Aller au contenu
Warhammer Forum

L'échelle de C à modifier ?


Messages recommandés

Un pour les règles générales, d'autre pour les profils, par armées ou grandes régions, sans doute un pour la cavalerie si on veut la booster un peu...

=> un pour les C
Il faut prendre les profils complets, et les traiter par armée. Traiter de la C indépendamment ne mène à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok =>un pour les général

=> un pour la cavalerie

=> un pour le rohan (là ca m'interresse lol)

=> pour els autre arméé je laisse quelqu'un d'autre ouvrir les sujets

(je mets tout ca dans création => de profil.....)

Modifié par eomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bonne idées, mais surtout beaucoup de blabla (sans vouloir vous offenser).

C'est certain, il y a des choses à changer dans ce système, à commencer par le coût en points des nains (subjectif, mais tellement vrai), mais on ne peux pas tout changer. Je tiens à signaler que je trouve très bien ce système. Pas parfait, mais il tient bien la route.

Pour cette idée de faire gagner les combats aux MT en cas d'égalité, un question me vient à l'esprit : Comment tu le justifies ? Qu'est ce qui donne aux MT la surpuissance rapport à tous les autres soldats à CC 3 ? En quoi un orque devrait perdre systématiquement ?

On est d'accord que les règles ne repésentent pas complètement le fluff (genre pourquoi le nazgul il roxxe pas au CàC ? oO), partant de cette base, on se dit qu'il faut de la troupaille pour chaque armée (sauf armée d'élite type elfe/uruks etc), donc on doit avoir des mecs qui se valent à peu près. Naissance du profil de base :

C 3/4+, F 3, D 4, PV 1, A 1, B 3

Ce profil est attribué à tous (oui tous des gobs aux elfes, encore eux :blink: ), puis on ajoute des spécificités :

- les orques fuient facilement mais sont plus nombreux, -1 B et -1 CT pour ôter des points, mais ajouter du nombre.

- les MT sont plus résistants +1 ou +2 D, fatalement moins nombreux.

- les gobs doivent être vraiment nombreux et couards : -1 B, -1 CT et -1 CC, soit les troupes les presque plus cheap du jeu, mais de vraies daubes (ah d'ailleurs pour l'idée du -1 CC pour -1pt, je prends, c'est pas que je joue gobelin, mais ça avantage assez pour pas un sou; si les gobs à peindre en plus :clap: )

Donc voila des créations de profils faites à l'arrache, mais plutôt réalistes. Les aurtres profils partent certainement de ce moule, jouant sur les qualités/défauts pour faire varier le coût en points (sauf les nains : CC4 D7 et je t'em**rde tellement je coûte pas cher... oui je les aime pas).

Tout ça pour dire que les profils sont généralement équilibrés, mais pas parfaits, où alors il faudrait avoir des caractéristiques de 0 à 100 et passer sa partie devant le livre de règles... moyen comme source de plaisir...

Enfin, pour l'idée de recrudescence des règles spéciales, oui pourquoi pas, mais il faut faire attention à ce que toutes les unités n'aient pas la leur (genre les orques ils peuvent être sauvages, une règle spé, les trolls craignent la lumièr, règle spé etc). Cela risquerait de pourrir la fluidité des parties, nous renvoyant à chaque instant au bouquin de règles, oubliant le plaisir.

Et puis tout le monde ne peut pas être spécial, il faut bien des troupailles de base pour aller crever et que personne ne regrettera (oh c'est qu'un gobelin j'men fous :lol: ).

Gary Hole, les gobelins, ça roxxe du boudin, ralala moi aussi je parle pour rien dire... 8-s

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula sa fait beaucoup beaucoup d'idées ce topic

Mais je ne peut m'empecher de penser Faefnir,que tu te focalise sur la valeur de C.

Pour moi ce n'est pas une Valeur ultime,mais juste une carac sensé donné un petit "plus" par rapport a d'autre

En effet,cela donne a un MT un avantage contre un gob,mais sa ne permet pas de dire que le MT va gagner a coups sur

De meme,un Uruk aura l'avantage sur un rohirim(passon la force hein,je ne parle la que des jet de combat)mais encore une fois il faut que l'uruk sorte un 6 pour gagner le combat(pour moi une chance sur 6 sa ne fait pas besef mais bon ce n'est que mon avis :blink: )

Un autre facteur a ajouter,comme le disent Heinndal et Lucius,c'est que certe un moranon a C3,mais il a aussi f4.Le mT n'a QUE f3 mais aussi Def 6 bravoure 3,ce qui n'est pas ridicule pour une troupaille.

Tout sa pour dire que a mon avis les profils sont relativement semblable et que c'est un choix de Gw,pour éviter de tomber dans le syndrome du "bourinisme" si présent dans WHB ou War40000,ou il suffit d'engager certaine unités pour rouler sur l'adversaire.....

Le sda est pour moi,et doit rester,un jeu qui mets l'accent sur les scénario,le fluff,et surtout,le fun

Lico,qui c'est peut etre un peu embalé :lol:

Modifié par Lico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre revoir les autres caractéristiques. Mais je reste persuadé que la C est la caractéristique la moins fluffisée et la plus "buguée" du jeu.

C'est aussi pour ça que je propose d'augmenter l'échelle de cette caractéristique, voir d'autres. Uniquement pour éviter que le jeu croule sous les règles spéciales.

Mais allons y pour les modifs par armées. Donc, profil en général, etc. Autre chose de plus que tout ce qui a été dit précédemment.

je dis ça comme ça, mais j'aimerai retoucher légèrement la magie avec vous tous, si vous êtes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.