Aller au contenu
Warhammer Forum

Expérimentation épidémique


Bigfourbe

Messages recommandés

Expérimentation épidémique

Ce scénario est une bataille rangée avec les modifications suivantes :

- Armée du chaos : elle vaut au moins 2000pts et DOIT contenir Ku’Gath le père des épidémies ET Epidémius. De plus au moins la moitié des choix de base doivent être des porte-pestes.

- L’armée adverse vaut 1,5 fois l’armée du chaos.

- Règles spéciales : Epidémie. Tant que Ku’Gath est vivant des vagues d’épidémies s’abattent sur le champ de bataille, Epidémius griffonnant frénétiquement ses observations cliniques… Au début de chaque tour du joueur du chaos où Ku’Gath est vivant chaque unité n’étant pas affilié à Nurgle (démons de Nurgle, mortels et bêtes du chaos portant la marque de Nurgle, moines de la peste, encenseurs à peste) subit 1D6 touches de force X, réparties comme des tirs, sans sauvegardes d'armure, X étant le nombre de tours. Ainsi au tour 1 1D6 touches de F1, au tour 2 1D6 touches de F2… Ces touches comptent comme étant infligées par des démons de Nurgle en ce qui concerne la règle « Décompte des Plaies » d’Epidémius.

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valkan
subit 16 touches de force X

je suppose que tu a voulu dire 1D6 touche!!!

les touches ainsi infligées sont sans sauvegarde d'armure je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est n'importe quoi!!!

Ca oblige à ne pas jouer de machines de guerres, ni cavalerie lourde, ni volant!!!

Merci pour: les HL (vois la gueule des 6*10 skinks en trois tours)

les nains (obligé de jouer de l'infanterie M3, ouais!!)

les brettos

l'empire (ceux là c'est cx qui, avec les brettos, bouffent le plus)

les HE, EN, ES

...

En fait je ne vois pas qui pourrait gagner ce scénario dans le rôle du malade (à part ceraines armées skavens)

Faut peut etre revoir le nbr de regiment qui sont malade chaque tour

peux tu aussi rapidement decrire les 2 persos (pt etre que c'est la la clé du scénar?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas qui pourrait gagner ce scénario dans le rôle du malade (à part ceraines armées skavens)

Euh les touches deviennent vraiment important à partir du 4éme tour avant ca va encore. De plus comme tu joue avec 1.5 point de plus que lui ca risque d'être chaud de te contenir suffisamment longtemps pour que les épidémies fassent effet.

Je trouve le scénario génial c'est une sorte de course contre la montre, pour rentrer dans le lard du nurgleux.

Par contre je modifierais comme ceci:

- Règles spéciales : Epidémie. Tant que Ku’Gath est vivant des vagues d’épidémies s’abattent sur le champ de bataille, Epidémius griffonnant frénétiquement ses observations cliniques… Au début de chaque tour du joueur du chaos où Ku’Gath est vivant chaque unité personnage et monstre n’étant pas affilié à Nurgle (démons de Nurgle, mortels et bêtes du chaos portant la marque de Nurgle, moines de la peste, encenseurs à peste) subit 1D6 touches de force X,sans sauvegardes d'armure considéré comme du tir, X étant le nombre de tours. Ainsi au tour 1 1D6 touches de F1, au tour 2 1D6 touches de F2… Ces touches comptent comme étant infligées par des démons de Nurgle en ce qui concerne la règle « Décompte des Plaies » d’Epidémius.

Le terme unité englobe tous et évite de devoir faire prendre les dégâts à un personnage dans un régiment, puis encore des degat à ce régiment. (là sinon en trois tour il n'y a plus de mago sur la table et je ne pense pas que c'était l'esprit de ta règle). le considéré comme du tir permet de gérer les dispatch des touches sans problème de règle.

Sinon

Au passage

Merci pour: les HL (vois la gueule des 6*10 skinks en trois tours)

Sachant que tu fait un scénario tu n'a qu'a pas jouer autant de skinks tous simplement

les nains (obligé de jouer de l'infanterie M3, ouais!!)

pourquoi y a de l'infanterie avec un mouvement + important que trois? de plus les machine de guerre naine avec l'endurance des nains et la dispatch sur la machine ca devrait aller juusqu'au moins au 5 éme tours.

l'empire (ceux là c'est cx qui, avec les brettos, bouffent le plus)

Tous dépend l'armée un tank à vapeur n'est pas trop inquiété avant le tour 5. Les cavalier prennent chére mais l'infanterie pourra se permettre d'encaisser avec 1,5 point en plus que l'ennemie.

les HE, EN, ES
Loin d'être gagné avec eux mais vu la vitesse des deux armée et l'avantage numérique qu'il auront il y a moyen de faire du dégât avant que les grosse touches n'arrivent.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus comme tu joue avec 1.5 point de plus que lui ca risque d'être chaud de te contenir suffisament longtemps pour que les épidémies fassent effet.

Le joueur ennemi joue avec 1.5 fois plus de troupe et heureusement vu le nombre de touche qu'il vont encaisser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes rectifs de Menkiar, je vais éditer.

Sinon concernant le bourrinisme, et ben pas tant que ça, sauf si vous laissez Ku'Gath bien tranquilou, mais du coup c que vous n'avez rien compris au scénario!!!

Il faut donc se faire une armée pour shooter les deux persos spé de Nurgle en combo. Et là chaque armée a de quoi faire, SURTOUT celles avec de l'artillerie car les deux gues sont de vrais éléphants dans un couloir!

Donc faut voir la règle spé en contexte. En gros elle commence à avoir un gros impact au tour 3, c'est-à-dire quand en jouant bien et avec votre surnombre vous devriez être en position d'embêter les deux persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh... j'avoue, avec la dispertion des touches, les machines de guerres devraient s'en sortir (sauf les balistes elfes, mais de toutes facons personnes ne les aime ces sales elfes).

Par contre la cavalerie mange méchamment (de la cav E3 perd en moyenne 3,5*(1/6+1/3+1/2)=3,5 fig dans les 3 premiers tours, et si le chaoteux est suffisamment intelligent pour sacrifier des troupes afin de ralentir l'ennemi, ca devient sévère.

L'infanterie, elle aussi elle prend dans le g***, mais le nombre peut compenser le prob.

Par contre les volants, ils n'aiment tjrs pas

Du coup faut faire que des gros régiments (genre 3*10 chevaliers du royaume avec sorciere) mais c'est pas forcément hyper tactique

Dernier truc: l'illogisme de la règle, théoriquement, plus les hommes sont nombreux et serrés, plus les maladies se répandent vite (cf:guerre napoléonniennes).

Je propose donc (et oui je propose, je ne fais pas que critiquer) de changer le règle: pour chaque groupe de 6 figs (au cas où on ne puisse faire de groupement, on lance 1D6. Exemple: 16 guerriers subissent 2 touches + 1 autre sur 3+)), 1touche de FX (X=nbr de tour écoulé), sans sav. Si une fig n'est pas tuée par cette règle, désignez aléatoirement de quelle figurine il s'agit (il faut sa position exacte: rang+colonne) aux tours suivants cette figurine subira 1 touche automatique, dont la force ne varie pas, mais ne compte plus dans le dénombrement (la fig s'endurcie). De plus, dans cette unité, toutes les figurines adjacentes comptent comme deux dans le dénombrement.

Exemple: tour1, 20 guerriers en formation 4*5 subissent 3 touches F1 +1 sur 5+, soit 3 touches. Ils perdent 1 fig. Aléatoirement, on trouve que le premier malade se trouve au 3eme rang, sur la deuxieme colonne. Et le second au premier rang au centre:

XXXX

XMXXX

XXXXX

XXMXX

Au tour 2, il y aura dans le décompte 19+11-2 fig, soit 4/5 touchesF2 + 2touches F1

Ca risque d'être dur à mettre en place, donc si qqn a une autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être dur à mettre en place, donc si qqn a une autre idée...

Les règles de contagion existe plus ou moins avec le sort ska Peste et le sort de Nurgle...

Pour lighter la chose ça peu être 1D3 ou 1D6 unité qui subissent la maladie et la contagion peut attiendre d'autre unité avec le même principe que peste chez les Ska.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de discuter du bourrinisme absolu de la règle spé je tiens à préciser que dans mon esprit elle affectait TOUTES les unités non nurglesque, y compris les alliés, ce qui était une incitation à prendre beaucoup de démons de Nurgle...

Cependant inclure un effet comme peste permet de jouer sur les deux tableaux:

le joueur nurgle désigne 1D3 unités ennemies qui subissent les touches comme dit précédemment. Et possibilité de contagion comme pour peste, y compris sur les unités amies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mai je rajouterais une rêgle disant que les touche sdes epidémies ne peuvent faire faire des testes de comandement au fig.

genre au tour 3 sa tu 5 gobelin, la normalement il y a un teste de comandement car 25% des unités sont morte. Le but etant que dans le cas de l'épidémie le teste soit zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à faire une compile de tt ce qui a été dit et (surtout) un (ou deux) test afin de pouvoir rajuster ce scénar et savoir s'il est équilibré... Si qqn veut bien se donner la peine (et vu que personne n'est chaud ou n'a la possibilité en général, on risque de ne jamais savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.