Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Très belle pièce !!!

J'adore l'effet de lumière dans les cockpits, ca rend vraiment très bien.

L'usure du véhicule est, comme toujours, parfaitement réalisé !!!

J'adore.

J'attends de voir une version convertit de ta part :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliaume devrait travailler pour GW...

Si tous les détracteurs de cette petite merveille voyaient ton travail sur cette pièce, 80% d'entre eux changeraient d'avis...

En tout cas, moi tu viens de le changer... Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à lbase le stormraven est pas tip top mais avec un bon weathering ça rend vraiment bien !

Au passage en parlant de weathering comment as-tu réalisé les effets de combustions sur les grilles au niveau des ailes ? (Celles qui sont justes au dessus des réacteurs)

Et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, les vendeurs de ton GW ont de la chance, ils vont en vendre pleins aprés ça!

Par contre moi j'aime bien la tourelle... bon aprés la prise d'air, je suis tout à fait d'accord, l'enlever doit rapporter de la finesse et de la dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Fiasco Boy, si tous les détracteurs voyaient ton oeuvre...

Alors c'est vrai que n'est pas Aliaume qui veut, mais rien qu'à le regarder il y a de quoi convertir les plus réfractaires.

Moi j'aimais déjà l'engin, mais alors le voir aussi bien peint a fini de me persuader d'en acheter un pour mes SM codex.

Rien de bien constructif à dire, mais est-il possible de trouver à redire sur ton travail?

Continue de nous émerveiller!! :skull:

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit salaud va ! :skull:

Non seulement tu as eu la chance de peindre ce nouveau kit avant tout le monde ! Mais en plus tu peins comme un as et tu me mets la pression pour le mien ! :lol:

Allez remettons les choses à leur place très cher Aliaume, c'est un grand MERCI que je t'adresse pour nous faire partager cette expérience. Ton point de vu est d'autant plus intéressant qu'il rejoint et confirme les idées que j'avais de ce nouveau kit.

Ton rouge est comme je l'aime pour les bloods. L'effet lumineux qui beigne les cockpit est top et le weathering jute comme il faut.

Il manque simplement de l'iconographie blood angels pour que ce soit parfait.

Chapeau l'artiste, tu es définitivement mon modèle en terme de véhicule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Très beau boulot même si il manque les marquages :) .

Ca me fait vraiment plaisir que tu te frottes à ce kit aussi vite, tant les réactions épidermiques de beaucoup m'avaient paru exagérées.

La tourelle et la prise d'air sont certes déroutantes (ils ne rentrent pas du tout dans la lignée du Thunderhawk) mais j'ai toujours trouvé cet engin est pas plus laid qu'un autre (je sais que beaucoup sont de mon avis..il suffit de lire les com's au dessus ou les derniers du topic news)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca vous plaise autant :)

Ca fait plaisir devoir que j'ai fait apprécier le kit à certains.

Je suis entrain d'écrire quelques explications sur mon site concernant la peinture. Je mettrai le lien bientôt.

J'attends de voir une version convertit de ta part

Possible que j'en fasse une. Ca dépend du nouveau codex Chevalier Gris.

Au passage en parlant de weathering comment as-tu réalisé les effets de combustions sur les grilles au niveau des ailes ?

C'est simplement un passage de noir à l'aérographe. On doit pouvoir avoir le même effet avec un bon brossage à sec.

Joli boulot, les vendeurs de ton GW ont de la chance, ils vont en vendre pleins aprés ça!

Pas les vendeurs GW. Il vient d'un magasin premium. Après si ca les aides à vendre, c'est cool car ils sont super sympa.

Une question : les vitres ont subies une peinture ou pas ? Parce qu'elles me semblent un peu bleutées.

Non, je les ai laissées tel quel. Ca doit être un reflet du à la photo.

Il manque simplement de l'iconographie blood angels pour que ce soit parfait.

Ca va arriver. Faut encore que je récupère une ou deux planches; GW n'en a pas envoyé. Je devrais vous mettre des nouvelles photos (de meilleurs qualité) jeudi matin avant de l'apporter au mag.

tu aurais peut être pu peindre les aigles impériaux de manière à ajouter du contraste à ta pièce

Perso, je trouve qu'ils contrastent assez en blanc.

Edit. : je remet les photos ici pour éviter de voyager d'une page à l'autre.

1101250306361201517527909.jpg

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai beau trouver la peinture tres belle, la figurine me fait toujours tiquer... Ya vraiment un gros manque d'élégance dans le design et on se demande comment ca peut voler... La tourelle est ridicule et ne couvre pas l'arrière, l'empennage est bien trop petit pour supporter un monstre de cette taille et l'entrée d'air fait vraiment jouet.

Bravo a toi pour l'exellent effet de lumière sur les pilotes/artilleurs, c'est criant de réalisme.

Un beau caillou volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour la peinture de ce stormraven (tu as été rapide dit moi :) ) plus particulierement pour les eraflures sur les ailes. Je suis du même avis que Legacy pour les lumiéres des pilotes: réaliste et contrasté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture très sympa en effet, qui rend la maquette presque sympathique, même si l'aspect brique est encore trop présent à mon goût (le thunderhawk a au moins le mérite d'avoir une forme plus allongée).

Une petite remarque par contre : sur la pièce qui sert de prise d'air derrière la tourelle, on voit que le bas est noirci alors que le toit de l'appareil ne l'est presque pas, ce qui crée une démarcation très franche comme si tu avais peint la pièce séparément avant de la coller (c'est peut-être le cas d'ailleurs). C'est volontaire ? Je trouve le rendu curieux...

De même, un petit truc tout bête à faire mais qui peut faire son petit effet, c'est de passer des encre jaunes, violettes, bleues, etc... à l'aérographe sur les réacteurs pour donner une impression de métal qui a été longtemps chauffé.

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est volontaire ? Je trouve le rendu curieux...

Non, j'ai peint les pièces séparées et j'ai oublié de les fondre ensemble.

De même, un petit truc tout bête à faire mais qui peut faire son petit effet, c'est de passer des encre jaunes, violettes, bleues, etc... à l'aérographe sur les réacteurs pour donner une impression de métal qui a été longtemps chauffé.

Je connais la technique mais je t'avoue que pour un truc tabbletop, je ne l'ai pas fait.

Et encore un truc en cours.

J'avais commencer il y a un certain temps un Sherman Firefly au 1/35. J'étais pas trop satisfait de la peinture donc je l'ai abandonné puis la motivation est revenue et j'ai tout recommencer. je vais essayer de le finir pour la Painting Crusade.

Pour l'instant, j'ai juste fini la tourelle.

5401251241_ed590f0d36_b.jpg

Et en bonus quelques tests pour de la végétations.

5401605499_3ff8c2957f.jpg

5401606139_fb0c968f8f_z.jpg

5402211870_6f018e1bc3_z.jpg

5401605255_2a14e2fd16.jpg

Aliaume

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo, le design du kit était pas terrible mais il donne mieux en vrai. Il y a juste deux choses que j'enlèverai : la tourelle au dessus et la prise d'air. Ca ne demande pas beaucoup de travail et c'est carrément plus classe.

C'est marrant ca! je vien d'achetter le white Dwarf et j'arrive à la même conclusion...

Perso je pensais aussi chager la tourelle par une de rasorback peu etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça se veut réaliste donc aux contrastes mesurés, mais tu devrais pas insister un peu plus sur les arrêtes pour la lisibilité?

J'ai peur qu'avec un peu de recul, ta pièce semble semble trop uniforme (même si on voit bien que c'est pas le cas).

Peut-être marquer un peu plus les ombres également?

Après c'est toi l'expert dans ce genre de choses, ta connaissance des blindés dépassent celles de nous tous réunis ^^.

Superbe travail encore une fois en tout cas, hâte de voir la suite.

Une petite photo plus éloigné pour voir les contrastes dans leur ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis, critiques ou suggestions ?

A part c'est très beau ? Ben, pas grand-chose...

Un peu comme le monsieur au dessus, j'aurai vu les arrêtes plus marquées, par exemple avec une mine de crayon à papier.Ou peut-etre une ou deux zones oxydées pour "casser" l'ensemble (même si ça s'y prête moins).

Par contre, j'ai une petite question "téquenique" : comment réalises-tu ta boue sur les barbotins des chenilles ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay! De retour avec un blindé historique!!

Magnifique, c'est le mot!!

Si tu devais agrémenter la plage avant, pourquoi ne pas ajouter quelque chose comme un numéro tracé à la craie? Ca ferait très "Normandie '44".

(le numéro tracé à la craie correspond au numéro de la péniche dans laquelle le blindé devait embarquer en Angleterre. C'est le petit détail qui tue.)

A part ca, je ne vois pas. Peut être un nom et un free hand sur la tourelle, les Anglais aussi étaient friands de ce genre de choses. :blushing:

Ou alors, une trace d'impact. De balle, ou d'obus (petit calibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis, critiques ou suggestions ?

Hormis que c'est très joli et que ça casse le moral un tel niveau de peinture, je ne vois pas quoi rajouter....

A tiens si, un petit dio un jours, ou un avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'aime beaucoup le travail sur le blindé. Bravo à toi.

Pourrais-tu expliquer comment tu as réalisé cette touffe de végétation ? Je la trouve à la fois réaliste et "délicate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blushing:

Je sais que ça se veut réaliste donc aux contrastes mesurés, mais tu devrais pas insister un peu plus sur les arrêtes pour la lisibilité?

En effet, ca se veut réaliste. En fait l'approche est à l'opposé de la peinture GW qui doit péter de loin et et moins fine de près. J'ai fait l'inverse donc c'est une maquette à regarder de près. TU la verras à la PC.

Un peu comme le monsieur au dessus, j'aurai vu les arrêtes plus marquées, par exemple avec une mine de crayon à papier.Ou peut-etre une ou deux zones oxydées pour "casser" l'ensemble (même si ça s'y prête moins).

J'ai rajouté deux trois arrêtes au crayon par contre pas de rouille.

Par contre, j'ai une petite question "téquenique" : comment réalises-tu ta boue sur les barbotins des chenilles ?

En gros, je mélange :

- De l'enduit de rebouchage en poudre

- Des pigments

- De la litière pour chat concassée

- De l'herbe statique

- Des poils de brosse recoupés

- Du gel acrylique brillant

- Un peu d'eau

Et je badigeonne au pinceau. Les éclaboussures sont faites en soufflant sur le pinceau avec un aéro.

Si tu devais agrémenter la plage avant, pourquoi ne pas ajouter quelque chose comme un numéro tracé à la craie? Ca ferait très "Normandie '44".

Bonne idée étant donné que le modèle est en juillet 44 en Normandie. T'as pas une image pour que je vois à quoi ca ressemble.

Pourrais-tu expliquer comment tu as réalisé cette touffe de végétation ?

Je découpe du papier à la bonne forme au scalpel, je le solidifie à la super-glue. Je sous-couche en noir et je peint à l'aéro. La tige au milieu est une grande herbe statique que j'imbibe de super-glue pour coller du coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de photos sur internet, mais j'avais vu ca dans un Militaria sur Overlord.

Le numéro était en fait le numéro de série du LCVP sur lequel le blindé devait embarquer, marqué à la craie sur le blindage avant, ou sur une planche de bois, accrochée vite fait sur le plage avant.

c'est le genre de truc qui part vite, soit avec les intempéries ou les combats, mais ca peut représenter un char fraîchement débarqué, aux premières heures du débarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.