Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 2 dragons pour 2000 points ???


Eltarys

Messages recommandés

Asarnil prend 1 choix rare et 2 choix de héros, donc c'est possible. :lol:

De toutes façon, vu que c'est un mercenaire... :wink:

J'ai pas le profil d'asarnil sous les yeux mais si il prend bien deux choix de héris alors non ce n'est pas possible:

2000pts = 4 choix de persos (3 héros et 1 seingeur)

1 seigneur sur dragon = 2 choix de pris

+ 1 mage dragon = 2 choix de héros

+ Asarnil = 2 choix de héros (encore)

Soit 6 héros au total (logique 3 Dragon et 3 perso) donc ca passe pas a 2000. (Ni a 3000 d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asarnil prend 1 choix rare et 2 choix de héros, donc c'est possible. :lol:

De toutes façon, vu que c'est un mercenaire... :wink:

J'ai pas le profil d'asarnil sous les yeux mais si il prend bien deux choix de héris alors non ce n'est pas possible:

2000pts = 4 choix de persos (3 héros et 1 seingeur)

1 seigneur sur dragon = 2 choix de pris

+ 1 mage dragon = 2 choix de héros

+ Asarnil = 2 choix de héros (encore)

Soit 6 héros au total (logique 3 Dragon et 3 perso) donc ca passe pas a 2000. (Ni a 3000 d'ailleurs).

De toute façon pour Asarnil le problème ne se pose plus en V7, vu qu'on ne peut plus recruter de mercenaire hormis peut être le géant ou les ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je ne pas passer pour un joueur bourrin mais un adversaire m'a demander si on pouvais jouer 3 dragons a 2000 Ps. Je lui ai dit non, mais n'ayant pas le profil d'Asanil le Maitres des dragons sous les yeux je ne sais pas.

Asarnil prend 1 choix rare et 2 choix de héros, donc c'est possible. :D

De toutes façon, vu que c'est un mercenaire... ^_^

si tu joues à 2000AP dans le cadre d'une armée HE avec Asarnil il te prendra comme tu viens de dire, 1 rare + deux choix de héros. donc à 2000Ap comme tu as 4 choix de personnages il t'en reste deux donc tu ne pourras prendre qu'un dragon supplémentaire. commeje le disais , ce genre de chose n'est possible qu'à partir d'un budget à 3000AP où tu disposes de 6 choix de personnages dont 3 peuvent etre occupés par des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du manque d'anti magie de la liste, notez que le joueur haut elfe peut transformer son prince en héros avec un objet qui va bien ^_^ Mais après, je ne trouve pas les dragons si "dangereux" que cela (je joue les Comtes Vampires).

Je me souviens que lors d'une bataille 3 000 points vampires et 1000 points chaos contre 4000 haut elfes c'était plutôt l'anti magie écrasante qui m'avais gêné (J'avais un seigneur lvl 3, un autre lvl 4 avec maîtres des arts noirs, le joueur du chaos avait un sorcier lvl 2 avec des objets, j'avais en plus quelques autres magos en héros... et on a du passer en tout deux sorts dans toute la partie).

Le mage dragon s'était fait tuer par un seigneur vampire éthéré, volant, armure et arme lourde (En étant malchanceux au dés, il m'a fallut 4 tours pour tuer le mage et son dragon). L'autre dragon (le prince sur stellaire) n'avait pas fait tant de dégâts que cela, je craignais plutôt les 3 unités de maître des épées que lui. Je sais qu'aucuns de ces dragons n'a put ce rentabiliser durant cette bataille là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a la sorti v7 ca a bien ete preciser dans les discussion et meme dans le WD que plus de merco our les armee reediter ca devien un fantasme de joueur de pouvoir mettre 4 unité de merco a 2000 point (comme si les HE n'etait pas assez bourrin )

EDIT Les He n'on jamais eu le droit au geant merco de toute facon il etait limiter a EN Empire RDT CV (et je ne sais plus quelle autre arme du mal)

Modifié par NiViD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

bah il me semble que tu supposes mal et que tu raisonnes avec une version des règles largement antérieur à la V7 actuelle mon cher pélerin bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut dans l'optique HE avec dragons pourquoi pas une unité de prince dragons de caledor et ça nous fait 5 dragons sur 2000pts (WD 93) bon d'accord ils sont accepté que pour la guerre de la barbe et je les sorts d'un vieux WD mais moi j'veux bien test qui à 5 dragons hauts elfes pour une partie amicale :innocent:

non simple plaisanterie mais honnetement deux dragons c'est pas la mort

PS: Bon d'accord je sort ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Dragons ça peut être la mort, selon les armées .......... au hasard les Ogres :rolleyes: qui n'ont absolument rien pour les gérer (ou presque), ensuite pour peut que leurs joueurs savent les jouer ils peuvent devenir un cauchemar, notament pour les Elfes-Noirs (les vieux car je ne connais pas les nouveaux) qui n'ont que leur balistes pour les gérer :clap: .

Ensuite j'ai entendu parler des Elfes-Sylvains, là, il faut que l'on m'explique car c'est peut-être l'une des armée les mieux placée pour gerer deux Dragons, en effet, outre ce qui a été dit plus haut, ils peuvent faire bouger les forêts et donc mettre les Dragons a découvert ^_^ , face a des archers Sylvains, je sais par expérience que le Mage-Dragon n'apprecie guére ce genre de traitement.... :innocent:

Enfin les autres armées ont au moins une chose pour gérer les Dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a le nain ou l'empire sinon avec la quantité de tir qu'il y a mais bon sans conteste je dit la pire c'est les skavens : Bannière d'orage + parchemin de tourmente, j'ai encore de bon souvenir d'un HE qui a perdue 2 GA et un noble volant comme sa en 1 tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la combinaison, 2 dragons a 2000 pts contre du skaven.

L'idée originale était de faire des charges de flanc et test de terreur sur les skavens pendant que des lanciers et quelques unités spéciales s'occupaient de détourner l'attention devant.

Je préviens tout de suite l'idée était excellente, mon adversaire avait un canon a malefoudre et 6 jezzails (seul danger dans toute son armée pour les dragons).

Je perds le premier tour il tir sur le dragon stellaire bien sûr, il obtient force 10 tue mon seigneur sur le coup (malgrés l 'inv 4+) et 4 PV au dragon.

Au tour 2 j 'avance mes dradra, les jezzails et le canon doivent faire des test de terreur a 6, les jezzails fuient le canon résiste, le canon tir sur le mage dragon tue le mage (malgrés inv a 5+) test de réaction du monstre le dragon est immobilisé...

Avec un sort de 2D6 touche force 5 il finit les 2 PV du dragon stellaire.

Fin du tour 2 perte de 1000 pts d'armée, bien sûr la partie s'est soldé par un massacre.

J'avoue que mon adversaire à eu beaucoup de chance car le canon aurait pu avoir une force de 2 et j'aurais pu réussir quelques svg inv, mais aprés réflexion c'est le gros risque de ce type de stratégie on mets tous ses œufs dans le même panier.

Il faut cependant préciser que les bestioles sont redoutables sur du flanc skaven car le moral sans bonus de rang chez les rats c'est du test a 5 ou 6 sans modificateurs.

PS: à noter qu'avec l'éclat de vision, j'aurais gagner le premier tour et que logiquement au moins un dragon aurait survécu au premier tour (mais avec des si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le choix d'un Stellaire!!

Il a aussi 7 PV ce qui a plusieurs avantage énormes!!!!!!

- un tir de canon ou de catapulte ne peut pas le tuer d'un coup

- une baliste ne peut pas lui prendre prendre la moitié des pts d'un coup.

- tu charges le gégène adverse monté et tu à la PU (PU de 8 contre 7 ou moins)

Plus :

- CD de 9 pour la réaction des monstres!!

- F7 : regarde le tronche du joueur Khemri quand tu lui annonce que tu charges ces chars avec un prince dedans.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réaction des monstres ne fait pas (plus?) appel au cd des monstres. Dans tous les cas, une fois le cavalier mort, c'est une chance sur trois de voir la bestiole immobilisée.

Sinon oui, les 7 pvs du stellaire c'est non négligeable quand on sait ce que quelques tirs bien placés (parfois seulement un ) peuvent faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réaction des monstres ne fait pas (plus?) appel au cd des monstres. Dans tous les cas, une fois le cavalier mort, c'est une chance sur trois de voir la bestiole immobilisée.

Tu fais un test de commandement! Si il est réussit tu garde le controle du dragon, sinon c'est 1D6 et tu regarde ce que ton dragon fait : fuite, reste planté ou bien devient frénétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi-ngue a raison pour la réaction des monstres, c'est vrai que le Stellaire est abusé mais malgré tout je ne comprend pas Arsus, il t'a tué ton gégé et enlevé 4PV au dragons en un tir etant donné qu'il y a répartition entre le monstre et son monteur :shifty: .

Par ailleur admettons qu'il et tirer deux fois dessus a F10 (gros mouleu), il a perdu 4PV a cause du canon et 2PV a cause du malefoudre, 4+2 =6 et le Stellaire a 7 PV ??? :P , il y a un ou deux truc a clarifier là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi-ngue a raison pour la réaction des monstres, c'est vrai que le Stellaire est abusé mais malgré tout je ne comprend pas Arsus, il t'a tué ton gégé et enlevé 4PV au dragons en un tir etant donné qu'il y a répartition entre le monstre et son monteur blink.gif .

Par ailleur admettons qu'il et tirer deux fois dessus a F10 (gros mouleu), il a perdu 4PV a cause du canon et 2PV a cause du malefoudre, 4+2 =6 et le Stellaire a 7 PV ??? huh.gif , il y a un ou deux truc a clarifier là...

Alors tout d'abord il a touché avec sa force de 10 et fais perdre 5 PV au stellaire (petite erreur de ma part) et pour être exact le dragon a été fini par la magie que je n'ai pas réussi à dissiper. Un sort skaven faisant 2D6 touches de F 5 j ai eu deux svgs à 5+ à réussir, j 'ai encore échoué et il est mort.

En ce qui concerne la monture et le cavalier, le canon à malefoudre touche tout ce qui passe sous sa ligne de tir donc monstre et cavalier (enfin c'est comme cela qu'on a interprété les règles mais l'erreur est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je me suis planté. Une relecture du passage me semble utile (d'autant plus que mon interprétation des règles faisait pencher la balance du mauvais côté concernant les monstres... aligner un dragon me tente déjà un chouilla plus).

Encore merci :shifty: .

Et concernant le coup du canon à malefoudre, je penche également pour la répartition, même si c'est pas logique dans tous les cas. Mais s'il fallait envisager tous les cas de figures, on n'en finirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.