Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 2 dragons pour 2000 points ???


Eltarys

Messages recommandés

Je pense comme certains que théoriquement les 2 dragons sont gérables par de nombreuses armées (excepté quelques unes je pense notamment aux ogres ) cependant si mon adversaire venait a jouer ce genre d'armée je ne priverai pas moi même d'utiliser une armée de type bourrin du genre karl franz 4 canons 2 tank et le reste en chevalier.................A mon avis jouer ce genre d'armée c'est tout simplement chercher le but d'écraser l'adversaire sans rechercher un intérêt tactique dans la partie ce qui me semble assez primaire car le but premier de warhammer étant de se creuser la tête pour gagner.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

un adversaire qui aligne deux dragons aura peu de choses à coté puisque la moitié de son budget sera dans les personnages. il n'aura don que peu d'unités et encore moins d'unités spéciales/rares. dans la mesure du possible il faudra s'efforcer face à un tel adversaire de :

1) réduire au moins 1 des deux dragons à 50% de ses PV sinon moins si ce n'est les deux.

2) s'efforcer d'éliminer de la tables toutes les autres unités

3) s'il y a le temps essayer de finir un des deux dragons au moins

au final et hors quart de tables et autres bonus de fin de partie celui qui aura atteint ces trois objectifs sera sur de la victoire. et pour éliminer environ 1000AP de troupes quand on n'a pas de grosses bete on se retrouve rapidement à +/- 2 contre 1, ce qui est un rapport de forces des plus favorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup d'entre vous savant ce que je pense du LA haut-elfe, m'enfin, passons.

Je sais que d'excellent joueurs ont commenté cette liste, et la remarque qui reviens à chaque fois, c'est "il n' y a rien a coté".

Bah, à coté, on peut caler 50 archers et 4 balistes, les Dragons en contre charge.

Ou bien 2 pâtés de 15 lanciers / 2 x 10-15 gardes maritimes / 2x10 archers, on a la base pour 300 points. Reste 700 pour mettre de l'élite et du rare. 2x5 Prince Dragon, et grands aigles, par exemple, ça reste dans l'esprit de la liste, en plus.

Tout ça pour dire que 1000 points de persos à 2000 points, c'est énormes, mais il y a quand même 4 choix de persos, et pas les plus mauvais. Et les HE ne coûtent pas cher, qui d'autre sors des unités d'élites à 75 points? Oui, ça meure au tir, mais ça fait quand même que 75 points, soit le prix d'un pâté d'archer.

Les HE ont été créé dans l'optique de ce genre de liste, Dragon + peu de base + des balistes/GA + de l'élite pour combler les trous.

Alors, oui, c'est crade, mais je ne rangerai pas nécessairement mon armée parce que mon adversaire me sors 2 Dragons. Les HE sont crades, c'est un fait, bon, on joue contre où on ne joue pas.

Ayme.

Ps: 4 balistes gèrent difficilement 1 Dragon. Et les EN n'ont rien d'autre à opposer (le premier qui me sors un Dragon se prends une baffe), et ce n'est pas la seule armée a avoir des chances de victoires qui ne compterai que sur des jets de dés, mais d'autres armées n'attendent que ça, ce genre de liste...

Pour moi, c'est une liste contre laquelle je pourrai m'attendre en Tournoie, qui n'a rien a envier à une liste breto, ES ou Skav. Tout simplement. Si je devais replier mon armée a chaque fois que je pars perdant, je ne jouerai pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 dragon certe , mais 2 c 'est abuser.

tu peut jouer HE sans dragon et etre tous aussi , voir plus puissant.

... ben si c'est plus puissant de jouer sans dragon qu'avec 2, pourquoi c'est abusé de le faire ?

personne trouve qu'un full gardes maritimes c'est abusé AMHA

donc si y'en à qui se plaignent de se retrouver face à 2 dragons, c'est que ça doit être plus puissant que le reste, non ?

celà dit, c'est un point de vue que je ne partage pas, jouer 2 dragons à 2000 c'est naze, parce que ton mage dragon est en carton plume, ce qui implique qu'il devra rester bien caché la plupart du temps, tandis que le prince sur stellaire devra faire face à grosso modo toute l'armée ennemie.

un prince sur stellaire avec deux magos piétons pour dissiper, ça me parrait bien plus efficace.

mais c'est sur que quand on se faire retourner par une liste avec deux dragons, on pense pas une seule seconde que c'est peut-être parce que l'adversaire joue mieux...

:skull:

:skull: zelus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Je crois que beaucoup d'entre vous savant ce que je pense du LA haut-elfe, m'enfin, passons.

Je sais que d'excellent joueurs ont commenté cette liste, et la remarque qui reviens à chaque fois, c'est "il n' y a rien a coté".

Bah, à coté, on peut caler 50 archers et 4 balistes, les Dragons en contre charge.

Ou bien 2 pâtés de 15 lanciers / 2 x 10-15 gardes maritimes / 2x10 archers, on a la base pour 300 points. Reste 700 pour mettre de l'élite et du rare. 2x5 Prince Dragon, et grands aigles, par exemple, ça reste dans l'esprit de la liste, en plus.

Tout ça pour dire que 1000 points de persos à 2000 points, c'est énormes, mais il y a quand même 4 choix de persos, et pas les plus mauvais. Et les HE ne coûtent pas cher, qui d'autre sors des unités d'élites à 75 points? Oui, ça meure au tir, mais ça fait quand même que 75 points, soit le prix d'un pâté d'archer.

Les HE ont été créé dans l'optique de ce genre de liste, Dragon + peu de base + des balistes/GA + de l'élite pour combler les trous.

Alors, oui, c'est crade, mais je ne rangerai pas nécessairement mon armée parce que mon adversaire me sors 2 Dragons. Les HE sont crades, c'est un fait, bon, on joue contre où on ne joue pas.

Ayme.

Ps: 4 balistes gèrent difficilement 1 Dragon. Et les EN n'ont rien d'autre à opposer (le premier qui me sors un Dragon se prends une baffe), et ce n'est pas la seule armée a avoir des chances de victoires qui ne compterai que sur des jets de dés, mais d'autres armées n'attendent que ça, ce genre de liste...

Pour moi, c'est une liste contre laquelle je pourrai m'attendre en Tournoie, qui n'a rien a envier à une liste breto, ES ou Skav. Tout simplement. Si je devais replier mon armée a chaque fois que je pars perdant, je ne jouerai pas souvent.

dans le genre de liste que tu proposes je te demanderai :

où est ton "coeur d'armée? où est ton centre?" , où est ta première ligne de bataille,?

pour moi une armée c'est :

une éventuelle avant garde

un centre, un ou deux ailes

une ligne de soutien

une réserve éventuelle.

je vois les ailes. je vois le soutien. où est le centre? pourmoi les deux monstres ne sont pas aptes à assumer ce role...

d'autre part quelle stratégie utiliserais tu avec ce genre de liste qui :

ne soit pas anti-jeu

te permette une victoire à chaque bataille quelque soit l'ennemi auquel tu t'opposes?

d'autre part je ne suis pas sur que deux unités de PE soient forcément adaptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que d'excellent joueurs ont commenté cette liste, et la remarque qui reviens à chaque fois, c'est "il n' y a rien a coté".

c'est surtout que sa ressemble à rien ...

Alors, oui, c'est crade, mais je ne rangerai pas nécessairement mon armée parce que mon adversaire me sors 2 Dragons.

Moi non plus je sort juste full magie, full cav ou full éthéré et c'est tout, c'est vachement drole tu trouve pas ?

Pour moi, c'est une liste contre laquelle je pourrai m'attendre en Tournoie,

Tournois (de se genre) à évité donc pour ma part ...

... ben si c'est plus puissant de jouer sans dragon qu'avec 2, pourquoi c'est abusé de le faire ?

Pas spécialement plus puissant , puisque pour le même prix tu peut mettre 2 à 3 paté de spéciales, c'est juste plus rapide et plus chiant à cibler c'est tout donc c'est abuser dans le sens que c'est chaud à choper.

mais c'est sur que quand on se faire retourner par une liste avec deux dragons, on pense pas une seule seconde que c'est peut-être parce que l'adversaire joue mieux...

sa dépend de sa liste et sa dépend comment il te retourne, si il a due réfléchir et que la partie été séré c'est qu'il a bien jouer. Maintenant si il a été tout droits sur tes flancs sans réfléchir et qu'il te fait un massacre au 3 ème tour ne demande pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend de sa liste et sa dépend comment il te retourne, si il a due réfléchir et que la partie été séré c'est qu'il a bien jouer. Maintenant si il a été tout droits sur tes flancs sans réfléchir et qu'il te fait un massacre au 3 ème tour ne demande pas pourquoi ...

peut-être que si la partie à été tendue et qu'il à gagné c'est qu'il était un peu meilleur

peut-être que s'il s'est contenté d'aller tout droit dans tes flancs et qu'il à gagné c'est qu'il était vraiment bien meilleur que toi qui n'a pas su l'en empécher...

m'enfin je suis pas pro-dragon, je suis d'accord avec vous quand vous dites que c'est chiant de jouer contre des listes comme ça.

par contre, dire que c'est "trop puissant de jouer 2 dragons à 2000 points"... mouaif bof, jamais vu une liste comme ça sur un podium.

:skull: zelus :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend vraiment de la liste adverse :lol:

En tournois, les 2 dragons, ça peut etre sympa contre qq listes, mais ça prend cher (ou ça joue le nul) devant pas mal d'autre.

C'est comme une division blindée full cav autel double tank en fait :skull::skull:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est trop "je te tue ou je suis mort" pour être vraiment compétitive. Maintenant libre à celui qui veut de jouer 2 dragons mais bon il y aura peut être beaucoup de moment de frustration d'un côté comme de l'autre, ton "malheureux" ami qui passé la surprise de la première partie, si il veux tjrs jouer contre toi et ben il va faire une liste pour contrer tes dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un adversaire qui aligne deux dragons aura peu de choses à coté puisque la moitié de son budget sera dans les personnages. il n'aura don que peu d'unités et encore moins d'unités spéciales/rares.

Ou pas... :skull:

fait des listes, tu verras tout ce que l'on peut rentrer à coté. :lol:

Donc +1 avec Aymesan, tu rentre tes 8/10 unités sans probleme.

tu peut jouer HE sans dragon et etre tous aussi , voir plus puissant.

Dur quand meme... :skull:

dans le genre de liste que tu proposes je te demanderai :

où est ton "coeur d'armée? où est ton centre?" , où est ta première ligne de bataille,?

pour moi une armée c'est :

une éventuelle avant garde

un centre, un ou deux ailes

une ligne de soutien

une réserve éventuelle.

je vois les ailes. je vois le soutien. où est le centre? pourmoi les deux monstres ne sont pas aptes à assumer ce role...

Avoir un centre n'est pas obligatoire dans toutes les armées. ^_^

En tournois, les 2 dragons, ça peut etre sympa contre qq listes, mais ça prend cher (ou ça joue le nul) devant pas mal d'autre.

Relativement d'accord là dessus (oups, un nain...).

c'est surtout que sa ressemble à rien ...

Ca doit quand meme avoir de la gueule. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Le Maitre a dit:

Avoir un centre n'est pas obligatoire dans toutes les armées.

explique moi parce que je ne concois pas une armée contenant des piétons sna centre, moi. si tu n'as que des montés ca peut se concevoir. su tu as des piétons je ne vois pas comemnt c'est réalisable , surtout s'il s'agit de piéton lourd.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique moi parce que je ne concois pas une armée contenant des piétons sna centre, moi.

Dur sans faire un leger hors sujet (et sans liste... :wink: ).

Disons que cela dépend de l'armée et de la liste. Avec une armée riche en pietions d'élites, il vaut mieux en avoir un. Avec d'autre (genre ES), c'est pas vraiment utile.

si tu n'as que des montés ca peut se concevoir.

C'est un peu comme ca que je conçois une armée HE double dragons. :)

Oui oui, pas de liste... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
explique moi parce que je ne concois pas une armée contenant des piétons sna centre, moi.

Dur sans faire un leger hors sujet (et sans liste... :wink: ).

Disons que cela dépend de l'armée et de la liste. Avec une armée riche en pietions d'élites, il vaut mieux en avoir un. Avec d'autre (genre ES), c'est pas vraiment utile.

si tu n'as que des montés ca peut se concevoir.

C'est un peu comme ca que je conçois une armée HE double dragons. :wub:

Oui oui, pas de liste... :wub:

et tu mets quoi en choix de troupes de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
CITATION(Joker @ 24 May 2008 - 14:52)

2 x 10 archers...

Joker - monoligneur fou -

donc j'assimile ca à du soutien. et le centre devient inexistant...

C'est ce qu'ils viennent de dire:

Avoir un centre n'est pas obligatoire dans toutes les armées.

:rolleyes:

Sinon, peut-etre que le gars en face a 2 dragons car il s'est fait plaisirs en faisant une armée avec le theme de la region de Caledor (moi j'ai sa en tete depuis un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Joker @ 24 May 2008 - 14:52)

2 x 10 archers...

Joker - monoligneur fou -

donc j'assimile ca à du soutien. et le centre devient inexistant...

C'est ce qu'ils viennent de dire:

Avoir un centre n'est pas obligatoire dans toutes les armées.

:rolleyes:

Sinon, peut-etre que le gars en face a 2 dragons car il s'est fait plaisirs en faisant une armée avec le theme de la region de Caledor (moi j'ai sa en tete depuis un moment).

Comme quoi on peut être très fluff tout en étant très gros bill. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer 1 dragon à moin de 2000 pts , c'est la technique des laches..

Non non juste des mecs qui vive dangereusement pour voir leur mec à 400 pts en armure de papier mourrir dès la 1ere volé de fléche ...

J'ai un ami qui jouait en HE V6 avec 1 seigneur sur dragon+asarnil à 2000pts

Ah bon ! T'appel sa un ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité aardvark

Je ne pas passer pour un joueur bourrin mais un adversaire m'a demander si on pouvais jouer 3 dragons a 2000 Ps. Je lui ai dit non, mais n'ayant pas le profil d'Asanil le Maitres des dragons sous les yeux je ne sais pas.

en règle générale , le dragon prend toujours un choix de héros en plus. donc pour trois dragons il te faut au moins 3000Ap de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pas passer pour un joueur bourrin mais un adversaire m'a demander si on pouvais jouer 3 dragons a 2000 Ps. Je lui ai dit non, mais n'ayant pas le profil d'Asanil le Maitres des dragons sous les yeux je ne sais pas.

Asarnil prend 1 choix rare et 2 choix de héros, donc c'est possible. :lol:

De toutes façon, vu que c'est un mercenaire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.