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Warhammer Forum

Mon armée elfe 750pts


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Bonjour à tous,

Après une longue période de jeu avec mes nains, je reviens avec une nouvelle liste d'armée elfes,la voici:

Contingent principal: Les Havres Gris: 284pts

- Cirdan des Havres: 90pts :wink:

- 4 Guerriers elfes avec armure lourde et bouclier: 40pts

- 3 Guerriers elfes avec armure lourde, lance et bouclier: 33pts

- 3 Guerriers elfes avec armure lourde, lance et arc elfique: 36pts

- 3 Guerriers elfes: 21pts

- 3 Guerriers elfes avec lance: 24pts

- 4 Guerriers elfes avec lance et arc elfique: 40pts

21 figurines

33% d'archers

Contingent allié: Fondcombe: 316pts

- Elladan et Elrohir avec chevaux: 160pts

- Arwen, étoile du soir avec cheval: 70pts

- 5 Guerriers elfes avec armure lourde et bouclier: 50pts

- 3 Guerriers elfes avec armure lourde, lance et arc elfique: 36pts

11 figurines

27% d'archers

Contingent allié: Les Magiciens: 150pts

- Saruman le blanc: 150pts

1 figurine

0% d'archers

750pts

33 figurines

30% d'archers

Les+:

- De bons héros

- Une bonne puissance magique

- Domination au tir

- Bonne valeur de combat

- Défense élevée

Les-:

- Sous nombre énorme :zzz:

- Pas de bannière :lol:

Voila, cette force représente l'armée ayant repoussé le roi-sorcier des Havres Gris après la chute d'Arnor.

Celui-ci s'intéressait à une des pierres de visions de Numénor gardée près des Havres. Cirdan ayant eu vent de ses projets, il demanda de l'aide à Elrond qui, conscient de la gravité de la situation, lui envoya ses enfants et leur escorte et fit appel à Saruman pour qu'il apporte ses connaissances et sa puissance dans la guerre contre Angmar.

Je compte utiliser les décors pour protéger un flanc et les jumeaux ainsi que les guerriers sans armure pour protéger le second,après,j'aviseraiselon l'adversaire, le décor et le scénario.

Je joue principalement contre du Mordor, du Minas Tirith et du nain

Qu'en pensez-vous? Le sous-nombre est-il surmontable quel que soit le scénario, trouvez-vous cette armée bourrin :crying: ?

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Salut,

Une liste certes bourrine mais qui a un sous nombre trop flagrant, surtout en 750 pts. 33 figurines c'est trop peu.

Tout d'abord, tu a beau avoir des lances, je te conseille une bannière. Tes guerriers sans boucliers partent sur 5+ au CaC, il faut donc que tu gagnent tes combats.

Je pense ensuite que, vu sont nombre , cette armée sera plutot statique, donc enlève les cheveaux de tes héros.

Pour te payer le bannière et quelques guerriers supplémentaire, je te conseille de ne pas prendre Arwen.

Certes, elle n'ets pas souvent jouée et son pouvoir peut etre utile, mais tu a déjà Saruman pour faire des trou dans les rangs enemis avec ces impacts magiques.

Cela te fais donc 80 point en plus, - 44 pour une bannière, ce qui te permet 3 elfes supplémentaires ou 7 si tu ne prend pas de bannière ce qui te fais déjà 2 archers de plus.

Elladan

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Pour moi dejà tu n'a pas de bonne phalanges ensuite tu est vraiment en sous nombre ,en général ton adversaire aura minimum une cinquantaine de figurine alors même si tes heros sont fort il se feront fite massacré tous les hommes de ton adversaire t'entoureront ... :-x

Mais c'est quand même une armé qui peux etre marrante a joué mais je comprend pas 2 homme par là 2 hommes par çi :blushing:

Minus

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Elladan a déjà fait part de ma pensée.

Arwen est dispensable au profit de quelques elfes supplémentaires ou d'une bannière.

Saruman pourrait aussi être venu en espérant secrètement s'emparer de la Pierre de vision. Celle d'Orthanc n'a pas tout de suite été découverte par le magicien quand il est arrivé dans la tour. (y est-il déjà installé d'ailleurs ?).

Les jumeaux à cheval ne servent à rien ! N'oublies pas que tu ne peux user de leur lames elfiques jumelles s'ils sont montés ! En plus, les archers ennemis peuvent plus facilement les viser ! Donc ! A pieds ! Ca fait 30pts de gagner avec le cheval d'Arwen (absente). Soit presque une bannière !

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Havres gris:

Ton contingent ne tient pas debout:

_ des Elfes en armures pas assez nombreux pour faire une phalange, avec des lanciers qui ne servent à rien.

_ archers-lanciers chez les Elfes, en armure lourde n plus, c'est du gaspillage: un arc elfique à 2 pts sur un tireur touchant sur 3+, ça tire, ça ne soutient pas.

_ tu comptes faire quoi de tes Elfes en slip? Une phalange? Ca se tiendrait si tu en faisait les archers du groupe, planqué dans le désert, mais avec cet équipement ils vont faire quoi? Pas garder les flancs d'une si petite phalange.

Fondcombe:

_ les chevaux ne servent à rien

_ Arwen n'a rien à faire là slon ton contexte, Elrond ne va pas envoyer sa fifille à la guerre.

_ 3 héros pour si peu de troupes, c'est trop.

_ même remarque sur les archers-lanciers.

Les Magiciens:

_ on se demande ce que Saruman vient faire dans cette galère...

Voila, cette force représente l'armée ayant repoussé le roi-sorcier des Havres Gris après la chute d'Arnor.
Dans ce cas remplace Saruman par du MT.
Elrond qui, conscient de la gravité de la situation, lui envoya ses enfants et leur escorte et fit appel à Saruman pour qu'il apporte ses connaissances et sa puissance dans la guerre contre Angmar.
Comme je le disais, ça m'étonnerait qu'il envoie sa fille, et c'est Glorfindel qui mène les armées de Fondcombe contre le Roi-sorcier.
Saruman pourrait aussi être venu en espérant secrètement s'emparer de la Pierre de vision. Celle d'Orthanc n'a pas tout de suite été découverte par le magicien quand il est arrivé dans la tour. (y est-il déjà installé d'ailleurs ?).
Je ne crois pas, vu le temps qu'il a mis à oser se servir de celle d'Orthanc qu'il avait sous la main. A l'époque d'Angmar, il n'en était sûrement pas là, et je le vois mal la chourer en plein jour devant les Elfes et les Hommes...
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Fondcombe:

_ les chevaux ne servent à rien

permet moi de te contredire, mais un cheval, surtout pour les héros n'est jamais inutile.

Ca donne une mobilité exceptionnel, en charge, ca renforce le héros, car avec 3attaque CC6 F4 qui renverse, l'adversaire fait moins le malin en le voyant arriver. Surtout qu'au moindre combat héroique, ca peut donner un avantage flagrant (genre contournemant de phalange pour buter un shaman, un Nazgul...)

Sinon, concernant la liste, j'enlèverai Arwen, Saruman et les elfes sans armure, pour mettre que des elfes en armure lourde, comme ca ton armée serait cohérente et fluff

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Oui, avec une cavalerie. Là il faut qu'il tiennent l'infanterie. Ils sont plus dangereux, mais aussi beaucoup plus vulnérables, alors contre une phalange ils feraient mieux de rester à pieds entourés de leurs troupes.

Qui il va rester pour tenir la ligne? Cirdan!

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Oui, avec une cavalerie. Là il faut qu'il tiennent l'infanterie. Ils sont plus dangereux, mais aussi beaucoup plus vulnérables, alors contre une phalange ils feraient mieux de rester à pieds entourés de leurs troupes.

Pas forcément, moi je joue régulièrement full infanterie avec juste mes héros à cheval et je peux dire que le cheval est grave utile. la mobilité lui permet d'interagir rapidement ou il faut, de pouvoir menacer par un combat héroique une figurine style shaman qui se croit en sécurité derrière, d'exterminer rapidement un petit groupe avant de revenir rapidement sur le gros combat ....

Qui il va rester pour tenir la ligne? Cirdan!

il peut effectivement le faire, avec ces 2 auras qui font lumière aveuglante et terreur sur les 14cm ca permet de bien tenir !!

Et puis mettre un heros au milieu d'une phalange n'est pas terrible, 1-2 mort par tour, 4 si tu utilise un point de puissance :blushing:

Mieux vaut des héros montés qui déborde sur un coté !

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Qui il va rester pour tenir la ligne? Cirdan!

il peut effectivement le faire, avec ces 2 auras qui font lumière aveuglante et terreur sur les 14cm ca permet de bien tenir !!

L'Aura de confusion qui fait provoquer la Terreur ne dure qu'un tour, difficile de tenir ainsi plusieurs tours. Les deux auras permanents de Cirdan concerne la Bravoure des Elfes et le Tir Orque, mais vu la précision Orque et le courage des Elfes, on se demande quelle utilité il a !

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Pas forcément, moi je joue régulièrement full infanterie avec juste mes héros à cheval et je peux dire que le cheval est grave utile. la mobilité lui permet d'interagir rapidement ou il faut, de pouvoir menacer par un combat héroique une figurine style shaman qui se croit en sécurité derrière, d'exterminer rapidement un petit groupe avant de revenir rapidement sur le gros combat ....
Je ne dis pas que ce soit inutile, je dis que par rapport aux risques que ça fait prendre aux héros esseulés pour obtenir les bonus de cavalerie, l'avantage n'est pas évident par rapport.

Surtout pour les jumeaux qui, à pieds, disposent de 3 modes de combat dont un donne 3 A...

Modifié par Lucius Cornelius
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