Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Saruman


Invité Lico

Messages recommandés

Salut a tous

En regardant le profil de saruman,j'ai eu la mauvaise surprise de la voir qu'il jouisait d'un profil asser "minable".J'entend par rprofil qu'il connait que peu de sort en comparaison de Gandalf le gris.

Mais n'est il pas l'ancien chef des Isatri?ou est ce moi qui est du mal avec l'histoire du sda?

Et de meme,peut il se rentabiliser dans une partie de 750 pts?Vaut il le coup?

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-

C'est vrai qu'il connait peu de sorts, mais tu n'as peut être pas remarqué que la difficulté pour les lancer n'est pas la même que Gandalf le gris !

Gandalf a 2 fois plus de chance de rater "immobilisation" que Saruman... (3+ au lieu de 2+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
De plus, Sarumane coûte moins cher (sauf erreur de ma part) que Gandalf.
En effet, erreur de ta part, ou quiproquo de nom, "Saruman" (ce nom correspond à la version du mal) et Gandalf le gris ont le même prix. C'est "Saruman le Blanc" (version gentil) qui coûte moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est toujours possible de combiner Saruman (du mal bien sûr) avec Grima. Comme ça, le palantir permettra à Saruman de gagner l'initiative sans trop risquer que l'adversaire face un élan héroïque (en tout cas, 2 points de Puissance au lieu d'un seul, ça dissuade) et si tu utilise le pouvoir Injonction pour bouger une bannière et/ou un héros, tu pourras ainsi réussir à mettre ton adversaire en bien mauvaise posture.

Mais il est toujours possible de combiner Saruman (du mal bien sûr) avec Grima. Comme ça, le palantir permettra à Saruman de gagner l'initiative sans trop risquer que l'adversaire face un élan héroïque (en tout cas, 2 points de Puissance au lieu d'un seul, ça dissuade) et si tu utilise le pouvoir Injonction pour bouger une bannière et/ou un héros, tu pourras ainsi réussir à mettre ton adversaire en bien mauvaise posture.

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saruman (méchant) ne vaut-il pas 20 pts de plus que le gris (170 pour 150)?

en ce qui concerne son profil par rapport au blanc, je trouve qu'il est un peu trop rabaissé. en effet, il est dit qu'il est le meilleur pour paralysie et injonction, mais le blanc l'égale sur ce point. Je trouve en fait que c'est gandalf le blanc qui est un peut trop boosté ( :) )

Saruman, fervent défenseur du mal et de son idole. (mon idole à moi, hein.)

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saruman (méchant) ne vaut-il pas 20 pts de plus que le gris (170 pour 150)?

Non, Gandalf le Gris vaut 170 pts depuis qu'il a Glamdring (+1 en Force), c'est-à-dire depuis pas mal de temps (la V4 quoi...) :wink:

Personnellement, ce n'est pas trop la plus grande facilité de Saroumane pour Injonction et Immobilisation qui me le fait trouver utile, mais bien plutôt pour Impact Magique : 4+ au lieu de 5+, ça fait économiser pas mal de points de Volonté, et quand il en reste plus qu'un seul, on a toujours une chance sur 2 de le balancer à chaque tour, contre une chance sur 3 avec Gandalf. Et vu que ce sort est particulièrement ravageur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils et coûts ne me choquent pas. Les pouvoirs communs sont plus forts ou égaux chez Saruman. Lumière aveuglante colle bien avec le bâton de Gandalf, et Volonté renforcée avec son caractère amical à supporter les Peuples libres, tandis que Saruman a tendance depuis un bon moment à traficoter dans son coin. Narya et Glamdring dont des attributs spécifiques à Gandalf. Peut-être 10 pts en moins pour Saruman n'auraient pas été du vol, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas trop la plus grande facilité de Saroumane pour Injonction et Immobilisation qui me le fait trouver utile, mais bien plutôt pour Impact Magique : 4+ au lieu de 5+, ça fait économiser pas mal de points de Volonté, et quand il en reste plus qu'un seul, on a toujours une chance sur 2 de le balancer à chaque tour, contre une chance sur 3 avec Gandalf. Et vu que ce sort est particulièrement ravageur... :)

C'est le Saruman du Bien qui lance son Impact Magique sur 4+. Celui du Mal le lance sur 5+ comme Gandalf le Gris. Et même s'il est le plus puissant de son ordre, il ne fait plus que rester dans sa tour et a perdu une partie de ses pouvoirs en rejoignant Sauron (ce qui justifie son rabaissement).

Ce qu'il lui manque serait une règle sur sa voie car c'est sa principale arme lorsque Isengard est attaquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien la règle "la Voix de Saruman" qui lui permet de faire tenez bon sur 28cm, ce qui est loin d'être négligeable.

Pour mieux coller au bouquin, on aurait pu rajouter un petit quelque chose qui oblige les héros du Bien à réussir un test de bravoure avant de bouger lorsqu'ils sont à moins de 14 cm de Saruman, pour représenter la puissance de persuasion de sa voix.

Saruman est un héros qui a particulièrement souffert de la V4: hausse du prix, modification de la règle du Palantir (même s'il est vrai que le Palantir de la V3 était assez gros bill dans son genre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop

Désolé pour ma looongue absence,et je revien sans ce débat bien tard Hélas :whistling:

Mais j'ai surtout du mal a savoir pourquoi saruman est moins fort que gandalf?Apres tout,ne l'a t il pas vaincu dans sa tour a orthanc?

De plus,ne connaisant que cette version des régles,était il,avant,a la hauteur de sa réputation?

Lico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saruman le blanc du mal a de meilleures valeurs de lancement sauf pour l'impact magique mais gandalf a voyagé,a reçu pleins d'aterfacts elfiques tandis que sarumane reste un très bon chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et grima est tellement utile !!

c'est pour çà que mes adversaires accueillent saruman à coup de trébuchet !

et qu'il concentre tout les tirs de volée sur lui !!

utile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.