Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion préalable a un tactica HE


Joker

Messages recommandés

Salut a tous

Je me permet de "m'incruster" afin de contester a erreur qui selon moi est grave.

Je pense qu'un prince a pied n'est pas forcement lent et peut se rentabiliser et ce, dés le premier tour.

Je m'explique, un prince a pied avance dans une unité de lancier au premier tour ce qui parait normal, MAIS un joueur astucieux aura remarquer que le premier sort du domaine de l'ombre peut littéralement teleporter votre prince au contact d'une machine de guerre ou d'une unité de tireur enemie dés le premier tours (30ps), et quand on sais qu'un mage de niveau deux "devin", pour les anciens, peut le connaitre ainsi que rôdeur invisible qui peut faire bouger une unité (au hasard des princes dragons de flanc).

Personne n'aime voir un Dragons Stellaire bouger de 40Ps en un tour.

Ce domaine est monstrueux, d'accord rôdeur invisible est difficile a lancer (11+), mais imaginer une unité d'élite qui bouge deux fois par tours, c'est tout simplement immonde.

De plus, mort rampante se lance a 6+ et inflige 3D6 touche de F1 sans sauvegarde ce sort est le fléau de la cavalerie lourde.

Quand a abime de noirceur (12+) il tue un homme-arbre sur 3+ écoeurant.

Je n'ai pas vu ce domaine marqué dans cette discussion, et certains disent qu'un prince a pied est lent.

Une partie de Warhammer se joue souvent sur la vitesse ou la mobilité avec deux sorts de mouvement, le domaine de l'ombre est a mon gout le plus dangereux.

J'espére en avoir aider certain et a la prochaine X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu défend plus la magie de l'ombre que le prince là. De plus la technique dont tu parle est toute aussi efficace avec un noble à pied. Et cela implique que ton adversaire laisse passer le sort ce qui n'est pas gagné ainsi que d'avoir une ligne de vue sur la machine en question, enfin, une fois avoir détruit la machine, le pauvre se retrouve tout seul dans le camp enemi, m'est d'avis qu'il ne survivra pas longtemps... C'est une combo fun mais il faut beaucoup de conditions pour la réaliser et le noble ferait aussi bien pour beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans de perfectionement de cette technique mon appris qu'un ennemi perdant une machine au premier tour et voyant un flanc entier de ton armée composer de cavalerie elfique, de chars et d'aigles le prendre de flanc, si il ne l'a pas deja engager, a tendance a paniquer, tout simplement... et pour les joueurs vétérans au mental d'acier ils comprendront vite que s'il ne remedient pas au probléme, le centre de l'armée, composé d'infanterie psychopate acro a la violence ( Maitres des epées, au hasard..), ne va pas tarder a arriver. Ce qui signifie la plupart du temps le debut de la fin ........ niark niark niark. X-/

Et au passage si tu veut des combos de P... pour les Hauts-Elfes je peut t'en dire...... :D

Mais attention cela est réservé au joueurs méchant.

Appliquer cette technique requiert un certains doigter, mais quand ca passe l'adverssaire n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive ce que j'entend souvent c'est "mais commet tu a fait ca ????".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage si tu veut des combos de P... pour les Hauts-Elfes je peut t'en dire......

Pas cool, moi le gros noob j'aime trop jouer soft avec Teclis parce qu'il est trooopp fort.

Mais attention cela est réservé au joueurs méchant.

-mode X. Bretrand ON-

Moi je peux pas je suis un gentil joueur qui fait des gentils batailles, avec de gentisl adversaires, en jetant de gentils dés. J'aime trop pas les mechants.

Ralalala ce qu'on peut lire parfois X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, par exemple, B) un porteur de la grande banniére sur char brandissant la banniére d'Ellyrion, tu obtient ainsi un char chargeant a 18Ps a travers les forêts et autres terrain difficile sans pénalité et possedant PU 5, histoire d'annuler dans rang et qui, pour peut qu'il un bouclier et une armure dragon posséde une 2+, et avec une lance de cavalerie il distribu des attaques de F6 sans compter les touche d'impact....

Et par joueurs méchants j'entendais le genre de joueurs qui n'ont pas honte a 2000Ps de jouer 30 jezzails, 4 ratlings et 2 canons a malefoudre ..... X-/

Mais qu'il est fort alors ce pélerin blanc!!! C'est vraiment impressionnant ! J'aimerais pas tomber contre toi en tournoi... :D

T'as vu ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un porteur de la grande banniére sur char brandissant la banniére d'Ellyrion, tu obtient ainsi un char chargeant a 18Ps a travers les forêts et autres terrain difficile sans pénalité et possedant PU 5, histoire d'annuler dans rang et qui, pour peut qu'il un bouclier et une armure dragon posséde une 2+, et avec une lance de cavalerie il distribu des attaques de F6 sans compter les touche d'impact....

Et si en face il y a de la F7 ou plus, tu fais quoi? Non, trop cher le char AMHA.

Un char de tiranoc, c'est cool, car: rapide et pas cher. Là, ça reste rapide, mais cher...Donc je tique un peu :wink:

Et utiliser une GB pour lui coller une bannière magique à 15pts, bof quoi...

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un porteur de la grande banniére sur char brandissant la banniére d'Ellyrion, tu obtient ainsi un char chargeant a 18Ps a travers les forêts et autres terrain difficile sans pénalité et possedant PU 5, histoire d'annuler dans rang et qui, pour peut qu'il un bouclier et une armure dragon posséde une 2+, et avec une lance de cavalerie il distribu des attaques de F6 sans compter les touche d'impact....

Ouais ben c'est fun. De là à dire que c'est optimisé/bourrin/méchant/vilain il y a de la marge.

Try again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tenterait jamais sa c'est trop facil à parer : et une banshee passa par la et paf le char (comme par hazard elle passait par la forêt) ...

Je pense qu'un prince a pied n'est pas forcement lent

AMHA un prince lent n'est pas forcément nul, pourquoi faudrai-t-il qu'il soit rapide alors qu'on joue une armée défensive ?

Et par joueurs méchants j'entendais le genre de joueurs qui n'ont pas honte a 2000Ps de jouer 30 jezzails, 4 ratlings et 2 canons a malefoudre .....

Et tu oserait sortir ton char face à sa ? T'est très courageux ...

Et au passage si tu veut des combos de P... pour les Hauts-Elfes je peut t'en dire......

"vasy on t'écoute", Nécross le nécrarque fou en crise de zèle sort sa table d'opération de sa morgue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêlerin blanc, je te dis ca gentilement mais tu devrai rester humble, surtout sur Warfo. Il y a ici beaucoup de joueur vétrans et comme tu peut déja le remarquer c'est déja un peut le cas sur ce forum.

De plus avant de rentrer dans des considération stratégique je relèverait un petit détail simplement réaliste:

tu dis:

Personne n'aime voir un Dragons Stellaire bouger de 40Ps en un tour.

Jusque la je pense que tout le monde est d'accord. Cependant voyons un peut ce que ca donne en partie réelle.

Pour faire re-bouger ton dragon il faut que tu lance Rôdeur invisible puisque destrier d'ombre est réservé aux fig de PU1. Jusque la tout le monde est d'accord (je pense).

Bon alors la déja c'est cho puisque, a moins de jouer a plus de 3000points tu n'a que 4 choix de perso. Du coup tu ne peut avoir en plus de ton seigneur sur dragon que deux mago de niveau deux. Déja la ca risque de coincer car avec un peut de def magique l'adversaire résistera plutot bien à ta magie. (tu aura au mieux 7+1D3 dé de pouvoir, avec cette de config de seigneur/ héro on est a + de 1000pts de perso! :-/).

Deuxieme observation tu n'a pas d'archimage donc tu pourra lancer Rôdeur invisible qu'avec 3 dés. Or la moyenne avec trois dés est entre 10 et 11. Donc là encore c'est cho les haricots !

Si tu est un joueur avisé tu me dira, pas de souci j'ai ma pierre de pouvoir. Ok, ba moi à 2000+ en optimisé je sort jamais sans 2 PAM et je t'assure que ton sort (sauf irrésistible) ne passera pas.

Bref tout ca pour dire que ta strat est pas complètement caduc mais AMHA elle est extrêment hasardeuse et à moins d'un joueur mauvais ou un gros coup de chance ca ne passera pas.

Pour la GB sur char j'y ai moi meme longtemps réfléchis et je rejoins l'avis général. Trop cher, trop fragil. En plus si tu veut passer dans les fôret avec un truc mobile qui tappe prend des PD avec banniere ellyrion, ca c'est vieux comme le monde, c'est moins original mais ca marche toujours bien :wink:

Bref Merci de contribuer mais gare à l'excès de confience ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les PD avec banniére d'Ellyrion c'est vieux, mais ca cogne, ok, mais l'idée du char est de surprendre en effet personne ne si attend, et contre le skaven ca a fait un carton (bon, avec beaucoup de chance, ok), car il ne si attendais pas. Je parlais du Stellaire a 3000Ps... :wink:

Les Hauts-Elfes ont la cavalerie la plus rapide du jeu (ou presque, breto..), donc mon idée est d'en profiter.

A 2000Ps je mais un archimage niv4 avec 5 sorts et un petit mage niv2 avec le baton claivoyant pour etre quasiment sur d'avoir ces deux sorts.

Avec deux cavalerie lourde, deux chars et deux aigles, déja ont a une armée rapide :lol:

A par le mage-dragon (et encore, rarement) je préfére ne pas jouais de dragons a moins de 3000Ps.

Je pense qu'a si petite echelle c'est mettre "tous les oeufs dans le meme panier", car un prince ou un archimage sur dragons lunaire est incroyablement cher en point et donc dur a rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hauts-Elfes ont la cavalerie la plus rapide du jeu (ou presque, breto..), donc mon idée est d'en profiter.

Et les ES...

Avec deux cavalerie lourde, deux chars et deux aigles, déja ont a une armée rapide

Oui mais loin d'être imparable (surtout à 3000pts).

Je ne sais pas contre qui tu joue mais tu à l'air très sûr de toi. J'ai personnellement appris à rester modeste :wink: parce que 2 ans de jeux contre une 10zaine d'année (bon faut pas généraliser non plus) mais les coups de putes tu va s plus en manger qu'en donner !

Knur' (gentil joueur : armée bizounours 0V 0E 0D :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA technique du char avec la GB+bannière Ellyrion est pas mal en soi mais à mon goût un trop hasardeuse quand tu sais que a peu près toute les armées ont des F7, ce qui rend cette strat un peu trop risquée parceque il faut pas oublier que en cas de destruction tu perds un peu plus de 300pts.

Je préfère plutot laisser ma GB tranquillement au chaud au centre de mon infanterie pour profiter au mieux de sa relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, si on veut placer une GB sur un char, on ajoute la Bannière de Bataille :wink:

C'est peut-être pas trop optimisé/méchant, mais c'est amusant, on peut tenter d'envoyer le char seul face à un pavé d'infanterie, de flanc ou de face, tout dépend si on croit à sa bonne étoile ou non :P

Contre des des unités d'ogres, souvent peu nombreuses, ça peut être amusant :wink:

C'est juste mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme j'ai l'habitude d'utiliser les cavaleries pour ce genre de boulot effectivement je ne voyait pas l'interêt d'utiliser un perso sur char pour sa, en revanche sa charge est toujours à 18 ps contre les 16 ps des PDC et effectvement sa peut faire la diférence. Ok la F7 fait mal mais en même temps tout le monde la crain la F7 lol et le perso à toujours moyen de s'en tirer et regoindre un régiment en lui prettant un sympatique bonus fixe alors.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme j'ai l'habitude d'utiliser les cavaleries pour ce genre de boulot effectivement je ne voyait pas l'interêt d'utiliser un perso sur char pour sa, en revanche sa charge est toujours à 18 ps contre les 16 ps des PDC et effectvement sa peut faire la diférence. Ok la F7 fait mal mais en même temps tout le monde la crain la F7 lol et le perso à toujours moyen de s'en tirer et regoindre un régiment en lui prettant un sympatique bonus fixe alors.

Comme tu la dis plus haut si tu veux un char qui dépote au càc autant prendre un char de chrace c'est moins cher qu'un char avec une GB et ça balance quand même 6A de F5 en plus des touches d'impactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char avec GB, ça varie un peu quand même :D

Char de chrace M8, char de tiranoc M9, c'est différent :D

Et puis, l'adversaire sait (ou pas) que ton char de chrace balance 6A CC5 F5 au close, donc il va s'en méfier.

Mais la GB sur char de tiranoc, l'adversaire ne sait pas si tu lui a mis une bannière magique, et laquelle.

Bref, c'est sans doute pas très compétitif la GB de bataille sur char, mais c'est fun et ça créée l'effet surprise ^_^

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, [...] la GB de bataille sur char [...] ça créée l'effet surprise

Ou pas...

Un joueur connaissant un temps soit peu le LA HE saura que tu y à mis soit la GB de bataille soit celle de tiranoc (quand il voit une GB dans un char ça fait "tilt" quand même :D ). Et quand il verras que tu l'as mis juste derrière un terrain difficile (au hasard ^_^ ) il va trop se poser de questions. Finis la belle combo ! :D

Knur' (arrêtez de penser papier les mecs ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knur' (arrêtez de penser papier les mecs ! )

Complemtement d'accord ! Et puis honettement, au risque de me répetter je pense que la banniere de bataille est bien mieux sur une unité style PD.

Oubliez pas +1D6 au résultat de comat ce peut faire +1 ou +2... Idem avec les touche d'impact.

Exmple: on charge un pavé compet avec notre beau char (à 300pts mine de rien)

Pouf on fait 2 touches d'impacte on dit que ca fait deux mort.

On tappe avec notre héro (qui est en slpi du coup), les chevaux et l'aurige on refais 2 mort.

Fais que deux au +1D6.

Resultat de combat: Char 4 mort +2 = 6

En face ya les 5 de bonnus fixe et pas de blessure. Paf pas de bol une banniere de guerre qui traine égalité... du coup on test a cause du musicien.

Bon évidemement j'ai pri un exemple arbitraire. On peut aussi faire 8 morts et +5 à la baniere et le faire tester à - 24.

Perso je trouve ca trop alétoire, d'une part à cause des F7 mais aussi contre tous ceux qui résiste un peut correctement.

Si le mec fuis pas au tour de charge, au tour d'apres on a de grosse chances de perdre le combat et de fuir (normal c'est un char)... sauf que la c'est pas 85 pts qu'on perd !

Par contre c'est fluff pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est fluff pas de souci

Et encore l'histoire Haut elfe ne fait pas souvent mention de grande bannière se baladant sur char pendant les battaille les plus célèbres. (quoique si la contré Tiranoc se bats ...)

Mais bon l'armée à déja pas mal d'aléatoire à géré donc à évité je suis d'accord : vous dépendez beaucoup de votre first strick car si vous vous vautrez et ben c'est pas votre manque de PU, Endurence et armure de carton pate qui vous sauvera ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense que lorsqu'on cherche à tenir des rounds de c-à-c avec PU et rangs, l'infanterie à foison est quasiment incontournable dans la V7.

Le défi du nouveau livre d'armée est qu'il y a beaucoup de nouvelles choses alléchantes que nous n'avions pas dans la V6, version qui imposait quasiment la même liste à tout le monde, surtout par la limitation 0-1 de chaque troupe, et l'absence d'intéret du prince à cause de la règle "intrigue à la con court".

Prenons le format classique 2000 ou 2500 points.

Le problème est que l'on ne peut pas jouer toutes ces choses alléchantes en même temps (par alléchantes j'entend qui risquent fortement de se rentabiliser).

Prince sur Dragon, cavalerie percutante, 3 infanteries d'élite, appui de chars nombreux, Mage-Dragon ect ...

Il faut donc faire un choix.

Et de ce choix va découler tout le reste. Il est même probable que la liste s'oriente autour du choix effectué.

Le choix Infanterie:

Ainsi, une joueur voulant sortir un pâté central de 20 Maîtres des Epées ou de 20 Gardes Phénix devra bien souvent les entourer de 2 autres infanteries (la fameuse triplette d'infanterie dont Zara faisait tant l'éloge il y a longtemps dans des threads stratégiques enfouis du forum).

A priori ça sera du lancier, pour le bon rapport qualité/coût, les rangs faciles, ect.

L'idéal serait d'avoir l'appui de la Grande Bannière et du Commandement du Général dans le centre (donc les mettre à pieds dans les pâtés ? D'où l'expression avoir les pieds dans le pâté. :wink: ).

Ajoutons un char en appui pour garder un atout en cas de pépin.

Ainsi, les éventuelles unités de Princes Dragons / Heaumes d'Argent / Patrouilleurs Ellyriens se retrouvent logiquement sur les flancs dans un rôle second (j'entend par là "non central").

Le choix Cavalerie:

Là ça se complique au niveau de liste et de la stratégie à adopter.

Rien en base, et on est limité par les choix spéciaux.

Sachant que chaque char mange un choix spécial, on ne peut pas jouer le full cavalerie par manque d'appui correct de cette dernière.

On se retrouve donc avec comme seules possibilités :

Le simple/double enveloppement ou le dégradé (ké qui dit le monsieur ?).

Liste hybride cavalerie / infanterie /support magie/tir donc.

Si vous n'avez rien compris à mon poste, c'est pas grave, il s'agit d'un UP caché.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.