Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K]Essais de schéma couleur nécron


Erandorn

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de passer l'après-midi a faire et refaire une schéma de couleur pour mes nécrons.

essai_10.jpg

essai_11.jpg

Au départ j'avais fais les flammes en dégradé de vert mais j'aimais pas trop, du coup j'ai basculé sur ce schéma.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête blanche ne colle pas, du doré sombre comme le reste du corps trancherait moins tout en gardant une homogénéité souhaitable. De même répandre un peu plus les touches de vert ne serait pas de trop, là ça fait un peu "alone in the dark".

Donc soit généraliser le vert, soit le remplacer par du rouge/orange/jaune.

Meuh sinon c'est mimi, les flammes sont dans le bon sens ^_^

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par répandre plus de vert?

En mettre plus sur la figurine ^_^

Là, il fait AMHA un peu tout seul, ça n'a pas vraiment d'intérêt visuel... Enfin pour que ça ne gène pas l'œil comme ça, il faudrait plus en mettre (rainures, détails).

Au final, ça dépend un peu de ce que tu fais de l'arme, si tu gardes le tube transparent verdâtre ou pas. Si oui, ça peut aller selon moi, sinon, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage thoracique est vert entre les cotes, mais je sais pas faire l'effet de lumière que font les "Grand" , c'est vrai que ca apporterai un plus surtout aussi au niveau des yeux.

Tu parles de faire un halo??

Rien de plus simple...tente, tu devrais trouver ça très facile. Travaille normalement les yeux, puis commence par faire des glacis avec ta couleur de base, plus tu réduits ton halo, plus tu pousses vers le blanc. Fais attention à bien conserver la délimitation entre les deux parties et idem pour l'intensité (il ne faut pas que le halo soit plus intense en terme de concentration que les yeux eux mêmes).

Ca change des nécrons brossés..rien que pour ça, ça mérite un bravo.

Je peux pas trop donner d'avis sur la fig, tant qu'on ne sait pas vers quoi tu te destines pour les bras et l'arme. On verra si il y a résonnance du vert ou non.

Perso, je conserverai l'idée du noir+blanc+ flammes sur l'ensemble de la fig, quitte à virer le vert qui risque de faire "tache" au niveau de l'orientation chromatique de la fig. Teste avec les yeux rouges et idem pour les cotes, mais ne fais pas dans la demie mesure, le rouge+vert, c'est souvent très dur à associer.

L'effet enflammé du crâne est..... ridicule.... On croirait contempler un croisement entre un nécron et un super sayan.... Ou un nécron avec des cheveux et plein de gel, au choix.

Un nécron super sayen...c'est quant même la classe... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j aime beaucoup, par contre, je trouve qu il y a trop de couleurs, doré, métal, rouge, vert, blanc ...

il faudait, à mon gout essayer de rester sur trois teintes ...

Par contre, l'idée des flamme, j'accroche tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idee ghost rider et bonne et donne plus de varite dans la peinture necron qui en general est un peu "plate" (a mon gout). Comme le choix des couleurs me semble pas trop mal, et qu'en general il est difficile de juger sur une seule fig, je m'abstiendrais de critiquer tes choix. Toutefois, pour ce qui est de la tete enflammée, j'aurais entouré tout le visage de flamme (donc partant du menton) et pas seulement sur le haut du crane (j'ai eu l'impression d'un chapeau enflammé quand je l'ai vu)

Ciao

DocB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flammes sur la tête, c'est mon premier essais de sculpture en GS d'où cette effet "coupe a Marge simpson ou DBZ" au choix (voir le tuto pour confirmer la chose), pas facile a gérer la première fois, mais je connais les pièges maintenant donc ca devrait aller mieux avec les prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très sympa

et au premier regard l'effet vert des cote donne bien l'impression d'une énergie nefaste sortant du torse.

Super

vivement finie

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes petits camarades...je trouve qu'il y a trop de couleurs.

Par contre les flammes sur les cuisses... ^_^

Alors pour ce qui est sur la tête, la peinture est nickel, les flammes ressortent bien mais cela me choque un peu. Dragon Ball Z ?

Il me vient une idée toute bizarre mais est ce qu'en gardant les flammes sur les cuisses et le "chapeau" de flammes (et uniquement ces couleurs là), tu ne gagnerais pas en lisibilité sur l'ensemble ?

Bon courage pour la suite :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fais quelques retouche, à vous de me dire si ca dessature moins:

essai_12.jpg

essai_13.jpg

merci ^_^

ps: c'est pas doré la cage thoracique mais bleachbone avec lavis tres dilué de fleshwash et lining bleachbone sur les aretes

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup (enfin en tant qu'addict à la légion des damnés, un beau schéma avec des flammes ça me parle ^_^).

La tête va mieux ici, avec un "blanc" osseux qui correspond au torse. Sinon comme le disait briareos au dessus je crois, les lueurs vertes entre les côtes seraient pas mal du tout en rouge, plus foncé que les flammes pour pas que ça sature en orange.

Les flammes sur la tête, je suis moins fan, mais le rendu est bon, après ce sont les goûts et les couleurs.

Pour l'arme du coup ça peut être intéressant si tu pars sur des lueurs rouges de teinter la "barre verte standard" en rouge/orange pour coller avec ton thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !

sympa comme tout, et le vert ne me gene plus. Je trouve meme qu'il a sa place.

L'ensemble est super homogène.

donc :whistling:

Et comme Jebilo je garderais pour les unités d'élites les flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore le fusil, mais alors mais j' A D O R E !!!

les flammes sont super bien faites, mais je suis tout de même pas fan.

Ton schéma est super, et en voyant le rendu sur le nécron sans flamme, je me dit que toute une armée comme ça (sans flamme), ça peut vraiment claquer.

à prendre, ou à laisser!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une remarque même s'il est agréable de voir du nécron affiché un peu de couleur et que la peinture est bien.

Maintenant que le blanc n'est plus sur le visage, l'effet flamme sur le reste de la figurine dérange l'oeil dans le sens où il incorpore du blanc que l'on ne retrouve nul par ailleurs. Peut etre faudrait il le rajouter au flamme sur la tête (mais à ce moment là que faire pour ceux qui n'ont pas de flamme), ou bien partir d'un jaune presque blanc.

AMHA, Tu repetes la même erreur avec l'arme du nécron. Tu rappeles le vert ce qui est une bonne chose, mais tu rajoutes du rouge qu'on ne retrouve pas sur ta fig ou alors de manière si infime que ça ne marche pas (dans le sens de la teinte, d'après la photo, les flammes sont d'un rouge orangé là où l'arme est d'un rouge autre...ouais mes faibles competences en couleur font que je n'arrive pas à definir la sous teinte du rouge de l'arme...attention ami, je ne demande pas le nom de la peinture). En echange, je ne vois pas trop quoi te conseiller....rappeler le dégradé des flammes en dégradant le rouge de l'arme...la faire passer en noir...je laisse un autre prodigué ses conseils.

Une dernière pour la route...de la lave sur le socle rappelerait l'effet flamme de la fig et tout s'harmoniserait un peu plus....ou des cristaux rouge orangé....ou du vert si tu preferes rappeler une autre teinte.

Au final, j'rejoins l'avis aussi d'une palette de couleur trop large.

Enfin, si ça se destine à être du tabletop sympa, te bile pas, c'est interessant et ça attire l'oeil. Bien au dessus de pas mal d'armée.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet se sont des figurines destinées au jeu, n'ayant pas les compétences nécessaires à faire des figs de concours.

En effet j'ai eu des gros problemes pour choisir la couleur de l'arme... faire couleur métal aurait eu le même impact visuel que le rouge actuel.

En noir pourquoi pas mais je pense sincèrement que cela aurait été moins accrocheur.

Je vais laisser tomber les flammes sur la tête, sauf peut être pour mes 5 immortels mais dans un autre style (genre auréole enflammé).

Si je laisse tomber les flammes sur la tête, je vais peut être revenir sur mon idée premiere de flammes dans les tons de vert (exemple ici et la) pour que le torse et l'arme fasse moins... tâche... je vais voir.

Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents

Ton nécron fait trop patchwork, je croit AMHA que le problème vient de la, on dirait diverses figs collées emsemble

Il faudrait respecter la meme tonalité sur toute la fig, soit ce genre de "céramique" avec halo vert que tu fait très bien

Soit partir a fond dans le délire, et faire toute la fig en noir laqué avec les flammes qui vont bien (et la tu peut te lâcher, quitte a tous les équiper de lances flammes :P )

En tout cas, le conversion de l'arme est super, mais la couleur rosatre est une impardonnable faute de gout :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.