Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment est mort Nagash?


Invité Mainor Davos

Messages recommandés

Invité Mainor Davos

J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question.

Bah oui c'était quand même un sacré gaillard, j'ai vu ses stat dans un ancien livre d'armée mort vivant, comment un mec comme ca a t'il pu mourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il n'est pas mort.. enfin pas vraiment quoi, il bouge encore tu vois.. :lol:

2/ Sa première "mort" (passage du stade humùain à celui de mort-vivant) officielle se situerait suite à l'alliance des prêtres-rois. Il serait mort en errant dans le désert mais trouva un moyen de revenir dans le monde des vivants.

3/ Sa seconde "mort" (alors qu'il était déjà mort-vivant) est due à Alcadizaar, le dernier prêtre-roi. Il fut libéré de sa prison par des skavens qui lui filèrent une épée bien malsaine (mais puissante). Avec celle-ci et l'aide du onseil des treize (pour contrer les sorts de Nagash), Alcadizaar put "tuer" Nagash.

Pour la petite histoire, les skvens ont utilisé Alcadizaar comme une marionette bien entendu, ils n'ont pas fait ça pour sauver le monde mais dans leur intérêt.

4/ Mais même après ça, Nagash est revenu. Ca lui a pris du temps, mais il esst revenu. Il fut ensuite "re-re-tué" par Sigmar.

5/ Mais il est re-re-revenu!! Et il est toujours là d'ailleurs, a ourdir dans l'ombre des plans diaboliques.

Voilà, voilà quoi

Le lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho il est mort 2 ou trois fois je crois

1 fois par un prince de khemri armé par les skavens

1 fois il est parti chercher un objet a lui et il est tombé sur sigmar qui l'a renvoyé dormir pendant 1000 ans

et la il devrait peut etre bientot se reveiller.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gromrir Poing D'Or

En effet , cet episode de l'histoire skaven me plait beaucoup : les ratataks' s'opposant au grand mechant loup , et par la meme occasion , sauvant le monde entier de la destruction.....c'est beau :lol:

Mais Nagash , c'est certain , fera son petit come back un jour ou l'autre...Pour se venger ? :hat: Encore ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sniark Le Fourbe

C'est qui les plus forts, c'est les skavens!!!

Et on l'attends Nagash ou Archaon, ou Malekit sur son dragon, ou encore Imric, ils peuvent tous venir! Peuh!

Ben c'est vrai quoi, ils peuvent venir, nous on sera déjà tous partis :lol:

Sniark, qui aime quand les skavens sont forts, mais qui aiment aussi quand ce sont les autres qui combattent et pas lui.

Enfin on a sauvé le monde, la honte!!!! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
1 fois il est parti chercher un objet a lui et il est tombé sur sigmar qui l'a renvoyé dormir pendant 1000 ans

et la il devrait peut etre bientot se reveiller.

En fait il est déjà réveillé, dans mon vieux vieux livre des morts vivants qui date d'y a 12 ans et oui c'est vieux, une histoire parle du réveille de nagash, il est tranquillement entrain de sommenoler dans sa salle du trône, quand un voleur vient essayer de lui voler un ou deux truc, mais pas de chance il se reveille, du coup le voleur invoque sigmar pour le protéger mais pas de chance son invocation a l'effet d'une figue fraîche jetée sur un chevalier bretonnien en pleine charge, du coup nagash sort de sa rêverie se rencompte qu'il a retrouvé tous ses pouvoir que tous ses ennemis sont morts depuis des siècles et que finalement c'est lui qui a gagné B) donc il décide de repartir en guerre pour la dommination du monde. Dans le précédent livre comtes vampire (puisqu'à la séparation des morts vivant en comtes vampire et rois des tombes j'ai pris les vampires) manfred parle du réveille de nagash.

Mais Nagash , c'est certain , fera son petit come back un jour ou l'autre...Pour se venger ?  Encore ?!

En fait c'est déjà fait, après sa mort les skavens ont pris le pic de dolen la forteresse de nagash où ce trouve une gisement de mal pierre (le pic attire la magie noire qui en se condenscant forme la mal pierre) mais à son retour il a détruit tous le clan installé là en une nuit (je pense que l'ancien livre skavens précise que le clan était tombé en disgrace et qu'il avait été placé là pour ammortir le choc du retour de nagash le problème étant qu'une fois réinstallé nagash ne leur a plus permis de revenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mainor Davos

Eh ben, sacrément puissant le Nagash, et vieux en plus!! s'il a en plus connu Sigmar!

Il a eu une sacrée vie (et non vie), peu peuvent s'en vanter! Qui c'est on le reverra peut etre un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info, Nagash est "vivant" a l'heure actuelle et en possession de ses moyens quoiqu'un peu diminué. Mais qu'est-ce que le temps pour un etre de 4500 ans.

Son dernier reveil date de la Nuit des Morts sans Repos en 1681 soit 1666 apres s'etre fait battre par Sigmar.

Mais bon, j'ai l'impression qu'on le reverra pas de sitot, ce bon vieux Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
Mais bon, j'ai l'impression qu'on le reverra pas de sitot, ce bon vieux Nagash.

En fait il me semble avoir lu quelque part que GW allait nous gratifier d'une liste d'armée ordes de nagash pour la campagne de warhammer de 2004. Quelqu'un a plus d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand Alcadizzar as tué Nagash, il a emporté la couronne de Nagash, qui constitué une partie de son pouvoir. Celle-ci a voyagée pour se retrouver tres au nord (recupérée par Kadon...). Lorsque Nagash se reveilla, il revint a Nagashizzar et jeta les Skavs dehors. Il entreprit des recherches pour retrouver sa couronne et decouvrit qu'elle etait dans les mains de Morath, l'heritier de Kadon. Il partit alors vers le nord pour la retrouver. Nagash etablit une base a Athel Tamara et chercha Morath pour finir par decouvrir qu'il avait ete tue par Sigmar, et que celui-ci possedait la couronne. Il desira acheter la couronne a Sigmar, mais celui-ci refusa sachant combien la couronne etait malefique.

Finalement Nagash leva une gigantesque armée pour recuperer son bien et deferla sur l'Empire naissant. Sigmar demanda l'aide des Nains, et finalement Nagash et Sigmar se rencontrerent sur les bords du Reik. Pendant la bataille, Sigmar reussit a rejoindre Nagash sur son char, qui se brisa sous l'impact. Il se livrerent donc a un duel pendant pres d'une heure, jusqu'a ce que Nagash blesse Sigmar au bras. Sigmar lanca alors une attaque forcene qui accula Nagash au bord du Reik. Des vampires sauterent alors sur Sigmar qui se debarassa aisement d'eux. Finalement Sigmar frappa une derniere fois et Nagash bloqua. Mais Sigmar devia la lame de Nagash et abattit Ghal Maraz sur le crane de Nagash avec les consequences classique inherentes a ce genre d'acte.

source Morts-vivants V4

N'empeche que en relisant cela, il est clair qu'au moins une lignée de vampire est restée fidele a Nagash apres la deblacle face a Alcadizzar. Peut-etre un jour avec les legions de Nagash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explication, je ne connaissais pas cette partie de l'histoire du monde warhammer.

C'est interressant aussi l'anecdote avec les vampires je ne savais (en fait je sais pas grand chose sur les choses mortes) qu'ils y en avaient alliés avec Nagash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Oui, et il reste encore à déterminer ce qui est arrivé à la dernière lignée de vampires, partie vers le nord...

Plutôt trippant comme histoire je trouve.

Super Caribou, qui aime les mystères du Vieux Monde!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
c'est les nécraque qui sont resté fidéle à nagash

Heu... Pas vraiment.

Les Vampires qui sont restés fidèles à Nagash vivent autour de lui. Alors que les Nécrarques eux sont partout dans le Vieux Monde. D'ailleurs, je vois pas en quoi les Nécrarques sont fidèles à Nagash. C'est pas parce qu'ils sont très portés sur les Arts Sombres qu'ils le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , cet episode de l'histoire skaven me plait beaucoup : les ratataks' s'opposant au grand mechant loup , et par la meme occasion , sauvant le monde entier de la destruction.....c'est beau :lol:

y'en a qui rêvent ... les skav' : sauver le monde ???!!!! y'as pas un problème dans l'enoncé. :hat:

Nan c'est juste ce petit nagashounet squatait legerement un site de malepierre,et que nous skavens on est pas tres partageurs , donc on a monté un petit plan de dénagashisation du site. Quand a sauver le monde .. oui peut-etre... ca aussi on partage pas , lorsque les seigneurs de la ruine auront reduit le monde de la surface en esclaage... la le monde sera sauvé.

Streak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interressant aussi l'anecdote avec les vampires je ne savais (en fait je sais pas grand chose sur les choses mortes) qu'ils y en avaient alliés avec Nagash .

C'est peut-être une série de vampires bas de gamme rencontrés en cours de route, peut-être même de lignées différentes. Si Sigmar, tout Sigmar qu'il soit, parvient à les tuer d'un coup de marteau, ils ne devaient pas être très puissants. Bref, le genre de vampires faiblards qu'on rencontre en route, plutôt qu'une lignée entière, avec ses Comtes et Seigneurs vampires multicentenaires bien balaises.

Entre le Pic Dolent et le Reik, Nagash pouvait très bien rencontrer de grosses communautés de von Carstein, en Sylvanie, ou de Stryges, dans les Terres Arides (mais ils n'existaient pas à l'époque où a été écrit ce texte). Sans parler des DdS en cavale et des nécrarques isolés dans leur tour, faciles à embobiner. Pour les Lahmiannes, c'est plus dur.

D'ailleurs, je vois pas en quoi les Nécrarques sont fidèles à Nagash. C'est pas parce qu'ils sont très portés sur les Arts Sombres qu'ils le sont.

Les Nécrarques sont restés fidèles à Nagash après que les autres vampires se soient séparés après l'échec du premier assaut de Nagash sur Khemri. Seuls les Nécrarques ont participés au deuxième, qui a vu la victoire de Nagash. Quand il s'est fait tuer par Alcadizaar, ils se sont éparpillés dans le Vieux Monde. Le but des Nécrarques, en restant près de Nagash, était de perfectionner leur maîtrise de la Nécromancie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash n'a pas pu rencontrer de Von Carstein en Sylvanie. Il n'y sont arrivés que par Vlad environ 1800 ans plus tard. Les DDS n'existaient pas vraiment en tant que tels et étaient probablement solitaires, suivant la voie d'Abborash, Walach n'ayant pas encore créé l'ordre. Peut-etre des Stryges, mais je ne sait pas si leur empire existait encore a cette epoque, a voir. Pour les Necrarques ils sont souvent isolés et probablement durs a rencontrer sur la route.

Tout ca pour dire que les vampires rencontrés devaient etre rares dans l'armée de Nagash et qu'ils devaient etre dispersés dans toute l'armée et pas seulement autour de Nagash.

Je pense que les vampires appelés par Nagash était effectivement ceux de bas de gamme, logique. Ne disposant pas d'Arkhan il me semble, les vampires puissants etaient probablement occupés en d'autres points importants du champ de bataille, la ou ils seraient le plus utiles (apres tout Nagash etait bien assez puissant a lui seul).

Et j'ai des doutes quant a la fidelité de vampires rencontrés, et sur le fait que Nagash en fasse une sorte de garde perso. Les vampires exilés n'etaient pas en tres bon termes avec lui, et je me demande si ils auraient vraiment risqué leurs vies pour le sauver.

Et il y aurait 7 lignées de Vampires (les 7 originels de Lahmia) et on connait deja 5 de ces lignées plus un vampire qui aurait atteri dans les desolations du chaos, mais quid de la 7eme lignée ? Il n'est pas improbable qu'elle soit restée fidele a Nagash.

Mais bon, on se perd en conjonctures et ne saura surement toute l'histoire qu'a la sortie d'un hypothetique Legions de Nagash.

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
Et il y aurait 7 lignées de Vampires (les 7 originels de Lahmia) et on connait deja 5 de ces lignées plus un vampire qui aurait atteri dans les desolations du chaos, mais quid de la 7eme lignée ? Il n'est pas improbable qu'elle soit restée fidele a Nagash.

Oui, c'est ce que je disais. C'est pour ca que je maintiens que les Nécrarques ne sont pas(ou plus) fidèles à Nagash au même titre que les autres lignées de Vampires.

Les Nécrarques sont par définition des solitaires et chez eux, c'est "chacun pour sa pomme". Ils ne reconnaissent aucune espèce d'autorité sur eux en Nagash. Ils s'en sont servi et puis basta. Je pense qu'au bout d'un moment, ils l'auraient quitté de toute facon. Nagash n'a pas vraiment besion de lecons en Nécromancie, et une fois que les Nécrarques ont tout appris de lui...ben... reste plus qu'à mettre les bouts pour passer à la pratique!!! :lol:

Et hop des champs de zombies et autres squelettes qui se mettent à fleurir dans le Vieux Monde!!!! :hat: Y'a pas à dire, la chair pourrie ca a quand même vachement de gueule!!! :D

Modifié par Super Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité t0uT0uNeS

et quid de cette histoire de sortie des légions de Nagash ???

sous quelle forme ca serait fait si ca sortait ???

des infos la dessus ???

car je suis tres tres ters interessé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus dans le livre d'armée Alesio mentionne cette lignée qui est absente, il me semble aussi que dans le WD correspondant a la sortie du LA, il avait dit qu'une lignée nouvelle sortirai plus tard...

Ceci associé aux rumeurs d'une réédition de la fig de nagash collerait bien avec la future campagne de 2004, a moins qu'on ai le droit a Archaon et sa clique qui déferle sur le vieux monde...

C'est vrai que les nécrarques ont presque le profil idéal mais ils sont bien de trop egoistes/paranos/solitaires... pour être a la solde de nagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.