Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 2 dragons pour 2000 points ???


Eltarys

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens chercher quelques conseils pour faire une armée hauts elfes.

Je pensais à prendre un mage et un prince sur dragon comme héros (environ 10000pts au total ^_^ ) pour une armée de 2000. ça fait beaucoup en points mais pensez vous que ça puisse marcher ?

Prince (dragon stellaire, arc long, arme de base aditionnelle, armure lourde, gemme irisante de hoet et heaume de bonne fortune) =612pts

Mage dragon niveau 2 (armure de Caledor) =410pts

N'hésitez surtout pas à dire ce que pensez (même si cette technique est archinulle :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(environ 10000pts au total blink.gif )

1000 plutot je pense :rolleyes:

Mage dragon niveau 2 (armure de Caledor) =410pts

Ben déjà, le mage dragon n'ayant pas accès aux armures, il peut pas prendre l'armure de caledor...

Jouer avec deux dragon peut être très fort contre certaines armées, mais peut être difficile contre d'autres, un nain avec enclume de posera de gros problèmes et il faudra constamment cacher les deux dragons au risque de les perdre. Par contre je vois mal comment un elfe sylvain pourrait s'en sortir si tu n'expose pas trop le mage dragon au tir.

A noter que jouer deux dragons sans prévenir à 2000 pts n'est pas souvent très apprécié...

Au niveau des équipement je les trouve par contre un peu bizarre...

L'arc long pour un prince qui doit aller le plus vite possible au càc...comment dire.....

L'arme de base additionnelle pas autorisée lorsque l'on est monté, une lance de cavalerie ou la lance des étoiles serait à mon sens bien meilleure...et qui permet de prendre un bouclier pour passer en 3+ relançable

Donner une invulnérable au mage pourrait être utile pour le mage dragon, afin de lui donner une sauvegarde contre les canons et autres traits de baliste.

A noter qu'il faudrait donner un domaine jetable a partir d'un corps a corps avec le prince, sinon la gemme ne servirai presque à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

petite question en apparence idiote. pourquoi quand vous prenez un Prince sur dragon , meme à 2000AP, prenez vous systématiquement le stellaire? le lunaire est aussi utile et rentable pour 70 points de moins qui vous permettront d'utiliser ces points pour recruter une unité supplémentaire.

autre chose: si tuéquipes ton prince avec la gemme de hoeth tu as un sorcier N1 de plus qui luipeut etre armuré...:rolleyes:

cout de la gemme 45AP

equipement du prince:

dragon lunaire

armure dragon

bouclier en écailles de dragon

gemme de hoeth

lance de cav

arc long

joyau du crepuscule et amulette de lumière ou talisman de saphery

équipement du mage dragon

anneau de corin, pam, baguette d'argent

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question en apparence idiote. pourquoi quand vous prenez un Prince sur dragon , meme à 2000AP, prenez vous systématiquement le stellaire?
Parce que le stellaire fait 10 fois mieux pour pas beaucoup plus cher. La différence de stats est énorme, tant au niveau du potentiel au contact qu'au niveau de la puissance du souffle comme de la résistance aux tirs légers. Le lunaire est un dragon classique en moins bon...
70 points de moins qui vous permettront d'utiliser ces points pour recruter une unité supplémentaire.
Avec 70pts t'as rien de bien folichon en HE, autant faire de son dragon un roxxor :rolleyes: .
équipement du mage dragon

anneau de corin, pam, baguette d'argent

2 cabalistiques?

Perso je vois plus (de tête):

- prince/stellaire, lance de cavalerie, bouclier enchanté, armure dragon, gemme de hoeth, 2 PaM

- mage dragon niv1, coeur du phénix, PaM

L'antimagie est le principal problème avec une config' Prince/dragon + mage dragon.

Après, la doublette de dragons ce serait plus un trip ponctuel qu'autre chose, parce que vous allez vous faire grave chier à la longue si tu joues ça trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre je vois mal comment un elfe sylvain pourrait s'en sortir si tu n'expose pas trop le mage dragon au tir."

Moi je vois le sylvains, il te colle également un dragonnier, le mage dragon même si tu l'expose pas au tir avec le nombre et la grande cible il va se faire avoir, et le stellaire, bien qu'ayant de meilleur caractéristique que son cousins sylvains, les seigneurs peuvent être tres protéger invulnérable de 2 au dernier au pv et j'en passe. Sans compter la pléiade dans un défis des 6 pour toucher ca fait toujours mal et qql bonne lance coup fatal etc

Sinon il y a toujours la technique du bon vieux HA vénérable avec pléiade des tisseurs

En général quand j'affronte les HE depuis la sortie du nouveau LA je ne sort jamais sans l'un des deux, ayant remarqué que les haut elfes aime leurs petit dragon et que c'est vrai qu'hormis ces deux choses le sylvains va vite bruler avec sa forêt contre la technique des deux dragons

Modifié par azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'un mage dragon à 2000pts sans l'appuie d'un deuxième mage au minimum lvl 2 :rolleyes:.

Là tu te retrouve avec seulement 4/5 DdP et malgré le pouvoir téméraire du mage ton adversaire peut facilement te contrer avec un défense magique "classique" : 4 DdD + 3/4 PAM.

Knur' (qui n'a qu'une chose à dire : dragon stellaire + prince = bourrin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je m'interroge... Qu'est ce qu'une armée de Comtes Vampires à de bien pour plomber un dragon ne serais ce qu'un dragon Solaire, sur une bataille à 1500 points ou moins. Car bon, petit exemple de mes craintes :

Dragon solaire chargeant des chevaliers de sang (avec le vol, c'est le plus probable) avec un mage dragon qui à son épée ardente de Rhuin. Il lance un défi ou ce fait défier. Trois attaques de force 6, enflammées et touchant sur 2+ : obligé le chevalier crève, à moins que le mage soit maudit (et au pire, il reste les attaques du dragon)... Au résultat il se peut que d'autre chevaliers disparaissent, et le tour du suivant redéfit et c'est repartit pour un tour.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embourbé ledit dragon par exemple :rolleyes:

prend trois nuée d'esprit et le seule problème que tu as c'est le mage avec l'épée ardente (si tu ne lui l'as pas dissipée avant...). autrement il ne te frappera pas, tu as la PU et tu peut blesser en moyenne trois fois le mage par tour... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Je ne me souviens plus de la règle des armures pour les mages (je n'ai pas le livre de règle en ce moment :rolleyes: ) alors je fais quelques erreurs...

Pour le prince je préfère le dragon stellaire avec F7(très pratique pour les chars ...) et nettement amélioré par rapport au lunaire.

L'arc long pour un prince qui doit aller le plus vite possible au càc...comment dire.....

Je ne vois pas pourquoi ça gène le prince. il a une CT de 6, autant s'en servir pour 3pts de +.

et je suis d'accaord avec Knur'. Je ne vois pas comment passer des sorts avec seulement 2 mages lvl 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Casey, les CV ont tout plein de trucs pour gérer un solaire à 1500 points.

Il y a les spectres, le wargulf, le carosse, les zombies + invoc, et plus généralement n'importe quel paté.

Tu sais avec 4 attaques tu vas pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
petite question en apparence idiote. pourquoi quand vous prenez un Prince sur dragon , meme à 2000AP, prenez vous systématiquement le stellaire?
Parce que le stellaire fait 10 fois mieux pour pas beaucoup plus cher. La différence de stats est énorme, tant au niveau du potentiel au contact qu'au niveau de la puissance du souffle comme de la résistance aux tirs légers. Le lunaire est un dragon classique en moins bon...
70 points de moins qui vous permettront d'utiliser ces points pour recruter une unité supplémentaire.
Avec 70pts t'as rien de bien folichon en HE, autant faire de son dragon un roxxor :rolleyes: .

en fait en remaniant légèrement certains équipements, OM, compositions d'unités tu dégages suffisamment de points supplémentaire poir les ajouter àtes 70 pour obtenir une autre unité ou rendre une unité MSU plus significative et /ou utilisable sur le terrain. je te signale de 70 points , c'est +/-5AP à trouver pour avoir 5 fantassins d'élite supplémentaires par exemple.

équipement du mage dragon

anneau de corin, pam, baguette d'argent

2 cabalistiques?

dans ce cas tu supprimes (a tes risques périls je te l'accorde) anneau de corin et pam et tu ajoutes anneau de colère(celui-ci n'est pas un objet cabalistique , je te signale...)

Perso je vois plus (de tête):

- prince/stellaire, lance de cavalerie, bouclier enchanté, armure dragon, gemme de hoeth, 2 PaM

- mage dragon niv1, coeur du phénix, PaM

je préfère ma combo qui me permet avec le bouclier dragon d'avoir une invul, meme si elle est symbolique.

un autre truc marrant c'est la triplette de dragons à 3000 AP avec un prince sur stellaire, un AM sur lunaire et un mage dragon.mais là ca bouffe carrément plus de la moitié du budget. (dans les 1700AP le crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère ma combo qui me permet avec le bouclier dragon d'avoir une invul, meme si elle est symbolique.

Oui, l'invu est très symbolique :rolleyes: Préfère lui le bouclier enchanté qui sera, AMHA, plus utile.

Je ne vois pas l'intérêt d'un mage dragon à 2000pts sans l'appuie d'un deuxième mage au minimum lvl 2

Ben, à côté il y a le dragon stellaire du prince, et lem age n'est là, essentiellement, que pour apporter le solaire + 1dé de dissipation et la possibilité de prendre des objets cabalistiques (PAM?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en remaniant légèrement certains équipements, OM, compositions d'unités tu dégages suffisamment de points supplémentaire poir les ajouter àtes 70 pour obtenir une autre unité ou rendre une unité MSU plus significative et /ou utilisable sur le terrain. je te signale de 70 points , c'est +/-5AP à trouver pour avoir 5 fantassins d'élite supplémentaires par exemple.
MSU + dragons? Mouais mouais mouais... je le sens moyen...
dans ce cas tu supprimes (a tes risques périls je te l'accorde) anneau de corin et pam et tu ajoutes anneau de colère(celui-ci n'est pas un objet cabalistique , je te signale...)
Bon, on est parti pour les compter, on va commencer à 5 foutages de gueule sur mes connaissances et capacités analytiques soi-disant réduites :blink: .

Merci, je connais l'anneau de colère, depuis le temps, c'est vrai que c'est dur les LA, y a plein de lettres, et des fois y a des chiffres et parfois c'est pas des mots complets c'est des abréviations, pfiou je m'en sors plus, merci de m'aider :blink: .

A part ça, on en est à 1lvl2, 1lvl1 et un objet de sort, avec une antimagie foireuse. Rien ne va passer... En plus de cela, tu penses à des unités de taille réduite => moi je vois quelques blasts en face qui réduisent rapidement les petites unités puis finissage avec des unités rapides qui esquiveront les dragons, Peur Animale qui fige facilement un dragon, Abîme de Noirceur pour faire plop, etc.

Mais après tout, j'y connais rien...

Je ne vois pas l'intérêt d'un mage dragon à 2000pts sans l'appuie d'un deuxième mage au minimum lvl 2
Dans "mage-dragon", c'est pas "mage" qu'il faut retenir, c'est "dragon". Les mages on peut en avoir à pied, les dragons tous seuls c'est pas possible. Passer des sorts est hors-sujet dans l'optique d'un prince sur dragon accompagné d'un mage-dragon. La faiblesse qu'on a de base quand on joue un dragon c'est justement que la magie est bien plus limitée. Vu qu'on ne parle pas d'un archimage mais d'un prince, je vois pas pourquoi s'acharner sur une magie offensive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

2 dragons a 2000 pt , c est abuser compler , moi je suis ton adversaire , je plie mes bagages avant la partie et tu me revoie plus.

vive le bourinisme.

ta pas l'impression d'abuser la ? tu sait le but premier c est de s'amuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas l'impression d'abuser la ? tu sait le but premier c est de s'amuser .

Bien dit Koubiak. Malheureusement, tu apprendras que pour beaucoup de gens ici (je n'ai pas dit "tous", ni "la majorité"), s'amuser est synonyme de "poutrer l'adversaire sans lui laisser l'occasion de faire quoi que ce soit" (enfin, c'est mon sentiment, et je le partage avec qui veut).

Sinon, au sujet du Mage Dragon, la combo la plus valable est pour moi l'objet qui lui donne +2 aux jets pour lancer ses sorts de Feu, et l'armure qui confère une invul. Je ne considère pas du tout le Dragon Mage comme un Magicien, mais comme un Héros qui peut se booster tout seul.

Pour finir, au-delà du bourrinisme que représentent deux Dragons à 2000 pts, et l'indigestion qu'ils peuvent provoquer aux adversaires ; je trouve ça bien pauvre. Si je compte bien, les quatre choix de perso sont pris ; et tu dois approcher des 1000 pts pour le Prince et le Mage Dragon.

Autrement dit, tu dois pas avoir grand chose à côté...

Mais si c'est ta conception de s'amuser, grand bien t'en fasse.

[EDIT] : oups, j'ai rien dit au sujet de l'armure. Mais il y a bien un objet qui fournit une bonne save invu.

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai songé à un truc, après, je ne sais pas si c'est viable : le manteau de Folariath sur le mage Dragon. D'autant plus que les deux attaques du mage sont anecdotiques à côté de celles du dragon. Avec à côté le prince porte PAM pour la défense magique suggéré par Râlabougrès: certes, la défense magique est moins efficace, mais on a un mage quasi-increvable et donc un dragon un peu plus assuré de ne pas finir la bataille à léchouiller tout tristounet le cadavre de son maître.

Ce n'est qu'une suggestion, et pas un truc que j'essaierai (faudrait déjà que jouer un dragon me tente, et c'est pas demain la veille... alors c'est vous dire jouer deux dragons -__-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai songé à un truc, après, je ne sais pas si c'est viable : le manteau de Folariath sur le mage Dragon.

Le manteau ne peu etre donner qu'à un perso à pied, dommage... :blink:

Si je compte bien, les quatre choix de perso sont pris ; et tu dois approcher des 1000 pts pour le Prince et le Mage Dragon.

Autrement dit, tu dois pas avoir grand chose à côté...

Tu peu rentrer environs 10 unités à coté. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 2 dragon ? pk pas, j'esper seulement que tu trouvera assez de joueur pour affronter cette immondice. celon l'armée que tu a en face les dragon peuvent souffrir pas mal notament contre les nains et l'empire qui ont des machines de guerres sympatique. Les EN peuvent aussi bien t'abimer car à 2000 pts ils peuvent avoir 4 balistes ya moyen que tu mange surtout ton mage dragon dont la protection laisse à désirer.

ceux-ci dit j'aurait pas refuser de jouer mais j'aurai refait une armée sous ton nez juste pour te rosser, contre se genre d'armée je ne joue plus :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, affronter deux dragon a 2000 pts c'est pas la mort^^

surtout qu'il n'a rien a coter^^

Orque et gobelin: prenez plein de gob de la nuit avec des fanatiques et des mages gobelin pour sortir le sort " mork te veut " ( enfin le 6 eme sort gobelin, me souvient plus si c'est bien celui la^^ ).

Empire et nain: les machines de guerre c'est assez evidant.

Bretonnie: ils peuvent se faire une grosse escouade d'archer ce qui peut venir a bout de plusieur pv d'un dragon voire meme du cavalier et ensuite l'achever avec leurs cavalier pegase et s'occuper de l'autre avec un perso sur hypogriffe bien bouster.

Elfe noir et haut elfe: utilise leur baliste et un dragon suplementaire.

Elfe sylvain: entre leur propre dragon, les hommes arbres ou meme des chef avec le farfadet qui force en duel a faire des 6 pour toucher, ils ont largement de quoi gerer aussi^^

Hommes lezard:les skinks feront perdre pas mal de pv aux dragon et les chefs saurus sont largement assez resistant pour encaisser des attaques de dragon et buter leur chef dessus en defi.

Pour les autres armée je sais pas trop je les connait pas.

Donc c'etait juste pour dire que meme si c'est bourrin ce n'est pas impossible a battre au point de ranger son armée en voyant deux grosse bestiole ailée sur la table^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est pas la mort mais c'est trop ! c'est pas parceque certain le fond qu'il faut faire son immature et le faire aussi.

Le mieu à faire c'est de le raisonner de grès ou de force et tenter de lui faire comprendre que c'est la stratégie qui rend warhammer pationnant et non la course au bourrinisme !

je ne sait pas si tu peut comprendre sa mais pour moi c'est une question de respect et je prend assez mal qu'un adversaire me mette se genre de liste sous le nez.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus évident contre 2 dragons à 2000pts c'est d'abord de dégommer le mage dragon qui est le moins résistant et puis avec un peu de chance son dragon partira. Deux dragon c'est un gachis de points parce que à côté il y a presque plus rien ce qui implique forcement qu'on aura la supériorité au tir et/ou la magie.

Le seul problème vient du fait qu'il va essayer de déborder avec ses 2 drags (genre un de front et un de flanc) voir même les deux de front sur un point faible de la ligne de bataille. Le tout c'est d'empecher par tous les moyens qu'il coordonne la charge de ses deux dragons quitte à fuir si possible la charge.

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

tu peut les gerer , meme si c'est dificile .

Mais c est du n importe quoi , les dragons sont senssés etre des créatures rares . 2000pt ,c est une escarmouche pour eux . Dommage, qu il y est plus les cotas en pourcentage comme avant.

Comme je l ai dit , prefere remballer et faire autre chose de plus amusant de ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.