Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Strategie Elfes fondcombe vs orientaux+!!


Messages recommandés

Salut

Je voudrais des conseil pour me battre contre des orientaux et des mahud avec mes elfes de fondcombe (armures lourdes).

Je dispose de :

Elrond

1 Capitaine

20 epeistes en armures lourdes

15 archers en armures lourdes

9 lanciers en armures lourdes avec bouclier

------------------------------

46 figurines - 699pts+1Banniere

5pts de puissance

33% d'archers

Mon adversaire dispose de (aproximativement):

Khamul

2 hasharin

3 mahud (lance+bouclier)

3 mahud (serbacanne)

4 orientaux (épée+bouclier)

8 orientaux (lance+bouclier)

4 cataphractaire (bouclier+épée)

1 mahud sur chameau

Voila , je n'ai pas d'autre renseignement sur son armée ...

Mais notre bataille se déroulera normalement avec 750 pts ,je ne sais pas ce qu 'il va prendre mais c 'est environ ça.

Modifié par Minus76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien, au moins tu nous donnes ton armée...

Armée adverse ?

terrain ?

scénarios ?

stratégie que tu pensais employer ?

etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrain:plat

Scénario :réduire l'armé adverse de 75 %

Armée adverse :c'est a peu près ce que j'ai marqué dans le message précédent avec en plus quelque lanciers ...

Je vous dirai précisaiment son armée un peu plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum rien que sur le papier tu dominé déjà... :)

Les phalanges orientales vont se mordre les dents sur ta ligne elfe , du moins sans gros coup de malmoule, ta capacité de combat supérieure te donnera l'avantage....

A première vue, pas de sous-nombre, c'est plutôt une bonne chose 46 figs elfes en 700pts c'est pas mal du tout...

Voyons ce qui pourrait te poser problème dans l'armée adverse:

-Khamul: C'est celui qui pourrait t'en poser le plus , pour peu que ton adversaire sache bien le jouer, ton Elrond va vite se retrouver à subir les coups sous l'emprise de la paralysie...

Là y a pas 36 solutions, dés que t'a possibilité tire lui dessus même avec une force de 3 contre def de 8 tu peu lui enlever quelques point de destin voire le tuer ce qui te rendra grandement service par la suite. Même si tu ne le tue pas , tes tirs concentrés forcerons ton adversaire à la planquer donc à diminuer son efficacité.

- Les hasharins: à priori ton combat de 5 devrait diminuer leur efficacité... là encore essaie de leur tirer dessus, mais ne concentre pas trop ton attention dessus... d'autant plus que leur discrétion n'en fera pas des cibles faciles :wub:

-Les mahud: à plomber au tir si tu en à l'occasion certes, leur combat de 4 les rend inférieurs mais on en sait jamais: 2 attaque de f4 ça fait rarement du bien... :wub:

Le reste de la troupaille devrait être aisément gérable au corps à corps ...

ah oui.... un petit courroux de la nature au milieu de la phalange est aussi du plus bel effet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le problème aussi c 'est que volonté sapé sur Elrond ça fait mal au coeur!!!

Et sinon tu pense qu 'il me faudrait des lanciers à place des epésistes ?

Et la phalange orientale ca fait mal avec 3 dé (soutien:epéé+lance+lance) ,non?

Aussi tu pense qu'il me faudrait une autre bannierre ?

Et enfin jj 'ai oublié de dire que mon adversaire avait une bannièrre...(malheureusement!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la troupaille devrait être aisément gérable au corps à corps ...

Ca c'est mon dada :wub:

Les héros je les laisse aux autres.

Au corps à corps tu n'as pas énormément de difficultés. Avec les trois attaques du premier rang de ta ligne de bataille contre les quatres de la phalange orientale tu devrais avoir quelque chose comme 6 chances sur dix de remporter le jet de combat. Pour blesser c'est chacun une chance sur trois par guerrier (puisque la phalange bloque ses soldats et donc double ton nombre de jets de dégat, initialement d'une chance sur 6 d'efficacité)

Seulement les Orientaux valent moins que les Elfes et sont donc normalement plus nombreux. Il faut rester sur ses gardes.

Si tu veux vraiment leur mettre une raclée, quelques modifications dans ta liste d'armée s'imposent : donne des lances à tes archers, en collant des bouts de métal comme ceci : * (ce qui donne cela * une fois fini (oui je sais je fais ma pub :wub: ))

Tu mets alors les lanciers avec bouclier en première ligne et tes archers en seconde. La bannière derrière eux. Une seule devrait être suffisant. Ca te fait un beau mur avec une défense de 6 en guise de peinture. Qu'est-ce que ça change me diras-tu ? Simplement que les lanciers avec bouclier sont les Elfes sécrétant la plus forte dose de testosterone. Les simples épéistes n'en produisent pas du tout (avec une épée archi tranchante ils sont incapables de faire plus mal qu'un gobelin) et les archers elfes en produisent peu (leur F3 au tir est digne d'un vrai homme, mais au corps à corps ils ressemblent plutôt à des marmottes (ça coute cher et c'est pas combattif). Et c'est cette testostérone qui fera trembler les Orientaux et les fera blesser deux fois moins souvent.

(Pour compenser le coût supplémentaire engendré par les archers/lanciers, n'équipe pas tes épéistes de lames elfiques, inutiles)

Sinon ce qu'à dit Gothy me semble très juste.

Voila voila, j'espère avoir été compréhensible :wub:

Bonne nuit

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ça:

_les trois attaques du premier rang de ta ligne de bataille contre les quatres de la phalange orientale

Dans ma phalange j'ai 2 attaques et dans la sienne 3 non?

Et sinon gothy a dit que je devait arroser khamul de flèches mais il est bien protéger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ça:

_les trois attaques du premier rang de ta ligne de bataille contre les quatres de la phalange orientale

Dans ma phalange j'ai 2 attaques et dans la sienne 3 non?

En fait la bannière qui aide les soldats correspond en gros à un dé en plus (dans 99% des cas)

Donc 3 dés pour les Elfes et quatre pour la phalange.

Et sinon gothy a dit que je devait arroser khamul de flèches mais il est bien protéger ...

C'est vrai que c'est plutôt risqué. A ta place je tirerais plutot sur les cataphractaires (ou sur Khamul si il a un cheval) mais bon souvent ils sont bien planqués. Poue embêter Khamul je crois que le mieux c'est d'envoyer contre lui un guerrier avec bouclier et le faire se cacher derrière. Il devrait perdre ses points de volonté assez rapidement.

Bonne journée :wub:

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour les hasharin et les mahud je fait quoi ?

D'abord les hasharin ont une cape elfique et en plus ils sont suivi de la bannière ça fait 6 dés pour gagner le combat même si j'ai la même valeur de combat c chaud...si il gagne le combat il me tue presque automatiquement 3 hommes puisque qu'il peut relancer les dés pour blesser avec lame empoisonné.

Sinon les mahuds ça va encore mais les mahud sur chameau ..... :blink: Mais bon c'est surtout pour les hasharin que je voudrais des conseils.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour les hasharin et les mahud je fait quoi ?

D'abord les hasharin ont une cape elfique et en plus ils sont suivi de la bannière ça fait 6 dés pour gagner le combat

Non, la bannière ne permet qu'une relance. 4A donc.

si il gagne le combat il me tue presque automatiquement 3 hommes puisque qu'il peut relancer les dés pour blesser avec lame empoisonné.

Un Hashârin n'a qu'un point de Puissance. Si tu arrives à le prendre avec deux ou trois elfes, tu as largement tes chances puisque vous avez la même CC. Lui envoyer Elrond ou un capitaine peut être une solution plus rapide: avec sa D4, et malgré ses 3pts de Destin, il ne devrait pas faire long feu face à une CC supérieure.

Sinon les mahuds ça va encore mais les mahud sur chameau

C'est une cavalerie très chère, ton adversaire risque d'être en sous-nombre s'il en recrute. De tout de façon, avec ta CC5, ça ne devrait pas te poser de gros problèmes.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bannière peut être utile même si tu as une CC supérieure aux Orientaux.

Cela dit, il faudra la mettre dans les coins où tu es en 1 contre 2, sinon, elle ne sers à rien puisque tu as statistiquement plus de chance de remporter un combat 1vs2 ou 2vs2.

Concernant les fils d'Elrond, il faut bien évidemment la version "armure lourde" des 2 jumeaux. Avec 3 Attaques et 3 Pts de Puissance, ils sont difficilement tuables dans un combat à 500 Pts.

Ton adversaire possède du CC4 et CC5, alors autant maximiser tes chances avec les 2 jumeaux : plus d'attaques = plus de mort !

Il n'a aucun archers ton adversaire ! Donc même avec la version originale des jumeaux (Défense 5), tu ne crains rien !

Par contre, les 2 frères doivent se jeter sur les héros adverses et utiliser un maximum leur Pts de Puissance pour les tuer.

--> Ces 2 là sont vraiment abusés ! Quand tu vois un Gothmog équipé pour le même prix, tu pleures. :blink:

Remplacer ta bannière par de la troupaille supplémentaire est aussi une idée qui te ferait moins souffrir du sous-effectif.

Le problème sur lequel tu dois te pencher est : Comment embêter mon adversaire pour rendre Khamul le moins efficace possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Xev tu peux prendre les elfes jumeaux sa t’apporte plus de points de puissance, plus de héros et plus d’unité. Mais Elronde peut être aussi très utile dans une charge avec courroux de la nature, il peut défaire une ligne de bataille, et te donner l’avantage dans une charge (peut-être décisive). Mais bon il ne vaut mieux pas qu’il ait de héros dans le coin, sinon ça peu de chance de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un souci dans ta liste d'armée?

Tu joue en 750 points, mais il t'en manque 51 pour faire le compte! Tu nous donne une liste à 699 points! Y'a de quoi rajouter du guerrier, là! Tu peux te retrouver à 50 figs facile, face à lui qui n'en alignera que 30 à peu près!

Te fais pas de bile. Je te prédis une victoire facile et sans douleur. Ta liste d'armée est bien, alors que la sienne est assez calamiteuse, avec pas assez de troupaille de base. Je dirais que sur le papier, c'est tout bon.

Elrond peut largement balayer les quelques mahuds alignés par l'adversaire, avec une poignée d'Elfes pour l'accompagner. Attention à sa cavalerie qui peut être dangereuse sur une première charge. Mais comme a priori il n'a pas de héros pour la mener, tu peux facilement mener une contre charge en utilisant un élan héroïque du capitaine ou d'Elrond si par malchance tu n'as pas l'initiative. Quand tu auras tué trois ou quatre cavaliers, sa cavalerie ne lui sera plus d'aucune utilité: cinq cavaliers sur du 750 pt, c'est pas assez!

Le seul problème sérieux pour Elrond sera Khamul. Il faut veiller à le tenir éloigner du magicien ennemi, car ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser les sorts d'Elrond à cause d'un bête "volonté sapée". Les Hasharin ne sont pas un grave problème, car à la moindre défaite leur faible défense les rend très fragiles.

Conseil: Elrond sur les mahuds ou la cavalerie avec une dizaine de soutiens. Dans tous les cas, l'éloigner de Khamul. Le capitaine mène la résistance face au reste de l'armée adverse (éviter Khamul!) en attendant le retour victorieux d'Elrond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire a préssicemeznt :

Khamul

6 Mahuds(épée+bouclier)

1 Hasharin

7 Mahud sur chameau

15 épésiste orientaux

8 lanciers orientaux

Capitaine(hallebarde)

Bannière

8 archers orientaux

-------------------------

744 points ,5 point de puissance ,49 figurine

Je ne connais pas le profil exact des mahuds donc j'ai mis

Guerrier :12

Guerrier monté:17

Désolé je ne suis pas très fort pour la présentation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet d'Orientaux ok, mais des Mahuds sans chef et un Hasharin tout seul, ça tient pas debout. Je prend le meilleur de chaque armée, je mélange, et tant pis pour le fluff et le fairplay. Remarque, des Mahuds sans chef, ça va faire mal pour les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ?Oui t'a complétement raison mais bon mon adversaire veux ça....

De toute façon, ici, ce n'est pas ce qui lui apportera la victoire. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous cette armé pourrai etre pas mal ?

_Elrond

_15 lanciers

_26 épéistes

_10 archers

_1 bannièrre

-------------------

Soit 53 figurines,16% d'archers,3pts de puissance

Je pense que avec cette armé je ne devrais pas être en infériorité numérique mais je me pose une question ,ça ne serait pas préférable de prendre Gil-galaad (140 pts) :Pou les fils d'Elrond (130pts avec armure)pour avoir encore plus d'hommes... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire a exactement :

guerriers mahud:

_1 roi mahud avec bouclier=80pt

_8 geurriers mahud avec lance=96pt

_12guerriers mahud avecarme de base=132pt

_2demi troll de l'extreme harad avec arme de base=44pt

_7pillard mahud avec lance de guerre=147pt

total=499pt,aucun archer,30 figs

alliance avec les orientaux:

_8 guerriers orientaux avec lance et bouclier=80pt

_une banniere orientale=32pt

_10 guerriers orientaux avec arme de base et boucliers =80pt

_8 guerriers orientauxavec arc=64pt

total=256pt,29% d'archers,27figs

Désolé pour le retard... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de prendre les jumeaux à la place d'Elrond(ils sont fantastiques) sans équipement optionnel: 140Pts et Arwen(elle est abominable) à la place du capitaine: 60Pts

Tu économise 50Pts et tu as:

-7Pts de puissance

-Courroux de la nature

-6 attaques F4 et 1 F3

-Si Khamul embête Arwen, ils se déchaîne avec 120Pts pour éliminer seulement 60Pts

Avant tu avais:

-5Pts de puissance

-Courroux de la nature

-5 attaques F4

-Elrond a un coût non négligeable--à protéger--

Maintenant, tu peux comparer,c'est à toi de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Arwen ,elle est vraiment nul a part son courroux tu pense que je devrais pas mettre des archers a la place ou épéiste ou bannierre?En plus je n'ai pas de capitaine :regarde la liste d'armé 3 message au dessus.

Modifié par Minus76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend Arwen : Non seulement elle a un "Tenez bon !" mais son C6 est utile lorsqu'un C5 charge tes Elfes : ça augmente tes chances de combat. Et avec 3 points de volonté, tu as quand même potentiellement 2 Courroux de la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.