Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Hobbits en 500 points


Merriadoc

Messages recommandés

Pour la bataille Seigneur des Anneaux du 21 juin à la sortie du Mordor, les armées du bien et du mal vont se rencontrer sur une même et unique table, tous avec 500 points d'armée. J'ai choisis le camp du bien, avec une armée de courageux Hobbits. C'est normalement un combat à mort.

- Gandalf le gris : 170 points

- 3 Dùnedain : 72 points

- Père Magotte : 50 points

- Sam Gamegie : 30 points

- Fredegar Bolger : 5 points

- Pippin : 10 points

- Lobelia Sacquet de Besace : 10 points

- 13 Archers Hobbits dont un avec cor : 72 points

- 12 Shirrifs : 48 points

- 11 Miliciens : 33 points

Total : 500 points / 48 figurines

Gandalf le gris augmente significativement mes sens de victoire en protégeant mon armée des tirs et en Immobilisant les héros adverses, que j'achèverai bien entendu à coup de Dùnedain. Ces derniers lanceront des tirs héroïques afin de tuer autant de figurines possibles avant les tirs ennemis.

Sam Gamegie (en plus d'avoir une figurine magnifique en train de tirer son épée) possède quelques réserves de destin et un point de puissance. Fredegar et Pippin auront « Volonté renforcée » afin de profiter les derniers tours de leur « Tenez bon ! ».

Le Père Magotte peut retenir un nombre d'ennemi impressionnant avec ses chiens. Leur mouvement leur permettra de se déplacer là où l'ennemi frappera, et leur F3 bienvenue me falicitera quelque peu la tâche.

Lobelia Sacquet de Besace est également bien dans le sens où elle va empêcher le « Tenez bon ! » des héros adverses (et ceux de la Comté par la même occasion) mais la bravoure Orque et Gobelines fera plus de perte que chez moi (les seules armées capable de m'égaler en nombre).

Enfin, j'espère que les armées du mal se concentreront sur les autres armées du bien (probablement du Minas Tirith, des Elfes en armure lourde ou des Nains), en sous-estimant les Hobbits.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salut le courage de notre hobbit du warfo. En effet il en faut du courage pour deployer une armée de hobbit.

Les principaux problème de ton armée seront d'aprés moi leur faible def qui les feront crever rapidement au corps à corps et leur force plus que médiocre qui rendront une defence 5 difficile à blesser bien que tu dispose d'exélent archer à courte portée et d'une armée conséquente. Je me pose juste une question je voit bien Pippin mais où est Merry c'est comme Laurel sans Hardy, Elladan sans Ellrohir, Bataille sans fontaine, Starsky sans Hutch et j'en passe, je sais qu'il peut ètre possible de jouer un de ces personnage sans l'autre tout en étant fluff mais tu ne devrais pas te priver de Merry ce hobbit peut ètre parfoix d'une aide précieuse.

Encore une autre une question j'ai pas bien compris le type de partie dont il s'aggisait est ce une partie GW où plusieurs joueurs jouent une armée sur la mème table de jeu ( sorte de 2vs2 ou de 3vs3)?

Sa me fait aussi penser à une Chuck Norris Fact: Chuck Norris peut jouer une armée de hobbit lors d'un tournoi sans subir de moquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faible défense n'est pas un problème si les Hobbits remportent le combat (en surnombre) et si les tirs n'atteignent pas leur cible (avec Aura aveuglante).

J'aurai apprécié pouvoir mettre Sam Gamegie le brave, Frodon aux neuf doigts ou même Merriadoc, chevalier de la marche et Pippin garde de la citadelle, les héros Hobbits les plus résistants par leur défense, leur destin, ou la capacité de bannière pour Frodon, car Gandalf ne permet pas cela fluffiquement. J'aurai aimé pouvoir caser Merry, mais je n'ai pas assez de points, et je n'ai pas envie d'avoir moins de figurine, déjà que 48 est assez limite pour des Hobbits. Je pourrai retirer Lobelia mais j'ai envie de la tester.

Il s'agit de coller 3 ou 4 tables Games Workshop, et tous les joueurs du bien alignent leur armée sur un bord de table et les joueurs du mal sur le bord de table opposé. Ainsi, une fois qu'une armée du bien a fini d'exploser celle du mal, elle peut se diriger vers une autre. Le joueur du mal peut aussi diviser son armée en deux et attaquer deux armées en même temps.

Quand au tir Hobbit, j'ai confiance si je n'avance pas dès que je suis à portée et dès que l'ennemi est à moins de 20 cm, les cailloux volent par 28 Hobbits sur 3+, 13 tirs d'arc à 3+ et 3 tirs de Dùnedain à 3+ aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salut le courage de notre hobbit du warfo. En effet il en faut du courage pour deployer une armée de hobbit.
+1

Niveau fluff, j'aurais mis plus de miliciens et moins d'archers et de Shirrifs, mais vu ton thème, on fermera les yeux pour cette fois. :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff, j'aurais mis plus de miliciens et moins d'archers et de Shirrifs, mais vu ton thème, on fermera les yeux pour cette fois. :)

Compris, je remplacerai 5 Shirrifs par 5 Miliciens et je mettrais Merry à la place de Fredegar, si j'arrive à acheter les figurines avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.