Aller au contenu
Warhammer Forum

[700] - Angmar ou Mordor ?


Xev74

Messages recommandés

Oyez bonnes gens, voici ma liste ... enfin ... mes 2 listes. :blink:

Je me prépare petit à petit au Tournoi de Bourgoin du 28 Juin et je dois m'adapter aux contraintes suivantes :

--> 700 Pts

--> 50 figurines maximum

Ces restrictions sont parfaites pour voir de nouvelles figurines en jeu, notamment les grosses bêtes ou gros bourrins que nous ne voyons finalement pas si souvent que ça.

Liste 1 :

1 Gulahvar

1 Roi Sorcier (2/14/1)

1 Ombre

21 Orcs + bouclier

8 Orcs + bouclier + lance

16 Orcs + lance + arc

---------------------------------

699 Pts

48 figurines

33.33% d'archers

Une bien belle liste à mon avis. Gulavhar et sa pauvre Défense devra faire attention aux archers d'en face mais une fois au corps à corps, ça devrait aller. Il me semble que le bestiau renverse la Cavalerie et sa CC6 pourra l'aider à lutter contre les héros adverses.

Le Roi Sorcier a plusieurs fonctions ici : faire baisser la Bravoure (Emissaire du Mal + sorts), rallier les troupes avec sa Bravoure 5 et enfin, se servir de ses sorts de Paralysie.

L'Ombre pourra mes Orcs tout pourris ( :blink: ) de lutter plus efficacement contre les troupes de CC égale.

Le gros hic, c'est justement la Bravoure. Si je perds le Roi Sorcier, ciao Xev !

Liste 2 :

1 Chef Troll

1 Roi Sorcier (2/14/1)

1 Shagrat + bouclier

1 Bannière Orc

3 Spectres des Marais

26 Orcs du Morannon + bouclier

16 Orcs + lance + arc

---------------------------------

700 Pts

49 figurines

32.65% d'archers

Liste un poil plus compétitive.

Gulavhar est partie pour faire place à un Chef Troll et une Bannière, 2 unités que je ne joue plus beaucoup malheureusement.

J'ai toujours les mêmes avantages avec la magie et les archers mais cette fois-ci, je rajoute la D6 et la F4, non négligeable pour la durée de vie de cette armée.

Je rajoute aussi les 3 Spectres des Marais qui pourront, suivant les scénarios, m'être bien utile !

J'ai aussi un peu plus de héros pour rallier mes troupes.

Z'en pensez quoi vous ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste est un poil plus originale, avec des unités que je n'ai pas encore vu en tournoi. Elle me semble raisonnablement compétitive, le Ghulavar étant tout de même particulièrement redoutable une fois atteint le corps à corps. Evidemment, le hic tient à la fragilité relative de tes troupes, en raison du manque de D6.

La deuxième est une liste cuirassée, mais en fin de compte assez classique (en tout cas, classique de tes listes habituelles). Le point fort est la magie et la défense. Le point faible est le manque de mobilité.

Personnellement, je redouterais plus d'affronter ta première liste que la deuxième, car Gulhavar reste une morceau de taille et, pour autant que je m'en souvienne, une redoutable machine à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la première liste est à la fois plus compétitive et plus originale. Tu manques peut-être un petit peu de punch au CàC (je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voir Gulhavar à l'oeuvre) mais l'Ombre est un énorme plus, à la fois originale et efficace. Elle te sera d'un grand secours face aux listes elfes ou naines qui ne manqueront pas de venir en masse, en ce format.

La deuxième liste, plus classique, serait à mon avis plus facile à gérer pour l'adversaire, mais tu disposes de deux fig qui font très mal au CàC et d'un noyau d'infanterie très solide. Je pense par contre que tu manques de lanciers.

Vala, je vote donc pour la première! :blink:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, la première liste est un poil plus fun (mais l'autre l'est aussi) mais très "quitte ou double". en effet, tu peux faire un carton ou te faire écraser d'une partie à l'autre, alors contre des archers elfes, ou encore des arbalétrier ou des archers nains, tu seras très très mal... voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Salut,

Je joue Gûlahvar depuis quelques semaines dans une liste Gobelins en 500 pts

1 Capitaine, 1 Chamane, 14 gobelins avec bouclier, 15 gobelins avec lances,

15 gobelins avec arcs, et enfin avec comme allier Gûlahvar

Je suis vraiment satisfait de cette liste qui m'a même permis de gagner contre des elfes et de terrasser Glorfindel le grand !! (Gûlahvar a eu cet honneur). Sa faculté de vol le fait approcher vraiment de manière sournoise et dévastratrice.

Donc je trouve ta liste 1 très intéressante surtout associé au RS et possède un réel potentiel. A tester de toute urgence.

Modifié par tyndall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gûlahvar me fait douter. Il peut très vite se faire "cueillir" par un héros comme Glorfindel justement, ou d'autres bourrins.

J'opterai pour la liste 2 : moins déséquilibrée dans l'attribution des points aux différents éléments de l'armée, elle est polyvalente en plus.

Mais je l'avoue, je peux pas être objectif ; jamais aimé Gulahvar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter la première, fluff, originale et sympa . La 2e optimisée sur 4 listes, non merci! :blink:

Pour la première:

Un peu trop de lances. Surtout sur les archers. Pareil pour les boucliers des lanciers.

Je récupèrerais des points là-dessus et je mettrais un capitaine orc pour tenir la ligne: tu ne vas pas exposer ton RS, et Gulhavar n'a pas vocation à mener la troupe, je pense donc qu'un héros serait bienvenu dans ta phalange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ombre pourra mes Orcs tout pourris ( :blink: ) de lutter plus efficacement contre les troupes de CC égale.

Manquerait-il un 'permettre à' ??

Je trouve la première liste plus fun, moins compétitive, mais c'est sans conteste celle que je préfererais jouer, et de loin.

Les effets de l'ombre sont méconnus mais je suis certain qu'elle peut envoyer le paté.

Il est clair qu'avec la deuxième tu t'en sortirais peut-etre mieux mais je vote 1 sans hésiter.

Miro, il va y avoir du challenge.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie messieurs, je prends la première liste vu que tout le fun la trouve fun.

N'espérez point voir votre GM sur les marches du podium mais attention, les combos présentées auront peut-être des effet pervers inconnus !

Xev74 - J'y crois pas trop m'enfin bon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.