Aller au contenu
Warhammer Forum

roman


Pallas4

Messages recommandés

Ouaip!

Et franchement, il est très sympa!

Un seul regret cependant, les matchs de BB auraient mérités d'être traîtés plus en profondeur, sur plus de pages... Mais sinon, ca se lit vite et agréablement!

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bon j'ai un peu en travers les 10 collèges de magie mais bon...

C'était assez rigolo à lire même si je suis d'accord avec les matches mais bon, c'est pas forcément facile de trouver un équilibre, surtout qu'au delà du jeu, la triche et la corruption font partie de cet univers ^^'

au passage :

Bonjour,

en effet, nous avons omis Blood Bowl de notre planning! Le roman Blood Bowl est déjà disponible en magasin et débute une nouvelle gamme "humoristique" du monde de Warhammer. Il existe 4 romans en anglais pour le moment.

Cordialement,

Bibliothèque Interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Globalement pas terrible. Se lit en une journée, il n'y a pas vraiment d'histoire (en tout cas son résumé tient en deux lignes) mais une succession de scène.

Par contre ce que j'ai bien aimé c'est l'ensemble du background lié à Bloodbowl et qui explique en détail le système de tournoi, le côté itinérant des équipes pendant la belle saison, les commentaires des animateurs, les retransmissions etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne connaissais pas l'univers de bloodbowl (je pratique warhammer depuis près de 8 ans) et j'ai adoré, humour omniprésent avec un fil conducteur qu'est l'aventure de Dunk HOFFNUNG.

On retrouve les matchs, la violence, la corruption, on fait la connaissance de nombreuses équipes (j'ai adoré le match contre les halflings). C'est vrai aussi que les passages des matchs ne sont pas très longs mais cela évite aussi de tomber dans une certaine monotonie.

Depuis avoir lu ce premier roman j'ai commandé la boîte de base.

Pour finir achetez-le.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fini de lire le roman hier soir et j'avoue avoir été déçu...

certes je ne m'attendais pas à "grand chose" mais j'attendais une ambiance que je n'ai hélas pas trouvée...

Pourtant, les dialogues au sujet du Blood Bowl entre le héros et son agent dans les premiers chapitres promettaient, mais l'auteur a voulu trop en faire en faisant participer l'équipe des Bad Bay Hackers (à laquelle je n'ai pas du tout accroché : les personnages - et même le héros - manquant cruellement de "couleur" ou de charisme) à TOUS les majeurs de Blood Bowl plutôt que de se concentrer sur un seul : résultat, on vous raconte un match par tournoi et encore... à chaque fois le héros arrive sur le terrain, on pond sur une page une minute de jeu, puis le héros marque et se fait sortir...

Jamais on ne se dit "Oulala comment son équipe va-t-elle s'en sortir cette fois là ?"...

Non franchement je suis déçu :wub:...

Le seul plus (et encore limite à la fin ça devient lourd :) ) c'est quand on reconnaît des références au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

pareil que l'ombre d'airain,

sof que je suis entrain de lire mes c'est la premiére fois que je m'enuis autant a lire un livre.

J'en suis a la moitié, je l'aurais fini cette semaine. Mais je ne pense pas que je vais continuer les autres romans de la série a paraitre. Je préfaire retourner a ma terre du milieu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, que c'est super agréable à lire et très second degré...Et puis c'est un petit plus pour l'imaginaire du jeu...

Vivement la suite... :)

Euh... ayant terminé les quatre volumes en anglais, la suite va vers le beaucoup moins bien tome après tome... et le dernier "rumble in the jungle" frise le n'importe quoi... mais bon, ça passe le temps et quand on aime l'univers du blood bowl, cela nous fait patienter entre deux compètes!

Modifié par Lyricoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de le terminer et franchement j'ai ete un peu désus c'est un livre qui m'as bocoup enuier mais comme j'aime terminer mes livres alors je me suis forcé a le terminer. Bref je m'attender a ce que l'auteur décrive plus les matchs et ne raconte pas la vie de dunk, car défois on ce serais cru en plein feu de l'amour version blood bowl avec spinne, bref je crois que je n'acheterais pas les autres romans de la série,

apart si dans un des bouquins l'auteur raconte plus en détails les matchs ce qui m'étonerais.

Voila c'été juste pour donner mon avis sur ce livre "dont j'ais cru qu'il racontais vraiment l'univert des matchs". Je retourne donc a ma terre du milieu a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Il est assez différent du premier. Ça reste une bonne lecture, pas de la grande littérature mais divertissante, même si quelques coquilles viennent émailler le tout.

Les matchs sont plus intenses, et niveau quantité je dirai plus présent que dans le tome 1. Et surtout, j'ai beaucoup aimé l'humour et les clins d'œil au football anglais :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

moi personnellement jai lu les trois tomes

et jai vraimmen été déçu par le deuxième comparait au premier

mais il se lit toujours aussi bien

en revanche le tome trois est pour moi le meilleur

il est encore plus délirant et extravagant que les autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier était une agréable surprise très second dégré une bonne tranche de rigolade (ne serait-ce qu'avec la "présentation du jeu" à la fin X-/ ).

Le deuxième: un match très réussi au début, le reste un peu longuet.

Le troisième: pas encore lu...désolé :D

Bon, c'est pas de la grande littérature, mais c'est tellement (Jim et Bob :lol: ) délitrant qu'on pardonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan de Blood Bowl et petit lecteur j'ai bien aimé les deux tomes.

C'est sur que c'est pas les livres de l'année mais faut dire que les endroits ou l'on peut retrouver l'univers de blood bowl sont peut nombreux.

Donc deux petits romans au final qui se lisent bien, j'ai hâte de mettre la main sur le 3eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.