Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archeo-fluff et neo-fluff


Don Gobbo dela Vega

Messages recommandés

*toussote*

Le principal repproche fait aux nécrons, hormis leur soit-disante über-puissance-de-la-mort-qui-tue, ce sont les C'tan.

Les C'tan, créatures lapinesques (entendu par là : venant d'un chapeau magique) bouffeuses d'étoiles, amenées on ne sait trop comment dans l'univers matériel, et dotées de pouvoir "plus ou moins divin".

Le problème c'est que dans l'univers de 40k, les pouvoirs viennent TOUS du warp, et les C'tan en sont l'antithèse.

On se retrouve donc avec une armée backgrounesquement (que j'aime ce mot) invincible, avec des boss bien bourrins comme y faut, et censée "détrrrrruiiiire l'humanité" si elle se réveille, tout ça tout ça.

On se retrouve là avec moultes incohérences, comme leur téléporation interplanétaire, utilisée par des êtres résolument anti-warp, une téléportation étant forcement "warp" dans 40k, on se retrouve sans explications.

Concernant d'autres incohérences... hmm...

Les BT, qui éprouvent une haine contre les pyskers tout ça tout ça, et qui pourtant sont obligés d'en avoir, pour piloter leurs vaisseaux dans le warp, pour communiquer (ça se fait pas par radio, hein), voir même simplement pour se protéger des psykers enemies.

On voit aussi un Abaddon qui devrait être prince démon depuis longtemps, étant donné son importance.

Des tau qui ont fait une avancée technologique tellement énorme en un temps très court qu'ils devraient déja, au "présent" de 40k, avoir fait d'autres avancées significatives.

Il y en a d'autres mais je ne me sens pas vraiment de pondre un livre, et certaines incohérences sont sujettes à interprétation, la grosse queue en airain est un expert des incohérences et saura les dénnoncer bien mieux que moi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le "problème" du point de vu subjectif, mais ça n'en est pas un pour moi.

Si on prend l'exemple de la cage de fer, on a d'un côté les Imperial Fist content d'avoir mis à mal les Iron Warrior, et ces derniers content content d'avoir poutré les IF. Moi ce que j'ai retenu de cette histoire c'est que ça a peter bien comme il faut pour cette fameuse bataille ! Alors y a pas besoin de se formaliser pour 2 versions qui raconte la même chose, un poil embellies de chaque côté.

Bah il est la le problème....en simplifiant tu met un camp et son adversaire devant une bouteille grise, l'un dit qu'elle est blanche, l'autre noire...mais non elle est grise dans les faits. Donc avec un fluff subjectif on a tout et son contraire vu que ça dépend du point de vue, et on n'a plus de faits concrets qui permettent d'avoir une base sure et commune sur laquelle se chamailler, inventer ses propres choses etc...

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reprens deux trois trucs:

Les BT, qui éprouvent une haine contre les pyskers tout ça tout ça, et qui pourtant sont obligés d'en avoir, pour piloter leurs vaisseaux dans le warp, pour communiquer (ça se fait pas par radio, hein), voir même simplement pour se protéger des psykers enemies.

Ben là, c'est l'opinion de tout le monde. On n'aime pas les psykers (sauf l'Empereur, faut pas déconner) mais on les utilise. L'Imperium tout entier est construit sur ce paradoxe.

Le problème c'est que dans l'univers de 40k, les pouvoirs viennent TOUS du warp

Ben faut croire que non... après tout pourquoi pas. Le background c'est pas une grenade à stase. Leur pouvoir sont spécifiés de ne pas venir du warp, je vois pas pourquoi tout rammenéau warp. Enfin, ce sont des dieux auto-proclamé ^^ L'homme blanc était bien considéré comme un dieu quand les Espagnol ont rencontré les civilisation d'Amérique du sud.

On voit aussi un Abaddon qui devrait être prince démon depuis longtemps, étant donné son importance

Tiens donc... devenir un prince démon, c'est le cursus obligatoire ? Le mec il a juré allégeance aux quatre puissances du chaos pour rester un poil indépendant. Or, un prince démon, ça fait pas ce que ça veut ce qui correspond assez mal au caractère de notre Abbadon chéri.

Les taus ^^ rhaaa lovely, vaste sujet. Compte tenu de leur matos, ça va, ils peuvent se reposer quand on vois l'imperium ^^

Quant au côté sort-du-chapeau, le vieux fluff comme le nouveau, ça pullule... Dans quelques suppléments, toutes ces races gagneront leurs places légitimes. Mais s'il avait fallu les intégrer de façon logique et parfaitement documenté, bonjour le codex de 130 pages avec même pas 30 pages de règles ^^ une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, c'est l'opinion de tout le monde. On n'aime pas les psykers (sauf l'Empereur, faut pas déconner) mais on les utilise. L'Imperium tout entier est construit sur ce paradoxe.

Sauf que chez les BT, ce paradoxe est sensé être poussé à son paroxysme... D'où une légère incohérence soulignée. Mais bon, comme dans beaucoup de cas quand on aime, on ne compte pas le fluff (ou plutôt on le modifie ou on le pense comme on veut).

Albrecht, digression pro-BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au côté sort-du-chapeau, le vieux fluff comme le nouveau, ça pullule...

En fait, moins. On n'y trouvait pas ces merveilleux paragraphes qui disent tout et son contraire en tablant sur le fait qu'il suffit de coller un maximum de poncifs pour en avoir au moins un qui plaira au go*** client.

Après, dans l'ensemble, dans les vieilles publications, le flouffe étant en création, il évoluait et se développait, entrainant quantité de conneries, comme ce demi-eldar chez les ultramarrants qui est une idée qui n'aura pas été gardée.

Maintenant, par contre, le fluff est existant mais chaque phrase est écrite pour un effet kwieul-vendeur optimum sans tenir compte de celle à côté et donc encore moins du reste du fluff : cause différente, même résultat. Mais ça fait plus foutage de goule, ce qui irrite certains.

le squat

on n'a qu'a créer une espece qui existait des millions d'années avant l'humanité mais qui ressemblait à des squelettes humains pour faire peur aux gens, ça serait bien, ça fera stargate et film de zombies (pour rester dans des références faciles accessibles à la classe moyenne qui ne connait que la tévé, on ignorera les vraies origines des themes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a qu'a créer une espece qui existait des millions d'années avant l'humanité mais qui ressemblait à des squelettes humains pour faire peur aux gens, ça serait bien, ça fera stargate et film de zombies

Non seulement accessible à tous mais je préfère poser le cerveau devant la tv ou les films plutôt que de suivre un drame psychologique prise de tête avec une intrigue tellement bien ficelée que ça en devient chiant.

Ils ont fait un background sans se prendre la tête à chaque fois quant au sérieux de la chose. Ca fait du bien de se lacher et de regarder des trucs bourrins pas fins, à grand renfort d'effets pyrotechniques dont le seul but est que ça pête de partout, ça détend.

En un sens, warhammer 40k,c'est un peu ça, du premier degré de starship troopers ou de planète terreur et ça me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on seulement accessible à tous mais je préfère poser le cerveau devant la tv ou les films plutôt que de suivre un drame psychologique prise de tête avec une intrigue tellement bien ficelée que ça en devient chiant

Moi je trouve globalement qu'on le pose un peu trop souvent le cerveau, résultat: on nage dans la médiocrité simplifiée, stéréotypée, prémachée qui ne fait qu'aggraver le posage de cerveau ambiant. L'ignorance, les idées reçues, y a pas plus dangereux les gens. Il faut faire l'effort de mettre en route le truc mou qu'on a dans la tête, tout n'irait que mieux...

Ils ont fait un background sans se prendre la tête à chaque fois quant au sérieux de la chose.

Et c'est bien ça qu'on leur reproche. On veut que notre univers favoris ait un minimum de cohérence et de crédibilité.

Ca fait du bien de se lacher et de regarder des trucs bourrins pas fins, à grand renfort d'effets pyrotechniques dont le seul but est que ça pête de partout, ça détend.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux apprécier les SM pour leur bourinisme et les bolters qui fusent de partout...etc. Et tu peux aussi les aimé pour leur côté ultime rempart de l'humanité contre ses démons intérieurs, ou encore pour le concept d'humains ayant abandonné leur humanité pour la défendre...

Tu peux aimer le chaos pour les gros démons pas kwieul qui font bouh, et tu peux en même temps l'aimer pour le concept "philosophique" qu'on peut y trouver derrière (sisi), à savoir, en simplifiant, que les êtres humains, par leur ignorance, leur avidité, leur peur, se pourrissent la vie et s'empêchent de devenir réellement des êtres exceptionnels. On peux ainsi le voir comme un symbole qui pourrait s'adapterà notre monde tout en l'aprréciant comme élément de fiction trotrokiweul...

En un sens, warhammer 40k,c'est un peu ça, du premier degré de starship troopers ou de planète terreur et ça me convient très bien.

Fort heureusement, ça n'est pas que ça... Ce genre de truc, tu les regardes une fois et basta. 40k, ca déchaine les passions, la preuve.

C'est un univers développé, avec un background très intéressant et très profond si tu cherches un peu. Et c'est ça que les anciens reprochent au néo-fluff: de privilégier le côté bourrin et trotro kiweul aux dépends de la complexité du flouff. On ne veux pas que 40K deviennent un univers sf de série B. Il est plus que ça. Et j'en revient à ce que je disais au début: le posage de cerveau c'est dangereux. Car pourquoi GW oriente son flouff comme ça? Pourquoi la plupart des films qui sortent sont des bouses ou on a accroché trois bouts de ficelle pour faire du trotrokiweul rance et répugnant? Parce que ça plait aux gens. Parce que les gens tombent dans la facilité au lieu de faire l'effort de se servir de leur intelligence et de leur bon sens (tiens, c'est CA le chaos que j'évoquais plus haut...). Si les gens faisaient l'effort de se prendre un peu le chou, GW referait du bon fluff, avec des morceaux dedans et tout et tout....

Comme disais je sais plus quel empereur romain: "du pain et des jeux!", comme ça, pendant ce temps, le peuple pose son cerveau et lui laisse les mains libres.

Quand à Starship Troopers, c'est un film excellent, non pas justement parce que c'est un truc bête et bourrin, mais parce que c'est à ce point caricatural (c'est fait exprès) que ça en devient un foutage de gueule énorme de tout un tas de trucs. C'est du 41000ème degré justement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eddard-qui-a-tout-capté reste un idéaliste :

L'ignorance, les idées reçues, y a pas plus dangereux les gens.

Si, bien sur qu'il y a plus dangereux : les gens eux mêmes.

Tieng, je vais refaire une tournée de quête pour le Grand Four.

Quand à Starship Troopers, c'est un film excellent, non pas justement parce que c'est un truc bête et bourrin, mais parce que c'est à ce point caricatural (c'est fait exprès) que ça en devient un foutage de gueule énorme de tout un tas de trucs. C'est du 41000ème degré justement

La comparaison à ST est parfaite effectivement : si on le prend au premier degre c'est pas bien fin mais si on gratte un peu, c'est le pied.

Après tout on a pas tant à se plaindre, on peut toujours gratter un peu si on veut, même si actuellement on est en plein ST2.

le squat

donnez, donnez, m'sieurs 'dames, ce sera pas perdu, c'est pour le charbon

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canardwc

Excuses nous, Canardwc, de ne pas vouloir tomber dans la médiocrité.

D'autres le font pour nous, notons.

Mais je pense aussi qu'on peut dire, sans trop s'égarer, que ceux qui aiment le fluff playmobile et les trucs alakons, se contentent très bien de ce qu'ils ont, et se contenteraient avec la même béatitude idiote d'un fluff plus construit, étant eux-même peu intéressés par tout ça.

Je suis d'ailleur surpris qu'on puisse défendre un background mal torché, comme si faire de la merde était quelque chose de tout à fait normal, comme si se moquer du client c'était logique, et comme si on avait raison de prendre les gens pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps ST le film est très léger par rapport au bouquin. Mais l'un peux se passer de l'autre.

Et je crois que c'est le même syndrôme pour W40k (je ne connais pas battle mais ça m'a l'air mieux posé) : c'est à dire que d'un coté on a un jeu de 'gurines avec un bg trop cool&sombre mais facile à ingérer et si on gratte on a tout l'univers étendu du fluff avec ses incohérences et ses contradictions du fait d'une évolution un peu sur le tas.

Perso je joue avec deux potes qui découvrent le premier niveau, j'attendrais un peu avant de les forcer à ingurgiter du fluff.

Quand à défendre de la cohérence dans le bg, ça me semble effectivement normal car comme le souligne Inquisiteur Thorstein, ceux qui s'en foutent ça ne changer rien pour eux, mais ça pénalise ceux qui aiment bien (et comme j'en fais parti, je plussoie).

Modifié par Augusto Giovanni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleur surpris qu'on puisse défendre un background mal torché, comme si faire de la merde était quelque chose de tout à fait normal, comme si se moquer du client c'était logique, et comme si on avait raison de prendre les gens pour des cons.

Oh que oui on a raison ^^ Et ce fluff de merde est tellement nécessaire.

La plupart des gamins que je connais et qui se sont penchés sur le site de taran pour faire comme les vieux de la montagne m'ont rendu un verdict que je crois pertinent : c'est trop touffu, c'est pas lisible et le style est merdique.

Bref, comment intéresser des gamins et donc des futurs joueurs vieux cons comme nous (avec toute l'affection que je porte à ce terme de vieux cons ^^ j'en suis un) avec un fluff fait pour des personnes ayant 16 ans et + ? Et bien on fait un fluff qui se la joue pas compliqué. Libre après à cette jeune génération de se pencher sur les origines quand ils se sentent capable de le faire.

Games a évolué en privilégiant des clients qui se posent moins de question car c'est de leur age. Le fluff n'est donc nécessaire pour attirer du monde. C'est de la merde ? tant mieux, vaut mieux un jeu qui survive en faisant un peu de merde que tous ces jeux où je me suis lancé et qui ont pas survécu deux/trois ans. A la rigueur dans quelques années, il rebrousseront chemin pour aller vers du fluffique de qualité si la tendance du marché va en ce sens.

Et Games ne se fout pas du client ^^ Le client est bien assez con pour que Games n'est pas à lui signalé ^^ j'ai deux amis qui sont, comme de nombreux membres de ce forum attachés au vieux fluff, et qui piquent des crises d'apoplexie quand on parle de tau ou de nécron. Ils gueulent à la trahison mais dépensent 200€ par mois quand même chez Games................ je les aimes mes deux blaireaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux le problème.

En ce qui concerne le contenu :

Les necrons, c'est vrai que les C'tan on sait pas trop d'où ils sortent, mais y a rien qui dit dans le vieux fluff (enfin dans ce que j'en ai lu) qui dit "pouvoir = warp et c'est comme ça na", alors ils ont le droit d'être tout puissant sans pour autant se servire du warp. Après tout ils sont sensé existé depuis des millions d'années, donc d'une époque différente... Idem pour leurs serviteurs necrons. Leur capacité ne sont pas obligatoirement lié au warp.

Exemple: la téléportation, ça n'existe pas le warp chez nous, or on l'envisage. Alors pourquoi dans un 41.000m millénaire où tout est possible on ne peut pas l'envisager avec des moyens inconnus ? Car la technologie necron nous est totalement inconnu, il est important de le noter...

Les taus, là par contre j'ai envie de dire qu'on nous les présente comme une race technologiquement hyper avancé, mais franchement j'ai envie de dire qu'ils ne le sont pas.

Je dirais technologiquement exotique, mais pas avancé.

Ils ne voyagent pas dans le warp, n'ont pas de titans, pas de manipulations génétiques...

Donc dans ce sens je rejoins un peu les gens qui les critiquent.

En ce qui concerne la forme :

La subjectivité :

Là j'accroche. Ça pose des problèmes de "chacun sa version", mais franchement ça rend le fluff plus propice au rêve, à l'émotion, l'imagination. Et moi j'aime !

En plus le point de vue subjectif permet de mieux se mettre dans l'ambiance de sa propre armée.

Le côté commercial:

Là je comprends la gueulante. J'ai pas vu ce changement, étant arrivé en 2000, mais voyant par exemple comment white dwarf devient une vitrine de vente, je comprends tout à fait que ceux qui ont été témoins du changement aient pu être agacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subjectivité :

Là j'accroche. Ça pose des problèmes de "chacun sa version", mais franchement ça rend le fluff plus propice au rêve, à l'émotion, l'imagination. Et moi j'aime !

En plus le point de vue subjectif permet de mieux se mettre dans l'ambiance de sa propre armée.

Oui mais non concernant l'imagination , le point de vue subjectif ne permet pas plus d'imaginer que l'objectif vu que l'un dans l'autre on brode sur les zones d'oubli du fluff (c'est là qu'intervient la création et l'appopriation personnelle). Pire le subjectif ne tend plus que vers l'interprétation personnelle des zones d'ombres du fluff mais aussi de ce qui est écrit noir sur blanc...

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a rien qui dit dans le vieux fluff (enfin dans ce que j'en ai lu) qui dit "pouvoir = warp et c'est comme ça na",

Tout, dans 40k, a un rapport avec le warp.

Evidement, comme les "pouvoirs" des C'tan ne sont pas décrits, il est impossible d'avoir un vrai point de vue dessus, puisque c'est flou.

Mais notons quand même que dans 40k le warp est partout.

Ork ? Dieux warp. Smc ? Dieux du chaos ? Warp. Empereur ? Warp. Communication ? Warp. Dons psychique ? warp. Voyage spatiaux ? Warp.

Même les intouchable, insensibles au warp, en sont "l'inverse", contraiement aux Tau qui ne sont "rien".

Pourtant il est clairement écrit que toute chose, même un caillou, a un reflet dans le warp.

C'est là qu'on parle de l'esprit d'une planète. (oui oui).

Enfin, pour arriver là il faut avoir lu le "véritable" auteur de 40k, qui explique certains fondement, en rapportant tout de façon très simple, à des chiffres, et avec ça on construit tout un univers.

alors ils ont le droit d'être tout puissant sans pour autant se servire du warp

Ah bon, ils ont le droit ? Mais d'où leur viennent ces pouvoirs ? Les C'tant sont des bouffeurs d'étoiles, à la base, qu'est-ce qui pourrait bien donner à un "truc" pareil des pouvoirs extraordinaires ? Rien ne nous le dit dans le Background (avec un grand B comme [bip]). Les C'tan ne sont donc qu'un assemblage de "trucs" vagues, qui peuvent faire des "choses", et ils sont tellement "balaizes" qu'ils en devienne ridicules : des tueurs de planètes, qui se feraient tuer par 2000 pts de SM ? Huhu.

. Après tout ils sont sensé existé depuis des millions d'années, donc d'une époque différente... Idem pour leurs serviteurs necrons

Une époque différente ? Et qu'est-ce qui était différente ? Le warp était déja là, il était calme et tranquille, oui, mais déja présent. Si on suit le fluff nécron, on croit même y lire que les C'tan ont séparé le warp de la réalité (balaizes les types) pour mieux taper les anciens.

Et les nécrontyrs devraient être différents de toutes les autres créatures ? En suivant ton raisonnement, les océans étaient vides jusqu'a ce qu'on y découvre des poissons, et la gravité est une invention de Newton (ortho ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par lisible et bien écrit, ils entendent l'ignoble fluff gavinesque de la V3 (la V4 s'en tire mieux), la nouvelle génération est bien partie...

Et encore.

Saviez-vous, monsieur, que certains n'hésitaient pas à qualifier le ben Counter du titre d'auteur?

Par contre, les néoc'tans ont bien le droit d'avoir plein de pouvoirs sans pour autant que ça vienne du warp. Après tout, notre univers physique peut lui aussi produire des choses folles. Tieng, un mec comme moi, baraqué comme une crevette, je peux tuer quelqu'un en pointant du doigt (pour peu que j'ai une arme à feu et un public d'ahuri n'ayant jamais vu ça), ce qui est, en pratique, un pouvoir.

Alors, imaginez donc, des bestioles qui bouffent du plasma au tit dej', elles doivent être suffisement impresionnantes pour passer pour des dieux sans pour autant en être.

Bon après, ya le tout le reste, à savoir l'absence de presence warp, le fait qu'ils aient pu communiquer avec les necrontyr puis aient accepté de se faire enfermer dans des corps de merdre, qu'ils soient trotro forres mais suffisement faibles pour être plombables par un canon laser, etc.

Globalement, contrairement à l'inqui Thorstein, je ne vois pas d'impossibilité d'existence de leur concept et de celui de leurs "pouvoirs" par rapport à l'ancien flouffe (à part le nom qui était déjà utilisé pour d'autres gens). Par contre, l'ensemble du développement est pitoyable, c'est vrai.

c'est trop touffu, c'est pas lisible et le style est merdique.

Bein, ya pas de style, c'est du texte explicatif. On ne peut pas vraiment critiquer le style des manuels de géographie à l'école, là, c'est pareil.

Et en même temps ST le film est très léger par rapport au bouquin.

C'est normal, c'est pas le même support. Mais faut comparer aussi ce qu'ont voulu faire passer les auteurs dans l'histoire et voir que le film est nettement moins premier degré.

le squat

si, si, counter, le mec qui n'écrit que des qualificatifs et qui arrive à en sortir des contradictoires pour définir la même chose comme les pentes verticales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez pas saisi ce que je veux dire.

Oui y'a un second degré dans Starship, oui il est plus profond que ça, de la même manière que 40k peut être plus complexe sous certains aspects, mais en quoi est ce mal d'aimer regarder en boucle starship troopers pour son premier degré, ou planète terreur plusieurs fois de suite ou d'autres films de base à la blade par exemple ?

Limite, parce qu'on a plus de 2 de qi, on devrait pas apprécier et savourer des choses simples, pas prises de tête ?

Je viens pas rechercher dans 40k ce que j'apprécie avec délice dans l'univers de Dune et inversement.

Ce qui est simple et parfois incohérent, c'est pas forcément médiocre, juste pas adapté à ce que vous voulez.

Vous voulez un chef d'oeuvre littéraire là où les auteurs voulaient sans doute juste un univers sympa futuriste, un peu décalé, avec pleins de conneries, où ils ont souvent (pas toujours non plus) fait dans le bad movies plutôt que dans le documentaire historique ou roman d'anticipation.

Et c'est bien ça qu'on leur reproche. On veut que notre univers favoris ait un minimum de cohérence et de crédibilité.

Faut quand même voir là encore le public visé à la base par GW. Même si je reconnais que le niveau du fluff s'est largement orienté vers le paf paf, ouaais j'suis l'plus fort et moins vers les détails qu'on avait dans le fluff plus ancien, globalement, ça n'a jamais volé bien haut quand même. De base, la crédibilité est pas beaucoup plus présente dans 40k, juste qu'on était plus jeunes, qu'on acceptait plus facilement.

Les orks, c'est complètement exagéré et débile comme carricature, les squats avec leurs tricycles, les catachans, une armée de stallone, chuck et seagal, etc... pourtant ces vieilles ancres de 40k, on les accepte, elles ne sont pas moins grosses que les nouvelles références, juste qu'on a appris à accepter cette partie du fluff comme elle est contrairement aux derniers écrits qui peuvent piquer un peu les yeux (genre les démons forgerons aveugles, cf sujet sur la forge des âmes infernales de la mort qui tue).

Je n'en suis pas pour autant satisfait de toutes les infamies de plusieurs textes récents qui me froissent les plumes, mais tout n'est pas de la merde ou alors si, mais voyez que ça en était déjà avant en grande partie.

Coin médiocre, qui est pas contre un McDo, qui aime planète terreur et même ken le survivant, et toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks, c'est complètement exagéré et débile comme carricature, les squats avec leurs tricycles, les catachans, une armée de stallone, chuck et seagal,

D'un autre côté, les orks ont 15 tonnes de background qui explique le pourquoi du comment (d'ailleur "avant", ils étaient plus "humains" dans leurs figs). Tel que leur création par les anciens, et à priori (là je m'avance sans trop savoir) le fait que les orks "actuels" sont les "anciens esclaves" d'une race un peu plus évolué que maintenant.

Bref c'est cohérent et justifié, c'est tout ce qu'on demande.

Les catachans doivent avoir plus de background que les nécrons :rolleyes: . Et cohérent avec l'univers de 40k.

(les squats connais pas bien).

On ne dit pas réaliste (ce serait stupide dans un univers de sf) mais cohérent avec le monde de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, ya pas de style, c'est du texte explicatif. On ne peut pas vraiment critiquer le style des manuels de géographie à l'école, là, c'est pareil.

Vindieu mais c'est primoridal un truc bien écrit, aéré ! ^^ Les jeunes ados se sont habitués à un style simple qui ne les brusque pas trop. Des données brutes les révulsent parce que c'est pas prémaché. Ils lisent pas leur bouquins d'histoire/géo, faut pas rêver, seulement quand je suis derrière avec une tronche de pitbull constipé :rolleyes: .

Donc entre les nouveau fluff qui au moins est correctement mis en valeur (après vous pouvez raler sur le fait que Games n'ai pas que des Azimov sous la main ^^) et l'ancien qui ressemble à du travail d'archive (moi j'aime mais c'est ma formation), allez pas vous étonner qu'ils aiment la merde...

De la merde bien présentée, c'est plus attractif qu'un joli diamant brut nécessitant des heures de boulot. D'ici un an, j'irai bossere en lycée et je pense que le discours évoluera de leur part.

Après, attention à ce que vous dites sur les forums ^^ Pour les avoir fait lire vos réponses, ils se gaussent ouvertement de vous... encore dire que l'Avatar de la queue en airain ressemble à une descente de lit miteuse, c'est pâs méchant (je pense que l'intéressé s'en fout ^^) mais ils étendent ce "mépris" au fluff que vous défendez pas association.

Pas malin ? con comme attitude ? borné de sales mômes qui veulent pas comprendre qu' aujourd'hui on leur présente du fluff apauvri ? Non. Ados de base génétiquement pas modifié pour être aussi butés qu'un space marines trop keeewwwwllllll.

Par contre, le vieux fluff présenté avec un peu de travail (on dépoussière le style, on le rend attractif) et ils adhèrent sans trop de problème pour l'intégrer.

Enfin, la question des Nécrons et des Taus les amusent car ils pensent (tout comme moi tiens... j'ai peur) qu'un univers fanstastique à l'échelle d'une galaxie (voir qui lorgne sur les voisines) peut inclure autant de nouvelles races sans problème. Le tout est de laisser aux nouvelles races le temps de s'intégrer harmonieusement (Le fluff V1/v2 ne s'est pas fait en un jour après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, s'ils trouvent que le vieux fluff est trop dur à lire, j'imagine le calvaire ds profs de français quand c'est du Balzac qu'on leur donne...

Enfin, la question des Nécrons et des Taus les amusent car ils pensent (tout comme moi tiens... j'ai peur) qu'un univers fanstastique à l'échelle d'une galaxie (voir qui lorgne sur les voisines) peut inclure autant de nouvelles races sans problème. Le tout est de laisser aux nouvelles races le temps de s'intégrer harmonieusement (Le fluff V1/v2 ne s'est pas fait en un jour après tout).

Les nouvelles races ne gênent personne, leur traitement à la mords moi le noeud, en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les catachans, une armée de stallone, chuck et seagal

Les catachans sont de la merde post-95, du neofluff, arh, arh. C'est exactement l'idée : une bouse infame pompée connement sur des films de seconde zone pour que ça parle aux ahuris.

Merci.

Concernant les orks et les squats, faudra lire leur flouffe en entier et pas se contenter des images, ça marche mieux. Oui, ils ont des gags et des caricatures, mais il y a plus.

Vindieu mais c'est primoridal un truc bien écrit, aéré !

C'est vrai

Plains toi au patato. Taran est moche, illisible et les traductions sont parfois douteuses, c'est vrai.

Bon d'un autre côté, c'est quand même du boulot de fond, faut pas trop lui en vouloir de pas en plus s'emmerder sur la forme.

Après, allez donc lire un Waargh the orks avec les illustrations de bonner et les tites nouvelles : c'est agréable.

Des données brutes les révulsent parce que c'est pas prémaché.

Je suis d'accord. Mais les données n'ont pas de style, je faisais juste remarquer que le choix de mots n'était pas bon.

Après, ils ont le droit de ne pas aimer, chacun ses goûts.

De la merde bien présentée, c'est plus attractif qu'un joli diamant brut nécessitant des heures de boulot. D'ici un an, j'irai bossere en lycée et je pense que le discours évoluera de leur part.

Ne rêve pas, même si tu te retrouvais avec des adultes, la plupart resteraient des ahuris qui bouffent le prémaché de merde.

Après, attention à ce que vous dites sur les forums ^^ ils étendent ce "mépris" au fluff que vous défendez pas association.

Pas malin ? con comme attitude ? borné de sales mômes qui veulent pas comprendre qu' aujourd'hui on leur présente du fluff apauvri ? Non. Ados de base

Oh je ne me fais guère d'illusions mais je les méprise tout autant et les foutrais au four à la première occasion. donc j'ai pas de raison de m'emmerder avec ce qu'ils pensent puisqu'ils ne se donnent pas cette peine.

Après, "faire attention", c'est une fausse bonne idée dont tu finiras sans doute par revenir aussi avec le temps et la lassitude : les ahuris le resteront qu'on leur parle gentiment ou pas et les gens qui veulent de la qualité y viendront qu'elle que soit la manière dont on leur parle aussi.

Du coup, s'emmerder à faire plus attention, à tomber dans la langue de bois et à ennoncer des contre-vérités pour faire plaisir à des gens à qui je ne cause pas : très peu pour moi. En conséquence, je préfère au moins être direct et honnete et clairement annoncer que si les goûts et les couleurs sont à l'appreciation de chacun, les critères de qualité et de boulot, eux, sont moins partiaux et s'opposent aux citères commerciaux pur de vente aux ahuris.

Après, c'est pas méchant, c'est un simple constat. Je respecte leur choix et les laisse se complaire dans le néoflouffe, ils en ont tout a fait le droit et c'est ce qu'ils veulent. Perso, je veux autre chose et je cause à des gens qui s'interessent aux même choses que moi : je n'ai donc aucune raison de m'adresser à eux puisque mon choix à moi est différent.

C'est un peu comme dans la vraie vie, je ne suis pas copain avec tout le monde et je ne parle pas aux gens dont je n'ai rien à foutre. Par contre je défends les faits parceque j'aime bien m'y tenir.

Par contre, le vieux fluff présenté avec un peu de travail (on dépoussière le style, on le rend attractif) et ils adhèrent sans trop de problème pour l'intégrer.

Laissons parler la lassitude :

Sans doute. Une fois édulcoré tu en interessera certains qui laisseront tout tomber dans 2 ans pour passer sur autre chose : énormement de boulot pour un résultat nul.

A contrario, les gens qui passeront outre le fait qu'il faille s'approprier le fluff avec du boulot, qui voudront s'y investir sans qu'on leur prémache le boulot, seront ceusses qui ont des chances de rester dans le hobby et ceusses qui valent la peine des efforts.

Et le fait qu'ils soient au collège n'y change pas grand chose, combien ont commencé au collège en se traduisant tant bien que mal les bouquins parcequ'à l'époque c'était pas édité en français? Alors si on est motivé, c'est pas infaisable d'être un gamin et de prendre le temps d'essayer de gratter un peu.

Enfin, la question des Nécrons et des Taus les amusent car ils pensent (tout comme moi tiens... j'ai peur) qu'un univers fanstastique à l'échelle d'une galaxie (voir qui lorgne sur les voisines) peut inclure autant de nouvelles races sans problème. Le tout est de laisser aux nouvelles races le temps de s'intégrer harmonieusement (Le fluff V1/v2 ne s'est pas fait en un jour après tout).

Attention eingh, relis les messages de tout le monde sans resté bloqué sur les réfractaires de base. Il y a des vieux cons qui ont cette vision de "on peut y rajouter plein de trucs". Par contre, ils ralent sur la qualité de ce qui y est rajouté, et ce n'est pas une question de temps qui changera l'affaire.

Quand on prend une nouvelle espece dont les principaux fondements sont douteux et ne tiennent pas la route, c'est pas 10 ans de détaillage de ce fluff mal fait à la base qui le sauveront. Par contre avec un peu de boulot et de retaillage le fluff des tausx, par exemple, devient tout a fait interessant.

Tieng, détaillons, plus haut j'ai parlé des c'tans qui ne tiennent pas la route dans leur définition. On aura aussi les nécrons qui prédatent largement l'humanité mais ressemblent à des squelettes humains pour faire peur aux gens (mélange de menace trotro ancienne genre Lovecraft et de squelettes des films qui vont bien mais sans soucis de cohérence).

Ya aussi, début v3, les zoneilles noirs que tout le monde a vu pendant 10 millénaires mais en les confondant avec les zoneilles des vaisseaux mondes avant de se rendre compte de la différence (10 millénaires pour voir qu'un raider n'est pas un serpent, c'est pas mal, sont rapides les gens) ou les armes à plasma qui ont très bien marché pendant ces même 10 millénaires avant que les gens ne s'aperçoivent qu'en fait durant tout ce temps ils ne les ont pas améliorées comme ils le croyaient et elles leur pétaient à la gueule.

J'ai aussi fait un listing rapide sur les tausx ya pas longtemps :

- l'absence de raisonnance warp qui ne cadre pas avec le flouffe qui indique que tout en a une ou un effet opposé dans de très rares cas,

- la présence d'une raisonnance warp (les deux infos contradictoires sont présentes dans le même dex),

- leur capacité de déplacement réduite au niveau des sauts warp mais qui n'affecte pas leurs déplacements,

- leur vitesse d'évolution qui est ridicule,

- leur mode d'évolution qui ne cadre pas avec leur évolution rapide (ils copient les gens qu'ils croisent au lieu d'inventer),

- l'arrêt quasi complet de leur évolution alors qu'elle devrait aller à une cadence folle,

- le nombre de planètes habitables sur leur empire de taille réduite,

- le contrôle des éthérés qui varie en fonction des textes.

C'est exactement ça le problème avec ces nouvelles factions : c'est mal branlé. Le dex les définissent par tout et son contraire, ya même pas de cohérence interne à leur flouffe. Et encore moins de cohérence avec le reste du flouffe autour.

Le problème n'est donc pas l'ajout des factions mais la manière dont elles sont ajoutées. Un peu comme quand je veux bien croire qu'un scientifique découvre au trou du cul de l'amazonie une tribu humaine non encore répertorié mais quand je refuse de croire un scientifique qui m'explique qu'on a trouvé en plein coeur de Paris une nouvelle espèce de formes de vie non carbonnées ressemblant à des boules lisses mais rugueuses de 20 m de diamètre et qui étaient là depuis la nuit des temps mais que personne n'avait vu.

Quand l'ajout est con, incroyable et incohérent, l'effet est ridicule et ça ne marche pas. Ca reste toujours un problème de qualité du boulot.

le squat

vieux con las et méchant avec les ahuris, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, s'ils trouvent que le vieux fluff est trop dur à lire, j'imagine le calvaire ds profs de français quand c'est du Balzac qu'on leur donne...

Sur une classe de 25 élèves, c'est en moyenne 3/4 élèves qui suivent. Le reste cherche les résumés ou ne cherche pas à comprendre ^^ Moi, quand je dois leur faire lire le roman de renard, etc... je prie l'Empereur avant pour me donner du courage.

Quant au Squat, je devrait t'inviter pour leur donner un cours de flufitude avec neo-fouet, encens sacré et j'en passe^^

Bon, je vais arrêter de poster ici car je pense hélas que mes arguments sont redondants et ne correspondent qu'à ma vision de prof idéaliste ^^

Merci pour ces agréables posts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la question des Nécrons et des Taus les amusent car ils pensent (tout comme moi tiens... j'ai peur) qu'un univers fanstastique à l'échelle d'une galaxie (voir qui lorgne sur les voisines) peut inclure autant de nouvelles races sans problème. Le tout est de laisser aux nouvelles races le temps de s'intégrer harmonieusement (Le fluff V1/v2 ne s'est pas fait en un jour après tout).

Attention eingh, relis les messages de tout le monde sans resté bloqué sur les réfractaires de base. Il y a des vieux cons qui ont cette vision de "on peut y rajouter plein de trucs". Par contre, ils ralent sur la qualité de ce qui y est rajouté, et ce n'est pas une question de temps qui changera l'affaire.

Au contraire, c'est bien le temps qui changera l'affaire. Car un bon background se construit et se corrige petit à petit. Dans quelques années il est fort possible que Taus et Nécrons aient bien évolué par rapport aux premières versions (regardez déjà le chemin des Nécrons du White Dwarf au Codex qui n'est que le premier du nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est bien le temps qui changera l'affaire.

D'un autre côté quand on "corrige" toutes les base du flouffe, on le réécrit et là, ce n'est pas tant le temps qui a fait évolué le truc que le boulot de réécriture.

Ce que je voulais dire, c'est que quand les fondations sont à ce point pourries, si au final on a une baraque qui tient debout, ça aura pas été en laissant faire le temps et les rafistolages mais en rasant tout et en recoulant une chappe. Même si c'est au final pour avoir une maison qui ressemble, la fondation aura été refaite.

le squat

pinailleur pinalliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité progfred

Il est vrai qu'il y a des incohérences mais pour revenir au fluff Necron ça n'est pas forcement totalement en contradiction avec l'ancien fluff. Si les C'tan ne decoulent pas du warp, ce ne sont pas des dieux tout simplement, dailleur l'idée de jouer avec un dieu sur la table de jeu est absurde, ils devraient même avoir des carac bien plus élevés.

Les C'tan étaient les Dieux des Necrons, comme toute civilisations qui a ses croyances et religions. Je pense que ce que les Necrons ont appelé Dieux était en fait l'obervation astronomique d'etoiles super nova explosant, se faisant bouffé par d'autres, les mouvements des astres les uns par rapport aux autres etc, phénomènes astronomiques purement physique et chimiques. Les Necrons ont interpreter cela comme étant des puissances , des dieux, leur dieux, qu'ils appelèrent C'tan.. Ils decidèrent de créer des corps artificiels et trés puissants à leur images avec leur technologie, un corps par Dieux de leur pantheon , qui je pense ont acquis une independance artificiel, une sorte IA . Les Necrons ont considerés ces êtres comme leur dieux, mais ils obéirent en fait à des créatures nées de leurs propres technologie ....pour en devenir finalement leurs esclaves mechaniques et damnés à jamais, immortel dans leur nouveau corps de métal.

Voilà mon interprétation, en detournant peu de choses du fluff Necrons. il n'y aurait pas de liens avec le warp, juste une civilisation devenu esclave de sa propre technologie et de ses croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.