pathfinding de crétin, oui. Ce qui est rare.

tu peux les mettre dans des Chimères, bunkers, avant-poste, bref ils sont toujours à couvert, les tourelles à bolter plus les blindés

Eventrés en trois tirs par une Broadside. Sans parler de la perte de puissance de feu lorsqu'une unité est assignée dans un Bunker.

LaMarmotte, le multi est la manière la plus rapide de juger de l'équilibrage d'un jeu.

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