Aller au contenu
Warhammer Forum

Ffccaallarss


Invité Acereth Na Psorn

Messages recommandés

Invité Acereth Na Psorn

OMAGAD!!

Mais encore?

Pasiphaé me disait que j'avais intérêt à faire réellement dans l'original passqueu je m'y étais engagé, est-ce réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-/ c'est un vrai dénouement original, bravo

les plus que j'ai beaucoup apprécié: la description du bolt arrachant le bras... avec je présume renfort de bouquin d'anatomies et de dico des synonymes... c'est vraiment beau, j'en avait la larme à l'oeil.

en fait, ton "humour" dont tu semble douter est un humour douteux, un peu comme le mien qui consiste en partie à mélanger tous les types de langage, du plus vulgaire au plus soutenu, en utilisant des définitions zarb' qui font passer tes persos pour... j'en sais trop rien mais c'est toujours un plaisir de lire.

les moins... dénouement trop rapide, et surtout... c'est Finiiiiii :D

Don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

les plus que j'ai beaucoup apprécié: la description du bolt arrachant le bras... avec je présume renfort de bouquin d'anatomies et de dico des synonymes... c'est vraiment beau, j'en avait la larme à l'oeil.

Ah... ça c'était un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps, je suis content!

j'en sais trop rien mais c'est toujours un plaisir de lire.

Merci, franchement merci de m'avoir encouragé pour faire c'te nouvelle stupide. :D

les moins... dénouement trop rapide, et surtout... c'est Finiiiiii X-/

Don.

Arf, j'aurais pas trop pu développer plus...

Mais j'ai d'autres projets: Un one-shot dans la tête d'un necrontyr devenant croncron, un one-shot sur le mythe de Cthulhu en tant que texte expérimental, et sans doute dans un mois ou deux un truc qui me tenait à coeur: une histoire que NOUS imaginerons et que j'écrirai à partir de vos propositions, c'est-à-dire avec le système de votes Stark'Ac, mais en pluss mieux et du début à la fin, pour une nouvelle totalement déjantée et également expérimentale.

Je will be back sur la section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMAGAD

Pauvre fou, tu as invoqué le démon chientissime, le terrible serviteur hermaphrodite de slanesh, le tordue du pas ortho-graphe :

Pasiphaé...Mouhahahaha :D

...

Hum, désolé :P

Sinon :

Moi ce que j'aime le plus, c'est les réflexions de l'auteur pour expliquer la présence de l'épée tronçonneuse X-/ .

Franchement très sympa...Mais on sait toujours pas pourquoi notre seigneur devient progressivement de plus en plus intelligent X-/ ....

...

Un commentaire de l'auteur la dessus?:D .

Les meilleurs auteurs sont ceux qui font évoluer leur oeuvre en l'écrivan ^_^ ...

D'ailleurs je t'avoue que tu m'as bien surpris, défie réussie^^.

Passons à la (seul) critique :

Peut aurais tu pu faire une description du regard du fin gourmet (ou tout autre temps calme). Parce que là on a, sinon la fin est trop dense AMHA :

-Un moment fort tragique et bien amené (je vais servir ma légion*avec les musiques holywooodesqueux de lapin inside*).

-Direct un passage comique tout aussi intense...

Nan en fait l'idéale serait une description du "champ de bataille après bataille" entre les deux, pour continuer dans un style tragique histoire de renforcer le final incongrue tout en "dédensifiant" la fin.

..

Pasiphaé, maintenant, il ne te reste plus qu'à raconter les suites des avantures du nurgling gastronome, les anciennes histoires du sorcier...Harharhar

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Petites précisions de l'auteur (moi) sur cette couennerie narrative:

Premièrement si Gafrag est soudainement devenu intelligent, c'est simplement à cause du choc psychique de la trépanation de Barazul, rien d'autre. Je sais c'est pauvre, j'aurais pu bêtir une intrigue à rallonge là-dessus, mais ça fait un petit bout de happy end quand même.

Ensuite, sachez que le coup de la cable de drogués était simplement venue comme ça, en fait, le tiers du récit a été improvisé à la zob.

D'ailleurs, comme sous-entendu, Wälorg n'était pas réellement le professeur des psykers. Mais nous verrons dans la Wälorg anthology que je me promets d'écrire un jour les détails de cette affaire.

Ensuite, sachez que les noms de démons ont été obtenus grâce aux tables de générations nominales de Taran, d'où le résultat chimique, mais il y avait pire...

Et j'ai essayé de faire des comparaisons entre la table pour vrai nom démoniaque et celui pour nom humain du démon (alors je me doute que je me sois gourré, mais bon) et ils sont marrants traduits en français (Ffccaallarss s'écrit avec sept mots différents bien sûr, tous plus chimiques les huns que les zôtres).

J'avais volontairement mis des bouts d'archéofluff pour faire rager les vieux de la vieille avec mon inculture fluffique, mais j'ai trouvé ça amusant et surtout ça m'a ouvert de nouvelles pistes.

Attendez-vous à voir débarquer des récits sur les vies des divers persos de cette nouvelle.

Sinon, ça vous botterait mon ch'tit projet de nouvelle de synopsis voté progressif?

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que bientôt ta signature risque d'être plus longue que tes écrit, spice di cochon, je pense que tout cela est bien sympathique comme idée...Mais faudrait plutôt le faire à un moment où il y a du monde, parce que pendant les vacances...Tu risque de ne pas avoir beaucoup de votant....

Pasiphaé, papivouemmerdeduhodesontrone (d'or)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez-vous à voir débarquer des récits sur les vies des divers persos de cette nouvelle.

Sinon, ça vous botterait mon ch'tit projet de nouvelle de synopsis voté progressif?

ce serait le rayon de soleil de mes pseudo-vacances enfermé entre 4 murs, un plafond et un plancher...

bien sûr que je suis pour, si c'est de la même qualité que les prouteux ou l'Alpha ...

Fonce! au bon moment par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn
Attendez-vous à voir débarquer des récits sur les vies des divers persos de cette nouvelle.

Sinon, ça vous botterait mon ch'tit projet de nouvelle de synopsis voté progressif?

ce serait le rayon de soleil de mes pseudo-vacances enfermé entre 4 murs, un plafond et un plancher...

bien sûr que je suis pour, si c'est de la même qualité que les prouteux ou l'Alpha ...

Fonce! au bon moment par contre ^^

Ben, le bon oment je crois pas que ce soit maintenant, disons pendant les prochaines ch'tites vacances, et vu que j'aurais à priori beaucoup plus de boulot l'année prochaine, ce projet risque de durer beaucoup plus longtemps que le mois et demi que j'ai consacré à Ffccaallarss et à La Ruche et l'Essaim, ce qui franchement sera pas plus mal, d'une part parce que ça me fera un truc à faire pour au moins trois mois, d'autre part parce que ça permettra à plus de monde de voter entre chaque chapitre, ainsi l'histoire en sera pluss étoffée, je ferais des trucs de meilleure qualité et il y aura plus de lectures (tiens, Ffccaallarss a dépassé le millier) et ce sera bonnard.

Je pense à des systèmes de vote, et je pense que la thématique originale sera elle aussi votée (genre: sur quelle race? Quelle tonalité dans le récit?) mais que la fin ne sera pas fixée précisément, disons quand toutes les intrigues seront presque réglées...

Mais en attendant, promis, dans disons un mois, z'aurez droit à un petit one-shot pour patienter et pour me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait le rayon de soleil de mes pseudo-vacances enfermé entre 4 murs, un plafond et un plancher...

Tient, t'as les même? Copaing! :devil:

j'aurais à priori beaucoup plus de boulot l'année prochaine,

Tu vas toi aussi en prépa? Re-copaing!(re- :( )

ce projet risque de durer beaucoup plus longtemps que le mois et demi que j'ai consacré à Ffccaallarss et à La Ruche et l'Essaim, ce qui franchement sera pas plus mal, d'une part parce que ça me fera un truc à faire pour au moins trois mois, d'autre part parce que ça permettra à plus de monde de voter entre chaque chapitre, ainsi l'histoire en sera pluss étoffée, je ferais des trucs de meilleure qualité et il y aura plus de lectures (tiens, Ffccaallarss a dépassé le millier) et ce sera bonnard.

(Bave)

Je pense à des systèmes de vote, et je pense que la thématique originale sera elle aussi votée (genre: sur quelle race? Quelle tonalité dans le récit?) mais que la fin ne sera pas fixée précisément, disons quand toutes les intrigues seront presque réglées...

Heu alors fait deux postes différents...Ou mieux, fait plusieur message de suite quand tu crée le topique pour pouvoir ensuite les éditer et garder ton texte en un seul morceau...Parce que déjà pour l'oeuvre du Raikoras, c'était génat, mais là sa risque de l'être encore plus pour suivre...

Pasiphaé, un récit toute les 15 pages du topique, chouette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas toi aussi en prépa? Re-copaing!(re- laugh.gif )

arf, moi j'en sort ^^

CITATION

ce serait le rayon de soleil de mes pseudo-vacances enfermé entre 4 murs, un plafond et un plancher...

Tient, t'as les même? Copaing! laugh.gif

ui... mais je fait 35h... donc un peu de repos (sieste )

Je pense à des systèmes de vote, et je pense que la thématique originale sera elle aussi votée (genre: sur quelle race? Quelle tonalité dans le récit?) mais que la fin ne sera pas fixée précisément, disons quand toutes les intrigues seront presque réglées...

genre une intrigue principale, mais plusieurs choix pour arriver à ses fins (assez humoristiques j'espère )

les votes soit par MP, soit sur un sujet à part, soit plusieurs sujets, supprimés au fur et à mesure avec les sondages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe...

J'ai bien fait de venir posté en Récit SF : j'ai pu lire celui-là ! En plus, là au taff, c'est un peut mort (j'ai une position de relais et là c'est la merde parce qu'il y a plus personne à relier ^^

Passage Préféré : l'épée tronçonneuse :wink:

Perso Préféré : Hésitation entre le sorcier et... le Démon Majeur... il parle peu, agit qu'à la fin, mais quel classe ^_^ "'Scusez pour l'déang'ment, M'sieur'Dame. Promis, y recommencera plus..."

PS : OMAGAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.