Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Strategie Elfes fondcombe vs orientaux+!!


Messages recommandés

Mais je n'ai pas de capitaine et ma nouvelle et dernièrearmé (normalement) est:

_Elladan et Ellohir

_15 lanciers

_15 archers

_24 épéistes

_1 banniere

-----------------

Total:745 pts,56 figs,27% d'archers

Les épéistes n'ont pas de lame elfique.

Modifié par Minus76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire a exactement :

guerriers mahud:

_1 roi mahud avec bouclier=80pt

_8 geurriers mahud avec lance=96pt

_12guerriers mahud avecarme de base=132pt

_2demi troll de l'extreme harad avec arme de base=44pt

_7pillard mahud avec lance de guerre=147pt

total=499pt,aucun archer,30 figs

alliance avec les orientaux:

_8 guerriers orientaux avec lance et bouclier=80pt

_une banniere orientale=32pt

_10 guerriers orientaux avec arme de base et boucliers =80pt

_8 guerriers orientauxavec arc=64pt

total=256pt,29% d'archers,27figs

Et j'ai:

_Elladan et Ellohir

_15 lanciers

_15 archers

_24 épéistes

_1 banniere

-----------------

Total:745 pts,56 figs,27% d'archers

Les épéistes n'ont pas de lame elfique.

Ses guerriers orientaux resteront devant ses guerriers mahud pour les accomgner au combat et il vont s'ecarter pour que les mahud fassent mal au CaC.. comme sa ses guerriers mahud feront mal au cor a corp sans avoir subit beaucoup de perte.

Modifié par Minus76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tes 15 archers tu fais des tirs de volée jusqu'a ce que tu ne peux plus tirer.

:wub::wub:

Pas quand on touche sur 3+ avec des arcs force 3 à 2 pts chaque.

On se déplace et on tire au maximum au direct. Surtout que la volée ne marche qu'au delà de 42 cm, c'est à dire que le gros de troupe ennemie sera vite sous la portée minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ses mahuds monté seront a porter es ce que je les canarde ?

Mode Second Degré:

Bien sûr que non. Tu as les meilleurs archers du jeu, n'en profite surtout pas et laisse les arriver pépère au CàC pour qu'ils piétinent allégrement toutes tes figs.

666

Message édité...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Second Degré:

Bien sûr que non. Tu as les meilleurs archers du jeu, n'en profite surtout pas et laisse les arriver pépère au CàC pour qu'ils piétinent allégrement toutes tes figs.

AMHA, le mode second degrés signifie que ce qu'il a dit est ironique ^^.

eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que j'ai une chance de gagner face a ces mahuds avec mes elfes sachant que nous avons le même nombre d'homme,j'en doute...

En tous un elfe a moi contre un mahud en général je perd avec ses attaques 2j'ai essayé :crying: )

Minus

Ps:Pensez vous que mon armé est adapté pour se battre contre des mahuds+orientaux?

Modifié par Minus76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes archers, ils servent à quoi? tu as une grosse supprématie au tir, profites-en pour l'affaiblir: élimination de héros et de troupes mahud par exemple. N'hésite pas à jour l'esquive et à tirer un macimum.

Laisse des archers groupés sur un flancs pour qu'ils tirent le plus longtemps possible et soient capables de se défendre en cas d'attaque.

Muscle un peu ta phalange avec plus de lanciers en place de certains épéistes.

Je pense qu'il faut utiliser un maximum les décors pour protéger tes flancs et tes archers, tirer un maximum et le plus longtemps possible, faire le gros dos avec une bonne phalange bien protégée (flanc refusé?). Ton adversaire a de bonnes troupes, une bonne défense, de nombreuse attaque, donc pour moi ton infanterie de contact doit contenir le plus longtemps possible l'ennemi que les archers doivent affaiblir un maximum pour rétablir l'équilibre. Debons guerriers comme les jumeaux seront à mon avi bien utile.

Si tu tues tôt (au tir de préférence) le roi mahud, et que tu uses lentement l'ennemi, les tests de bravoure seront terribles pour les Mahuds... Je pense qu'une des clés de ta victoire est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon qqs remarques puisque le sujet m'intéresse (les Mahûds ... miam)

- à priori les mahûds arrivent sans aucune perte puisque la D6 des orientaux va absorber les tirs elfes

- les dromadaires devraient prendre le temps avant d'arriver pour passer hors de vue des archers elfes

- une fois les mahûds engagés ... le front est immobilisé => les mahûds ont tout intérêt à jouer "défense bouclier" histoire de scotcher plusieurs elfes à la fois

- les orientaux gardent les flancs et veillent aux percées toujours possible sur un coup de dés heureux

- une fois que les dromadaires arrivent c'est la fin ! touche automatique je le rappelle + 3 attaques par bête

donc effectivement ce sont tes héros qui devront faire la différence et tu as intérêt à être très offensif d'autant que ton adversaire n'utilise pas de sarbacane (à mon avis il a tort)

attention au roi Mahûd sa capacité de blocage est considérable (6 dés en "défense bouclier") et une fois engagé, aucun mahûd ne subira la terreur d'Elrond si tu le joues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mahûds ont tout intérêt à jouer "défense bouclier" histoire de scotcher plusieurs elfes à la fois

Au contraire, vu leur CC inférieure, ils ont plutôt interêt à utiliser leur 2A pour être sûr quasiment sûrs de buter un elfe à chaque fois qu'ils gagnent le combat. 4+ sur deux dés, c'est jouable et leur 2A compensent leur CC inférieure pour gagner le combat.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'expliques comment tu trouves plus de chance en attaquant 1 binôme elfe épéiste/lancier ... A2 vs A2 avec avantage aux elfes

alors qu'en défense tu disposes de A4 vs A2, limitant de fait les risques d'égalité ... et tu peux même les repousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'expliques comment tu trouves plus de chance en attaquant 1 binôme elfe épéiste/lancier ... A2 vs A2 avec avantage aux elfes

alors qu'en défense tu disposes de A4 vs A2, limitant de fait les risques d'égalité ... et tu peux même les repousser

Il faut déjà éviter autant que possible de charger la phallange de front, mais même ainsi, les mahûd peuvent être soutenus et alors bénéficier de 3A contre les deux des elfes.

Je trouve juste inintéressant de payer des troupes si cher pour les faire se défendre derrière leur bouclier et ne faire aucune victime de la partie alors qu'elles sont très puissantes. De plus, même avec 4A, un 6 ne t'assures absolument pas de gagner le combat.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute une déformation de joueur "historique" (napolénien, antique-médiéval), mais, fidèle aux principes de mon Maître Napoléon (pardon Sauron ... pas taper, pas taper) j'ai plus confiance aux tactiques qui favorisent les attaques concentrées ... il est selon moi toujours plus payant de retenir l'adversaire à un endroit pour percer sur un autre point ... les Mahûds sont idéaux pour cette tactique

dans ce cas de figure je conserverais la force montée pour l'assaut principal une fois scotché tout le dispositif elfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.