Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (unite) - nuée squelettique


Invité malix59

Messages recommandés

Invité malix59

NUEE SQUELETTIQUE 6 PTS/FIGURINE (UNITE RARE) 0-2

Ces règles ne sont pas officielles, pour pouvoir les utiliser, vous devrez obtenir l'accord de votre adversaire.

Lorsqu'un prêtre liche voit que la bataille tourne en sa défaveur, il fait appel aux dépouilles des anciens paysans, artisans, ouvriers et esclaves qui composait la population de Nehekhara. Ceux-ci émergent alors de leur sépulture et se regroupent en imposantes et innombrables nuées qui fondent comme un seul homme sur leurs ennemis annihilant tous ceux qui les ont forcé à sortir de leur repos éternel. Une fois la bataille finie, il retournent d'une façon machinale vers leur tombe comme ci celle-ci les appelait.

.

M CC CT F E PV I A Cd

4 1 0 2 2 1 2 1 2

Taille d'Unité: 20+

Armes et Équipement : Arme de base.

REGLES SPECIALES

Mort-Vivant: (cf page 20 du livre d'armée des Rois des Tombes).

Émergent du Sable: peuvent utiliser la règle « Il en vient de partout! » décrite page 29 du livre d'armée des Rois des Tombes.

Indénombrables: Le sort "Incantation des Morts Inapaisés de Djerdra" n'a pas de limite de portée quand il cible une unité de Nuée Squelettique. De plus, ce sort régénère 2D6 unités à chaque fois qu'il cible cette unité.

Voila, c'est une unité assez simple et certains joueurs 40k reconnaitront la petite règle marrante qui m'a fait tout de suite penser à l'esprit RDT. Je pense que ca peut etre assez énervant pour les joueurs qui utilisent beaucoup d'archers et de machines de guerre.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit défaut: une figurine bloque 29 fois sur 36 un régiment entier de cavaliers élus puisque on ne peut pas perdre plus de pv que l'on en a (sauf en défi). Donc sur 2+, la fig n'est pas morte du fait des 15A F5 des cavaliers; puis sur 2+ elle meurt pas a cause du résultat de combat...

Dis plutot que la regle n'est utilisable qu'une fois par phase par fig. Une unité qui fait 6 blessures et qui gagne de 8 le résultat de combat n'est arreté à coup sur que par 10 fig et est probablement arretée par 7 fig.

C'est déjà mieux peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pour faire plus simple

1. ressussite sur 3+ (ou 2+ maisun peu exagéré, quoique facille à "tuer" au CaC)

2. les pertes dues à la résolution de combat ne ressussitent que sur 6+ (voire pas du tout)

ce sera plus équilibré mais restera "chiante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que le mvt de 6 est exagéré. ^_^

De plus, peux tu expliquer pourquoi ils peuvent se relever aussi facilement. Je mettrai plutot plus faciles à relever avec les incantations. :rolleyes:

Sinon c'est pas mal. Je vois que tu est drolement inspiré pour la création d'unités :wub:

Modifié par lovelyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, c'est assez sympathique (bien que ça casse un peu l'image d'une armée régulière parfaitement ordonnée...)

Pour les règles, le mouvement de 6 reste effectivement trop élevé sans une bonne explication... 4, c'est la valeure de base pour un humain... Le reste est bien sauf effectivement la règle indénombrable... Tu devrait plutôt oublier ça et faire en sorte que l'invocation des morts inapaisés du prêtre liche en relève 2D6... là ils seraient indénombrables...

Enfin bref, merci pour tes créations, et merci de d'avoir prit au pied de la lettre ma supplique d'un nouveau profil pour les khemri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait bien marrer; la règle Allégés... :blink: Dans ce cas, tous les magos devraient l'avoir, puisqu'ils portent ni grosse arme, ni grosse armure... De toute façon, un morbach, c'est lent ("cerveaaaaaaaaaaaaau!") alors le M6 pour l'infanterie colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah.... :blink: Apparition d'un membre ayant plus de 1000 messages à son actif... Ce sujet est devenu branché!!!

Dans ce cas, tous les magos devraient l'avoir, puisqu'ils portent ni grosse arme, ni grosse armure... De toute façon, un morbach, c'est lent ("cerveaaaaaaaaaaaaau!") alors le M6 pour l'infanterie colle pas.

Ben, c'est pas pour faire de la lèche à notre illustre invité, mais bon, je suis plutôt d'accord... Les squelettes n'ont jamais brillé pour leur intelligence, ni pour leur célérité (et encore moins pour leur popularité... :blink: )

Aussi, cette justification ne se tient pas... De toute façon, crois moi, rien qu'avec les règles "indénombrables" et "il en vient de partout", cette unité est suffisement perforante pour attirer plus d'un regard (comme notre sacro-saint membre à plus de 1000 messages... :blink: )

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Elle me fait bien marrer; la règle Allégés... :blink: Dans ce cas, tous les magos devraient l'avoir, puisqu'ils portent ni grosse arme, ni grosse armure... De toute façon, un morbach, c'est lent ("cerveaaaaaaaaaaaaau!") alors le M6 pour l'infanterie colle pas.

Marc-Olivier Fogiel, on t'a reconnu!!! C'est vrai que c'est tellement mieux de faire de faire des critiques que de proposer des solutions.... Après tout ce que tu as fait dans cette section du forum...

On est dans une section de développement donc on "essaie" de faire des choses. De nombreux post avant le tien m'avait déjà dit que le mouvement de 6 dans le profil était abusé mais on m'a suggéré de trouver une bonne justification qui me permettrait au final d'avoir ce fameux M6. J'ai donc "essayé" de justifier, n'en déplaise à Mon Saigneur...

Pour répondre à Silencio (désolé j'avais pas vu ton post), c'est vrai q'une restriction serait une bonne idée mais dans ce cas il faudrait que l'unité devienne spéciale ou rare. J'opterai plus pour le deuxième choix car ça justifierai un peu l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas pour faire de la lèche à notre illustre invité, mais bon, je suis plutôt d'accord... Les squelettes n'ont jamais brillé pour leur intelligence, ni pour leur célérité (et encore moins pour leur popularité... :skull: )

Aussi, cette justification ne se tient pas... De toute façon, crois moi, rien qu'avec les règles "indénombrables" et "il en vient de partout", cette unité est suffisement perforante pour attirer plus d'un regard (comme notre sacro-saint membre à plus de 1000 messages... :skull: )

Tiens, à ce qu'il paraît, je suis illustre... On me l'a encore jamais faite celle-là :lol:

Marc-Olivier Fogiel, on t'a reconnu!!! C'est vrai que c'est tellement mieux de faire de faire des critiques que de proposer des solutions.... Après tout ce que tu as fait dans cette section du forum...

On est dans une section de développement donc on "essaie" de faire des choses. De nombreux post avant le tien m'avait déjà dit que le mouvement de 6 dans le profil était abusé mais on m'a suggéré de trouver une bonne justification qui me permettrait au final d'avoir ce fameux M6. J'ai donc "essayé" de justifier, n'en déplaise à Mon Saigneur...

Hé ho, calme ! :clap: Ca me fait marrer parce qu'il faut quand même dire que c'est bidon (mais je flamme pas pour autant, je fais juste remarquer)... Et je vois pas de solution, tout simplement parce qu'il y a pas de justification pour un M6 à des MV à pied comme ceux que tu nous proposes... Donc, ne t'en déplaise, tu devras te contenter de M4, ou alors changer complètement l'historique, ce qui serait dommage, parce que malgré tout je l'aime bien. ^_^

Et comme dit mon admirateur ^_^ , ils sont assez sympas comme ça sans être bourrins, d'autant que la rapidité, ils en ont pas trop besoin avec "ils en vient de partout !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Ok mais il y a d'autres moyens de le faire remarquer que de venir étaler sa science...C'est bizarre mais je prends facilement en compte les critiques de tous les autres forumeurs....Allez savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il y a d'autres moyens de le faire remarquer que de venir étaler sa science...

Holàlà... :skull: T'es énervé, toi... Ou alors, t'as besoin de te défouler sur quelqu'un, mais en tout cas, je vois pas où est mon étalage de science dans ce que j'ai écrit. J'ai juste fait remarquer que la règle que tu avais proposé est ridicule niveau fluff (c'est encore possible de le dire, si c'est vrai, ou pas ?)

Quant à une solution à ça, j'en vois pas, tout simplement parce que j'ai franchement aucune idée pour améliorer le M de base de mort-vivants à pied...

Après, c'était juste pour aider, et pour te faire remarquer que quand on est plus dans son trip, certains arguments tiennent pas debout.

C'est bizarre mais je prends facilement en compte les critiques de tous les autres forumeurs....Allez savoir pourquoi...

Ben t'a aussi pris en compte la mienne, manifestement :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.