Aller au contenu
Warhammer Forum

Implication de GW dans les tournois


Invité koubiak100

Messages recommandés

Invité koubiak100

EDIT : j'ai separe la discussion sur GW du sujet de proposition de tournoi a bonnelles

Sur cette année , ça serait que peut intéréssant et pas trop objectif , le mieux et de commencer dans les régles de l'art , avec les premiers tournois entre septembre et toussaint et la final au moi de juillet .

Ca permet de préparer Games à la pub et autre .

Et aussis de faire connaitre le projet au plus grand nombre pendant l'été.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Je pensse pas que Games s'en foutrait. C'est une entreprise ne l'oublions pas . Qu'il se moque de tournois chacun dans son coin , encore que ..... certe . Mais si c'est monté a grande échelle ,c'est autre chose .

1-Ca leur donne une pub gratuite ( plus de vente ect.... pour pas un euro )

2-Ca leur donne une certaine reconnaissance , qui peut étre durable grâce aux leagues , sur un systéme en perte de vitesse.

Je suis sur que beaucoup de joueurs seraient intéréssée , car beaucoup font pas de tournois , car ils penssent que c'est bien souvent les memes , qui gagnes et qui sont avantagés entre eux ,car ils se connaissent.

Genre les prix de peinture ou autre ..... parfois ..... no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW sera intéressé seulement, je pense, si une assoc est créée spécialement pour, si le projet est monté sérieusement avec présentation du dit projet sur transparents etc... si le championnat implique plusieurs manif en France et fait preuve de "professionnalisme".

Dans ce cas, ptete que GW fera un peu de pub et s'investira un peu dans la chose, parce qu'effectivement cet événement peut être intéressant s'il était amené à grandir.

Mais si on fait ça entre nous, tranquillement comme d'hab, j'vois pas pourquoi ça les concernerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensse pas que Games s'en foutrait. C'est une entreprise ne l'oublions pas . Qu'il se moque de tournois chacun dans son coin , encore que ..... certe . Mais si c'est monté a grande échelle ,c'est autre chose .

:wink::wink::wink:

Simple, regarde ce que fait GW pour l'ETC, qui est quand même la plus grosse manif mondiale, qui regroupe pas mal de pays, etc... qui devrait pourtant leur faire une pub d'enfer etc...

Je crois bien qu'ils font rien :D:clap:

Alors un projet juste pour la france.. :rolleyes:

Edit : j'ai pas dit qu'ils viendront pas prendre des photos :huh: ^^

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Oui c'est sur , ils s'impliqueront que si une orga officiel s'organise ( league) et dans ceux cas il y aurait surement des contreparties ( genre suivie de leur team ).

De plus si ça marche , il pourait faire de meme dans les autres pays et agrandir leur atraction. Avec la meme league dans plusieur pays, mais c est pas le sujet et c'est peut etre pure uthopie.

Faut la meme structure de jugements et de réglements sinon y aura pas d'équitée.

Tournois 2500 pt +1 base pas de perso spec et limite 1 dragon par armée.(peut etre limite de magie mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Pas assez de répercussion sur le publique non roliste et trop bref , pas de structure d'appuie .

Un projet sous forme de league améne de la pub local , régionnal qui touche toutes la france (journaux), et pas forcement ceux qui lise white dwarf et qui sont en club.

On ma demander pleins de foi comment intégrés, participé aux tournois , des personnes de l'éxtérieur , mais c 'est pas assez médiatisé y a pas assez d'impact sur les non joueurs . La cause : pas de structure c est un peu tous le monde fait ceux qui veut ( c est pas une critique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour koubiak

C'est pas pour être méchant, mais je ne vois pas en quoi cela avance GW de soutenir se tournoi plus que les autres.

As tu déjà organisé un tournoi?

Connaît tu la nature des lots offerts par GW?

Connaît tu l'aide logistique proposé par GW aux organisateurs?

etc...

De plus si ça marche , il pourait faire de meme dans les autres pays et agrandir leur atraction. Avec la meme league dans plusieur pays, mais c est pas le sujet et c'est peut etre pure uthopie.

Oui utopie ^^ (sans H d'ailleurs :huh: )

Y a l'ETC pour cela :clap: et cela marche très bien sans que GW viens filer un coup de main.

Tournois 2500 pt +1 base pas de perso spec et limite 1 dragon par armée.(peut etre limite de magie mais bon )

:D

Bonjour je fais un no-limite ou je limite 2 machins... youpie !!!

Tiens dans la même section aide à l'orga, il y a tournoi de restriction, tu verras que pour potentiellement prendre en compte toutes les armées, c'est pas avec 2 lignes que tu y arriveras.

Donc on se tourne doucement vers un no-limite... :rolleyes:

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis post plus haut , répercussion économique plus grande par la pub et améne de nouveaux joueurs.

Alors explique moi :

1) Pourquoi ils ne l'ont jamais fait dans les autres tournois???

2)Pourquoi ont ne les entend même pas pour ETC...

3)Pourquoi est ce qu'il dépenserait de l'argent en pub, alors que ce qui viennent en tournoi ont déjà toutes les infos disponibles?? Warfo, rumeurs dans les magasines GW, T3 etc...

4)Qu'elle serait les répercussion économique??? alors la je vois vraiment pas, les tournoyeurs achète seulement les pitoux qui leurs conviennent, et c'est pas parce que tu vas aller faire un tournoi ou games à fait plein de pub que tu vas acheter encore plus de pitoux chez eux.

En gros 2 questions, et tu sur que cela amènera des nouveaux joueurs... perso je ne pense pas.

A tu toi même déjà organisé un tournoi, ou du moins participé à la préparation?? (genre tu peux répondre à mes questions d'avant aussi :rolleyes: )

Voili voilou

Faut pas se leurrer, la communauté se débrouille très bien toute seul, games a rien besoins de faire, qui plus est, cela lui coûterait des sous pour des avantages très très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Koubiak, ce que ce n'est pas en faisant des tournois porte ouverte que tu donnes envie au gens de jouer à Warhammer.

Ce n'est pas parce que l'ambiance est mauvaise en tournoi. Au contraire, elle est très bonne... mais pas pour un non-initié.

Tranche de vie:

"- Le gars, il me sort ses DO, c'est du 3+/2+ et s'apprête à mettre une strato-boite à mes sanguinaires qui se trouvaient de flanc "

Et encore cette phrase est syntaxiquement juste! Y'a juste deux trois abréviations, deux trois mots obscures et surtout des termes incompréhensibles au commun des mortels! Non pas qu'on soit exceptionnel, mais juste que nous sommes initiés pour ça!

C'est comme de faire une rencontre pour initier les gens à la science. Et bien il vaut mieux un mac lesggy qui vulgarise la discipline dans un reportage simple (analogie avec un rapport du dwarf) plutôt qu'un:

" dans un référentiel galliléen, la somme des forces extérieurs appliqués à ce système est égal au produit de sa masse et de son accélération" (NDR: et non je passe pas mon bac cette année...)

Tout ça pour dire qu'un tournoi, ca sert pas vraiment GW à faire de la pub, tout au plus donner l'impression d'être un peu actif vis à vis de la communauté avec deux trois lots.

Et pour faire de la pub, il est bien plus efficace de faire rêver le futur joueur avec des phrases comme:

"dans un futur proche, il n'y a que la guerre rien que la guerre et des mecs viriles avec des grosses couilles qui se foutent sur la gueule " (accessoirement c'est ce qui explique qu'il n'y a que très peu de fille à WH!)

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de répercussion sur le publique non roliste et trop bref , pas de structure d'appuie .

Un projet sous forme de league améne de la pub local , régionnal qui touche toutes la france (journaux), et pas forcement ceux qui lise white dwarf et qui sont en club.

On ma demander pleins de foi comment intégrés, participé aux tournois , des personnes de l'éxtérieur , mais c 'est pas assez médiatisé y a pas assez d'impact sur les non joueurs . La cause : pas de structure c est un peu tous le monde fait ceux qui veut ( c est pas une critique ).

C'est quoi que t'essaie de nous expliquer??

Ce n'est pas à GW de faire de la pub pour les tournois, c'est aux orgas de faire venir des gens. On n'est qu'une partie infinitésimal des joueurs de Battle. En gros, on doit être 200 à bouger en tournoi régulièrement, on représente quasi rien vue que certains d'entre nous n'achètent quasi plus de figs, vu ce qu'ils ont déjà amassé ou ce qu'ils gagnent en tournois.

Il faut bien savoir que si tu veux venir à un tournoi, il n'y a rien de plus simple, faut juste se motiver un tout petit peu. Soit tu vas sur Internet (T3, Warfo etc..), soit tu passes à ton GW local qui est souvent informé par les orgas, soit dans les distributeurs, les clubs etc.. c'est franchement pas compliqué.

Pour en revenir à ce tournoi:

Il faut bien savoir que ce type de tournoi n'est pas là pour amener davantage de joueurs, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un tournoi vont avoir en face d'eux des gars avec le couteau entre les dents pour se qualifier qui vont les stratopoutrer..il y a mieux pour débuter les tournois.

En clair, c'est franchement pas à destination des joueurs qui veulent "découvrir" les tournois, ça pourrait même les en dissuader.

Edit: Pinaize, quatres posts de plus, je deviens vieux...

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Alors explique moi :

1) Pourquoi ils ne l'ont jamais fait dans les autres tournois???

pas assez de portance et d'interet pour eux ( ils veulent vendre et trouvés de nouveaux joueurs)

2)Pourquoi ont ne les entend même pas pour ETC...

meme raison

3)Pourquoi est ce qu'il dépenserait de l'argent en pub, alors que ce qui viennent en tournoi ont déjà toutes les infos disponibles?? Warfo, rumeurs dans les magasines GW, T3 etc...

Une league ,c'est du gratuit vu que la presse s'en charge . tous les joueurs lise pas warfo,WD et tous sont pas adepte du t3 ( pas de proximité et cercle un peu fermé à leur yeux (commentaire que j'ai eux de gens intérésser mais pas encore adepte .)

4)Qu'elle serait les répercussion économique??? alors la je vois vraiment pas, les tournoyeurs achète seulement les pitoux qui leurs conviennent, et c'est pas parce que tu vas aller faire un tournoi ou games à fait plein de pub que tu vas acheter encore plus de pitoux chez eux.

Economique car nouveaux joueur , donc nouvelles armées , donc plus de fig vendu . De plus ca entretien la continuitée . Enormément de wargame sombre a cause de ça. C'est leur premier énemi.

En gros 2 questions, et tu sur que cela amènera des nouveaux joueurs... perso je ne pense pas.

A tu toi même déjà organisé un tournoi, ou du moins participé à la préparation?? (genre tu peux répondre à mes questions d'avant aussi )

participé oui , organisé non (du moins pas sur games ), par contre déja fait ce genre de pub et organiser ce genre de chose pour le sport et pour une association informatique ( ca ramené plein de joueur ).

Aprés on peut ne pas étre d'accord, je respecte.

Il faut bien savoir que ce type de tournoi n'est pas là pour amener davantage de joueurs, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un tournoi vont avoir en face d'eux des gars avec le couteau entre les dents pour se qualifier qui vont les stratopoutrer..il y a mieux pour débuter les tournois.

Peut être mais l'ambiance et bonne , ça raménerait grace à la proximité , faut pensser au joueur isoler.(j'ai mis du temp à vouloir allé à mon premier tournois , c'étai pour moi un cercle un peu fermé dans mon esprit )

Premier tournois aprés 10 ans de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme beaucoup très interessé par le concept.

Niveau remarque/critique/suggestion : 32 joueurs, c'est bien peu pour désigner le meilleur joueur/tournoyeur des quelques 200 joueurs qui se bougent en tournoi.

Donc comme beaucoup, l'idée de Heat comme au GT UK en plusieurs phases peut être une bonne idée. (avec une division Heat Nord, Heat Sud, Heat centre/paris par exemple?).

Voila et si on pouvait recentrer le sujet, on sait que GW s'en fout un peu de l'activité de 200 pechnos... :rolleyes: (sur les dizaines/centaines de milliers de joueurs dans le monde...). GW fait sa propre pub sans nous et s'en porte très bien. :D Et pour Koubiak (je précise qu'il n'y a rien d'agressif dans mes propos), l'initiative est bonne, mais pour tout joueur motivé, il est quand même relativement facile en france d'accèder à un tournoi, ne serait ce que local (avec les infos du tournoi relayées par le net ou les distributeurs du coin) où la compétivité n'est pas le maître mot et l'ambiance excellente.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Pourquoi ont ne les entend même pas pour ETC...

meme raison

Ils se foutent du pseudo championnat d'Europe, et tu crois qu'ils vont s'investir dans un pseudo truc français ... utopie

3)Pourquoi est ce qu'il dépenserait de l'argent en pub, alors que ce qui viennent en tournoi ont déjà toutes les infos disponibles?? Warfo, rumeurs dans les magasines GW, T3 etc...

Une league ,c'est du gratuit vu que la presse s'en charge . tous les joueurs lise pas warfo,WD et tous sont pas adepte du t3 ( pas de proximité et cercle un peu fermé à leur yeux (commentaire que j'ai eux de gens intérésser mais pas encore adepte .)

Rien compris ...

En tout cas, c'est utopique de croire qu'une ligue ou une quelconque fédé puisse apporter quoi que ce soit ... ça a déjà été tenté par le passé, et ça n'a rien donné ...

4)Qu'elle serait les répercussion économique??? alors la je vois vraiment pas, les tournoyeurs achète seulement les pitoux qui leurs conviennent, et c'est pas parce que tu vas aller faire un tournoi ou games à fait plein de pub que tu vas acheter encore plus de pitoux chez eux.

Economique car nouveaux joueur , donc nouvelles armées , donc plus de fig vendu . De plus ca entretien la continuitée . Enormément de wargame sombre a cause de ça. C'est leur premier énemi.

Tu crois réellement que des mecs vont se mettre à Battle car il y a un championnat truc-much :rolleyes:

Ca ne concerne que les tournoyeurs et quelques joueurs déjà existants, personne d'autres ... en gros, pas vraiment plus d'intéret que les tournois actuels qui font déjà acheter quelques figs à un infime partie de la communauté, donc ils s'en foutent cordialement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande histoire, mon cher koubiak, je pense c'est que imagine toi GW faire une pub énorme pour un tournoi dans les 2 mois.

Crois tu vraiment que des personnes qui n'ont jamais toucher des warhammer de leurs vie vont se dire, tiens je vais mettre 2000 balles dans une armée, la peindre en vitesse pour pouvoir aller faire 5 partie totalement inintéressante pour moi et pour mon adversaire, car j'ai jamais joué à battle avant.???

Regarde déjà dans la pression départementale/nationale/régionale, la pub que fait GW dedans.

Réponse : Aucune, parce que cela ne leurs rapporterai rien.

Le bouche à oreille est tellement important dans le monde de la fig, parce que si tu ne connais pas un ami qui est à fond dans les pitoux, c'est très dur de t'y accroché par toi même, je te le promet. :rolleyes:

Mais bon, si tu arrives à faire bouger GW, je te tirerai mon chapeau B)

Ps : ton pseudo est coordonné à ton nombre de msg c'est stylisé monsieur koubiak !!

555 messages, c'est un signe !!! vive les démons :D

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

C'est pas assez bénéfique pour eux , tu sait je me fous aussi de ETC, car pour moi , il a peu de légitimité , comme le classement T3.

Du moins , à mes yeux et je pensse largement que je suis pas le seul.

Par contre un truc structuré l, a ça serait plus intéréssant et aurait une légitimitée.

GW faire une pub énorme pour un tournoi dans les 2 mois.

Non , pour que c'est un réel intéret faut que ça soit l'année prochaine avec des qualifs sur l'année ( post précédent.

C'est pas games qui fait de la pub , mais le systéme en lui méme , par la presse local . C'est la que tu touche les joueurs non tournoyeur. J'ai mis 10 ans à faire mon premier tournois car pour moi c'étais un cercle fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est pas games qui fait de la pub , mais le systéme en lui méme , par la presse local . C'est la que tu touche les joueurs non tournoyeur.

et qui paye la pub??? tu comptes faire des tournois d'envergure nationale en faisant de la pub dans le dauphiné libéré (exemple entre 1000...)? tu crois que médiatiser le hobby à travers des journaux locaux va faire avancer le bouzin??? je pense que tu rêves doucement mon ami! POur preuve, suite au succès des joutes du téméraire à nancy (une des plus grosses manif de jeux de france à l"époque, genre 4-5 ans en arrière) france 3 régional s'était interessé au bordel et avait filmé des participants en pleine partie de 40k (coco :) )... résultat?? ba rien mon bon monsieur... ah si surement un ou deux peck qui ont du bien se fendre la gueule!! pour résumer ma pensée je pense que c'est une idée à la con, car soit on s'investit dans le hobby (que lon a découvert par le bouche à oreille, un ami, ou encore le hasard...) soit on reste chez soi à jouer avec les copains, ce qui est très bien aussi! mais jamais tu ne motivera de gens peu engagés et/ou motivès pour se bouger le derch en publiant un article de 4lignes avec une photo dégueu en noir et blanc dans un journal local! au mieux tu pourras le montrer à ta grand mère en lui disant "regarde mami j'ai fait le tournoi de santons, c'est marqué dans le journal" "mais oui man ptit c'est bien c'est bien"

alors si tu veux que games te suive tas interêt à revoir ta strat de comm, parce que là cest du niveau cp que tu nous fait et je pense pas que games ai supprimé son service evenementiel pour venir s'emmerder avec des idées plus que bancales qui ne leur apporte rien et les oblige à s'occuper de logistique... ah oui, et si tu tiens toujours à ton idée d'impliquer games même après avoir lu ce post, commence par trouver un outil de mesure des retombées qu'implique tel ou tel tournoi, car c'est peut etre le seul moyen de'interesser games, la carotte qui motive quoi... même si au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun moyen de connaitre ces retombées, car aucun système n'est utilisé à l'unanimité par les joueurs (même le sacro saint T3 est très fortement décrié par nombre de joueurs...)

Alors s'il te plait, avant de lancer des idées, qui pourraient certes être bonnes si elles étaient réflechies, essayent de tout poser à plat et de te demander si jamais tu a bien fait le tour du sujet et non pas de débarquer comme tu lfais tout le temps, la bouche en coeur, en balançant des couenneries absolument pas reflechies, ne serait ce que dans la forme (je te parle même pas du fond, ca me déprime...).

Sur ce...

ps: ah oui, le correcteur ortho c'est bien pratique, tu devrais test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le seul vrai moyen que Games ce mette un peu dans le bouzin, et encore, c'est de faire les tournois qualif dans les magasins GW, et chez les revendeurs.

Là tu auras =>

Pour Games => Une manif dans chaque magasin, et là ça peut leurs faire de la pub, parce que un tournoi dans les magasins games, bah tout le monde veux bien le faire, surtout si tu proposes à la clé une "potentiel" pour ceux qui veulent place pour le Tournoi de BonnelleS

=> Ca touche plein de monde/jeune qui vont pouvoir racheter un peu des pitoux pour pouvoir faire le tournoi GW.

=> Ca fait de l'animation, parce que GW en se moment il cherche que ça ^^ Faire venir plein de monde dans leurs magasins.

=> etc... Puis cela leurs demande pas beaucoup de logistique, car chaque magasin ont déjà pas mal organisé de tournoi.

Pour toi => Bah tu as ta Pub, difficile de faire mieux comme pub je pense.

=> Trouver le moyen de bien récupérer tout le beau monde. Si tu prend les 3 premier par exemple, En gros, c'est dommage que dans un GW, il n'y a que 6 joueurs qui ne jouent pas super bien, tandis que dans un autre Games, de 60 joueurs potentiel... ou l'on trouve une 10aine de bon.

Après par contre, faudra pas leurs demander de te payer la salle et tout et tout. C'est au frai de bonnelles et des joueurs bien sur.

Mais pour un peu de pub, je pense que c'est le meilleurs moyen.

Ceci dit, il avait déjà eu se genre d'inscription pour le premier GT.

Vu qu'ils n'ont pas remis le couvert... on peut se demander si ils veulent retenter l'aventure.

Après, dans le cadre du tournoi de Bonnelles, tu peux faire moite-moite, les 2 premiers de chaque tournoi GW on leurs invitations, en plus de l'autre moitié qui est en mode invitation.

voili voilou

@++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Rhézous , laisse tombé car ta pris une discussion en plein milieu sans lire ma vision complete qui est page 2 de l'autre discussion.

Moi je veus rien organisé , j'ai juste donnée ma vision de comment je voyé un championnat de france , bien organisé , équitable , qui puisse intéréssé GW , sans frais et au passage de ramené des nouveaux joueurs par les différentes qualif et ceux grâce à la presse .

Aprés vous faite votre bidule comme vous voulez mais le nomé championat de france ben...... ( tiens dans 2 semaines me fait le championat du monde chez moi ) . Ca aura pour moi la même valeur.

Chez games , tu auras que ceux qui y sont habituelement et tu toucheras jamais de nouveau joueurs qui peuvent être des futurs tournoyeurs , est même meilleur que certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez games , tu auras que ceux qui y sont habituelement et tu toucheras jamais de nouveau joueurs qui peuvent être des futurs tournoyeurs , est même meilleur que certains.

Meilleur que certains, c'est sur !!! mais par exemple meilleurs que chawal à la guitare, ça va être difficile :)

Sinon, chez GW tu touches pas mal de monde qui n'ose/n'est jamais aller en tournoi.

Je te dis cela en connaissance de cause, à Grenoble où tout le monde aurai du faire au moins un tournoi dans ça vie, parce que c'est Grenoble, et ben ta certain grenoblois qui non jamais faire de tournoi, seulement des parties chez GW.

Mais au final on revient au même chose. Un tournoi chez GW, on connaît à peut près déjà la tête des vainqueurs, qui ne changent, il faut le dire, pas souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhézous , laisse tombé car ta pris une discussion en plein milieu sans lire ma vision complete qui est page 2 de l'autre discussion.

ba ouais mon grand, je sais bien, jai lu le sujet au fur et à mesure où il s'écrivait... donc j'ai bien compris de quoi tu parlais... par contre si toi tu avais lu LE post que j'ai mis au dessus (il y en a qu'un, pas trop dur, même si il doit être un peu long pour toi...) tu ne répondrai pas des couenneries pareilles... bref j'ai mis ca pour t'aider à y voir plus clair, et pour te montrer que le monde des orgas n'est pas tout rose, avec des contraintes, surtout quand tu veux faire appel à tonton GAMES.

Bref, en fait tu post juste pour poster, pas pour faire avancer le bouzin, moi ça me gène pas, mais on appel ca du FLOOD! je connais t'inquiètes, mais le meilleur flood est celui où on se prend pas au sérieux...

Alex, si tu veux des conseils en évènementiel hésite pas, mais ne fait pas semblant de vouloir créer un truc sans même y avoir réfléchi... -_-

ps: c'est toujours un calvaire de te lire, fais un effort sur l'ortho, ça me fait mal aux yeux (je te demande pas d'être dico d'or, mais au moins de respecter la syntaxe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Mais j'ai jamais dit , que je voulais faire appel à tonton Games.

J'ai juste donné ma vision : de comment serai un championnat de france , pouvant attiré des nouveaux joueurs et renouveler le cercle assez fermé des tournoyeurs.

Et dans ma proposition , il fallait l'accord de Games ( qui à donc aucune raison de la refusé )

(ma vision complete page 2 de l'autre post )

Sur ceux , on peut fermer se sujet qui sert à rien , car moi , je m'en fou , je veux rien organisé.

je n'est donné que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvant attiré des nouveaux joueurs et renouveler le cercle assez fermé des tournoyeurs.

Je pense que c'est là ou tu te trompes.

Le cercle des tournoyeurs n'est pas si fermé que cela.

Personnellement, cela comme à faire pas mal d'année que j'en fais, et j'ai amené pas mal de monde dans les tournois. Après on aime ou on aime pas.

D'ailleurs, tu ne feras jamais bouger les joueurs pour leurs premiers tournois, à l'autre bout de la france. (Déjà que j'ai du mal moi :-x )

Prochain tournoi, j'emmène avec moi un futur tournoyeur !!!

Le tournoi d'après, ce même tournoyeur, et un de ses compères... etc...

Mais après c'est partout pareil, soit ils aiment bien l'ambiance, et y retourne, soit ils trouvent cela bof, et reste à jouer dans leurs GW, ou même chez eux.

Après, des personnes toutes seules... bah c'est plus dur de les bouger, c'est sur.

Mais cercle fermé... ^^ pas là non, juste des personnes qui se bougent plus les fesses que d'autre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renouveler le cercle assez fermé des tournoyeurs.

Concrètement, c’est une affirmation qui repose sur quoi à part de vagues représentations plus proches du préjugé que de la réalité? -_-

Pour participer à un tournoi, il suffit de s’inscrire et de venir. En quoi cela est-il fermé ?

Mais effectivement après c’est à toi de faire des efforts pour discuter, sympathiser, lier connaissance, te faire apprécier (ou détester) et plus si affinité. Bref, ça fonctionne de la même manière que dans tout autre groupe social, il faut un peu de présence, de temps et d’efforts pour découvrir un groupe où tu es nouveau. C’est tout simplement la vie et la réalité des groupes sociaux. :-x

Cyno

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.